13.6/20

tomataque
Posté le 18 août 2019 à 02:53

J'aurai bien mis 20 tant j'aime ce jeu mais il reste quand même des soucis. No man's sky c'est une grande histoire pour moi, je l'ai toujours adoré même à sa sortie catastrophique. C'était pour moi le début d'un rêve de gosse qui se réalisait, je me souviens regarder les étoiles le soir émerveillé par tout ces mystères, je pensais que bientôt a la sortie du jeu j'allais enfin pouvoir explorer toutes ces systèmes solaires. Et le jeu est sortie et j'ai énormément joué alors qu'il n'y avait rien a faire (80h de jeu au premier build) et je revenais toujours avec un immense plaisir sur les nouvelles mise à jours qui sont toujours massive. J'étais tellement fier de voir ce jeu faire sa rédemption alors que moi je l'ai toujours défendu de la haine gratuite à sa sortie. Et aujourd'hui mon rêve de gosse devine encore plus réel, La VR. Oui c'est extrêmement flou et pas encore de patch ps4 pro vr mais quel pied ! lever la tête et voir l'anneau entourant votre planète éclairé par le soleil avec quelques "oiseaux" qui passent devant. décoller d'une planète et voir l'atmosphère immense devant vous... Un vrai aperçu de la sensation d'être dans l'espace c'est incroyable

[Mayonetta]
Posté le 11 août 2016 à 03:04

On s'ennuie vite, très vite et on se sent seul.
Les planètes se ressemblent toutes. Alors oui, certaines seront vertes et d'autres rouges, certaines toxiques et d'autres non, certaines avec du fer et d'autres avec du plutonium, certaines avec 2 ou 3 bipèdes, d'autres avec des quadrupèdes ... mais mis à part votre gout des couleurs rien ne vous fera explorer, et rester sur une planète plutôt qu'une autre. On regarde l'horizon 2 minutes pour admirer le clipping et faire abstraction des textures baveuses à nos pieds, puis on clique sur le monolithe, on récolte deux veines à proximité et on repart pour revendre, craft, peut-être taper 1 ou 2 vaisseaux et recommencer.
Il manque des villes, des ruines, des dangers, des peuples d'espèces conscientes, des événements aléatoires beaucoup plus variés ou provoqués, des quêtes à remplir, des énigmes à résoudre.

No Man's Sky est une vraie surprise, mais on a davantage l'impression d'assister à une formidable démo technique qu'à un :d) jeu :g) réfléchi.
Espérons des ajouts réguliers ; un multi au point, davantage de possibilités de gameplay, de craft, pourquoi pas créer son avant-poste ou sa ville, la peupler, de la terraformation, de l’élevage, ...

Posté le 03 sept. 2016 à 23:51

Au final, je ne suis ni déçu et ni emballé.
Car même encore maintenant je ne sais pas vraiment si No Man's Sky est un bon jeu

-Le jeu est très bon pour se détendre. J'y joue seulement le soir quand j'ai juste envie de me poser et de m'évader un peu. En revanche il est clair que ce n'est pas un jeu où l'on passe plus de 3 heures dessus en pleine journée. (Pour ma part)

-Bande-son excellente. Oui, Hello Games ont gérés de ce côté la. Les musiques vont parfaitement bien avec l'ambiance, et tous les détails qu'on entend sur une planète sont présents. (Vent, frottement des feuilles d'arbre, cris d'animaux au loin). Casque sur la tête, c'est top, on est prit dedans.

-Graphiquement ca peut aller. Il m'arrive assez souvent de tomber sur des planètes luxuriante, et c'est au final très joli (Hormis quelques endroits où les textures sont plus moches que la normale, sans trop savoir pourquoi). Par contre, le clipping constamment présent et les textures baveuse. Les 30FPS sur PS4 sont globalement respectés.

Ma conclusion :

Le jeu devient vite lassant. On se rend vite compte que les planètes sont finalement un peu les même, ainsi que les animaux. Le gameplay se résume toujours de la même manière. Planète, récolte, découverte de base, craft, gérer son inventaire, partir, vendre, et c'est reparti. On y joue par de petites sessions de jeu seulement.

Hello Games doivent l'améliorer avec du vrai contenu et aussi graphiquement.
Peut-être que NMS pourrait devenir un bon jeu au fil du temps grâce au travail des développeurs.

Finalement je ne suis pas non plus déçu de mon achat (Eu à 33€ sur PS4, ne vaut clairement pas 60€ en revanche) mais j'attends sincèrement de l'amélioration car il y a du potentiel.

tintincharia4
Posté le 30 août 2016 à 23:23

No man's sky c'est du reve a l'etat pur , cette sensation de pouvoir etre libre dans un monde gigantesque ... cette ambiance ou on se sent bien et aussi bien seul ... evidemment ce genre de concept plait ou pas , il faut prendre son temps , peu d'action , beaucoup d explorations . les planetes ne se ressemblent pas . serieux j'adore meme si le jeu a ses petits defauts . Tester sur PS4