Parsi_90
Posté le 12 oct. 2018 à 15:36

Quelle horreur.

Joueur PES au départ, j'étais passé sur FIFA 13 (qui reste le meilleur de très loin pour moi), et petit à petit je suis devenu fan de la série. Par exemple, j'ai joué à FIFA 18 pendant un an jusqu'à la sortie du 19.

En bon fanboy, je suis allé l'acheter le jour de sa sortie. Je l'ai installé sur ma PS4 impatient de découvrir les nouvelles licences, un gameplay évolué (la démo n'étant pas toujours révélatrice), prêt à passer une nouvelle année à user le disque.

Et là, une déception sans nom : un gameplay vomitif. Le terme ping pong qui revient souvent dans les avis est tout à fait pertinent, aucun plaisir lors des matchs, aucun plaisir à marquer. Bref, un encéphalogramme plat, aucun ressenti. J'en suis venu à simuler tous les matchs et favoriser le temps passer dans les menus certes très réussis.

Il m'a fallu un seul match sur la démo de PES 19 pour mettre FIFA 19 en vente et acheter son concurrent. Ça c'est du foot. Je suis triste de te quitter FIFA, mais malheureusement tu es devenue une merde sans nom prétentieuse. Adieu.

anthomishima
Posté le 28 sept. 2018 à 16:23

Tout simplement honteux !! Une grosse MAJ ET C’EST TOUT. C’est bien beau d’avoir du contenue et une ambiance de qualités (sauf les commentateurs) mais le gameplay est nul nul nul ! Les passes lasers est une honte total. Je l’ai déjà revendu pour PES. C’est simple avec les patchs il y a tout ce qu’il faut. J’ai été bien con de le prendre et d’avoir cru à une remise en question d’ea. J’incite tout les déçus à passer sur PES pour montrer à EA qu’il y en a marre.

BouletteDeTeush
Posté le 06 févr. 2019 à 19:04

Ne merite pas de faire un nouveau jeu pour si peu de changement
Je vois pas pourquoi changer de fifa chacque année alors qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau!
Une mise a jour de fifa 18 a mettre a la poubelle!

metab0lic
Posté le 29 déc. 2018 à 23:59

Je ne sais pas par où commencer tellement ce jeu est une honte pour les fans de FIFA et pour les amateurs de football.

Niveau gameplay c'est raté, c'est lent, on a l'impression de guider qu'à moitié les joueurs, les collisions sont ridicules, les placements automatiques wtf, le physique des joueurs n'a aucun sens, les duels sont aléatoires, il y a environ 50 contres favorables en 1 match....

Le scriptage du jeu est toujours aussi évident, soit à t'en faire péter la manette, soit à t'en faire gagner des matchs sans aucun plaisir. D'ailleurs cette notion de plaisir a totalement disparue .... tu claques des buts en retournés sans problème, tu mets des longshots facilement avec n'importe quel joueur, tu balances des centres téléguidés sans le vouloir... Au final t'es content quand tu marques juste un but normal.

En survolant les modes de jeu en hors ligne, c'est toujours pareil, aucun changement, aucun plaisir non plus. Jouer contre la console est d'un ennui à mourir et le mode carrière n'est absolument pas crédible. Bref, il est loin le temps où je kiffais débuter en D4 anglaise pour terminer sur le toit de la PL.
Je ne parle même pas du mode carrière avec son joueur pro, où tu passes ton temps à regarder la console faire des passes vers l'arrière.

Pour jouer en ligne, on a comme l'impression que ça dépend des jours ... Soit t'es invincible et tout rentre, soit t’enchaînes les défaites quoi que tu fasses. Ça doit dépendre de l'heure où tu te réveilles le matin je sais pas ... Ça n'a aucun sens.

Le mode CLUB PRO n'a pas une seule nouveauté... Rien. Ah si des nouvelles chaussures, youpi.
Le jeu privilégie encore les joueurs petits, comme si être petit te faisait courir plus vite, adieu les grands joueurs puisque maintenant le physique n'a pas une grande importance et si tu pars en profondeur avec 10m d'avance, tu te fais rattraper en 2 secondes chrono.
Tu joues toujours contre des gamins de 15 ans qui s'appellent Neymar, qui font 1m65 pour 62kg, qui passent leur temps à faire attaque défense puisque le cardio est illimité, qui te marquent toujours les mêmes buts sans collectif ...ahhhh quel plaisir de jouer à fifa !

Bref

Fuyez ! pauvres fous !

Crown_15
Posté le 26 déc. 2018 à 13:12

Pire fifa de tout les temps !!!! Game play en ligne NUL NUL NUL !!

Ce jeu est devenu un jeu arcade pour les enfants de 12 ans, Honte à vous EA...

bn12345
Posté le 12 déc. 2018 à 00:20

Je donne pas souvent mon avis sur des jeux mais la ce Fifa 19 ras le bol vraiment. Je joue en Ultime en carrière et juste, j'ai quand même un très bon niveau j'ai été en demi-finale européene de e-sport, mais la le jeu est scripté à mort. Champions league avec PSV je met 8-0 au Barca et contre Rotterdam et des vieilles équipes néerlandaises jme prend des 3-2, 4-2, 6-3. C'est incompréhensible Rotterdam joue comme le Barça et le Barca joue comme le Football Club de Jouy Le Potier.

A des moment tellement c'était sur-realiste j'ai eu des fous rires. J'avais enregistrer le but, une équipe néerlandaise 2 étoiles m'avait mis un but à la 4e minute avec 23 passes toutes en une touche tiki-taka et le but évidemment une bicyclette en dehors des 16 mètres lucarne. J'ai explosé de rire je rage meme plus sur ce jeu dégueulasse en tout point.

Je ne rage même pas c'est juste une constatation trop de script dans ce jeu même en ligne on peut avoir 40 tirs 1 but 35 poteaux et lattes et se faire battre contre quelqu'un qui a 4 tirs 2 buts et ca ce n'est pas une question de niveau beaucoup en témoigne, le jeu est scripté c'est un fait

Bref j'espère que il y aura des plaintes parce que moi je suis sur Fifa depuis Fifa 06 mais la je retourne sur PES je me suis enfin décidé adieu EA.

iWild_
Posté le 13 nov. 2018 à 19:58

Je n'ai même pas envie de me fatiguer a rentrer dans les détailles , ce jeu est tout sauf une simulation de foot ,(ps:je joue en div 1 les haters :sors: )attaque cheaté et bizarre,milieu qui ne sert a rien vu que tu auras beau avoir du busquets les passes sont dégueulasses et robotisé dans cet opus,defense inexistante qui reprend pratiquement jamais la balle alors que le nombre de fois ou tu es sur le ballon est incalculable+les gardiens inexistant.
Je n'aime pas PES,je n'aime plus fifa , j'ai tout sauf l'impression de jouer au foot dans cet opus.
Bref,un jeu créé par ceux qui ne connaissent rien au ballon aimé par ceux qui ne connaissent rien au ballon.

The-Airozz
Posté le 27 oct. 2018 à 17:15

Injouable !!
Une catastrophe tout simplement, sur les 10 premieres minutes on sait quelle équipes des deux gagnera, vous pouvez faire 20 tirs cadrés sont gardiens les sortira toutes si il fait un tir minable elle rentre pour lui, les passes sont scandaleuses une passes sur trois va sur une autre direction que celle voulu, les défenseurs sont passifs, les gardiens n’en parlons pas...
Les anciens fifa devenaient de moins en moins bien mais celui ci est une m**** en boite !...

Menelik_128
Posté le 07 oct. 2018 à 03:01

Franchement, vous voulez dire quoi quand on voit le résultat final du jeu, enfin si on peut appeler ça un jeu ? Tout a été dit dans les autres avis... Par où commencer ? Parlons de la défense. Après une trentaine de matchs, j'ai réussi à finir 3 matchs sans prendre de buts, oui oui seulement 3 matchs, c'est totalement injouable. Facilement 70-80% des joueurs jouent de la même façon, soit ça balance devant avec une passe en profondeur, soit ça mitraille de L1 triangle et forcément, ça passe 9 fois sur 10.

Sur FUT, si vous jouez avec une L1, vous allez vous faire laminer, j'en ai fait les frais et 7 matchs sur 10, je me retrouve à jouer des PL, un coup vous allez enchaîner des séries de 7-8 matchs sans perdre et derrière, vous perdrez 4-5 matchs de suite.
Parlons des corners, c'est tout simplement du foutage de gueule, tu peux lâcher des retournés juste en appuyant sur O. Un autre truc qui se répète match après match, c'est les contre favorables, c'est incroyable, vous avez beau tacler, le mec en face arrivera à récupérer le ballon dans tous les cas. Sur FUT, les défenses de PL sont infranchissables, j'ai changé de dispositifs à plusieurs reprises, donné des instructions, ça n'a absolument rien changé. Je me demande encore comment j'ai fait pour accéder à la D4 en Division Rivals tant le jeu est injouable.

N'importe qui peut gagner, sur les anciens FIFA, on pouvait tenir un score, enchaîner 5-6 matchs sans prendre de buts, là c'est totalement impossible, je suis sur FIFA depuis le 08, mais là, j'ai l'impression de jouer comme un débutant, une semaine de jeu, je suis déjà dégoûté. Merci EA

Benji221987
Posté le 29 sept. 2018 à 18:58

Je mets 6/20 parce que comme tous les ans j'y jouerai une centaine d'heure avec les potes pour rentabilisé le jeu.

En dehors du fun du multi local, je jeu est une bouse. Alors oui certains trouve les notes sévères parce que c'est beau et c'est cool de mettre des beaux buts. Mais c'est là n'ont pas du joué au 17 et aux précédents.
Y'en a marre, le plus gros bug de l'année dernière c'était l'incapacité des gardiens à arrêter un tir sur leur ligne. Bug qui avait en partie été corrigé par les MAJ successives suite aux grondements des joueurs. Et on nous fait quoi là, on nous remets le même bug mais en pire ! J'ai l'impression d'être devant fifa 98 quand je tire, j'en ai marre de tout mettre en lucarne avec des frappes à 120km/h par des joueurs arrêtés dos au buts. Je veux du réel !! Du vrai football !! pas un jeu d'arcade ou chaque tir est un but.
Les passes sont approximatives, les joueurs hésitent à chaque touche de balle pour prendre leur décision.
Comme chaque année depuis la montée en puissance de FUT, le but du jeu est de prendre les joueurs les plus rapides, foncer tout droit, faire quelques gestes techniques improbables et déclencher une frappe surpuissante que le gardien (si ça existe dans ce jeu) ne pourra pas arrêter.

Un jour viendra où les gens en auront marre de se faire entuber, moi perso ça commence à me les casser...

Bon jeu à tous ! Mais jouez à autre chose.

dorian50400
Posté le 29 sept. 2018 à 13:16

Gameplay totalement changée , a quoi ca sert d'avoir des attaquant si n'importe quelle défenseur peut les rattraper ! on direr que les graphisme sont plus merdique qu'avant j'aime pas du tout je prefère repasser au 18 !!!

mlepuriste
Posté le 29 sept. 2018 à 17:31

Grand fan de la série FIFA depuis de nombreuses années, FIFA 19 est juste une grosse arnaque.. Le gameplay est désastreux.. Ce jeu est juste une pompe à fric avec f u t... Je suis parti sur PES et là super surprise un Vrai jeu de foot ! Avec le patch simple à installé tout les vrais maillots et blason.. L equivalent de Fut est myclub sur PES et est juste terrible.. Au lieu de s payé des publicités hors de prix ea ferait bien de respecté les joueurs et travaillé le jeu.. ADIOS EA! Vive Konami !

ckin2u
Posté le 28 sept. 2018 à 23:32

Alors comment expliquer sans passer pour un haineux ? Je joue à fifa depuis le 08, j'ai vu le jeu se transformer, arriver à son apogée à Fifa 12 qui pour moi reste le meilleur de tous les temps, celui sur lequel je me suis le plus régalé pour arriver en 2018 à la décadence du jeu. D'année en année, EA sports nous montre clairement qu'ils en ont rien à foutre de toutes les critiques qu'on a pu faire, qu'on reste des vaches à lait qui allons acheter leur jeu quoi qu'il arrive et ça fait plusieurs années que je me tâte à passer sur PES, j'ai testé la démo, niveau sensation y'a pas de débat, c'est un RÉGAL ! Alors au revoir FIFA, tu vas me manquer, à bientôt j'espère mais merci mais non merci pour cet opus bouseux.

Senda2le
Posté le 28 sept. 2018 à 09:22

J'ai réellement été très décu par cet opus.
Je trouve que le game play a sensiblement régressé par rapport au FIFA 18, qui deja n'etait pas un monstre sur le plan du réalisme.
Le jeu est très rapide, les passes sont trop rapide, les tirs sont cheatés comme jamais, breg, enormement decu et ca ne merite pas la moyenne. DOMMAGE

Shoguun_
Posté le 28 sept. 2018 à 09:38

Un fifa arcade. Oublier les construction incroyable du fifa 14 ou l'excellent fifa 16. Je hais dorénavant fifa. Jeu devenu pompe à fric grâce à EA. Je pense que PES est tout bonnement de retour et va inversé la balance dans 2 ans. La fin d'une ère ? Je pense.

Messitheking007
Posté le 01 oct. 2018 à 13:13

Gameplay immonde ....aucun plaisir ...jeu de ping pong ....Fifa est devenu le summum de la daube ...le plus drôle et le plus pitoyable est de voir une vidéo avec les footix du QSG et la Ldc ....un grand moment des TUCHES.....
PES 2019 EST LE ROI et Merci à Fifa continuez à faire des daubes aussi immondes.....

_DelPiero_
Posté le 01 oct. 2018 à 11:57

Je pensais qu'on avait touché le fond avec fifa 18 niveau gameplay, mais alors la ... je n'ai plus de mots, j'ai bien étudié et testé fifa 19 et pes 19, et on sent clairement que l'un est un jeu de foot arcade pour enfant et l'autre et une vraie simulation de football réaliste, fifa n'a que le contenu de plus que Pes. Le jour (espérons le) ou Pes aura un contenu (licences menus options modes etc) semblable a fifa,, Pes aura des 20/20 je pense et fifa sera voué a disparaître petit a petit. Et pourtant je suis resté fidele a fifa depuis le 09 jusqu'au 18 mais la c'est trop. Note sanction.

PS4 19.99€ PS4 24.90€ PS4 26.65€