• Les + populaires

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

baptiste-61
Posté le 02 mai 2021 à 21:00

Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à FFVII sur PS1 (je l'ai juste parcouru, sans le finir il y a quelques années lorsque qu'il a été réédite sur PS4) L'effet nostalgique n'a don aucun effet sur moi, mais malgré tous ce jeu est dors et déjà un classique de la PS4, c'est simple sans le dernier quart que je trouve un peu raté je pense que je lui aurait mis 20. La bande son l'histoire, le gameplay, le level design, les graphismes, les personnage, franchement c'est une réussite sur toutes la ligne. Ce qui est dommage, comme je disais, c'est la dernière partie du jeu on en des fois l'impression qu'ils ont voulu le rallongé artificiellement (alors qu'il n'en avais absolument pas besoin compter une quarantaine d'heure pour le finir tous de même). Certain boss sur la fin sont pas très bien "conçue" (noté que la plupart des boss sont hyper jouissif vous offrant parfois des affrontement de 30min sans jamais être frustrant et avec une difficulté parfaitement dossé). l'autre point négatif que je lui trouverais, même si je sais que les japonais aiment bien ça, ce sont les personnage féminins (surtout Tifa et Aerith) qui sont trop enfantin on a l'impression d'avoir des adolescentes avec leurs petits cris pendant les combats par exemple (surtout que je pense que ca aurait pu être corrigé avec le doublage VF). Pour conclure ce jeu est un pur chef d'œuvre et si je n'ai pas "hypé" pour cette partie 1 (que j'ai attendu d'avoir gratuitement sur le PS Store) je le suis pour la seconde partie que j'achetais certainement à la sortie (et c'est quelque chose que je fais très rarement); Et un petit message pour ceux qui quand même trouvé le moyen de mettre moins de 5 à ce jeu (il y'en a è( tous de même), arrêter votre délire, on peut être déçu car peut être qu'il ne ressemble pas à l'original (c'est vrai qu'on sort du JRPG pour aller vers un action RPG) mais vu la qualité du jeu une note en dessous de 10 c'est de la pure mauvaise foie ! Je vais faire jouer à des bouses qui mériterait un 5 vous aller voir la différence ! Je comprends le fait que vous soyez déçu que le jeu ne soit plus au tour par tour mais on en 2020 sur PS4 ! Ils ont vont pas sortir un jeu grandiose comme ca avec des combats au tour par tour, ça n'aurait pas de sens. Quoi qu'il en soit moi je recommande ce jeu, c'est un incontournable de la PS4 et c'est quelqu'un qui n'ai pas forcement un fada de RPG qui vous le dit !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Freedom_
Posté le 20 févr. 2021 à 23:22

Super jeu c'est magnifique
Le gameplay est tactique et maîtrisée
Les perso ont du charisme
Je suis heureux d'avoir une Playstation pour pouvoir jouer a ces excellentes exclusivités

Chris97160
Posté le 05 juin 2020 à 22:25

Excellent du début a la fin.
Juste énorme malgré le faite que l'histoire change comparé à l'œuvre d'origine
Les graphisme parfait rien a dire
Le gameplay un peux classique
Apres la fin de l'histoire principale de nombreuse chose à faire donc pas mal de temps encore a jouer
Sinon j'espère vraiment une suite

Emilie20
Posté le 13 mai 2020 à 10:10

Tout a déjà été dit sur le jeu mais je me sens quand même obligé de venir rappeler encore une fois qu'il est extrêmement bon ! Bonne durée de vie, univers incroyablement riche, scénario passionnant qui ne demande que sa suite, graphismes très bon même si des défauts, et surtout OST de fou qui fait honneur à son aîné.

DanaBigBurger
Posté le 11 mai 2020 à 15:55

Mon coup de cœur de ces dernières années et un must have pour les fans d’A-RPG et de l'original. Le scénario est très prenant et on a hâte de découvrir la suite.
Ensuite niveau gameplay, rien à redire, tout ce qu’on attend d’un A-RPG est présent : fluidité, nombre de techniques/magies suffisantes et variés pour qu'on ne s'ennui pas; ce que je trouve dommage c’est qu'il n'y ait pas eu de phases où l'on puisse contrôler Biggs, Wedge et Jessie.
Graphiquement c'est mitigé mais dans l'ensemble très beau quand même. Le jeu a bien plus à offrir que de simples graphismes de toute façon. Les décors sont recherchés et vraiment enchanteurs pour certains (haaa le jardin d'Aerith).
Et que dire des musiques, sublimes tout simplement. Réécouter les musiques juste pour le plaisir ça prouve tout.
Bref un chef d'oeuvre à n'en pas douter.

Posté le 04 mai 2020 à 22:10

Ost magnifique
Histoire magnifique
respect de FF7 ps1
charadesign magnifique
fluide
system de combat bien maîtrisé
des boss dantesque
une fin intéressante

bref une réussite, foncez :ok:

keiji-virtuel
Posté le 04 mai 2020 à 07:22

Mon 2ème jeu préféré de cette génération derrière Persona 5 Royal. Cette première partie du remake est une franche réussite sur tous les niveaux, vu comme c'est parti les autres parties promettent énormément donc.

Le seul défaut était graphique, à certains moments, certaines textures n'étaient pas aux niveaux. Un problème qui sera, je pense, résolu pour la version PC et les futures consoles.

Fraisealeau
Posté le 28 avr. 2020 à 22:48

Un jeu tout simplement génial. On s'attendait pas du tout à la tournure que prend les évènements et c'est tant mieux. Un peu de suspens halala.

Bon sinon à part ça c'est du perfect pour moi, entre les musiques somptueuses, le rythme des combats bien pensé, et la plupart des panorama qu'on peut admirer, y'a de quoi apprécier le jeu.

Azalx
Posté le 10 avr. 2020 à 11:24

Je partais pour un 18, mais la tour Shinra était trop en dessous de l'original, très édulcoré, pas de traîné de sang, pareil pour le président Shinra qui saigne de la fumé xD
A part ca le jeu fait le taff, ff7 en beau, des personnages et des lieux plus approfondi qu'avant, le scenar qui colle bien a part la toute fin, mais qui selon l’interprétation peut aussi coller.

Les - :
- Le systeme des armes a améliorer, c'est 100% de la poudre aux yeux, j'aurais préféré plus d'armes sans avoir a cliquer sur croix pour rajouter des stats.
- La fin, qui ouvre les portes a Square pour faire de la merde au second volet, au lieu de suivre le scenar.
- Peu d'invocations
- Quêtes annexes bateau

Les + :
-Les musiques bordel, parfaites
-Systeme de combat tres sympa
-Des voix sur ff 7 ! La VF est bonne.
-Les décors et héros de ff7 en beau ! ! !
-Des passages et personnages plus approfondi que dans l'original

Runner2000
Posté le 30 avr. 2020 à 15:44

Les fans de Final Fantasy VII, qu'ils soient récent, ou de la fin du 20 ème siècle, attendaient de pied ferme ce remake, même si je dois l'avouer je l'attendais impatiemment et en même temps avec crainte. Avec crainte car l'annonce d'un jeu épisodique, de la fin des combats au tour par tour m'inquiétaient, d'autant que je dois l'avouer fortement, je n'ai pas aimé FFXV, j'ai trouvé les perso creux, l'open world vide, mal exploité, et sa trame ne m'a pas accroché du tout (plus plein d'autres choses que je n'ai pas aimé dedans).

Je vais commencé (je précise que j'ai fini le jeu, en prenant mon temps, en cherchant à faire les quêtes annexes, en 40 heures de jeu) par les points positif me concernant:
- L'esprit de Midgar est là et sublimé, dés l'intro (une grosse claque), on en prend plein la vue, tout prend vie, les effets visuel, la représentation de ces personnages qu'on connait tant, c'est magnifique.
- Le gameplay des combats, j'ai adoré, ils ont réussit a faire du temps réel en respectant l'essence de FFVII (magie, matérias, invocations, amélioration des armes etc) et ceux-ci sont vraiment rythmés et nerveux.
- Wall Market, je ne vais rien spoiler, mais j'ai adoré ce quartier et ce qu'on y fait
- Les 3 dernières heures de jeu, idem je ne spoilerai rien, mais j'ai pris baffe sur baffe, de l'action, des combats géniaux et on atteint un niveau de qualité d'image, de décor, d'ambiance qui font que lorsque je suis arrivé à la fin, je n'avais qu'une hâte, c'est que sa suite sorte pour l'acheter et continuer l'aventure.

Vous allez me dire, pourquoi dans ce cas ai-je noté 16/20, et pas 17 ou 18 voir 19.

Ben justement, vu le niveau atteint par moment par ce jeu, il y a des choses vraiment inadmissible pour un AAA de cette trempe:

- On en parle du JPEG (immonde qui pique les yeux) qui représente les bidonvilles quand on est dans les hauteurs sur les plateformes?
- On en parle des fontaines d'eau prêt de la maison d'aerith (niveau PS3) et des visages de pas mal de personnages secondaire baclé à en être moche. quand on atteint une telle qualité graphique par moment et retombe ensuite dans de tels travers, ça choque et décoit.
- On en parle de pas mal de quêtes fedex qui n'ont pour but que d'augmenter la durée de vie et sont vraiment ininteressantes?
- J'ai un peu de mal même si Midgar et tout ce qui s'y passe a été enrichi qu'un FF d'une durée de vie de 35-40 heures (certains peuvent très bien le finir entre 25 et 30 heures car j'ai vraiment pris mon temps) se vendent plein pot niveau tarif et soit épisodique, car même si je passerai à la caisse car je suis fan pour les suites, s'ils font comme certaines rumeurs le disent une trilogie, ça coutera au prix de vente en magasin dans les 190 euros pour la totalité de l'histoire, c'est too much.

Je ne vais pas comme pas mal de gens lui reprocher son coté couloir, car quoi qu'ils disent, cette première partie du jeu de base était un couloir initialement, il est même peut être légèrement moins couloir que cette partie du jeu initial même s'il l'est énormément.

Donc je lui met 16 car j'ai adoré mon run, j'ai été ému, excité, j'ai retrouvé mes yeux d'ado et j'attend impatiemment la suite, mais svp gaffe pour les suites au défauts évoqués.

fanru
Posté le 24 avr. 2020 à 11:10

Excellent ! même si on à un gout amer de ne pas avoir le jeux en entier, au vu de la qualité...cela se comprend.
Superbe graphismes, très bonne mise en scène, personnages absolument somptueux ! Histoire tellement prenante!
Je ne comprend pas du tout la moyenne générale des utilisateurs, car même si la durée de vie est très courte (-1 point) je ne met pas beaucoups de jeux récent au dessus !! De plus je le trouve relativement fidèle au jeux original. Un peu peur pour la suite...et surtout peur qu'il y'ai 7 jeux au total...!

Posté le 11 juin 2020 à 16:22

Excellent remake j'ai passé plus de 77H dessus pour le torcher, de nombreuse améliorations par rapport à l'originale et c'est trés bien réalisé.

LE haut de gamme de l'industrie du JV

ComtesseNin
Posté le 11 juin 2020 à 10:07

Une aventure passionnante
Des personnages charismatiques et bien développés
Des musiques sublimes
Un système de combat bien foutu
Des graphismes plutôt beaux
Et ben, on a là tous les ingrédients pour un jeu grandiose !!

Paxxito
Posté le 08 juin 2020 à 09:41

C'est un excellent RPG. De la profondeur et une très grande qualité dans le lvl design et l'écriture.
Très plaisant à jouer, visuellement très beau, fluide et impressionnant. Vous pouvez vous arrêtez dans certaines zones pour simplement apprécier la musique.
Sinon, le système de combat est efficace et l'immersion est appuyée par une bande sonore, des bruitages et des voix de qualités.
Je prend du plaisir à jouer à ce titre. Un incontournable.

Posté le 04 juin 2020 à 12:37

LE haut de gamme de l'industrie du JV

EmilienSept
Posté le 27 mai 2020 à 10:52

Petite merveille vidéoludique. Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dis dans les comm. Pour l'instant mon GOTY sans hésitation aucune.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60