12.6/20

Arkawens
Posté le 28 oct. 2021 à 13:14

contexte : c’est mon 1er far cry, j’ai joué à beaucoup de FPS et notamment un peu à FC5
Graphisme : au top
Histoire : assez intéressante surtout le personnage d’A. Castillo, peut-être un peu trop de persos secondaires, un peu trop pro révolution wtf Yelena reproduis le même genre d’atrocité que ses rivaux
Bug : point noir le jeu n’est pas fini à mon goût, la roulette de sélection des armes est buguée, la mini map bugué, le gps également etc… ce qui fait perdre à la note facile 1 point ou 2
Gameplay : c’est fun, je trouve que le niveau de difficulté est assez bas, les armes ne sont pas assez exploités, je n’en ai utilisé qu’environ 5 alors qu’il y en a 49
Je sais et comprends la déception de certains et m note ne fera pas avancer les choses, je crois sincèrement qu’Ubi doit se remettre en question car je n’achèterai néanmoins pas FC7 si rien ne change (et j’en suis qu’à mon 1er)

nagrom-17
Posté le 29 oct. 2021 à 21:32

J'ai fait un petit test, assez complet mais non illustre ni corriger.
Pour le voir c'est ici :

Si vous n'aimiez pas les anciens opus de la franchise, il y a enormement de chance pour que vous boudier celui-ci aussi ! La formule reste la même, on est seul contre tous, on doit liberer une contrée de ses bases militaires, on rencontre des amis plus ou moins charismatique, et bien sur, on combat un grand mechant qui, malgre ses apparitions peu frequentes, marquera plus ou moins les memoires.

Cependant, il y a des trucs sympas : Des armes nombreuses et variés, l'histoire en elle même est intéressante, puis, se balader dans un Tank c'est assez cool !

Il y a de forte chance que vous aimiez si vous êtes un nouveau venu dans cette franchise ou si vous êtes un habitué qui eut voir sa license etre simplement transporter dans un nouveau lieu.
Pour ceux qui attendent un renouvellement a la Far Cry 3, c'est rapé !

kops33
Posté le 15 avr. 2023 à 20:09

un très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon jeux a recommander

fildesmond
Posté le 04 févr. 2023 à 19:14

J'ai fait le 4 et 5 que je trouvais franchement bien, mais plus ça va, moins l'histoire est bien. Personnellement, je recommande d'éviter Far Cry 6. Pas mal de Bugs pénibles, histoire bof, c'est toujours la même chose, on attaque des bases, on se fait balader d'un bout à l'autre de la carte sous un prétexte futile, pour prolonger le jeu. Un beau visuel soigné et pas grand chose derrière. Dommage.

wrth
Posté le 18 janv. 2023 à 16:45

très bon jeu graphismes très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario intéressant a suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement

stygmats
Posté le 22 oct. 2022 à 20:48

Jeux sans grand intérêt par rapport aux autres jeux de la franchise. Scénario plus que "bof", on suit des pélicans, on se bat au coté d'un coq... bref de la grande caricature. Les défis ne sont pas très intéressants et le système d'arme/balles alourdi le gameplay sans rien lui apporté.
J'ai arrêté le jeu a 50% environ car je ne m'amuse pas dans cet opus.
Pour le prix c'est quand même bien dommage, à force de vouloir refaire toujours les mêmes jeux en changeant juste le décor pour le fric on arrive à ce genre de m....

PlvsVltra
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Un far cry anecdotique qui reprend la formule avec quelques ajouts, mais qui ne m'a absolument pas convaincu.
Sa trame est recyclée, ses antagoniste se tiennent serrés dans l'ombre de Vaas, son gameplay est le même sur presque tous les point ; cela dit sa map est généreuse, j'ai apprécié l'explorer et me défouler en la parcourant en tous sens. Tout au plus aura-t-il réussi à ne pas faire moins bien que ses prédécesseurs...

juvamin
Posté le 11 juin 2022 à 01:02

Un de mes plus grand regrets du ps store. Celui qui m'a fait me dire wooh la! retour aux achats physique au moins si c'est nul je peux le revendre ! ce jeu est un désastre. j'avais aimé le 3 et 4 et détesté le 5. Au vu des critiques je me suis laissé tenté mais ... NON ! l'IA est completement à la ramasse, j'ai même l'impression que ça s'empire à chaque épisode. les niveaux sont vides et les bugs !! mon dieu les bugs c'est hallucinant je n'avais plus vu ça depuis ... bah en fait j'ai jamais vu ça. C'est juste honteux de sortir un jeu fini à la pisse comme ça. c'est simple j'ai littéralement abandonné le jeu à une mission ( 7/8h de jeu ) car le nombre de bugs m'empêchait de continuer. Donc non c'est pas des bugs marrants et rares ce sont des bugs bloquant ... Ce jeu est mon dernier far cry et ubisoft peux aller brûler en enfer !! boycotter cette licence une fois pour toutes

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:32
Archangel69
Posté le 21 mai 2022 à 11:40

un sublime gaming .
Action directe, discretion, stratégie,filouterie ....
Tout est dans le choix personnel de l’acteur principal, à savoir : VOUS-MÊME !!

FandeFarCry
Posté le 07 avr. 2022 à 22:44

Bof...pas mieux que le 5, l'univers marécageux ne m'a franchement pas plus, les armes non plus, il faut ajouter aussi que nos compagnons d'armes, sont des animaux...
personnellement je le trouve aussi amusant que Far cry 4

yTxmv
Posté le 25 févr. 2022 à 20:12

C’est long nul sans intérêt et moche
Le scénario est mauvais les personnages sont inintéressant c’est toujours la même chose va la bas reviens
Va libérez sa et loot le c’est répétitif à en crever
La vf est pas mauvaise mise à part le perso principal du jeu qui sers a rien
Le seul truc bien c’est les armes bricoler
Les dlc j’ai pas pris mais j’ai vu des vidéo c’est tout aussi mauvais enfin bon c’est du ubisoft sa fais longtemps qui ne sortent plus de bon jeu et plus on avance plus c’est mauvais dont le terme c’était bien mieux avant

REMI_PONTON1
Posté le 09 janv. 2022 à 00:56

début correct et apres devient redondant on tue des mechant et on libere des hotage comme dans toute les jeux de far cry il manque encore quelque chose en faite cest comme ca pour tout le jeu de ubisoft je n'achete plus rien d'eux

SUP3R-BIQUET120
Posté le 21 déc. 2021 à 18:54

Grand fan de la licence, je suis déçu. Et pourtant je ne suis pas un de ces aigris qui mettent 0/20 parce que la licence évolue d'un mini mètre.
Le jeu est ridiculement, horriblement facile. Unique choix de difficulté : mode aventure / mode combat. Super. Les combats sont presque anecdotiques, alors que, personnellement, j'achète aussi un Far Cry pour canarder des ennemis avec ma MG-42. Il ne faut pas dénigrer l'IA, ça fait aussi parti du charme de la licence de jouer contre des ennemis bêtes. Mais, Ubisoft, cette différence pourrai être contre balancée avec ajustant d'autres paramètres ! Plus de vie pour les ennemis (quand on peut faire toute une base avec un seul chargeur d'AR, il y a un problème) ou le cas échéant, augmenter leur nombre. Il s'agit là d'une des chose qui m'a le plus dérangée. Castillo est un dictateur à la tête d'un pays, il dispose de tanks, de canons AA, d'industrie entières, d'une capitale bouclée, il devrai donc avoir une armée de milliers d'hommes non ? Eh bien non ! Lors de la mission finale, lors de la laquelle on assiège la capitale donc l'endroit censé être le plus défendu, on fait face à, au maximum, quelques dizaines de soldats, répartis en petits groupes, ce qui les rend ridiculement facile à tuer. La seule explication est la "flemme" du studio de nous modéliser un plus grand nombre d'IA. Et ne me dites pas que c'est un problème de matériel : ils disposent d'une console next gen plus puissante que jamais. Alors oui je suis en colère que l'on nous prenne pour des pigeons à nous vendre un jeu 70 euros alors qu'on a eu la flemme de le finir.
"Gneu gneu mai le jeu ai facile kar les comba on s'en fou on ai la pour l'histoire et la boté du jeu"
Bon admettons que Jean Kévin ai raison.
L'histoire n'a rien d'original, recyclage des anciens malgré quelques évolutions comme le fait que le dictateur soit doublé par Gustavo Fring ou encore que, pour fois, sa folie peut être nuancée. Mais sinon C'EST TOUJOURS PAREIL. Le studio reste dans le politiquement correct, olala le peuple se bat pour sa liberté contre le méchant opprimant. OK BOOMER. C'est bien, c'est beau, ça fait rêver, dans la vie faut être gentil. Ce que je trouve dommage c'est que le studio soit enfermé dans ce format là. On est bien d'accord qu'il n'est pas possible de faire un jeu du genre "comment devenir dictateur et tuer des gens", mais quand même, une vision du monde aussi binaire ? Pourquoi est-il enfermé ? Les critiques. Critiques de qui ? Des personnes qui manifestement ne connaissent rien, ni à la licence, ni au JV en général. Et qui voient les consoles comme la raison principale à la guerre dans le monde. Petit exemple : les critiques quant au traitement des animaux dans les jeux vidéos. Dans ce jeu, on peut faire des combats de coqs. Ok. Comme on pourrai s'y attendre, Ubisoft a été critiqué pour cela. On peut en débattre longtemps, mais ce que je veux dire c'est que, on dit souvent que le JV c'est tout sauf la réalité. C'est vrai, sur de nombreux points. Mais quand un JV reprend une pratique comme le combat de coq, pratique encore malheureusement très largement répandue, mais qu'il est critiqué pour l'avoir montré, qui déforme la réalité là ?
Ensuite, c'est vrai, le jeu est beau, comme chaque Far Cry : paysages superbes (mêmes si ceux du 4 me font encore rêver). Petit soucis : les bâtiments. Bon, autant vous dire que lors de la mission finale, quand on traverse le ville en tirant partout, on a un peu mal aux yeux, tout comme lors de certaines cinématiques d'ailleurs. Mais bref, ça, c'est un peu chacun différent, on a tous des attentes différentes sur ce point.

En résumé, on a jeu si facile que même mon petit cousin de 9 ans pourrai le faire. La durée de vie du jeu est plutôt bonne c'est vrai, mais c'est extrêmement répétitif et, comme je l'ai dit, sans réelle difficulté. En fait, on enchaîne les missions, on va où le jeu nous dit d'aller. Et à un moment ça devient carrément une obligation d'avancer, on est enfermé dans les missions. Le jeu est beau mais sans plus, la fin est horrible. Un des rare point où je ne trouve rien à redire : l'idée des Supremo est pas mal, ça change un peu, même si au bout de quelques heures on a déjà trouvé l'équipement cheaté (du genre celui qui te permet de double sauter non stop et d'aller donc 1000* plus vite mais tkt). Le "semi craft" (devoir loot des éléments pour améliorer ses armes sans toutefois en arriver au niveau de New Dawn) est plutôt une bonne idée.
En résumé : heureusement que je joue en coop sinon le jeu serai déjà désinstallé

DFALT57
Posté le 22 nov. 2021 à 14:28

Je viens de créer un compte à l'instant pour donner mon avis sur cette aberration vidéo-ludique . En temps normal , j'apprécie re-plonger dans l'univers des Far Cry , malgré le fait que je les trouve extrêmement répétitifs. Mais là , on est dans un abus total !! Vous faites un cocktail de tous les Far Cry réunis , dans un shaker Ubisoft , et vous serez enfin prêt à vomir pendant des heures et des heures les mêmes missions de récupération d'avant postes , d'éliminations etc etc ... Ce jeu est une honte , c'est de l'argent jeté par la fenetre !! Fuyez , ne vous laissez pas avoir par le cover avec RC Esposito en pensant qu'il va vous faire une prestation à la Breaking Bad ! Ce jeu est une maxi bouse ! Je fais la promesse à Ubisoft de ne plus jamais acheter un seul de leur p****** de jeux !!

pronewb_dad
Posté le 17 nov. 2021 à 12:50

Mauvais. On s'ennuie, l'enjeu est absent, on ne fait que répéter les mêmes actions en boucle, franchement on s'emm... du début à la fin, ou plutôt jusqu'au moment où on choisit de refourger le jeu.

zhangdare
Posté le 29 oct. 2021 à 04:25

1Pour avoir fait un jeux et essayer
1Pour le boulot.
Mais vraiment Ubisoft vous abusez Grave, c'est un scandale, de sortir un jeux aussi nul et répétitif, pourtant vous avez la matière pour faire un bon jeux, ce qui n'est clairement pas le cas de cet opus, les incohérences sont nombreuse, les déplacements sont ridicules et L'ia....

bref passer votre chemin, mais voila mon conseil pour ceux qui ne connaisse pas la franchise jouer au 1 et au 2 et au 3 le 2 étant le plus difficile de la franchise.
et arrêtez vous là

PS4 21.56€ PS4 22.35€ PS4 29.98€ PS4 36.90€ PS4 55.73€