• Les + populaires

7.9/20

snobinar
Posté le 21 nov. 2021 à 02:44

Dégouté d'avoir claqué 50 € sur ce jeux!!!
Je me suis fait avoir sur les fameux 18 / 20 de jv.com alors que le jeu est vraiment Naze! Nan mais franchement il n'y a AUCUNS fun, J'y joue juste car j'ai payer, mais je ne m'amuse AUCUNEMENT ! Ont est 128 sur une carte mais a quoi bon? ont joue unniquement solo! le jeu en équipe est innexistant ! La grandeur des maps est totalement Inutile
Le jeux graphiquement est vraiment magnifique sur mon pc de fou, mais je trouve qu'il n'a que cette qualité! Aucuns fun, Aucun jeu en equipe, Ont se demande ce qu'ont fait et ou ont va, conquete? j'ai jamais eu l'impression de conquérir une zone, juste de tirer sur ce que je vois et c'est tout! Bref, vraiment Super naze! JE voulais un bon fps next gen! Et au final je m'amuse bien plus sur Cs go ou meme call of
Plus Jamais au grand jamais je lirais un test de jv.com, je sais pas comment ils ont pu pondre ce test mais c'est franchement N'importe quoi ! C'est largement biaiser . Négouté pas d'autres mots!

katarn07
Posté le 19 nov. 2021 à 09:07

Après la béta, j'avais encore un peu d'espoir sur l'état du jeu à la sortie et quelle déception !
En fait dans le fond le jeu est bien ... vraiment car on sent un potentiel de malade (notamment avec Portal) ! mais le plaisir de jeu fut totalement brisé pendant cette semaine d'early access par un nombre de bugs trop important pour être acceptable :

- bugs de spawn
- bloqué sur la grande map dès le début de la partie, impossible de réapparaitre obligé de quitter la game
- des heures ou c'était impossible de jouer (erreur "4C" au chargement des parties)
- déshéquilibres de fou : aéroglisseurs plus solides que des tanks blindés, PP-19 cheatée etc... un opérateur a carrément un WallHack intégré : tu actives le truc et HOP tu vois les ennemis à travers les murs, génial :
- accessoires d'armes qui reset entre chaque game, obligé de tout reconfigurer
- impossible de changer de type de grenade
- cohéquipiers impossibles à réa
- les soldats à plus de 50m se déplacent dans animation (les jambes fixes à "glisser sur le sol")
- on arrive parfois 5 fois de suite en pleine partie à 2 minutes de la fin, et souvent 4 ou 5 fois de suite sur la même map (pas de vrai serveur avec rotation de maps)
- énormes lag de serveur les 3 permiers jours

je m'arrête là, la liste est déja longue
je précise que je suis sur PS5 et que depuis hier soir c'est un peu mieux ...

Je suis un amoureux de BF de la 1ere heure, et malheureusement il va falloir encore attendre pour avoir un jeu dans un état acceptable. La beta était une alpha ... l'early access est une beta clairement ...

nicolep83
Posté le 20 nov. 2021 à 10:06

14/20 : je trouve le jeu très bon, bien sur il y a des bugs mais je m'amuse et surtout je me rend bien compte aujourd'hui que le jeu ne va pas rester en l'état. il va être ouf d'ici 1 mois ou 2 cela se ressent!

graphiquement moins jolie mais pas pourri non plus, je pense que c'est son plus gros point négatif.
allez on essaye d'être patient, on se met à la place des devs qui ne doivent pas beaucoup dormir pour le plaisir de nos partie de pew pew.

cia

Atomik_horses
Posté le 20 nov. 2021 à 08:05

Le jeu est sympa. Sans plus.

Je n'ai pas eu de bug contrairement à ce qui est dit dans les notes, hormis une erreur sur la cg et des drivers nvidia au moment du chargement de map. Je pense que le jeu est pas très bien optimisé cependant, la config recommandée est assez grosse de base.

Ce qui me dérange le plus, c'est le faible nombre d'armes à débloquer.
Cela donne une faible rejouabilité. On va vite s'en lasser. A voir avec les futurs patchs.
Le jeu ressemble plus à une bêta qu'un jeu terminé ça c'est certains. A voir les améliorations prévues.

Posté le 20 nov. 2021 à 17:44

On est loin des meilleurs Battlefield, et graphiquement on est en droit de s'attendre à mieux, mais il reste malgré tout un plaisir de jeu bien présent.
Quelques bugs empêchent le jeu d'atteindre son potentiel, mais dans l'ensemble cela reste un FPS amusant !

yann34190
Posté le 20 nov. 2021 à 07:28

Au top après quelque heure de jeux je l'ai trouvé agréable à jouer même si j'ai eu du mal à prendre le jeux en mains j'ai mis 20 parce que 0 n'est pas possible surtout venant de gens qui ne cherche le petit pixel douteux je le trouve beau mais sans plus mais je trouve que le concept et super d'avoir remis des anciens BF dans celui ci l'immersion et bien le son est bien le faite que le jeux soit a 128 joueurs c'est vraiment bien même si c'est que le début il par sur une voie ou sa va en s'améliorant m'as note serai plus de 14/20 en étant réaliste après il y as beaucoup a chose a dire le menu n'est pas le plus intuitif mais après on s'y fais vite voilà mon avis

ChenZenOBS
Posté le 21 nov. 2021 à 22:38

des défauts cette mais qui peuvent être corriger rapidement , un jeu qui tourne super bien sur ps5 ! n'écoutez pas les avis a chaud faites vous votre propre avis !

Tonicotine
Posté le 19 nov. 2021 à 09:27

Du très bon Battlefield ! Oui il y a encore quelques bugs qui seront vite corrigés, rien de grave. Oui on court souvent tout seul mais pas tant que ça et c’est pas nouveau sur Bf. Pas de scoreboard à la fin pour l’instant mais appuyez longtemps sur start pour voir vos stats. Les graphismes sont beaux, le contenu est touffu. Et le gunplay est génial comme d’hab’. Arretez de chouiner, le jeu va encore s’améliorer. Ils ont le mérite de chercher à renouveler la licence, ils auraient très bien pu rester sur une formule classique comme cod. Donc c’est cool et bravo à eux

HAMZINHO7
Posté le 10 mars 2023 à 01:56

Gratuit ce mois ci avec le PS PLUS donc c’était l’occasion de faire mon propre avis et je suis agréablement surpris du plaisir que je prends en jouant à ce jeu, certe le jeu est sorti beaucoup trop tôt mais actuellement le jeu est fini et plaisant donc faut lui donner sa chance de plus qu’il est gratuit.
Les gens qui critiquent encore le jeu sont des aigris de fou ou des gros rageux ! Only in Battlefield !

xMrbang
Posté le 27 janv. 2023 à 02:30

Acheté 17 euros, même a ce prix c est une arnaque, ce jeu fait honte a la franchise Battlefield, j ai passé plus de 2000 heures de jeu sur tous les BF confondus depuis Bad compagnie 2, même Hardline qui n etait franchement pas terrible est 1000 fois meilleur que ce BF 2042, je me suis donc laissé tenté malgres les mauvaises critiques vu le prix que je l ai payé, je regrette, j y ai joué 3h, je crois que je n y jouerai plus jamais : map grandes comme mes chiottes, aucune strategie, batiments a peine destructibles, peu d armes, interface ( et surtout sa bande son ) degueulasse et pas du tout intuitive, gameplay complètement biaisé ( si vous ne jouez pas wingsuit vous allez vous faire demolire par ceux qui le joue ), le spawn kill ( une première dans BF, en 2000h sur les autres BF je n avais jamais vu ça ), le système de classe avec des compétences propre a tel ou tel personnage clairement c est de la merde, personne ne joue les objectifs et ca campe dans tous les coins ( avec 90% des bâtiments non destructibles c est bon pour le ratio )... Bref j en oublie surement, je ne pensais pas dire ca un jour dans ma vie mais surtour n achetez pas ce Battlefield... 😢

ODSTx007
Posté le 20 déc. 2021 à 22:25

Je l'ai testé grace aux 10h offerts avec le gamepass...
Mon dieu que ce BF est mauvais !!!
On régresse à absolument tous les niveaux

Destruction de décors: inexistante
Teamplay: inexistant
Sensations de tir: inexistantes
Campagne: elle est où ?
Classes: remplacées par des spécialistes à la COD
Maps: bien trop chiantes et mal foutues

Fin bref on peut continuer longtemps... ce jeu est une catastrophe
Il est blindé de bugs et ne mérite pas son prix

Bravo JVC pour le 18/20...

NyKo_O
Posté le 01 déc. 2021 à 22:38

Ce jeu est littéralement un ENFER....
Ce mode de 64 vs 64 c'est tout simplement une souffrance, ou sont les fameux piliers de battlefield ou l'on cherche a jouer un peu strategie avec son escouade ?
C'est une purge ces map a 128 joueurs, vous passez plus de temps a regarder votre perso a terre, mort de manière tout a fait logique car des que etes à découvert d'un poil, 25 joueurs vous pointe, ca rend fou, ca dégoute du genre, c'est bugué à mort, ca fait rager.
Frenchement j'en suis a 20h de jeu, je ne pense pas dépasser les 30 heures, j'ai beau forcer, et chaque session de game se termine en mode "énervé" tellement DICE s'est foutu de notre gueule.

Ils n'auront plus un sous de ma part avant un bon moment ces escrocs!!!

gunz4hire
Posté le 01 déc. 2021 à 20:26

Je mets 2 par respect pour les pauvres devs qui ont été forcés de bosser sur cette bouse.

Sinon plus sérieusement ce jeu est vraiment mauvais, je ne comprends toujours pas le 18 de jvc.
Heureusement que je l'ai eu gratuitement avec ma arte graphique, je me suis forcé à jouer 4 parties et c'était d'un ennuie à mourir.

à côté de ça un free to play comme Halo est largement au dessus.

youtz19
Posté le 19 nov. 2021 à 12:32

Après une semaine de jeu de très bonnes impressions malgré les bugs qui seront corrigés. je prends bcp de plaisir, c'est un très bon battlefield seul regret les spécialistes.
Faites attention à vos têtes...

JimmH
Posté le 23 nov. 2021 à 12:00

Je donne rarement mon avis mais au vu des différentes notes que les joueurs lui donne je pense qu'il est important que j'apporte mon expérience personnelle, qui est fort différente soit dit en passant.

Je précise avant tout que je joue sur PS5 et que je joue aux BF depuis Battlefield 2.

Graphisme :
On va commencer par là. Pour être tout à fait franc, j'ai du mal à comprendre les gens qui ne ne le trouve pas beau. Sérieux le jeu en jette ! Les maps sont superbes, les effets météorologiques sont hallucinantes et l'ambiance général est excellente. Sans parler du sound design qui accompagne le tout de manière magistrale.

Contenu :
Au départ j'ai été assez déçu de voir qu'il n'y avait que les modes conquêtes et ruées dans le mode principal. Mais en fin de compte Portal est là pour ça. On peut jouer deadmatch, team deadmatch, only snip, gun game, etc. Les possibilités sont infinies. Donc la durée de vie est colossale. En fin de compte les modes conquêtes et ruees sont très efficaces et on peut jouer à tout ce qu'on veut sur Portal donc difficile de trouver quelque chose à redire à ce niveau là. Pour ce qui est de Hazard Zone, cest moins mon délire. Faut dire que je ne suis pas fan des Battle Royal et on peut dire ce qu'on veut mais ça y ressemble beaucoup.

Optimisation :
Ça a l'air d'être le principal reproche que les joueurs PC lui font. Personnellement sur PS5 je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau. Le framerate est parfaitement stable à 60 FPS, le jeu est très beau et je n'ai rencontré que très rarement de bugs. Il m'est par exemple déjà arrivé de ne pas pouvoir réanimer un allié sans raison apparente. Mais sur 30h c'est peut être arrivé .. 2x. Et je joue en medic 90% du temps.

Équilibrage :
C'est un autre reproche qui lui est fait. Et oui un équilibrage doit être fait par ci par là mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on veut bien nous le faire croire. Dans l'ensemble je suis loin d'être frustré à ce niveau là. Et pourtant je joue la majorité du temps infanterie.

Plaisir de jeu :
Je vais terminer par là et je vais être très clair. Je prend mon pied comme ça n'était plus arrivé depuis longtemps sur un FPS multijoueur. Alors oui ça peut être le bordel par moment mais on est en plein coeur de la bataille et se retrouver au milieu d'un combat de tanks avec un helico qui se fait descendre par un missile guidé tout en essuyant des tirs .. qu'est ce que c'est grisant ! Battlefield n'a jamais aussi bien porté son nom. Et ça c'est aussi grâce aux 128 joueurs. Par contre je vais être franc, ce plaisir n'est pas immédiat. Il m'a fallu plusieurs heures de jeux pour apprivoiser le gameplay et finir par pouvoir me défendre sur le champ de bataille. Et le problème est peut être la .. j'en vois beaucoup expliquer avoir testé le jeu deux heures et par la suite demandé un remboursement. Ce jeu demande de l'investissement avant de pouvoir y prendre beaucoup de plaisir. Une fois fait, le jeu est jouissif.

Mention spéciale au mode Portal. J'ai joué à BF2, BF3 et BF4 sur PC. Je suis ensuite passé sur BF1 et BF5 sur PS4. Et qu'est-ce que les serveurs personnalisés me manquaient ! Et quel plaisir de les retrouver sur console. Ce mode est du pain béni pour la communauté et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochaines semaines et dans les prochains mois.

Pour conclure, oui il y a des corrections et des ajustements à faire. Non le jeu n'est pas mauvais pour autant. Il est même, de mon point de vue, excellent. On y joue avec des potes et ce n'est que du plaisir.

Je précise une nouvelle fois que ce n'est que mon avis personnel et que mon expérience de jeu est forcément différente de celles des autres et ce en fonction de la machine avec laquelle on fait tourner le jeu et de l'affecte qu'on a pour la série des BF. Mon avis n'est donc pas meilleur qu'un autre mais il n'est pas moins vrai pour autant.

Babast17
Posté le 19 nov. 2021 à 20:35

je l aurais mis 15/20 car je trouve que ces abusé les mauvaises note sa mérite pas 0/20 j espère surtout qui aura des mis à jour pour corriger les bug et surtout du contenu gratuit pour rallonger la durée vie du jeux

tristangdf
Posté le 19 nov. 2021 à 09:41

Le meilleur battlefield pour moi ! Loin des vestiges du passé. Plus Dynamique. Plus immersif.
Le jeu est très bien rythmé. Les armes sont très bien et les quelques nouveautés font du bien. Les maps sont super bien construites. Évidemment le jeu possède quelques bug mais rien de bien méchant sur console next gen.(ça sera corrigé d’ici peu)
Pareil du côté de scoreboard qui est absent, mais je pense rajouté d’ici peu.
J’aimerai qu’ils rajoutent aussi un mode domination ou match à mort, car parfois les partis peuvent durer longtemps.
Bref une claque qui était attendu et qui est bien présente. (N’en déplaise aux gens qui sont jamais contents)

PS5 24.99€ PS5 37.30€ PS5 48.44€