16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

Lenox47
Posté le 25 août 2017 à 15:40

Fan de la première heure, cette série à tout simplement bercé mon enfance alors l'attente était grande il faut le dire.

Point de vue graphismes on frôle le film d'animation même si l'eau est franchement mal faite.

Concernant le gameplay, c'est presque un copié/collé des originaux à l'exception des sauts. Le problème étant que l'équipe de Vicarious a voulu homogénéiser les trois jeux. Sauf que les trois jeux ont des niveaux adaptés au gameplay et non l'inverse. De fait on se retrouve avec un Crash 1 frustrant, un second plus fidèle et un troisième identique ou presque à l'ancien.

Le comportement de Pura est également un peu trop lourd et lent par rapport à l'ancien. Je regrette également qu'ils n'aient pas essayé d'améliorer ce qui foirait dans les originaux au lieu de simplement reproduire dans les moindres détails y compris les mauvais.

Hormis ces quelques défauts, c'est un grand travail accompli par Vicarious, pour un résultat assez exceptionnel. Je le recommande donc mais je ne saurais que trop vous conseiller de jouer aux anciens épisodes qui restent malgré leur grand âge encore meilleurs que les remakes.

Etidorpha
Posté le 19 juil. 2017 à 22:45

Pour remonter la note des mauvais joueurs qui sous note ce jeu par sa prétendue " difficulté ". J'ai vraiment appréhendé le jeu, je pensais qu'avec l'âge du jeux vidéo actuel, le jeu devienne trop facile à jouer... Et non, le challenge est toujours là. Et c'est tant mieux ! Je ne suis que sur la deuxième île du premier jeu, j'ai déjà joué quelques heures à tenter d'obtenir les reliques, et je prends mon pieds !

R9M
Posté le 13 juil. 2017 à 08:04

très bon remaster de la trilogie crash. le graphismes sont super le gameplay aussi. ils ont bien saisi l'esprit des anciens jeux. Je trouve sympa de pouvoir jouer coco a tt moment. niveau difficulté elle est comme dans les anciens.

petit point négatif c'est la latence qu'il y'a a certain moment

juninho27600
Posté le 07 juil. 2017 à 10:09

Magnifique Remake ! Du gros boulot, un plaisir immense !
Ce n'est pas simplement un Remastered, et c'est pour ça qu'il faut souligner le travail fait sur ce jeu ! Plus dur que par le passé selon moi, pas mal d'épisode de rage intense mais le plus important est de retrouver le plaisir de jouer ces épisodes !

19, car j'attends simplement qu'ils prennent la décision de faire Crash Team Racing !

Les autres firmes devraient en prendre de la graine au lieu de nous faire des portages HD dégueux.

Gamerforever59
Posté le 05 juil. 2017 à 21:42

tout simplement génial je redescend en enfance les graphismes sont magnifiques,la bande sont génial ,le gameplay est toujours pareil.si il y'a un petit point négatif sur ce jeu,c'est le temps de chargement un peu long à mon gout.je le conseille fortement en espérant qu'il y aura un ctr.bravo vicarious

Posté le 03 juil. 2017 à 17:06

1er avis : on va etre clair faire un remake des 3 jeux est une excellente idée les graphismes sont vraiment sympa le fun est toujours present MAIS.... LES SAUT SONT A SE SUICIDER !!!! 2 dixieme de seconde de delai entre le moment ou vous appuyé sur le bouton et le moment ou l'action se fait !!! acceptable sur un rpg innacceptable sur un jeux de plateforme et il est la le probleme parce qu'il aurait pu etre meilleur juste pour ses 2 dixieme qui devienne frustrant... en attendant un patch ou une manette filaire qui pourrait peut etre arrange ce delai... mais la il ne vaut pas plus de 14/20 dans un jeu de plate forme si les saut ne repondent pas de suite c'est pas la peine et c'est vraiment dommage sur ce jeux

2eme avis : apres le patch 1.01 sorti le lendemain le delai de la mort a pratiquement disparu il faut y jeter un oeil pour voir qu'il y encore un tout petit delai mais du coup avec ce patch les sensation ne sont plus les memes du tout et la je reprend plaisir a y jouer... seul bemol les phase a dos de phacocher sont toujours aussi raide de tourner a droite ou a gauche et les niveaux sont toujours aussi dur (je ne les ai jamais aimer lol) mais la le jeu n'est plus le meme allez encore un petit effort et on est bon et la vous aurez la note de 18/20 :)

Posté le 30 juin 2017 à 21:38

Une très bonne refonte des jeux originaux, pour s'en débarasser rapidement voici les quelques défauts : -L'eau est assez mal modélisée par moments, on voit l'ombre de Crash flotter dans les airs dans les niveaux de type ponts du 1er jeu, on peut aussi noter quelques défauts d'animations surtout quand on meurt mais rien de bien méchant. Ah et aussi les backgrounds 2D du premier jeu sont toujours là et malheureusement presque inchangés.
-Le bouton quitter sur le pavé tactile, quand on met la pause lors d'un niveau il n'y a rien de plus frustrant que d'appuyer par accident sur ce bouton faisant quitter le niveau (vu la taille du pavé cela arrive assez facilement), je vous laisse imaginer la rage si cela arrive vers la fin d'un niveau bien épuisant comme Slippery climb... il faut aussi dire que certains boutons sont mal choisis dans d'autres situations, il n'est pas rare de charger une partie quand on veut en fait la sauvegarder, dans ce cas là heureusement que la sauvegarde automatique est là pour nous sauver la mise...
-Absence des menus originaux et changements parfois décevants, quelques changements visuels ou sonores peuvent déplaire aux puristes et cela se comprend, le problème est que des fois il y a de l'absence de changements là ou on aurait aimé qu'il y en ait, je pense surtout à la transformation de N. Bryo qui aurait mérité plus de détails.
-Les temps de chargement calamiteux et impossibilité de skipper l'intro de la trilogie, espèrons qu'une mise à jour vienne corriger tout cela à l'avenir.
Voilà ce n'est clairement pas grand-chose quand on voit la qualité exceptionnelle des jeux de la trilogie (en particulier les deux derniers, bien que j'ai aussi grandi avec lui je trouve personellement le premier Crash très frustrant et pas mal dépassé au niveau des contrôles et surtout des sauts) et la qualité assez surprenante de ce remaster / remake. Donc voilà ce qu'on retrouve en mieux : -Des graphismes déjà magnifiques en leur temps remis au goût du jour, alors certes une PS4 peut faire mieux mais il y a de quoi être impressionné par l'ampleur du boulot surtour quand on sait que les jeux sont sortis 3 générations de console plus tôt, en imaginant un remaster on s'attendait plutôt à quelque chose du niveau graphique de la PS3 ou au pire de la PS2 avec de la HD par dessus et au final c'est bel et bien quelque chose que seul une console récente (et un PC bien évidemment) pourrait faire tourner et ça c'est excellent.
-Une OST toujours aussi magnifique et unique quelque peu améliorée, alors certes certains remix ne sont pas top et certains ne plairont pas aux puristes mais il faut quand même avouer que certains remix en jettent vraiment, je pense surtout au thèmes de N Bryo et Cortex qui sont plus beaux que jamais.
-Un univers enchanteur et original encore plus détaillé, bon certes c'est plus graphique et sonore que scénaristique mais il est bon de constater le très bon travail qui a été fait au niveau du jeu d'acteur (surtout en version anglaise) et des animations des personnages qui sont maintenant plus vivants que jamais.
-La durée de vie augmentée, ce qui est bien car les jeux originaux sont TRÈS courts, il est donc fort intéressant d'ajouter les reliques dans les deux premiers jeux qui deviennent ainsi bien plus durs et longs à finir à 100%, il est aussi fort appréciable d'ajouter un peu de rejouabilité supplémentaire dans les niveaux à travers Coco.
-Des améliorations fort appréciables, je pense surtout aux changements portés au premier jeu, fini la frustration de devoir finir un niveau sans mourir pour conserver les caisses (ce qui est il faut dire extrêmement difficile, boucler le jeu original à 100% était une vraie torture) et de n'avoir qu'une seule chance sur les niveaux bonus, il est surtout d'agréable d'avoir enfin un vrai système de sauvegarde (dont une automatique) car le premier opus ne faisait pas de cadeau de ce côté, malgré tout cela le 1er opus reste très difficile et pour les amateurs de challenge il est à savoir que les gemmes de couleur ne s'obtiennent toujours qu'en récupérant toutes les caisses sans mourir.
-Un gameplay toujours aussi impeccable, alors certes la N sane trilogy n'ajoute presque rien de ce côté et même si la saga Crash n'est pas non plus la meilleure du monde côté plateforme ça serait du pur déni de ne pas trouver le gameplay excellent ou au moins très bon (surtout dans Crash Bandicoot 3 et quelque peu le 2), la saga Crash Bandicoot a vraiment sa propre patte et sait vraiment manier la plateforme 2D et 3D de façon ingénieuse.
Si la Crash Bandicoot N. sane trilogy n'est pas dénuée de défauts il faut tout de même admettre qu'il s'agit d'un très agréable retour en enfance et possiblement un merveilleux instant de découverte de trois perles du jeu vidéo de plateforme en 3D des années 90 pour les nouveaux joueurs, la N. sane trilogy est tout simplement un excellent dépoussiérement de trois bon vieux chefs d'oeuvres et est clairement un incontournable de l'année 2017.

Posté le 06 juil. 2017 à 16:08

Même si je connaissais la licence depuis des années, j'ai touché au jeu qu'avec cette trilogie.

Honnêtement je ne trouve pas ça fou et je ne m'amuse pas réellement. Quand j'arrive à "platiner" certaines maps je n'ai pas le sentiments d'avoir réussi quelques choses, car c'est fait machinalement.

Les points positifs : C'est beau, fluide, Crash et Coco sont sympathiques. Les mondes sont variés, la bande son est très en raccord. Bref tout est beau dans le meilleur des mondes.
Points négatifs : Les chargements vraiment trop long et fréquents. Une caméra sur des rails de grand 8. Une jouabilité au pif, ça m'est déjà arrivé a plusieurs reprises de sauter alors que j'étais en train de chuter. Mon avatar a quand réussi a faire le bond et m'a évité une mort. Par fois c'est l'inverse, je veux faire un saut long mais il est court et je meurs, comme des caisses à 5 rebonds qui pètent au bout de un ou deux (assez rare). Du coup pour la prise en main, je dirais que c'est bancale et peu enclin à comprendre certaines morts.
Mais pour moi le plus gros point faible c'est tout simplement le manque de fun. Le héro est cool avec sa "tête d'idiot sympa" mais le jeu n'est qu'un parcours qui ne laisse aucun choix a l'impro. On est comme la caméra sur des rails, si on veut faire autrement, on ne peut pas. C'est un jeu pour les fans de runtimes uniquement.
Aujourd'hui avec tout les titres autours, un jeu ou il n'y a pas un minimum d'IA, c'est moche. CF les boss qui font toujours le même parcours. C'est du bête programme avec un joli emballage. Quand je me dis qu'il est sortie en même temps que Mario 64 et qu'ils sont tout les deux plateformes/toons, j'ai du mal a y croire.

Conclusion :
Ce type de jeu n'est vraiment plus fait pour moi. Aujourd'hui apprendre "bêtement" une map par coeur et la recharger 36 fois pour la platiner. Ce n'est plus trop mon délire. Mais les plus hardcores seront surement contents.

propik
Posté le 05 sept. 2017 à 01:59

INJOUABLE n'achetez en aucun cas cette savate pour le premier volet aucune prise en main le saut ne répond pas ou très mal des freeze constant lors de la marche du personnage de plus vous mourrez à chaque contact malgré avoir attaqué bref on se demande si il préfère pas empocher du blé sous peine de nous vendre un produit médiocre et bâclé quelle honte !!

Daimau
Posté le 14 nov. 2018 à 12:15

Un massacre pour la License premier choc : les doublages , pourquoi ne pas avoir garder les doublages de l'époques, les voix sont juste insupportables le doublage et mauvais , rien à dire concernant la réorchestration des musiques c'est plutôt réussit de même pour les graphismes rien à dire c'est du bon travail . Pour moi le gros point noir de ce jeu c'est d'avoir pris l'initiative de modifier la gestion des sauts et c'est juste injouable gâche le plaisir de A à Z. Je suis vite retourné sur les versions PlayStation 1

PlatypusGuy
Posté le 17 juil. 2017 à 02:13

Je précise avant toute chose que je n'avais jamais touché aux épisodes originaux.

Crash Bandicoot N-sane trilogy est un excellent jeu de plate-forme rétro, et c'est peu de le dire. Entre l'univers très soigné et cartoonesque, le level design très bien conçu (bien que sadique par moment :sournois: ) et les animations de bonne facture, il serait compliqué de faire la fine bouche face à ce remake qui compile trois jeux de renom pour un petit prix.

Plusieurs petits écueil viennent noircir le tableau : premièrement, et c'est ce qui revient le plus souvent, cela concerne les sauts. Si vous n'avez pas jouer à la première trilogie comme moi vous n'aurez pas de point de comparaison, mais il faut savoir qu'ils vous amèneront a vous tirer les cheveux à plusieurs reprises. Crash n'est pas une savonette, au contraire, il est rigide. Sa physique fait parfois penser à une voiture et certains niveau vont vous donner du fil à retordre pour le moins injustifié, car vous n'aurez d'autre raison de trépasser que le fait de ne pas avoir maintenu la touche x + le bouton de direction assez longtemps, parfois d'un millième.

Le deuxième écueil est à trouver au niveau des checkpoints. Si 90% d'entre eux sont très bien placés, les 10% restants vont vous donner des sueurs froide avant de les atteindre.

Le troisième écueil se trouve au niveau de la synchronisation des plate-formes. Admettons que vous ayez loupé un saut avant des plates formes mobiles, et que vous ne soyez pas mort mais simplement tombés plus bas. Lorsque vous aurez atteint la plate-forme d'ou vous élancer de nouveau, vous aurez parfois l'incroyable surprise de voir que vous devrez attendre jusqu'à 20 secondes avant une synchronisation qui vous permettra d'avancer correctement. Cette latence, en plus d'être punitive, en devient frustrante dans certains niveaux combinant les défauts cités au-dessus (Coucou Slippery Slope de CR1).

Enfin, le dernier écueil se fait au niveau du scénario. Bien entendu, on ne joue pas à un jeu de plate-forme pour ça. Mais, avec de tels éléments et un univers à la fois intéressant et bien développé par la suite, n'aurait-il pas été intéressant de densifier les épisodes de scènettes expliquant l'implication des boss afin de mieux comprendre leur raison d'être par exemple ?

Pour ces quatre points là, je retire quatre points sur ma note finale. Car en dehors de ça, ce jeu est un bonheur. La durée de vie est bonne, on ne s'ennuie pas, la VF est impeccable (mention spéciale à la voix de Cortex) et les musiques sont au top. Un jeu que je recommanderai fortement.

jupiter409
Posté le 01 juil. 2017 à 15:36

Très bon jeu. Je retourne en enfance en jouant à ce jeu et je ne regrette pas du tout mon achat :content: Tout ceux qui veulent s'éclater et rager je recommande ce jeu

warth_sama
Posté le 01 juil. 2017 à 09:30

Je retire un point de la note pour le contrôle des sauts, ce n'est pas instinctif mais ce n'est pas insurmontable. c'est juste un coup à prendre.
Sinon pour justifier ma note je retrouve le crash bandicoot de mon enfance avec des notes d'humour et des animations rigolotes.
Un très beau travail de remastering qui nous replonge, nous les anciens, en enfance. En tout cas je le recommande il convient aux petits comme aux grands.

Oldgamer4000
Posté le 30 juin 2017 à 23:51

Ce jeu est une vrai réussite. Il mérite un 19/20 pour les anciens joueurs car il offre un très bon moment de nostalgie, tout à été refait de A à Z en respectant les jeux de bases.

Mise à part quelque léger bugs d'ennemi qui peuvent être corrigé par une mise à jour, ce jeu ne comporte aucun défauts.

Certe les graphismes semble banal, mais c'est l'univers de crash bandicoot et non l'univers d'un jeu de guerre style call of. Cela reviendrait à dire que Mario ne semble pas réel, chaque jeu à son style graphique et ce style colle très bien au jeu.

L'histoire est basique mais ce n'est pas le style de jeu qui à l'obligation d'apporter une histoire pour prendre du plaisir.

Les stages sont très variés, même si les stages d'un même environnement comporte quelques fois des pièges similaires.

Néanmoins pour les nouveaux joueurs je le note à 18/20 car le gameplay peut paraitre difficile par moment, surtout dans le premier crash bandicoot. Je n'ai rencontré aucun problème de latence lors des sauts, chaque actions répondent parfaitement bien. Chaque crash à son gameplay les rendant ainsi unique.

Les chronos Platine sont un peu excessif à mon goût même si ils ne sont pas infaisable.

La trilogie dans le même Blue-Ray ce n'est que du bonheur.

40€ pour la trilogie c'est Noël avant l'heure !

Je le conseil fortement !

Bon jeu à tous ;)

draks81
Posté le 30 juin 2017 à 22:03

Que dire du pure bonheur à l'ancienne, un vent de fraîcheur nostalgique, quel plaisir de retrouver notre cher marsupial le vrai crash bandicoot avec un remake fait pour les fans et les nouveaux Venu, gameplay, music, graphismes de folie vraiment je l'éclat comme un gamin sur cette compilation de malade merci Activision et vivement Sonic mania et pourquoi pas crash team racing et crash bash ! J'ai de la chance de faire découvrir mon meilleur jeu PS1 à mon fils GG ^^,.

PS4 27.73€ PS4 37.99€ PS4 55.90€