16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

psychotis
Posté le 20 sept. 2018 à 15:00

Bonjour tout le monde
je viens de lire les avis ayant pour note les plus basses.
beaucoup se plaignent de la difficulté, bah oui ce jeu est difficile et sérieusement je suis d'accord pour avoir un jeu difficile. Aujourd'hui nous avons des jeux beaucoup trop faciles, la vie remonte toute seule, les ennemies ne nous voient pas ect. Jouez à Dragon's lair, rayman 1 ou même dark souls, vous verrez ce qu'est la difficulté. Crash est un jeu relativement court mais difficile, ce qui nous pousse a nous concentrer, à gagner en reflexe et en anticipation. Et quand on passe un niveau au bout de 30 minutes de retry, nous sommes satisfaits et fiers de nous.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu est tres beau, il respecte le style du jeu de base. les musiques sont de retour, l'humour du jeu également.

Je n'ai eu aucun probleme de latence ou de maniabilité hormis le fait que les erreurs commises étaient tout simplement dû à mes propres erreurs. la maniabilité est top et repond tres vite. et les temps de chargements sont courts.

Bref je suis ravi de retrouver cet idiot de crash et sa petite famille pour revivre ses aventures et j'espere pouvoir refaire un bon kart avec lui, ses potes et ma compagne.

-Jo_le_clodo-
Posté le 12 sept. 2018 à 19:56

Si la note de 20/20 correspond au panthéon du jeu vidéo, alors ce jeu ne peut mériter que cette note.

Un jeu culte d'un studio désormais incontournable qui vous absorbe, à la fois fun et challengant.

Remis au goût du jour grâce à un travail artistique dantesque, ce remake excelle dans ce qu'il se devait d'accomplir: sublimer le jeu tout en respectant les sensations d'origines. Le travail y est ici remarquable.

MERCI

BCASTELLE77
Posté le 29 août 2018 à 13:26

Grand amateur des CB pendant mon enfance, j'ai accueilli ce remake les bras ouvert. Le travail visuel et sonore est bien visible et le jeu présente une esthétique léchée et des textures très jolies. Bien sur, le jeu n'a rien à calculer, les niveaux sont des couloirs, mais quand-même. Malheureusement, les fondements du gameplay ont vieilli, ce qui est logique me direz vous, et un défaut inattendu apparaît : les sauts sont devenus lourds et moins précis, ce qui est dommage dans une trilogie où l'on saute environ 12000 fois. Malgré tout, il y a un grand plaisir de retrouver une licence culte dans les meilleures dispositions graphiques. À faire donc pour les néophytes, et à redécouvrir pour les habitués.

weezy68_Da_Boss
Posté le 30 avr. 2018 à 18:05

Cette compilation réunissant les trois premiers Crash Bandicoot est très réussie. La nostalgie doit sûrement parler, mais retrouver le bondissant marsupial fût un réel plaisir. Il ne faut pas s'attendre à une narration omniprésente, ni à des questions philosophiques, les histoires tenant sur un timbre poste. Non, les raisons pour lesquelles nous jouons à Crash sont très différentes : des personnages et boss hauts en couleur, des séquences de plateformes qui peuvent être très ardues, une durée de vie très correcte pour un prix doux, une bande-son, des bruitages et des animations très réussis et humoristiques, toute la panoplie du bon plateformer à l'ancienne pour passer un excellent moment. La refonte totale des jeux originaux n'est pas en reste : graphiquement, c'est joli, les animations sont sympas, les niveaux sont très sympas à parcourir, du tout bon. Il subsiste tout de même quelques défauts, comme une physique un peu... étrange... et des sauts pas toujours précis, ce qui est pénalisant sur certaines séquences voire un peu frustrant. Personnellement, je n'ai pas boudé mon plaisir, je me suis régalé, à acheter les yeux fermés pour les amateurs du genre.

ikireyy
Posté le 02 juil. 2017 à 14:11

CRASH BANDICOOT. Mon premier jeu en 3D. Cette trilogie est parfaite. Graphiquement c'est juste MAGNIFIQUE. Merci à Vicarious. Le 1 est génial, le 2 est grandiose, le 3 est parfait. VIVEMENT une suite plus fouillée que les erzats sortis sur ps2 !

JOKERQUEEN52
Posté le 02 juil. 2017 à 09:28

honnetement ce jeu est presque parfait, je ne dirais pas parfait puique ce dernier je trouve aj niveau des sauts est une horreur, cependant la qualité graphique est excellente et reprend a merveille les jeux que l on a connu sur PS1,
les avantages: - 3 jeux en 1
- le prix pour ma part 29.90
- permet de vous faire rajeunir
les inconvénients : - les sauts
- le crash team racing n en fait pas partie des jeux 😦

wirzle
Posté le 01 juil. 2017 à 17:20

Toute notre enfance réunie dans un seul CD ^^. Quel bonheur de pouvoir rejouer à ces jeux ! Je pense que quand on connaît le jeu, y a pas plus à dire :). Super travail des devs pour la refonte graphique

pouletpapi
Posté le 30 juin 2017 à 09:27

Je note peut-être sévèrement ce jeu.
Mais il suffit de parcourir le test du site pour comprendre que son jugement est biaisé :
Lui-même affirme que le système de saut est mauvais, un comble dans un jeu de plateforme. Aucun jeu de plateforme ne peut être considéré comme bon si le personnage répond mal aux ordres envoyés par la manette. Et c'était déjà le cas du jeu originel (je n'avais fait que le un, qui était certes magnifique, mais qui était un jeu au gameplay rigide en comparaison à l'éternel et sublime Mario 64).
De plus, le rédacteur du test parle de nostalgie. C'est un élément qui n'a rien à faire dans un test car ça influe sur une note qui s'adresse à des consommateurs qui n'ont probablement jamais joué aux versions PS1.

Enfin, le jeu est graphiquement banal, voire moche pour de la PS4.

Pour conclure, il y a de trop nombreux très bons jeux de plateformes actuels pour perdre son temps avec cette itération d'un jeu qui n'était déjà pas très bon à sa sortie PS1 (quand on avait la Nintendo 64 et qu'on avait joué à Mario avant).

Donc, pourquoi revenir en arrière ? Par nostalgie ? C'est de la pure bêtise !

HPWSC76
Posté le 30 juin 2017 à 16:49

Pour 40€ vous avez droit à beaucoup de contenu qui plaira à ceux qui ont joué aux trois premiers comme à ceux qui le découvre maintenant et qui veulent juste un jeu de plateforme en 3D. La refonte graphique est complète et réussie (pas juste un peu plus de pixels pour faire joli mais une augmentation de la qualité des textures et un grand nombre de polygones). Vous bénéficiez d'un contenu exclusif et un gameplay qui n'a pas pris une ride.

Seifer28
Posté le 05 juil. 2017 à 22:47

QUAND LES CHOSES VONT MAL, CE QUE VEULENT LES GENS C'EST UN PEU DE NOSTALGIE.

Enlèvez la "fibre nostalgique", le jeu aurait de biens plus mauvaises critiques...
Je l'ai eu il y a 20 ans, et c'était cool... y'a 20 ans ! Passé l'effet "c'est rétro c'est la hype" cité plus haut, on se prend dans la gueule des chargements incessants, une gestion des sauts ca-la-mi-teu-se (mention au niveaux vu de dos sur les ponts), et des hitbox d'un autre monde, complètement foireuses et injustes.
Tout le plaisir de jeu est complètement gâché !!
Mais bon c'est la Hype 6 mois avant la sortie donc #crashbandicoot #90's #toutemonenfance et c'est 17/20 ....

Shrekozinovitch
Posté le 30 juin 2017 à 11:29

Wouah Wouah !!! Quel "flash Back" Cela fait trop plaisir de pouvoir rejouer à ces jeux !! D'autant plus que tout est bien retravaillé
20 est la note pour relever celle de gugusse .... au sinon, ça mérite un 16 voir 17

nico1503
Posté le 16 juil. 2017 à 19:28

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est une superbe compilation d'une des mascottes emblématique de Sony. Les efforts sur le plan technique sont excellents, avec de très beaux graphismes. la difficulté hardcore est toujours d'actualité, mais le gameplay laissé tel quel pourra rebuter les plus jeunes. Le jeu de l'été et une nostalgie assurée !

Ugoo66
Posté le 12 juil. 2017 à 23:30

Très bel hommage à notre copain le marsupial, pari réussi pour Activision et Vicarious Visions, ce jeu est tout simplement sublime...tellement que mon âme de gamer des années 90 a resurgit pour déjà finir les 3 jeux!

-Les défis de reliques sur le 1 et 2 sont terribles (dans les deux sens du terme lol),
-La possibilité de jouer Coco est géniale!
-Gameplay nostalgique et toujours aussi exquis. (aaaah cela m'a manqué...)
-Revoir la tête de ce bon vieux Faux Crash m'a manqué... ainsi que nos chers mascottes Polar,Pura,le sanglier et le dino

Je croise les doigts pour avoir un DLC qui restera aussi bon que le jeu (je rêverai de pouvoir incarner Faux Crash...) et j’espère l'annonce rapide d'un CTR remasterisé ou d'un nouveau crash qui ne quittera plus l'esprit de la trilogie...

Un grand merci à Activision et Vicarious Visions d'avoir redonné un second souffle à la série en espérant qu'à l'avenir, elle ne tombera plus aux oubliettes...

barashnou
Posté le 01 juil. 2017 à 15:57

Il est génial, juste un petit peu difficile mais la trilogie originale l'était déjà et ça n'aurait pas été fidèle si c'était trop simple. (en gros, je rageais déjà quand j'étais petit et je continue aujourd'hui xD)

xavierarti
Posté le 01 juil. 2017 à 15:29

bravo. simple et efficace un grand jeu, pardon 3 jeux, a petit prix que demander de mieux
pour les anciens la nostalgie remis a jour et pour les plus jeunes un jeu de "plateforme"avec humour et action .un pure bonheur a jouer pour toute la famille .

PS4 27.73€ PS4 37.99€ PS4 55.90€