• Les + populaires

14.7/20

Avrelijan
Posté le 24 déc. 2020 à 19:35

Jeu terminé à 100% (DLCs inclus) en 287h (contre 252h pour le 1er) donc niveau durée de vie, vous allez être gâtés.

C'est compliqué de définir sa difficulté tant celle-ci dépend de vôtre investissement (notamment la compréhension de la forge, indispensable pour bien jouer).

Il faut bien comprendre que Nioh 2 est un jeu exigeant pendant lequel il faut rester concentré. Chaque adversaire, même mineur, peut vous punir à chaque instant.

Niveau graphismes on est dans la moyenne, rien d'extravagant mais pas moche non plus.

Le gameplay est immensément riche et varié, il y en a pour tous les goûts.

Quant au scénario, il est quasi inexistant. On s'y intéresse avec parcimonie mais le plaisir est ailleurs.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 20/20
Bande son : 15/20
Durée de vie : 20/20
Scenario : 9/20

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

Avec Nioh 2, la Team Ninja signe une suite très réussie. A la fois mieux mis en scène et très généreux en contenu, le titre parvient à donner de la personnalité à une licence qui en manquait, tout en renforçant la formule de base. Les capacités de Yokai, qui permettent de déclencher des pouvoirs en plein combat, apportent de la diversité et une nouvelle dimension technique aux combats, où un timing judicieux et l’attention portée à l’endurance de l’adversaire peut faire mouche. De plus, la Team Ninja ne laisse pas de côté les nouveaux venus, en intégrant des astuces pour faciliter la progression. Mais le titre reste toujours aussi redoutable. Nioh 2 parvient ainsi à trouver un équilibre rare : celui d'un jeu d’action exigeant et accessible, où les fans prendront autant (voire plus) de plaisir que sur le premier opus.

GolemFier---
Posté le 19 juil. 2021 à 05:39

J'ai vraiment apprécié Nioh II.

L'univers du jeu est prenant, le gameplay est diversifié ( combos, transformation yokai, magie...) et la difficulté est au rendez-vous avec un gameplay très punitif où le moindre greed peut faire très mal !

Les deux seuls bémols sont, selon moi...
1/ le manque cruel d'intrigue : on à vraiment du mal à comprendre vers où le jeu nous mène. Malgré les quelques cinématiques nous étant offertes, rien ne nous indique ce pourquoi nous avançons dans le jeu...

2/ Le jeu est dépassé techniquement et est assez laid et cela peut se ressentir davantage dans certains passages de celui-ci – cela ne m'a pas dérangé plus que ça, c'est vraiment léger, mais important à souligner.

Voila.

Numipantera
Posté le 14 juil. 2021 à 01:30

Très déçu.

Je m'attendais à un bon Darksouls-like, mais me retrouve avec un jeu à la physique et aux textures dignes d'un jeu mobile ( en tous cas beaucoup moins réussies que celles de DS), des niveaux laids, peu travaillés, des Boss plats et sans intérêt ( contrairement à Oceiros dans DS3 par exemple), aucun personnage attachant, une intrigue inexistante... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491256283-2.png

Le seul point positif que j'ai trouvé est la variabilité des techniques de combats ( Yokais, enchaînements...)

Mise à part ça, ce jeu est à fuir selon moi, surtout si vous cherchez un jeu à la sauce dark souls. Tournez vous vers demon's souls !

Masaki16000
Posté le 01 juin 2021 à 18:48

magnifique jeux mais l'histoire nait clairement pas approfondie a par nobunaga qui est connu, les autre jai beaucoup de mal

Totolano
Posté le 30 mai 2021 à 09:29

C'est un jeu intéressant mais qui va rebuter pas mal de monde car trop exigeant. Même si je trouve qu'après le 4eme ou 4eme boss ça m'a semblé plus "facile", on meurt quand même beaucoup et ce au moindre écart avec un mob de base (là où blooborne par exemple dosait mieux cette difficulté).
En gros, un simple Yokai va vous mettre one shot (je joue en armure légère).
Tout le monde n'a pas joué à Nioh1 donc les avis "oui j'ai fini le jeu first try" quand on achète le jeu et qu'on lit les avis 19/20 ça m'a fait doucement rigoler... :rire2:

Passons aux points positifs :
Le contenu est énorme, graphiquement c'est joli. Je trouve l'ambiance sonore bien réussie également. Les temps de chargement sont rapide. Aucun bug ou plantage.
Il y a beaucoup de possibilités de build suivant ce que vous voulez faire même si je me demande comment on peut jouer en armure lourde car il est impossible de lancer deux esquives de suite dans cette configuration, les contres épuisant rapidement votre ki...
La customisation du personnage est assez incroyable aussi même si j'ai passé vite fait dessus car ça ne m'intéresse pas.

Par contre, deuxième point noir (en plus de l'histoire de la difficulté) effectivement le scénario ça part un peu dans tous les sens. C'est dommage mais le jeu reste bon et les équipes de dev ont fait un beau travail.

Il faut essayer et persévérer :oui: .

Zelhaan
Posté le 15 févr. 2021 à 17:44

Globalement déçu, j'imagine que ça viens en bonne partie du fait d'avoir fait nioh 1.
J'ai beau aimé le jeu, il respire la feignantise. Repompage des mob, des maps, des skills ect de nioh1.
Je comprend pas comment on peut faire un tel copier/coller. Alors oui le jeu est sympa, y'a quelque nouveauté ( une transformation qui met tellement de temps à ce chargé qu'elle sert juste de finisher sur les boss) et des capacité yokai, d'ailleurs pour ses dernières l'idée est très bien ( à la castlevania on chope les ame des mob ), mais en pratique assez peu sont jouable. Enfin bon on vas pas se plaindre du peu de nouveauté.

à coté de ça, niveau graphisme aucun changement, ça ne me dérange pas, en revanche le scénario du 1 était moyen, mais là c'est le néant.
En ressort un sentiment d'ennuie global, j'ai l'impression de jouer au 1.

Bon je me suis relu et j'omet quand même certaine chose, la création de personnage est vraiment sympa, le moveset des armes est très bon et pour quelqu'un qui n'a pas fait le premier hormis le scénario inexistant le jeu est très bon, la note serait plutôt du genre 17/20 pour un nouveau venu sur nioh

Dyrect
Posté le 11 août 2020 à 17:56

Grosse déception pour ce Nioh 2 que j'attendais beaucoup... Nioh premier du nom avait une vision originale, un mélange de souls-like et diablo-like avec un bon gameplay mais aussi de gros défauts : bestiaires très limité, loot peut intéressant et trop présent pour ce type de jeu et la narration qui pêchait. Pour Nioh 2 on pensait les défauts gommés et malheureusement ce n'est pas le cas...

Déjà le plus gros point noir et pas des moindre, le scénario. Il est inexistant, je suis certainement mauvais, mais je n'ai strictement rien compris au scénario, pour moi il y en a pas et la narration est inexistante également. On enchaine les missions les unes après les autres, sans vraiment savoir ce que l'on fait. Dans le 1, nous avions des cinématiques pour la narration, là c'est très fouillis.

Ensuite le bestiaire. Il est un peu plus développé que dans le 1 mais pas beaucoup plus... Vous allez devoir abattre je ne sais combien de " grand singe" dans des versions différentes (armes différentes) et vis versa... C'est redondant.

Le loot, toujours perfectible. On est pas dans un jeu véritablement multijoueurs comme un looter shooter ou Diablo. Je ne vois pas l'intérêt de looter des dizaines et des dizaines d'équipements useless sur chaque mission. J'adore pourtant les jeux à loot mais là l'excitation ne monte pas...

Hormis ces critiques, Nioh 2 n'est pas mauvais, le jeu va plaire et si on aime ce type de jeu on y passera un bon moment mais moi qui n'est malheureusement plus trop de temps pour jouer, j'ai arrêter avant la fin alors que j'ai terminé tous les souls sans broncher. Le scénario et la narration sont pour moi les plus pénalisant.

Ben_Gates
Posté le 13 avr. 2020 à 15:43

Vraiment excellent, très fluide et très jouissif. La personnalisation du personnage est énorme et j'aime beaucoup les boss et l'ost.
Je me régale, et il est assez long. Vivement le prochain dlc.

Max-Neuhman
Posté le 07 avr. 2020 à 11:25

Vu les cassos qui mettent 0 pour faire chuter la note sans donné de vrai avis on se sent obligée de mettre 20...
Normalement j'aurais mis 17 voir 18.

Hastam
Posté le 05 avr. 2020 à 08:21

C'est un jeu assez beau à mon goût. Qui peut plaire aux personnes qui n'aiment pas forcément les jeux de guerre comme moi, par exemple. Le système de création du personnage est complet. Un jeu très passionnant

PewixG3
Posté le 04 avr. 2020 à 19:48

Avant tout chose, je met 20 pour remonter la note (13 actuellement) que je trouve malhonnête !
Pour moi ce sera un bon 18 voir même un 19 !
Certe les graphismes ne sont pas top (on est sur les mêmes graphisme que le premier) et l'histoire un peu mauvaise (quoi que quand même le twist de fin est génial).
Mais ! Tous ceux qui disent que c'est un Nioh 1.5 ou même un DLC du 1... Vous avez déjà vu un DLC aussi long voir plus long que le jeu original ?
Pour moi c'est un grande surprise de 2020 , je ne m'attendais pas et j'en suis tombé amoureux.
Le jeu est dure mais qu'est ce que c'est jouissif de réussir enfin un boss après 20-30 essaies
Le meilleur souls like à mon sens