15.8/20

Eminart
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

N'ayant pas testé la version PS3, je me suis hâté de me procurer le jeu version PS4. Cet avis ne prend pas en compte la transition PS3 - PS4.

Sleeping Dogs prend un peu de temps à se faire apprécier mais après les premières missions habituelles (va chercher ci, rapporte moi ça), cela commence à devenir intéressant et très vite addictif.

Deux gros points forts : le scénario et les combats. Ces derniers ont toujours étaient la grande force des True Crime et en effet ils sont toujours aussi passionnant. Loin des GTA et de ses combos minimes, on prend un vrai plaisir à se battre (attention les jeunes, c'est pas bien !) et on recherche souvent l'affrontement, notamment avec des passants. Le système de contre ressemble trait pour trait à celui de Batman, donc efficace.

Puis le scénario est digne d'un vrai film Hollywoodien. Souvent négligé par quelques jeux, c'est pourtant ce qui rend le jeu atypique et addictif. Bien sur je ne spoilerai personne.

Les points négatifs : déjà la première chose que tout le monde remarquera en jouant : la conduite. Elle est juste affreuse, le changement de direction est super dur comme si le volant n'avait pas la direction assistée. Pour un gta-like, ça craint.
Les shoots sont plutôt triste, loin du plaisir pris par les combats à mains nues. Enfin la bande son est vraiment spéciale, faut aimer.

Ensuite les graphismes sont correctes, l'ambiance est exceptionnelle avec un Hong Kong très immersif et la durée de vie n'est pas très longue.

Sleeping Dogs est donc une réussite. C'est un vrai voyage qui s'offre à vous, en visitant Hong Kong et ses cultures. Le jeu devrait vous tenir en haleine grâce au scénario, et ce, jusqu'à la fin.
Ah et pour ceux qui ont le permis, n'oublier pas qu'on roule à droite.

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je l ai et l ai terminé sur ps3 et je me le suis repris sur ps4 car il est super bien. Combats dynamiques et intéressants par son gameplay très fun et complet. La version ps4 est améliorée et l artbook de l'édiyion colector est sympa, voila on se fait plaise, bon jeu à vous.

1  2  3  4  5
angelvirus33
Posté le 30 mai 2015 à 23:22

J'avais fait le jeu de base sur 360 et j'ai adoré le refaire et découvrir les dlc dans cette définitive édition. Graphismes légèrement améliorés on constate surtout une meilleure fluidité. Je recommande.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 25 mai 2015 à 11:18

Les + :

• Un scénario agréable à suivre et des personnages attachants
  • L'ambiance parfaitement retranscrite de Honk Kong
  • Les DLC intégrés dans cette édition qui rajoutent quelques missions secondaires sympa

Les - :

• Pas de réel changement par rapport à la PS3
  • La conduite des véhicules

Jean-Michel aimerait bien qu'on commence à parler d'une suite :ok:

snipercommand
Posté le 23 mai 2015 à 19:25

Ce jeu est très très bon, le seul problème est que je me suis arrete à 80% et que je suis revenu 1 mois et demi après dessus, je me rappelais pas des touches pour les combats, mais en terme de scenario, gameplay et combat, graphismes, tout et bien.

joladouille74
Posté le 17 mai 2015 à 01:58

J avais déjà fait Sleeping Dog sur PS3, j aurait penser que sur PS4 les graphismes aurait été un peu meilleur que ça ( ça reste très correct ) Le scénario est vraiment prenant et le héros très charismatique. Les combat au corps a corps sont vraiment top, juste les phases de gun fight sont pas terrible.

Posté le 02 mai 2015 à 22:23

Une variante originale des jeux open world. Enfin une ville distincte, loin de tous ces classiques. Hong-Kong est une ville vraiment sympathique. j'avais essayé le jeu sur ps3, avec une petite déception. Je me suis redonné une chance sur ps4. Bon coup de foudre. Des combats d'arts martiaux très dynamiques, et des fusillades intenses (mais pas en grand nombre) sont au rendez-vous. Le scénario est agréable à suivre. Tous les DLC dont les tenues légendaires comme celle de Jensen du jeux Deus Ex ou du guerrier légendaire sans nom, du film Héros sont inclus dans l'édition définitive.

Points négatifs, conduite automobile assez difficile, des bugs mineurs de temps en temps et des graphismes qui varient entre exemplaires, ou à l'inverse vraiment perfectible

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 20:18

Comme tout open-world qui se respecte, Sleeping Dogs se passe dans une grande ville, en l'occurrence la ville de Hong Kong.

Nous sommes un flic inflitré, nommé Wei Shen, savant manier les arts martiaux comme personne d'autre. (En même temps, nous sommes à Hong Kong, et il fallait bien faire un cliché avec les Chinois et les arts martiaux :hap:.)

Wei entre dans plusieurs réseaux de gang, dans le but de mettre fin à leurs activités. Malheureusement, pas tout ne passe comme prévu. Wei Shen s'attache énormément à l'un d'entre eux, et faillit à sa mission. Au lieu de remplir les objectifs donnés par ses supérieurs, Wei Shen fait le contraire de ce qui est demandé et est rappelé à l'ordre plusieurs fois, en vain. On le menace donc de se reprendre en main, ou autrement, le pot aux roses sera découvert par tout le monde et on saura que Wei Shen n'est qu'un flic infiltré. Voici le scénario, dans sa plus grande partie.

Du côté des graphismes et des possibilités de jeu, Sleeping Dogs s'en sort bien. Sur PS3 comme sur PS4, le jeu dispose de beaux graphismes mais j'ai bien sûr une préférence pour la version PS4 qui est une remastérisation des anciennes versions du jeu. Les prises d'arts martiaux sont elles très nombreuses et c'est un véritable bonheur de les exécuter sur des civils innocents. Wei Shen sait aussi entrer dans une voiture comme personne et connaît le hacking, art qu'il a appris dans la police, chose qui lui sera très utile au cours du jeu.

Le jeu propose des activités nombreuses et variées, et on peut également prier devant des autels pour améliorer sa santé, obtenir des points de compétence dans le but d'apprendre de nouvelles prises et techniques, et comme dans n'importe quel open-world, récupérer de nombreuses choses dispersées dans la map.

Au final, je vous recommande vivement Sleeping Dogs (de préférence sur PC ou PS4 si vous voulez profiter de meilleurs graphismes et pourquoi pas, et notamment sur PC pour une meilleure jouabilité si vous jouez au clavier et à la souris) si vous cherchez un open-world pouvant vous détendre durant de nombreuses heures et de qualité. :)

cavavin
Posté le 26 avr. 2015 à 22:54

Ce n'est pas GTA, et justement parce que ce n'est pas GTA, il me semble différent et autrement jouissif car beaucoup plus complet qu'un GTA à mon avis. Sur le plan immersif et histoire, il n'y a pas photo, il est très bien scénarisé, avec des moments grandioses.

Il y a la trame principal, les missions annexes, et on rajoute un jeu de combat prenant, ou notre personnage évolue. C'est la première fois que je finis un jeu a 100%, pourtant je suis pas du genre à faire ça... Les DLC sont décevants. Mais découvrir hong-Kong change !!! N'hésitez pas à le prendre il est tout simplement jouissif !!!

Posté le 25 avr. 2015 à 16:05

N'ayant jamais pu tester le jeu et en ayant entendu du bien , je me suis dis que je me devais de l'essayer . Je retiendrais au final un jeu qui ne prétends pas sortir des sentiers battus, mais qui cependant fait ce qu'on lui demande : Une ville ouverte spacieuse , même si tout se ressemble .
Le scénario est sympa sans être révolutionnaire , les graphiques n'ont pas à rougir face à la concurrence actuelle . Néanmoins , le jeu souffre d'un gameplay hasardeux ( Combat , gunfight, conduite) . Au final un jeu sympathique à au moins essayé dans le genre des GTA-like .

flaherty
Posté le 14 avr. 2015 à 19:56

Sleeping Dogs est un vrai coup de coeur. N'étant pas un habitué de ce genre de jeu d'action/open world, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il s'avère que c'est une vraie surprise. L'environnement de Sleeping Dogs offre un certain dépaysement, l'histoire se déroule en effet à Hong Kong et pour une fois, on n'est pas dans une grande ville américaine stéréotypée, mais dans un cadre asiatique, ça change. Le soucis du détails est bien là, et en mets plein la vue.

Incarner un flic infiltré parmi les Triades offre de nombreuses possibilité scénaristiques assez intéressantes. Le scénario est bien ficelé, jamais répétitif et tiendra en haleine durant une quinzaine d'heure en ligne droite pour mener à bien les 30 missions de Triade et les 4 affaires de police. Ajoutez-y un bon paquet d'heures de fun pour terminer le nombre incroyable de petites missions annexes et autres courses de voitures en marge de l'histoire principale.

Le gameplay sert bien l'histoire en mettant en avant les combats à mains nues. Très agréables, ces phases seront à maitriser à l'aide de quelques combos pas bien compliqués. On trouvera également des scènes de courses-poursuites en véhicules complètement folles, donnant lieu à des gunfights épiques et mis en scène avec brio, en gros ça va vite et ça pète de partout !

Les points négatifs qui peuvent déplaire seront principalement d'ordres techniques. De nombreux petits bugs peuvent être visible, la conduite des véhicules est vraiment très basique, les réactions des autres véhicules lors des collisions sont relativement inexistantes, et les policiers de Hong Kong semblent incapables de chopper un fourgon qui roule au ralenti. Cela nuit quelque peu à l'expérience de jeu et à l'immersion, mais ce n'est pas grand chose comparé aux points positifs du jeu.

Sleeping Dogs est un vrai voyage sur les terres des Triades. Avis aux amateurs !

:) Mon avis : Excellent ! 17/20 :)

impact1020
Posté le 11 mars 2015 à 13:27

Merci IL est sorti. Il y a quelques petit bug graphiques mais pas de quoi choquer quel jeu n'en n'a pas, mais que ce jeu est superbe, après le GTA V qui m'a vrmnt déçu et ennuyeux à crever. Sleeping Dogs de la baston des courses poursuite,du parkour, des fusillades. De vrai missions. Après avoir lu certains commentaires et tests j'avais hésité mais je dois dire que je regrette pas mon choix et c'est juste le style que je kiffe je gravit les échelons des Triades et je m'ennuie pas une seconde et je décroche pas. Je l'ai pas encore fini. Et quel décore Hong-Kong somptueux. Les 24 DLC apporte beaucoup je dois dire. A quand une suite?

wikaoul
Posté le 20 janv. 2015 à 13:46

Badass Wei Shen

Sleeping Dogs Definitive Edition est un excellent remake de la version standard sortie en 2012 sur PC / PS3 / 360. Cette edition apporte des graphismes du niveau de la version PC d'époque et pas mal de contenu additionnel (tous les DLC sortis à ce jour).

Vous incarnez un flic infiltré dans les triades à Hong Kong, Wei Shen, accessoirement spécialiste de Kung Fu.

Dans ce contexte, vous allez devoir développer des enquêtes à grands coups de coups de pied retournés et clés de bras, avec pour fil rouge le démantèlement des triades, sous fond de fraternité et de traitrise...

Quelques petits défauts sur cette version : un framerate pas toujours constant, des gunfights en deça des combats à mains nues.

Les gros points forts étant le scénario digne d'un bon film HK, une ambiance superbe, un Hong Kong bien retranscrit, les combats à mains nues et la classe du personnage principal Wei Shen.

Une durée de vie très correcte (compter 15-20 heures pour terminer le jeu) et l'intégration de tous les DLC dont celui de l'Île du Zodiaque, un hommage sublime à Bruce Lee.

Un must-have pour tous les amoureux des ambiances HK ou tous les GTA-fans, le jeu étant une superbe alternative et digne des titres de Rockstar.

BelgianBoy7
Posté le 30 déc. 2014 à 21:36

Sans aucun doute le meilleur GTA-LIKE auquel il m'aie été donné de jouer, je ne regretta absolument pas de m'être lancé dans l'aventure. L'ayant torché en 35h sur PS3 (100 ´% trophées) je me suis décidé à le reprendre sur PS4 et waouw l'impression de me reprendre une deuxieme claque. Tout y est, l'ambiance asiatique, le gameplay, les graphismes et le contenu énorme offert par cette définitive édition ! Je le recommande sans hésitation, si vous aimez les jeux à monde ouvert, ce jeu est fait pour vous !

XiRc3Z
Posté le 19 déc. 2014 à 19:57

Immense deception, passez votre chemin il y a bien mieux doux jesus, je ne comprend pas que ce jeu ne soit pas descendu et lapidé comme il le devrait.

1  2  3  4  5