16.7/20

Tr0ll2Tr0y
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ca y est Rayman Legends est fini, tous les mondes entièrement complétés etc... Cette note de 15 que je lui ai mis peut paraître dure au vue des nombreux points positifs du jeu (bo, graphisme, durée de jeu, univers, gameplay...). Bref, Rayman est une recette qui fonctionne et pour cela il mérite de faire partie de la ludothèque de n'importe quel gamer. Le seul bémol que j'apporterai à cette critique est que Legends a tenté de surfer sur la vague d'engouement qu'a connu Origins et de ce fait peut ressembler à un "reçyclage" (toute proportion gardée) de son prédécesseur. De même, le dernier univers qui reprend les niveaux musicaux des mondes précédents remis à la sauce 8bit m'a particulièrement soulé; si j'ai acquis la ps4, ce n'est certainement pas pour flirté avec la qualité graphique d'une game boy (attention j'ai adoré la game boy... il y a 20 ans, ni pour flinguer la résolution de ma télé. Encore une fois, tout de même un bon jeu à mettre entre toutes les mains, seul ou à plusieurs

Posté le 25 oct. 2017 à 16:21

Points positifs:

- La direction artistique est juste parfaite, bande-son et graphismes sont réussies !
- Un jeu de plateforme efficace de part son gameplay.

Points négatifs:

- Récolter les fameux Lums ou délivré les ptizêtres devient tout de même très répétitif !

Pour conclure: Même si l’on reste loin derrière le maître du genre qu’est Mario, Rayman est l’un des concurrents les plus sérieux grâce à son univers bien à lui, au gameplay accrocheur et à son côté accessible à tous.

1  2  3  4  5  6  7
[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:30

Les + :

• De la coop hors ligne (de plus en plus rare)
  • Beaucoup de contenu (avec en plus des défis quotidiens et hebdomadaires)
  • Très fun et plaisant à jouer

Les - :

• Un peu répétitif à la longue

Jean-Michel à réussi à placer quelques bons chronos en ligne :cool:

LittleUp
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup. C'est beau, la bande sonore est top, il y a les niveau Origins inclus, bonne idée pour ceux qui comme moi ne l'avait pas fait. Très agréable à jouer mais seulement à petites doses. C'est pas le genre de jeux sur lequel je peux passer plusieurs heures d'affilée sans en avoir marre.

Mention spéciale aux niveaux musicaux qui sont justes extras.

Psykobzh29200
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

grosse surprise pour ma part,

je l'avais acheté sans rien en attendre et je suis agréablement surpris.

les décors sont très colorés et très beau, le gameplay un peu enfantin mais précis et simple, on peut se faire une petite partie de 30 mn- 1h quand on a un peu de temps à tuer.

le jeu est assez long et en prime on a 40 niveaux de rayman legends!

rien à redire? si malheureusement, les niveaux se ressemblent un peu trop mais pour le prix modique de 35 euros ça fait l'affaire.

MasterJ01
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Univers vivant et riches, drôle et amusant. Un divertissement de qualité et un solide jeu de plateforme pour la PS4 :)

Je le recommande fortement, je ne suis pas un grand fan perticulièrement de Rayman, mais ma conjointe l'a acheté et je ne regrette pas d'y avoir touché!

_RaelSan_
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Graphismes : 16/20
Bien qu'il s'agit d'une version PS4, la différence entre la version PS3/PS4 n'est pas au rendez-vous... Mais il faut reconnaître que l'aspect visuel est très jolie et agréable.

Jouabilité : 17/20
C'est efficace et le gameplay est très plaisant.

Durée de vie : 16/20
Une durée de vie assez longue avec un mode en "ligne" avec des challenges qui rajoutent de temps en temps de nouveaux défis mais une fois l'aventure terminée on a pas vraiment envie d'y retourner pour le 100%. Mais on appréciera le fait que beaucoup de niveaux d'Origins sont là.

Bande-son : 18/20
Un des points fort du jeu, sa bande-son qui est vraiment excellente.

Scénario : 10/20
Un scénario tout comme Origins, sans trop d’intérêt, on avance de niveaux en niveaux c'est tout.

Note Générale : 16/20
Un Rayman Legends très bon mais très proche du premier sans réels nouveautés, mais très plaisant à jouer surtout entre amis.

inttello
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un rayman auparavant, et je le regrette aujourd'hui tant le plaisir est énorme. Les décors sont variés et jolis, les graphismes très beaux. La prise est immédiate et ne pose aucun problème. Nul doute qu'il ravira les amateurs de jeux de plate-formes. Je lui met 19 parce j'ai pris du plaisir en y jouant.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:13

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Une bonne grosse mauvaise resurrection !

Timy974
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce Jeux est sublime !
Voici mes + et - .

Les + :
La Bande Son Extraordinaire !
Bon Graphismes .
Bonne durée de vie si ont fait le 100%
Les Défis Online .
Prix .

Les - :
L'histoire est rapide à se terminer .
Murphy est un peu chiant .
Boss pas difficile . (sauf un peu le dernier ^^)

1. Timy974
OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Rayman fait maintenant partie des grands noms des jeux de plateforme avec de beaux graphismes,bande son etc... Le nombre de perso jouable est impressionant.Le mode où on peut revivre des partie de Origins est une bonne idée.

onche-onche29
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ca fais du bien un peu de douceur dans ce monde envahi de COD, Battlefield, et autres jeux "pan pan recharger" !

Ce jeu m'a vraiment mais alors vraiment fait passer de très bons moments, déjà au premier démarrage, j'ai été agréablement surpris graphiquement parlant, j'avais fait le premier sur pc il y a de ça 1 an, mais la je l'ai pris sur ma PS4, et sur ma télé le jeu rend vraiment très très bien !

Pour ce qui est des graphismes pour moi c'est un beau 19/20, je retire un point car je trouve parfois les fonds des niveaux qui ne sont pas aussi beaux et détaillés que d'autres.

Pour ce qui est de la durée de vie, je met 17/20, a première vue il y à beaucoup de niveau, on prend du plaisir à tous les faire, et à sauver tous les ptizetres, et gagner toutes les coupes en or, mais une fois les niveaux terminés, il y a peu de re-jouabilité je trouve.. Mais il y a aussi les niveaux "origins" qui ajoute beaucoup de contenu, et aussi les défis journaliers !

Bande son : 20/20 Tout simplement parfaite.

Gameplay : 16 : Le jeu est simple à prendre en main, mais certains niveaux peuvent être asser difficile, ce qui peut plaire ou déplaire, mais ce qui fait baisser ma note, c'est surtout les niveaux aquatique... Comme c'est un jeu de plateforme en 2D, j'ai tendance à jouer avec les croix directionnels, qui sont franchement très mauvaises pour les phases aquatiques, donc sous l'eau j'utilise les pads, mais passer de pad a croix, et inversement toutes les 15 secondes dans certains niveaux, ca peut vite énerver..

corgisphere920
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Beaucoup trop peu de changement avec la version ps3 pour envisager l'achat de cette version ps4. A éviter donc si vous avez une autre version de Rayman Legends, sinon foncé les yeux fermé, il vraiment génial. Ma note correspond au portage et non pas au jeu.

Ben_Gates
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Rayman Legends quel perles!!! Des graphismes sensationnels, un Game Play efficace. Un contenu énormes. L'ambiance et la Bande Son vraiment sublimissime. Le kung foot très sympa. Des tonnes et des tonnes de défis. C'est le jeu a posséder dans sa ludothèques.

MONTANA_FUNK
Posté le 31 juil. 2015 à 07:09

Trophée 11 de Generalitudes
Donc mesdames et messieurs d’Ubisoft si vous me lisez, gardez en tête que vous avez dégouté pas mal de joueur sur Rayman Legends, et que cela pourrait bien nuire aux ventes d’un prochain épisode, pensez-y.

Les trophées ne doivent pas être un moyen de forcer les gens à peupler un mode en ligne…

En ce qui me concerne, qu’on ne me parle plus de ce jeu !

airkane
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Rayman est un bon jeu certes, graphiquement et techniquement c'est magnifique, c'est fluide et il y a pas mal de contenu entre les créatures et héros à collectionner, les défis ou encore les niveaux de Rayman Origins inclus dans le titre. Malheureusement, la maniabilité n'est pas au top avec le stick et la difficulté de certains niveaux qui ressemble plus à des Try n'die font que l'on lâche le jeu. Du coup j'imagine bien que ce jeu Rayman ne conviendra pas à tout le monde.

f1tom
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

La référence ! Excellent en tout point, graphismes parfaits, jouabilité sans problème, difficulté grandissante (beaucoup de niveaux) au fur et à mesure du jeu. Challenges pas si mal pour se confronter aux défis de tes amis !

1  2  3  4  5  6  7
PS4 25.99€ PS4 53.66€