14.6/20

Avrelijan
Posté le 24 déc. 2020 à 19:35

Jeu terminé à 100% (DLCs inclus) en 287h (contre 252h pour le 1er) donc niveau durée de vie, vous allez être gâtés.

C'est compliqué de définir sa difficulté tant celle-ci dépend de vôtre investissement (notamment la compréhension de la forge, indispensable pour bien jouer).

Il faut bien comprendre que Nioh 2 est un jeu exigeant pendant lequel il faut rester concentré. Chaque adversaire, même mineur, peut vous punir à chaque instant.

Niveau graphismes on est dans la moyenne, rien d'extravagant mais pas moche non plus.

Le gameplay est immensément riche et varié, il y en a pour tous les goûts.

Quant au scénario, il est quasi inexistant. On s'y intéresse avec parcimonie mais le plaisir est ailleurs.

Graphismes : 13/20
Gameplay : 20/20
Bande son : 15/20
Durée de vie : 20/20
Scenario : 9/20

Posté le 26 févr. 2021 à 14:57

Avec Nioh 2, la Team Ninja signe une suite très réussie. A la fois mieux mis en scène et très généreux en contenu, le titre parvient à donner de la personnalité à une licence qui en manquait, tout en renforçant la formule de base. Les capacités de Yokai, qui permettent de déclencher des pouvoirs en plein combat, apportent de la diversité et une nouvelle dimension technique aux combats, où un timing judicieux et l’attention portée à l’endurance de l’adversaire peut faire mouche. De plus, la Team Ninja ne laisse pas de côté les nouveaux venus, en intégrant des astuces pour faciliter la progression. Mais le titre reste toujours aussi redoutable. Nioh 2 parvient ainsi à trouver un équilibre rare : celui d'un jeu d’action exigeant et accessible, où les fans prendront autant (voire plus) de plaisir que sur le premier opus.

Grafcompeny
Posté le 09 mai 2020 à 11:43

Je ne peux que le conseiller, un de mes meilleurs achats sur la PS4.

Les -
- Le scénario dont les trames parallèles à la narration principales sont souvent floues et dures à suivre n’ayant pas une culture parfaite de l’ère Sengoku, on se perd souvent dans les explications et on se contente « d’y aller ».
- la difficulté est bien dosée mais le jeu peut se montrer très frustrant parfois, surtout pendant le 1er run pendant lequel la notion de « build » est quasi inexistante.

Les +
- la personnalisation, ultra complète
- la rejouabilité
- le bestiaire très complet
- Les références (les Yokais, les lieux, personnages...) sont parfaites et se mêlent bien ensemble.
- l’infinité des possibilités pour construire son personnage.
- la courbe de progression très bien gérée
- l’aspect role play
- toutes les fois où on se dit « mon perso a trop la classe »
- et tout ce que j’oublie

Je conseille aux personnes qui se lancent dans le jeu de ne pas regarder des « conseils » ou « guides » sur internet : ce qui fait la particularité de ce style de jeu c’est de créer son expérience, jusque dans le moindre point de statistique distribué.
Ainsi chaque joueur connaît une progression et des difficultés différentes.

lolanhua
Posté le 09 juin 2020 à 15:58

Nioh 2 est un jeu que j'attendais depuis un moment... je trépignais à l'idée de m'essayer à de nouvelles armes, mais surtout de nouveaux environnement et la fameuse "capacité yokai"... au final, je garde un sentiment de déception en vue du résultat !
je m'explique :
-Tout d'abord, j'ai trouvé franchement abusé de retrouver des environnements déja existants dans le premier opus... de la même façon, certains yokais ont été réutilisés dans cet épisode, ce qui, disons le, donne un sentiment de "réchauffé" (d'autant que la diversité des ennemis n'est pas bien consistante, ce qui est assez frustrant); Par ailleurs, la capacité de pouvoir faire évoluer les orbes du même nom, est, selon moi, assez laborieuse et contraignante, car parfois trop nombreuses dans l'inventaire et mal gérée par le module dédié.
-Graphiquement, c'est pas ouf... c'est d'ailleurs identique au premier ! A aucun moment, on ne se dit "Whaou! la claque"... les environnements sont assez fades, souvent ternes et peu inspirés... dommage !
-Les 2 nouvelles armes sont plutôt sympas et les combos associés sont assez jouissifs (mention spéciale pour le glaive).
-Certains bosses sont bien trouvés et plaisants à combattre (Kasha, Enenra).
-La possibilité de personnaliser sont avatar est une bonne idée, d'autant que le mode est complet et soigné.

en somme, cet opus n'est pas révolutionnaire, juste un peu mieux que l'original en vue des quelques nouveautés... on espère que les futurs DLC apporteront leur lot d'originalité (nouvelles formes yokai, nouveaux monstres, nouvelles armes, nouveaux sorts).

Detective_Falco
Posté le 19 mars 2020 à 15:54

Je n'attendais pas du tout Nioh 2 et les souvenirs du premier Nioh était un jeu sympa mais qui s'affirmait pas assez et ressemblez à un souls like comme un autre. Nioh 2 a enfin trouvé son style avec le gameplay des yokais. Bravo.

Islayzz
Posté le 22 mars 2020 à 14:03

Étant un gros joueur Xbox je ne connaissais pas la série des Nioh. J'ai pris la ps4 pro il y a quelques mois et j'ai débuté sur Nioh 1. J'ai bien aimé mais mon dieu que j'ai eu du mal à un moment. J'ai stop.
J'ai pris Nioh 2 avec quelques appréhensions mais très vite dissipés.
Ce jeu est vraiment bien. J'en suis quasi à la fin du jeu, et certes l'aspect mission en boucle sur la carte peut en rebuter certains mais moi ça ne me gêne pas. Elles sont toutes sympa et ont une difficulté bien dosée.
Ouin Ouin les mobs tapent fort et pas les boss.. Perso aucuns soucis avec les mobs. Faut parer, esquiver, apprendre leur pattern et c'est une formalité.
Un jeu très plaisant à jouer et farm 👍

Alduin75
Posté le 07 avr. 2020 à 20:35

Je savais , dès le début , que je ne terminerais probablement pas ce jeu , étant donné que j'avais déjà " ragequit " le premier Nioh en 2017 ( mission principale N° 11 / boss : Ogresse ) .

J'ai décidé de jeter l'éponge , au cours de la treizième mission principale ( boss : Shibata ) .
Ma note aurait certainement été un poil plus élevée si j'avais tenu jusqu'au bout ( 14 / 20 ??? ) .

Le principal atout de Nioh 2 réside dans l'extraordinaire richesse de son gameplay .
On ne cesse , tout au long de l'aventure , de débloquer de très nombreuses aptitudes , compétences ninja , attaques yokai , une multitude de sortilèges ainsi qu'une somme considérable de combos et coups spéciaux !
Les possibilités en matière de " build " / customisation / craft / changement de skin , etc ... sont incroyables !
On a clairement affaire à un épisode considérablement enrichi par rapport au précédent ...

... mais avec les mêmes défauts !

Si Nioh 2 peut , par moment , être jouissif ( lorsqu'on arrive à placer deux ou trois " jolis " combos sur un vilain trash-mob , par exemple ! ) , le jeu s'avère bien souvent punitif ... et pas qu'un peu .
Impossible de ne pas évoquer à présent , el famoso " difficulté " .
La Team Ninja nous propose ici un type de challenge " old-school " , nous faisant irrémédiablement penser à celui d'un bon vieux Ninja Gaiden .
Nioh 2 n'est pas insurmontable , mais il impose aux joueurs de nombreuses situations agaçantes , durant lesquelles on a d'avantage le sentiment de devoir subir une punition , plutôt que de se dépasser !

J'ai terminé la trilogie " Dark Souls " dans son intégralité , ainsi que l'extraordinaire Bloodborne ... je connais cette fameuse " sensation d'accomplissement " .
Dans Nioh 2 , je n'ai pas exulté une seule fois ! ... les moments pénibles s'achevant par un simple et banal soulagement .

Autre aspect énervant : l'absence de " montée en puissance " qui ajoute de la répétitivité à un jeu déjà très long et qui peine à se renouveler au niveau de ses environnements ainsi que de son bestiaire .
En gros , on se fait quasi " one shot " par les mêmes mobs vicieux planqués derrière des caisses ; quant aux " trash-mob " , ils font très mal et ont beaucoup de PVs , de la première à la dernière mission du jeu !

Ajoutons , pour terminer , les sempiternels problèmes de caméra , les niveaux aussi étriqués que labyrinthiques , beaucoup de boss humains bien casse-bonbons , quelques créatures loupées ( coucou ! ... le crabe géant affublé d'une tête de vache shootée ! ) , la direction artistique critiquable ( environnements assez génériques , recyclage de certaines zones ) ainsi que ... le scénario ! ... allo ! ... la Team Ninja ! ... un scénario SVP !

Au final , on se retrouve face à un jeu qui a de grandes qualités , tout en proposant quelque chose de vu et revu , avec en prime , ce type de difficulté d'un autre âge ... que certains sauront sans doute apprécier .

hellsweeper
Posté le 20 mars 2020 à 16:10

Il se passe avec Nioh 2 exactement la même chose que pour le 1er.
Je lâche l'affaire arrivé environ au 2/3 du jeu... Plus aucun plaisir...
Pourquoi ?
Déjà l'histoire est inexistante/incompréhensible.
Il n'y a aucune sensation de montée en puissance dans le jeu, de la première heure à la trentième tu peux te faire one shot par le premier petit monstre caché dans un rocher. Sans parler des patterns full variables, et des attaques qui te suivent même après une esquive...
La caméra est aux fraises les 3/4 du temps, sur les quêtes secondaires vers le milieu du jeu c'est cauchemardesque puisqu'on t'oblige à affronter des vagues d’ennemis dans 10m²....

Le pire ce sont les décors, sur certaines missions principales j'avais l'impression de jouer à Nioh 1, exactement les mêmes décors/textures/design de map...
Les ajouts sont amusant au début, mais se révèle finalement useless au fil de l'aventure... et approximatifs ( cc le contre yokai ).

Bref, je ne trouve pas l'amusement de continuer, aucun plaisir, c'est une surenchère de monstre plus abusé les uns que les autres... ( et je ne parle pas de punitif, j'ai fini Sekiro... Dans Nioh apprendre ne sert à rien, il faut juste subir et refaire ).

algeriangangsta
Posté le 21 mars 2020 à 21:51

je met 20 pour remonter la note pcq y'a des gens ici qui mentent beaucoup sur la note juste parce qu'il se font détruire sinon il mérite un bon 18/20 pour plein de raison deja la sensation de monter en puissance chose qu'on ne retrouve pas dans un souls en général ou on se sent constamment faible ensuite les combats sont vraiment jouissif quand tu décide de vraiment la jouer technique et d'utiliser tout ce que le jeu te propose bonne durée de vie enfin un jeu dans le genre d'un souls ou il faut pas avoir bac+20 pour inviter un ami et jouer en coop

ampusa
Posté le 01 avr. 2020 à 19:52

Le jeu ressemble beaucoup au premier opus que j'ai apprécié mais il est beaucoup moins punitif ( peut être à cause de l'habitude ? )

L'ambiance musicale est bonne
Le bestiare est très, trop ? familier
Les majs passent et la difficulté baisse encore
Les builds à fabriquer sont bien
Stuff drop au top
Quelques problèmes de caméra
Scénario heu ...
Bref, pleins d'autres choses qui font que si il y a Nioh 3 un jour je me ferais pas avoir cette fois ...

abbadondood
Posté le 01 avr. 2020 à 19:43

Jeux qui n'a jamais briller pour son scénario poussé, Nioh 2 ne fait pas exception à la règle mais ça reste un détail qui n'a pas d'importance pour moi .
- Ost au top
- Nombre conséquent de build à construire pour s'éclater
- Difficulté au RDV avec quelques combats épiques et bien retors Rectification Maj 1.07: Tecmo se fous de la gueule du monde en baissant encore la difficulté ...
- plutôt sympa à l'oeil graphiquement
- Pas trouvé de bugs

On ne demande pas à Nioh 2 d'être un chef d'oeuvre scénaristique,sinon on va voir ailleurs .

Par contre en terme de difficulté
En terme de défouloir il est bien présent et c'est tout ce que jlui demande

jorkassimwars
Posté le 28 avr. 2020 à 23:48

Bonjour je suis un joueur très moyen qui ne joue quand solo,
j'ai joué plus de 1000h à NIOH 1, et j'ai finis 4 fois le jeux avec ses 3 addons en NG+ avec toutes les missions des maps, j'ai joué aussi à tous les DARK SOULS 1+2+3 que j'ai également finis plusieurs fois chacun et j'ai vendu SEKIRO au bout de 40h de jeu car complètement bloqué.
Mais NIOH 2 en solo et épouvantable, ils ont poussé la difficulté au maximum et la transformation en yokai pour la puissance et ridicule par rapport au premier, je le trouve mêmes cette évolution nullissime, seul les noyaux son une bonne idée et je parle pas des boss qui sont épouvantable, perso je ne passe pas SAKUNA 9 fois morts sans trouvé de solution, ou si être obligé de prendre l'abonnement PS4 pour que des joueurs hardcore me face passer et pour moi cela n'a aucun intérêt.
très dessus du NIOH 2, je vois pas l'intérêt de faire des jeux impossible a finir.
Si il y a pas de patch pur les boss, je vendrais mon jeu.
Ceux qui sont des joueurs moyens et qui joue quand solo passer votre chemin.

Laharl1985
Posté le 25 mars 2020 à 09:41

Très très déçu de ce 2 eme volet!!!
Le jeu est bloqué 3 ans en arrière.
A la sortie de nioh 1 c’était génial, mais exactement le même jeu, en moins bien!
Du courage de gueule...

Les missions sont ridiculement petites ( pas toutes mais bcp).
Pas de scénario
Bestiaire à la rue
Et rendre le jeu dur à coup de « je planque un mob au plafond, derrière un rocher, dans un coin de porte, des buissons... comme ça la première fois le joueur va se faire defoncer le c** «
Bref très lourd à la longue .

Madares77
Posté le 22 mars 2020 à 21:08

Je viens de terminer Nioh et j avais hâte de commencer le new game + mais quelle déception de voir que c c'etait juste un enchaînement de combat pour upgrader son stuff et faire des challenges...

Bref je décide donc d acheter Nioh 2.

Oh mon Dieu quelle claque...tout simplement magnifique...plus nerveux plus beau plus fluide e t loots revu a la baisse avec les mutations maintenant comme dans un Onimusha. Du pur bonheur.Moi qui attendait le remake de Oninusha 2. Je suis servi.
c est juste magique et magnifique.Je trouve le jeu moins difficile que le 1 et encore moins qu un Sekiro.Apres Sekiro tous les jeux deviennent si simples...
Jamais joué a un Darksoul ou Bloodborne mais je.pense éventuellement jouer a BB.
Bref merci pour ce jeux.🙏👍🤙🏝🤗

Robin_du_game
Posté le 20 mars 2020 à 10:12

Tellement déçu de ce Nioh 2... rien de neuf avec le 1er. l'histoire est moins intéressante et la narration moins bien écrites. Le Gameplay n'a pas tant changé que ça.. Plus un Nioh 1.5 qu'un vrai Nioh 2... dommage.

Chrisssky
Posté le 22 mars 2020 à 06:55

Jai peux jouer au premier mes pour etre franc je m'éclate sur celui la ! Je suis rendu a la 7ieme mission et mon dieux que ces dure haha les graphisme son bien ! Les musique son cool ! Les level design son vraiment bien !

Posté le 21 mars 2020 à 08:08

les moins :
- pas de variété dans les décors, graphismes très moyens
- level design passable
- collisions inconsistantes
- caméra qui vous fera mourir car vous ne verrez pas l'adversaire
- trop de particules tue la particule
- histoire ? qu'est-ce qu'on fout là ?
Trop injuste par sa technique défaillante, vous mourrez souvent à cause du jeu et non pas à cause de votre incompétence = inacceptable.
allez une petite cure de Sekiro en suppositoire et vous ne penserez plus à acheter ça