Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

FionDeBeaufs
Posté le 11 janv. 2019 à 18:34

A quoi bon acheter un jeu à 60 boules pour ce taper la même daube que d'habitude, le seul truc pas trop mal sont les designs des cartes FUT, le reste, autant carrière que jouabilité, pue toujours autant depuis plus de 5 ans.
Je vais mettre 1 points pour les cartes FUT.

Greg_Bout
Posté le 07 janv. 2019 à 14:09

Ea continue de detruire le plaisir des joueurs encore une fois une chute constante depuis 3 ans. Un jeu lent, un mode en ligne ou s'affrontent des joueurs a 94 de gen le tout avec le "time finishing" est-ce que je joue a un jeu de football ou a super smash ?

Aucun plaisir, je joue a fifa depuis fifa 2003 je ne comprend pas comment ce jeu a pu empirer a ce point j'espere de tout coeur que PES reprennent la main. Ce jeu n'a absolument rien d'un jeu de football c'est un soft internet ou il faut jouer avec Martial a gauche pour gagner

Ledk13
Posté le 24 déc. 2018 à 20:09

Ea Sport ne cesse de régresser d'année en année.
Ok graphisme jolie mais la jouabilité est écoeurante, trop de contre favorable déjà que dans le 18 il y en avait mais alor la c'est de pire en pire. En plus les scriptes sont de plus en plus flagrant, on se demande si le match n'est pas déjà scellé avant qu'il ne commence.
Je pense que l'annee prochaine sa sera PES.

numbcomfortably
Posté le 22 déc. 2018 à 19:39

Un fifa qui comme chaque année on espère meilleur que ses prédécesseurs, mais qui est en fait assez médiocre malheureusement. Mon dernier FIFA était FIFA 16, que j'avais revendu car très mauvais, j'espérais du mieux mais le compte n'y est pas.
Les raisons:
- rythme pas réaliste du tout, on passe beaucoup trop vite de l'attaque à la défense
- pressing trop important en ligne, pas du tout réaliste, on arrive pas à construire, tout pousse à aller vite vers l'avant (offline c'est beaucoup mieux mais l'IA pose le bus à chaque match)
- physique des joueurs exécrable, ils tombent pour rien, des énormes fautes pas sifflés, des joueurs qui font écran pour empecher des appels ce qui est totalement illégal
-script/momentum en ligne. Encore présent, on en veut pas mais ils le rendent de plus en plus présent. J'imagine que c'est pour aider les mauvais joueurs mais c'est juste honteux et malhonnete car totalement caché, on passe de séries de victoires à des séries de défaites c'est ridicule
-joueurs qui se fatiguent trop vite, meme si ca a des avantages
-les coups francs / pénalty: c'est moins bien qu'avant, que ce soit dans le gameplay ou l'animation

Mais bon le principale défaut c'est que le gameplay en ligne est minable, or c'est le plus important

krosleyy
Posté le 21 déc. 2018 à 03:14

Fifa reste un excellent jeu pour tous les fans de football, mais franchement... C'est le même que le 18, avec les menus d'une autre couleur. La LDC ne change pas grand chose. Avec la thune qu'ils ramassent ils pourraient nous balancer tellement de chose oufs, mais non, aucune nouveauté. Ma note de Pro-Fifa player serait 1/10. Ma note si je n'avais jamais eu de fifa serait de 9/10. Ça fait une note de 10/20, j'espère que Fifa va se ressaisir.

Masstoque02
Posté le 18 déc. 2018 à 07:44

'''Jeu nul en tout point, aucune défenses, but a l'engagement, gardien pas au niveau, va vous dégouter plus que autres choses a part si vous claquer un bon billet ou que vous vous faites une première league bien surcheaté, communauté peu écouté, le seul but du jeu est de faire un max d'argent, il se fiche complètement du gameplay du jeu qui est super nul, que des bugs, des gros délires, but horribles, serveurs complètement dépassé

Pickme1377
Posté le 17 déc. 2018 à 22:07

Ce jeu est une mascarade. Posez votre manette et laissez le jeu jouer pour vous, c'est simple il est gavé de script. Plus aucun plaisir de jeu c'est épouvantable, au point de rendre tiriste d'y jouer. D'année en année c'est de pire en pire, et le mode FUT est devenu une arnaque. Je ne comprends même pas que EA ne se soit pas encore fait épinglé pour escroquerie. Vivement le retour de PES, fifa sera enterré à vie pour ma part.

AnthoTutoGaming
Posté le 15 déc. 2018 à 14:39

Alors voilà je met la moyenne juste parce que je suis un joueur de longue date sur fifa.. L'ajout de la ligue des champions et la ligue europa et bienvenue et plaisante, mais niveau gameplay oh mon dieu.. Aucune nouveauté réel mise à part des geste techniques beaucoup trop facilement réalisable, une attaque trop surpuissante par rapport à la défense c'est pire qu'avant, et puis ta beau avoir 30 occasions le joueur adverse peut gagner par un but (ia ou joueur réelle). En dirait une vulgaire mise à jour du 18 trop axe arcade, et c'est la que d'autre jeu de foot font la différence niveau réalisme et simulation.

fearpigcow
Posté le 11 déc. 2018 à 07:38

Un plug anal est moins cher et plus rentable si le bonheur anal est votre passion.

Pire fifa, de pire en pire, le Valère Germain des Fifa, rien à sauver, bon aller si, le menu principal est sympa.
Deux musiques potables, le gameplay, oh zeubi, vous voyez le gros au City de votre quartier ? Il est aussi technique et souple de Griezmann (ou l'inverse au choix). En vrai je met trois, mais si ce fifa est un troll je met 20. EA WALLAH ARRÊTE DE NOUS PREND POUR DES PIGEONS. (Ouai, certes j'ai acheter le jeu c'est vrai)
Mais les petits qui achète pour 500e de pack avec la carte à papa ou maman ou dieu sait qui, ça aide pas ces foutu messieurs à améliorer leur jeu. Imaginez vous travaillez (imaginer car Fifa = team chômage on se ment pas les amis), enfin faites semblant, et êtes gracieusement payer, POURQUOI faire le travailler demander si on peut se sèguer en scred et être bien payer lel.

Je vous aimes, no ban JVC mercé, bises amical.

Roach57
Posté le 10 déc. 2018 à 18:41

J'étais obligé d'écrire un avis après tant de fifa et d'années à y jouer. En l'espace de 8 matchs, il n'existe plus sur ma ps4. C'est le PIRE jeu de foot auquel j'ai joué dans toute ma vie. Une merde sans nom qui m'a fait perdre 40€ et qui me fera ne pas acheter le prochain non plus.

Une merde, une merde, une vraiment grosse merde. 1 an pour sortir ça ? Les joueurs sont vraiment des pigeons aux yeux d'Ea sports.

Platonique/robotique, aucune tactique de jeu, le systeme des passes est WTF !? Je ne parle même pas du changement de joueur qui est vraiment dégueulasse, et ça ce n'est qu'un début. Honteux.

falckogh
Posté le 26 nov. 2018 à 16:17

Aucun plaisir dans la jouabilité qui favorise les séries de passes sans réfléchir... À voir ce que PES sait faire maintenant.
Pas possible de publier sans 150 caractères mdr JVC craque complet aussi...

MODB
Posté le 26 oct. 2018 à 23:41

JEU déjà assez ragent mais en plus ! les tirs de loin sont ultra cheat ! Le gars face a moi envoi dans les dernières secondes un énorme boulet et il marque !
Le jeu est bien mais pas grand chose de nouveau comparé au années précédente ce jeu n'est même pas finit :
Bugs manette qui bug, pas possible de faire des dribles car tout est déréglé si j'en fait !
Décevant !

ToKaMe
Posté le 24 oct. 2018 à 12:08

Bon alors déjà on a bien compris que JVC devait avoir quelques avantages a être élogieux sur ce jeu qui est une véritable arnaque à l'heure actuel, dommage que le site ne puisse pas donner d'avis objectif

Dans mon cas je fais uniquement du FUT, je vais pas m'attarder sur le contenu des modes étant donné que la base du jeu, le moteur de jeu est une abération

Joueurs complètement OP en fonction des stats, tactiques ou consignes n'ayant aucun impact sur le jeu, les joueurs n'en font qu'à leur tête, les retournés acrobatiques beaucoup plus efficaces qu'une simple tête, le mode sans arbitre visiblement présent à tous les matchs.

Bref La poule aux oeufs d'or c'est FUT, EA l'a bien compris plus aucun effort sur le jeu et ils misent tous sur les cartes, ah ca pour sortir régulièrement de nouvelles cartes et faire payer les joueurs, ça ils savent faire.

Encore 1/2 semaine à jouer et si pas d'amélioration, je revends le jeu et passe pour un petit moment sur PES qui visiblement a l'air bien au dessus au niveau du gameplay

A bon entendeur, un joueur fidèle de Fifa plus pour longtemps

thegamerarabe
Posté le 24 oct. 2018 à 11:02

Nul tt simplement honteux!!!barres nuls qui s activent qd tu tire,contres favorables,jeu bourre de bugs,frappes enroulee cheates,tiré avec kane et ascensio tu verras!!!

nono2071
Posté le 24 oct. 2018 à 10:33

Les qualités de Fifa 19 reposent essentiellement sur les licences, le graphisme et les différents modes de jeu. Concernant le gameplay cela chute d’année en année. Apres une semaine sur Fifa, j ai couru acheter PES 2019 et apres quasiment 1mois je ne joue plus qu’au jeu de Konami. Je n arrive meme pas a prendre du plaisir en jouant au mode aventure de Fifa, c est pour dire...
La page concerne Fifa 19 mais je peux dire que PES a un gameplay travaillé, c est vraiment un plaisir et avec un bon patch toutes les licences sont présentes.
Ce vendredi Red Dead Redemption 2 va sortir et Fifa 19 me servira de monnaie d’échange.
Bye bye Fifa

PS4 19.99€ PS4 24.90€ PS4 26.65€