12.9/20

Shananga
Posté le 14 mars 2021 à 12:48

J'attendais impatiemment ce jeu annoncé comme l'un des 1er jeu next gen pour la Xbox Series X et quelle chance qu'il vienne de rentrer gratuitement dans le game pass Xbox. Mais quelle déception ! Je n'attendais pas un jeu simulation de course mais bien un jeu arcade de course donc je ne suis pas déçu par ce point. Le jeu est jolie aussi, malgré que ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais le pire c'est la jouabilité, aucune sensation de conduite, on dirait que toutes les voitures se conduisent pareil, et c'est d'une imprécision. On n'a d'ailleurs pas l'impression de conduire mais de flotter avec la voiture dans le décor. Et les chocs sont d'un ridicule. On est loin, très loin d'un Forza Horizon 4 typé arcade aussi. Je comprend mieux pourquoi ce jeu vient de rentrer aussi rapidement après sa sortie dans le game pass Xbox. Allez je retourne de ce pas sur Forza Horizon 4, même si cela fait plus de 2 ans que j'y joue j'y prend toujours autant de plaisir, un plaisir incomparable avec DIRT 5.

Maelslout2
Posté le 04 déc. 2020 à 18:07

Sur PS5.
Positif : C'est beau, la météo dynamique est bluffante de réalisme, c'est rapide à charger.
Négatif : Tout le reste. Jeu arcade sans challenge, l'esprit des premiers DIRT est définitivement enterré. J'ai cette impression de jouer à Ridge Racer sur PS2 mais dans la boue et je suis à peu près certain que l'IA des Ridge Racer était plus évoluée. Passez votre chemin et épargnez vous 70€ de gâchis. Sans intérêt aucun.

Shananga
Posté le 14 mars 2021 à 12:48

Maelslout2
Posté le 04 déc. 2020 à 18:07

Sur PS5.

Robertdeblero
Posté le 30 oct. 2021 à 10:45

Je reste toujours perplexe quand je lis un Test ou des avis joueurs..
Quand un jeu est annoncé comme Arcade et ce révèle être Arcade, je comprend pas pourquoi ceux qui cherchent une simu viennent cracher leur haine sur le Titre..
Donner des avis négatifs en parlant de comportement de voiture pas réaliste...euh oui c'est un jeu Arcade
Imaginer l'inverse quelqu'un qui râlent parce qu'une simu ne serait pas assez Arcade..?
c'est pour ce genre d'avis ridicule que l'on a vu disparaitre bon nombre de bon jeu Arcade sur les dernières console .. Sega rally, Ridge Racer (6 et 7 etait top)
Bref si vous voulez pas un jeu Arcade jouer à Dirt 2.0.. du mm editeur ..mais là vous rallerez peu être aussi sur la difficulté..
Dirt 5 est très beau les décors sont variés, les voitures flashi un vrai Séga Rally moderne, le comportement des voitures me rappelle les Sega rally online Arcade donc tout répond très bien.
D'ailleurs les voitures sont nombreuses et variés heureux de glisser à nouveau avec cet bonne vieille Subaru bleu.
La durée de vie est correcte. Sans plus car le défaut du jeu et j'y viens c'est le prix de départ et tout ces DLC à venir.
En promo certes le jeux peu valoir le coup mais au prix de base non! presque 100 balles pour avoir la year 1 complète.
Mais aujourdhui 27 euros il vaut quand mm le coup.

Bocuse
Posté le 10 mars 2021 à 13:53

Enfin un jeu à jouer en local avec ses potes!
Bien sûr que ce jeu a des défauts: l’IA est pas marrante, les chocs ne nous ralentissent pas assez, etc, ce sont des points à améliorer perso. Mais en dehors de ça! Avec les mises à jour sur ps5, qui l’ont déjà amélioré, ce jeu est cool à conduire, sympa graphiquement, personnalisation des peintures pas mal, on peut continuer sa propre carrière avec ses potes en écran scindé, et je trouve pas trop mal la carrière, on met de côté ce qu’on aime le moins de toute façon. Un jeu arcade génial pour des soirées entre potes ;)

I_hate_myself
Posté le 10 janv. 2022 à 14:44

J avais déjå était intrigué par ce Dirt 5 lors des trailers, avec ses tracets qui changent du sempiternel jeu de rally classic comme la serie nous a habitué. Et bien grace au playstation + de ce moi ci, j ai pu me faire mon propre avis.

On va etre claire, sur ps5 le jeu est d une beauté halucinante. Effets de lumieres, particules, details dans les courses en arriere plan... le jeu est juste probablement le plus beau jeu de Rally a ce jour, et pour un jeu cross gen de début de gen, ca nous promet du bon.

Ensuite, ceux qui s attendais a du Dirt simulation, en fait vous etes juste a coté de la plaque. Ce dirt 5 est un pure jeu d arcade a l ancienne comme les V rally, ou Sega Rally, et ça ca fait franchement plaisir.

Le contenu est lå, et les tracets variés et certains juste somptueux. La manette ps5 fait également le taf avec ses fonctions.

Bref, grosse bonne surprise que ce Dirt 5 qui tranche clairement avec les autres.

Mk20067
Posté le 08 janv. 2022 à 09:15

Jeux gratuit du ps plus, je me dis, chouette un petit jeu pour s'éclater entre des cessions de gros jeux bien oppressant.

Il a fallu déjà s'inscrire à 12 milles truc, et attendre l'installation complète du jeu, qui pris fin le lendemain.

J'arrive en course, et la c'est la douche froide , aucune sensation de conduite, ça part dans tout les sens, l'IA est à la ramasse, sur le bitume c'est une catastrophe, niveau son, on est largement aux fraises.

Graphiquement par contre il est joli pas de reproche à ce niveau la.

Et cette ambiance genre jeune avec des mecs trop cool qui parle, et des écritures en fluo qui pète dans tout les sens je suis moins fan.
Certains logo son bien désigné

Malheureusement ce jeu ma personnellement déçu. Mais je pense qu'il peu plaire à d'autres.

J'ai fait un coup le multi, pffff c'était parfait pour toucher le fond.

Raketen
Posté le 06 déc. 2020 à 17:22

Moyen vraiment moyen !
J avais hâte de retrouver dirt 5 et mon impression est mitigée . Le solo est très long mais extrêmement redondant : le nombre de circuit est en fait limite et on a vite l’impression de toujours faire la même chose à quelques nuances près (changement de sens de véhicules, alerter à ce jour nuit, météo ...) bref très très répétitif
Et le ponpon ce sont les bugs ! Le jeu plante souvent et cerise sur le gâteau annule quelques fois vos sauvegardes ! Du coup j’ai perdu plus de deux h de jeux ! Hallucinant en 2020 ...

Franckyy01
Posté le 10 mai 2022 à 12:27

- Non mais c'est quoi ce jeu ? Des couleurs flashy en veux tu en voila, du rose du vert fluo du bleu turquoise a gogo, le gameplay absolument abominable c'est arcade mais ya des limites ! Les tracés sont nuls, la quantité de véhicules est dérisoire ! Les livrées sont nulles ! La carrière c'est répétitif a souhait ! Tu fais et refait a nombre incalculable de fois les mêmes pistes (faut dire qu'il y en a tellement ...). Non franchement ce jeu vaut même pas la moyenne !! Graphismes ok c'est pas incroyable non plus !
- Jeu qu'on fait juste pour le platine facile
- 9/20

Zanayoth
Posté le 13 févr. 2022 à 09:01

Jeu gratuit du psn il y a quelques mois, j'ai décidé d'y jouer pour me changer un peu des jeux de tirs et les rogue lite que j'ai pas mal enchaînés ces derniers temps.
La première impression était bonne, graphiquement c'était très beau avec quelques effets de météo saisissants, les sensations étaient tout à fait correct, on allait sûrement passé un bon moment pour platiner ce jeu qui semblait assez simple de prime abord.

Mais voilà le moteur physique est aux antipodes du moteur graphique. Le jeu est beau mais il se faut totalement des lois de la physique, le tout supporté par une IA totalement pas réaliste et ça y est au bout de 5 heures de jeu vous avez perdu toute notion de fun. Ajouter qu'il y avoir 10 courses à tout péter que vous aller jouer encore et encore.

C'est vraiment dommage car la conduite était correcte et le moteur graphique très bien exploité.

Jeu terminé en 11 heures auquel s'ajoute presque 10 heures pour le trophée des 1000 miles (jeu fini avec 480 miles de parcouru) qui s'est fait avec deux élastiques et un oval en playground.

A installer, 'jouer vite et à supprimer pour toujours. Heureusement qu'il était gratuit.

BCASTELLE77
Posté le 06 févr. 2022 à 21:06

Un bon jeu de course arcade, directement accessible, assez copieux en contenu et avec des sensations assez bonnes. Techniquement sur PS5 c’est propre sans être exceptionnel, mais les sensations à la manette c’est top. Peut être un peu trop classique dans sa forme (épreuves en carrière qui s’enchaînent).

katmai68
Posté le 11 janv. 2022 à 23:40

Sur PS5:
Les graphismes sont beaux, il y a quelques ralentissements de temps à autre. Le mode carrière est extrêmement long et répétitif (au bout de 3-4heures ça devient ennuyeux). L'IA des adversaires n'est pas terrible non plus. En bref je suis un peu déçu :(.

RyuOldGamer
Posté le 06 déc. 2020 à 20:56

L'arcade à la maison, c'est tout simplement ce que Dirt5 propose. Ça faisait longtemps que la série s'était enlisé dans un retour a une pseudo simu chiante a mourir, efficace mais chiante au possible. Là, c'est du fun en barre, du pur gameplay intense digne de SEGA RALLY 1 & 2. Pour ceux qui veulent du challenge il y a 5 REGLAGES de difficulté, comme quoi certains tests en disant avoir le jeu mais j'ai de gros doute.

titouille02
Posté le 12 mai 2021 à 14:23

Très bon jeu d'arcade dans la lignée d'un motorstorm, techniquement abouti avec des effets météorologiques réussis et une fluidité rarement prise en défaut, très agréable niveau prise en main avec une mention spéciale pour l'utilisation de la dualsense qui favorise l'immersion, petit reproche concernant le mode carrière qui se contente d'enchaîner les courses, et la possibilité de jouer à 4 en local en bonus.
A conseiller sur PS5 :-d

sgnoun62
Posté le 23 avr. 2021 à 18:39

Jeux sympathique sans prise de téte, maniabilité en mode arcade, facile à prendre en main, idéal pour passer une bonne soirée entre potes. Graphiquement parlant, beaucoup d'effets de pluies,boues et de fumées. bon jeu sur ps5

KaaZMi
Posté le 29 déc. 2020 à 16:06

Plus que moyen dans l'ensemble, ce n'est pas moche mais ce n'est pas vraiment beau non plus. Carrière anecdotique, c'est un enchaînement de courses répétitives et sans challenge. Sensation de conduite moyenne, en fonction du véhicule ça peut même être très ennuyeux. Ça manque vraiment de nouveautés, on en est au 5ème Dirt et on ne fait qu'enchaîner des circuits, c'est tout.
En positif je trouve les circuits réussis et l'utilisation de la Dualsense correcte.

PS5 49.99€ PS5 59.00€