16.9/20

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 13:43

Enfin, niveau graphisme, le portage PS4 est beaucoup plus lisse et fluide que le jeu de base sorti sur PS3, c'est propre, l'aliasing bien moins présent et les textures se chargent correctement.

profusions
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est indéniable, Rockstar a une nouvelle fois fait du très bon boulot. Plus d'une année après la sortie du jeu original, dont les ventes se sont écoulées à plus de 34 millions d'exemplaires, voilà que le petit bijou de Rockstar revient en force sur next-gen, pour un résultat on ne peut plus bluffant. Textures, circulation, vicissitudes météorologiques, passants, tout a été repensé pour faire honneur aux nouvelles générations de console. Sans être transcendant, le résultat fait néanmoins plaisir à l'oeil. Clairement plus fluide que sur old-gen, il faut cependant signaler un peu de clipping et autres maladresses qui ramèneront sur Terre les plus utopiques. Ces problèmes ne sont toutefois pas dramatiques, et le jeu témoigne réellement du passage à la next-gen. Outre tout un petit tas de nouveautés comme une pléthore de nouveaux animaux terrestres et aquatiques, de nouvelles musiques, ou encore le fait que tous les DLC soient directement inclus dans cette version, c'est bien la vue FPS (à la première personne) qui s'inscrit comme l'ajout majeur de ce rematriçage. En effet, il sera possible de jouer le jeu entièrement à la première personne, que ce soit dans les véhicules qui disposent chacun pour le coup d'une modélisation propre et très appréciable, mais aussi lors des affrontements solo ou online. Qui plus est, on s'étonne de la voir fonctionner aussi bien, elle est en effet digne de très bons FPS. Ceux qui n'ont pas joué à l'ancien, courrez l'acheter. Quant aux autres, prenez en compte que le jeu reste grosso modo le même, mais dispose de suffisamment d'ajouts qui, à défaut de complètement renouveler l'expérience, évidemment, la rendent beaucoup appréciable que le jeu original.

wikaoul
Posté le 11 déc. 2014 à 12:36

GTA V New Old-Gen

Possesseur et gros fan de GTA V sur x360 dès sa sortie (et en manque de Los Santos après l'avoir revendue), j'attendais ce Remake Full HD 1080p de la mort avec impatience (ainsi que ses nouveautés : vue FPS, Online plus rempli, la Radio de la Police et les appels téléphoniques qui transitent par le HP de la Dual Shock...), avec une nostalgie (c'est étonnant de parler de nostalgie d'un jeu fait il y a même pas 1 an) certaine et une incroyable curiosité sur cette promesse de HD.

Je ne reviendrai pas sur le jeu en soi, qui est une réussite absolue, des personnages d'une profondeur incroyable, des dialogues qui pourraient faire pâlir 90% du cinéma. De ce côté, le jeu reste le même, à mes yeux le meilleur de la génération PS360 avec Red Dead Redemption (du même éditeur).

Je vais plutôt m'attarder donc, sur ces promesses de 1080p. Dans les faits, effectivement le jeu est bien plus beau, les textures beaucoup plus fines, une profondeur de vue gigantesque, des rues beaucoup plus vivantes.

Si ça s'arrêtait à ça, le jeu aurait mérité un 20/20, comme dans l'école des fans... Mais (car il y a toujours un "mais"), le jeu souffre d'un défaut absolument inacceptable pour un remake "Old Gen" : les saccades. Le jeu est au mieux à 30fps, au pire en deçà (en ville notamment), il n'est pas fluide et c'est pour ma part une honte de ne pas avoir été capables de profiter de la puissance de la PS4 (ou XBO) pour sortir un 60fps constant... Le second défaut reste quand même les graphismes. Alors oui, c'est beaucoup plus beau et fin qu'avant, mais ça sent quand même le portage comme peuvent parfois le ressentir les PCistes lorsque des jeux consoles sortent sur PC... Oui c'est beau, c'est plus beau que sur console, mais on a pas lâché les chevaux et c'est bien dommage.

Quant au dernier problème du jeu, c'est le Online. D'une part à cause du fait qu'il n'y ait pas de but réel (si ce n'est enchainer des courses / gunfights), d'autre part à cause de la communauté qui y sévit : maintenant avec 30 joueurs, on a encore plus de "chances" de tomber sur des crétins qui s'ennuyent, et qui du coup passent leur temps à vous mitrailler / sniper / bomber / rocketter / pourchasser... C'est lassant à la longue.

Pour résumer, c'est un must-have pour ceux qui n'ont pas fait la version Old Gen, c'est un must have pour ceux qui l'ont eu, mais qui ne l'ont plus sur Old Gen, mais pour ceux qui l'ont encore sur PS360, c'est un achat dispensable, sauf si la curiosité et l'envie de refaire l'histoire vous amènent à dépenser une quarantaine d'euros...

PizzaFromage
Posté le 10 déc. 2014 à 20:16

On va pas se mentir, ce jeu est super, à quelques points près.

Au niveau des défauts, on peut retenir quelques soucis techniques, tel que le mode multijoueurs qui à eu des soucis ainsi que de nombreux bugs, et des soucis en rapport avec le jeu en lui même comme un mode solo ou l'ennui peut très vite débarqué et des activités finalement très peu variable en OnLine.

Malgré sa, je prend un grand plaisir à jouer au mode multijoueur (indispensable) afin de combler parfois le vide des manques d'activités, en jouant avec mes amis. Le multijoueur est le véritable point fort de ce GTA.

A posséder.

--Goupi--
Posté le 10 déc. 2014 à 19:08

Grand Theft Auto V, un des meilleurs jeux de la génération PS360, la version PS4ONE est elle à la hauteur ?

Point positifs :

Graphismes nettement amélioré

Effet de lumière somptueux

Vue FP plutôt bien réussi

30 joueurs en ligne

30 FPS sans chute...

Points négatifs :

...mais 60 FPS n'auraient pas été de refus

Trafic loin d'être aussi dense que promis

Aliasing encore trop présent

Conclusion :

GTA V est toujours aussi énorme avec énormement d'activités, il est riche en contenu, enfin un portage qui en vaut la peine.

PS4 22.98€ PS4 26.98€