12.9/20

Pouletfrite1519
Posté le 25 oct. 2021 à 15:58

Très très grosse déception pour moi que ce FC 6. Ayant pourtant adoré les épisodes jusqu'à Primal, et un poil déçu par le 5, j'en attendais beaucoup de ce sixième épisode : que nenni.
Ce que je retiens de ce jeu en terme de qualités et de défauts :

Qualités :
- Ambiance vraiment cool
- Paysage magnifique
- Gameplay toujours aussi nerveux et agréable à prendre en main
- Grosse durée de vie (si on accroche un temps soit peu)
- Puis c'est tout

défauts :
- IA catastrophique, il serait temps de se pencher dessus
- Autant les paysages sont somptueux, comme autant la modélisation des personnages est d'un autre temps
- Extrêmement répétitif et redondant
- le scénario d'une nullité abyssale (bon remarque on ne joue pas à un FC pour ça)
- Pas de sauvegardes manuelles, sympa hein ?
- L'arbre de compétence disparait au profit d'un système de tenu complètement bancal et inutile
- Le wokisme made in Ubisoft toujours aussi présent (je joue pour me détendre, pas pour me taper de l'idéologie politique à deux balles)
- Des bugs, des bugs et encore des bugs

Bon bref, en résumé, si vous n'avez jamais fait de FC pourquoi pas, les autres passez votre chemin. Cet épisode n'en vaut pas la peine.

PictureShow
Posté le 19 oct. 2021 à 00:25

C'est légèrement mieux que New Dawn... mais en dessous de tous les autres précédents. J'ai eu beaucoup de mal à gérer toutes les mécaniques au début, notamment le fait d'utiliser une arme adaptée, un vêtement adapté... le jeu vous force au début à découvrir des atouts qui se révèlent être rapidement dispensables. Et puisqu'il n'y a aucune véritable difficulté dans ce Far Cry, n'importe quelle arme fera l'affaire. Une collection d'armes complète et agréable, avec des pistolets & autres fusils bricolés très sympa... mais comme beaucoup d'autres idées dispensables (soudoyer l'armée, rengainer...), c'est là pour masquer un manque flagrant d'originalité. Plus étonnant encore, les missions secondaires sont nettement plus intéressantes en terme d’inventivité (surtout les nombreuses chasses au trésor), que les opérations principales qui finissent par être des gros boulets dans le scénario, honnêtement j'avais hâte de renverser la dictature pour de bon, les séquences de gunfights sont excellentes mais c'est atrocement répétitif sur la durée. D'autant que les ennemis font n'importe quoi, c'est blindé de bugs dans tous les sens... mais l'avantage, c'est l'immersion avec la DualSense. Que ce soit les tirs, la marche, la conduite, la nage... toutes les sensations sont au rendez-vous, c'est très réussi. Et puis le jeu est très joli, toujours un cadre tropical unique, une carte immense, des zones qui sont agréables à explorer, d'ailleurs je trouve que ce Far Cry mise un peu plus sur l'exploration, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite j'ai apprécié la mise en scène avec notre personnage. Si les cinématiques sont immondes (et là vraiment je pèse mes mots hélas), Dani est vraiment un personnage auquel on s'attache, la qualité d'écriture et le doublage Français sont très convaincants. Et puis avoir un vrai personnage donne un cachet supplémentaire au scénario, c'est évident. Alors qu'est-ce que je vais retenir vraiment ? C'est un bon jeu d'action, un bon petit Far Cry et je pense être partant pour prolonger l'aventure en jouant à ses futures extensions. Mais ce Far Cry est aussi prisonnier de ses limites artistiques, et tient plus du fan-service.

1  2  3  4  5  6  7
Bridoux972
Posté le 09 avr. 2023 à 02:59

Moche, le jeu est moche... Les graphiques ne sortent pas de l'ordinaire car pour un jeu de PS5 nous nous retrouvons sur des réalisations carrées en mode PS3
TRÈS déçu pour un jeu marketing

romaincia
Posté le 01 mars 2023 à 23:57

Dommage j'avais adoré far cry 4 (le meilleur) et 5 .
Sur le 6 le jeu est ennuyeux tout comme le scénario...
Je n'accroche pas du tout avec les armes par exemple ...

Gabinou699294
Posté le 19 nov. 2022 à 01:19

Très bon jeu (:):):):((:(:(/(:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:((:(:(:(:):(:(:(:((:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:((:(:(:(:(:(:(:(:(:(:((:(:(:(:(:(:

hdp-plata
Posté le 13 mai 2022 à 10:21

Far Cry New Dawn est meilleur que Far Cry 6...voilà où nous en sommes. Ubisoft à pour moi toucher le fond avec ce jeu, c'est surement la seule licence Ubi qui avait encore un peu de valeur à mes yeux, c'est fini aussi.

Rien ne va dans ce jeu hormis un visuel vraiment agréable (sur la technique pure), mais n'essayez pas d'explorer la map, si vous n'avez pas une des 800.000 icones à un endroit c'est que vous n'y trouverez rien.
Infiltration souvent impossible en solo, jeu totalement pensé pour la Coop à la noix, scénario inintéressant. Sans parler de cette histoire d'ennemis sensibles à tel ou tel type de balle, ridicule.

Lethoetcahal13
Posté le 23 févr. 2022 à 19:14

Désolé d'être très abrupte sur ma note mais, c'est ce qu'il mérite... non pas sur la beauté graphique, mais sur son mode de vie. (histoire, missions etc...)
Il est compliqué et l'histoire est beaucoup trop longue!
Mode créatif manquant.
Tellement de choses à dire sur ce jeu que je vais la faire courte!
Une purge complètement ratée et qui ne vaut pas les précédents opus.
Les concepteurs ne ce sont pas foulés le petit doigt.

Posté le 10 janv. 2022 à 23:41

Pourtant grand fan des Far Cry (je les ai tous faits depuis le 3), ce numéro 6 est une déception.

Dès le début, les graphismes ne sont pas à la hauteur d'une nouvelle génération de console, c'est assez neutre, niveau PS4 moyen (moins beau qu'un Uncharted 4).

Le scénario est un peu tiré par les cheveux et on ne voit le "méchant" que très peu de temps, ce qui est assez étonnant.

Le jeu en lui même, les missions se suivent et se ressemblent : beaucoup de bla-bla pour au final attaquer une base ou aller chercher/tuer quelqu'un/quelque chose, ultra répétitif.

J'ai pourtant trouvé les Far Cry précédents super immersifs (sauf Primal et New Dawn que je trouve mauvais), avec une envie d'améliorer l'équipement, de faire les quêtes annexes, etc. Là, je me suis forcé à jouer plusieurs jours, et au bout d'un moment j'ai rangé le jeu sur mon étagère, je réessayerai plus tard.

REMI_PONTON1
Posté le 09 janv. 2022 à 00:56

début correct et apres devient redondant on tue des mechant et on libere des hotage comme dans toute les jeux de far cry il manque encore quelque chose en faite cest comme ca pour tout le jeu de ubisoft je n'achete plus rien d'eux

r2pz
Posté le 02 déc. 2021 à 04:23

Grosse déception dès le début du jeu et je suis pourtant un fan de la série, je vais détailler quelques points qui sont tt simplement impossible à voir en 2021 sur ce genre de jeu surtout avec un si gros dev ce qui justifie une note si basse. les tirs snipe souvent pour pas dire tjr bloqués dès le départ du tir par le décor qui dépasse de sa texture visuel de 20/30 cm ce qui rend le jeu snipe/fufu grotesque car on se découvre beaucoup trop pour espérer pouvoir tirer et donc on se fait cramer plutôt drôle pour un jeu de tir orienté furtif. Les rétroviseurs des véhicules sont des plaques grise en métal sans reflets, pour reculer avec un camion c’est carnaval, les vagues moins bien fait que ceux de odyssey sur ps4 mais pas de panique ils ont quand même pensé à animer le cheval qui fait pipi :hum: . La pop des ennemies grotesque et trop abondante, on se retrouve defois a avoir des ennemies qui repop a l’infini, le genre police de gta ce qui rend certaines zones wtf sans même avoir de niveau de recherche haut, je vous laisse imaginer la prise d’une base en furtif en sachant que des multitudes de patrouilles vont débarquer pour se promener dans la zone de 10m2 même sans alerte et ça peut tt aussi bien être avion/hélicoptère voir même les ennemis de la base qui repop quand on fait une dizaine de mètres, c’est juste pas possible. <u>La gestion des dégâts hallucinante</u>, on tombe de 3m on meurt, on prend un missile on meurt pas, un bœuf fonce sur un char ennemie -> le char décolle et explose, on tir sur un helico au rpg au moins 5/6 fois pour le détruire, on tir avec un char sur un ennemie qui décolle pour retomber en feu mais se relève et tt ca c’est juste un extrait. <u>La pop</u> des voitures en approchant (le gars tombe sur la route de quelques mètres allume ses phares et démarre devant vous…), on se retourne changement de véhicule qui pop, ca disparaît et apparaît au moindre mouvement de caméra. '''''''<u>Les coffres et armes''</u> dans tt les sens et partout sur map à la AC valhalla donc même délire à devoir tt fouiller pour combler le jeu et se remplir d’armures avec stats et armes sans réel intérêt et bien sur multitude de compo pour améliorer ses gadgets. ''<u>Le scan des véhicules''</u>''''' pour les obtenir et pouvoir les appeler via une borne bug et faut souvent insister/ressortir du vh/ressortir et retenter dans la zone précise pour collecter et si ça ne marche pas avec insistance faut faire 1km ce qui est énorme ig a risquer gros sur un coup de folie du jeu avec une attaque de l’espace pour trouver un autre endroit où ça fonctionne. Pour résumer c’est un jeu pour se promener en voiture ou s’équiper d’un char pour tt défoncer.

Andromeda120
Posté le 22 nov. 2021 à 21:09

Comme d'habitude un far cry merdique toujours le même système a la con avec des lieutenants sans intérêt un méchant principal que tu ne vois quasiment jamais une ia bonne pour la poubelle les alliés ou ennemis un délire a la saints row pour les armes avec l'espèce de jet pack minable enfin bon j'ai commencer avec le 3 c'était sympa plutôt nouveau le 4 était pas génial le 5 l'histoire changeait un peu j'avais bien aimé le passage avec la fille et sa drogue dont je ne sais plus le nom mais maintenant c'est du vu revu et revu encore et encore c'est la dernière fois qu'on m'y reprend a acheter ce genre de daube

ChenZenOBS
Posté le 22 nov. 2021 à 00:08

avis basé sur 70 heures de jeu sur ps5 uniquement réalisé en coop jeu fini a 100% et trophée platine obtenue

graphisme : Les graphismes sont assez jolie surtout pendant les couchés de soleil ! Ce n'est pas une claque graphique non plus .. on en attend plus quand meme sur une nouvelle génération de console

Intelligence artificielle : On est sur l'un des plus gros point noir du jeu , une IA débile comme j'ai jamais vu voir meme la pire ! il ce font tué à la chaine , ils ont 2 de Q.I meme quand tu tue un ennemi a coté d'eux et qu'ensuite tu te cache ils continuent leur vie comme si de rien était...

La map : Honnêtement ?! Elle est vide d'intérêt il n'y a rien a faire sur cette map quasi aucune quêtes secondaire , les routes sont hyper mal organisé c'est à dire que c'est plus rapide de ce rendre d'un point A à un point B à pied plutôt qu'en voiture

Histoire : L'histoire est hyper bateau vraiment nulle , on a affaire a un dictateur mais dans la mapapart trois véhicules sur la route qui nous tire dessus pour rien bah il ce passe rien , le dictateur en lui meme n'impressionne pas ne donne pas de défis ou ne met aucune pression sur le joueur

Gameplay : les suprémo nouveauté inutile , être téléporte sur son ami en coop dès que l'on s'éloigne plus de 400m c'est débile et parfois rageant

pour finir je pense que le jeu aurais pu être beaucoup beaucoup mieux il y a tellement de chose a exploité c'est dommage 3/20 pour cette bouse j'y retournerai pas

jocaladois
Posté le 16 nov. 2021 à 10:19

Joueur de FarCry depuis le n°3.
Ambiance pas mal, IA nulle, gameplay vraiment pas fou et graphismes loin d etre à la hauteur. 1er FarCry que je ne finis pas.

nestwo
Posté le 15 nov. 2021 à 19:01

J’ai abandonné après les premières heures de jeu. Je le trouve lent. L’histoire est très pauvre. Je donne quand même une note positiviez car le jeu est bien fini tout de même et on ressent quand même l’ambiance annoncée.

bill8803
Posté le 14 nov. 2021 à 00:14

pour faire court gameplay a chier conduite de véhicule a chier mission répétitif inintéressant dégouter de l avoir acheter plus jamais je me ferai avoi par un jeux ubimerde j ai l'impression de jouer a valhala mais en fps avec des flingue ubimerde faut qui arrête de faire des jeux
il mérite un 5/20 mais je descend la note est espère qu'on lira mon com pour ne pas vous faire avoir a votre tour

mafiak7
Posté le 08 nov. 2021 à 15:29

Terriblement ennuyant.
On est sur un niveau de redondance extrême.
Et personnellement je me suis plus amusé et j’ai trouvé plus de fun à jouer a farcry 5.
Là on est sur du nivellement vers le bas.
Et la carte est mal exploité. Trop grande
A la limite autant se concentrer sur une carte plus petite mais plus vivante.
Et pour finir.
Le jeux est d’une facilité. Même en mode action.
il n’y a plus aucun chalenge.

tonydubronx
Posté le 24 oct. 2021 à 18:28

Pourquoi je jouerai à cette assassin legion 6 toute ma vie ?
Vous incarnez Kevin sur une ile ou la moitié des gens ont été transformé physique en chien et l'autre ont le QI d'un chien. Son originalité réside dans le fait , que même s'il comme dans les précédents jeu, vous allez liberer des avants post, tagger des affiches, détruire des statues, vous faire faire prisonnier...., toutes ces missions n'arrive pas dans le même ordre que Far cry 5. Je ne dirais pas l'ordre pour ne pas spolié. Les chevaux sont les plus forts jamais vu dans un jeu vidéo, ils peuvent par exemple déraciner les arbres. Autre innovation dans le monde vidéoludique, le personnage principal parle, j'espère que dans le 7, il dira moins de conneries.
Autres nouveautés comme l'homosexualité dans les jeux vidéo devient un peu has been, vous pourrez interagir dans un transsexuel.

1  2  3  4  5  6  7
PS5 20.99€ PS5 29.99€ PS5 34.90€ PS5 128.42€