18.1/20

geonesoul
Posté le 06 févr. 2017 à 13:43

Bonjour, ayant le jeu depuis sa sortie, je l'ai et le joue encore de long en large, pas très habitué a noté les jeux je me permet toute foi de noté celui-ci car the witcher 3 est un jeu comme on n'en vois plu de nos jours, fouillé, scénario très interessant, gameplay jouissif sans compté les DLC vous en avez pour des heures des jeux non stop et plaisant. je donne cette note pour remercier le travail des devellopeurs

Arcane72
Posté le 20 avr. 2016 à 18:57

J'ai lu les livres et je les ai adoré, l'univers que l'auteur a crée est dingue et est, pour moi, à la hauteur de celui de Tolkien. J'ai ensuite pris part aux différents jeux, c'est simple, la série va crescendo, et finit en apothéose avec The Witcher 3, le meilleur RPG qu'il m'est été donné de jouer. Tout est réussi, l'ambiance, l'histoire et les personnages ( normal,ça découle des livres ) et le gameplay. On ne s'ennuit pas 1 seconde.
Mon point de vue est celui de quelqu'un qui était déjà attaché aux personnages et à l'univers du Sorceleur, quelqu'un n'ayant pas lu les livres ne sera pas autant marqué par ce jeu que je l'ai été.
CD Projekt fait ici un coup de maître et redéfini le terme à la fois de RPG et d'open world.
Je ne vais pas m'étaler, je pourrais parler de cette oeuvre des heures et des heures, vous avez juste à l'acheter et profitez des centaines d'heures qui vous attendent.

PS: je rédige ce test plusieurs mois après avoir fini le jeu, je pensais l'avoir déjà écrit. J'ai du coup beaucoup de recul sur ce jeu, et pourtant, je suis toujours aussi marqué.

Ah oui, j'allais oublié : Geralt DeRiv est le personnage le plus charismatique de tout les temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
_Livelong_
Posté le 16 mars 2016 à 01:44

20 est un absolu, mais c'est à titre symbolique que j'accorde volontiers cette excessivité à un jeu qui a fait tout les efforts nécessaires, et au delà, pour satisfaire les plus casu comme les plus exigeants des gamers.
Après plusieurs games, près de 450 heures de jeu, je recommande de commencer l'histoire une première fois en mode normal, puis de s'attaquer directement au mode marche de la mort pour un vrai challenge, et une autre vision sur le jeu.

theprophet
Posté le 07 oct. 2015 à 15:44

Dès la première heure du jeu , on sent clairement que l'on a affaire à un "sacré morceaux". Et lorsque la dernière cinématique clos la longue aventure de Geralt de Riv, le constat est sans appel : The Witcher est un p***** de jeu qui se permet le luxe d’enterrer la concurrence et de leur donner une leçon.

The Witcher est donc une aventure qui vous emporte au travers un monde adulte et violent, ou le chaos côtoie la folie humaine. Mais malgré les innombrables choix à faire, qui auront plus ou moins de conséquences, le jeu dégage des moments plus légers et parfois même hilarants : le bon équilibre a été trouvé afin de ne pas tomber dans la sinistrose.

Chaque missions, principales ou secondaires, bénéficie d'une écriture soignée. Ici pas de "mission remplissage" comme c'est le cas dans les autres RPG...

Geralt de Riv rencontre au fil de l'aventure divers personnages plus charismatiques les uns que les autres, ce qui confirme encore plus que The Witcher bénéficie d'une richesse d'écriture bien trop rare dans les jeux vidéos.

Les décors sont à la fois beaux et variés : la sauvage Skellige, la folle Novigrad, la puanteur de Velen, et la reposante Kaer Morhen, se succèdent pour notre plus grand bonheur.

Sur un plan plus technique, le système d'évolution du personnage est complet. Les menus sont relativement bien pensés. Les combats sont quand à eux fluides, rapides, et efficaces, même si l'ensemble est finalement assez classique (mélange d'épée et de sorts).

Dans The Witcher, aucun aspect n'a été délaissé . Tout a été travaillé dans le moindre détail. En témoigne la richesse d'écriture qui rejaillit directement sur les missions qui sont complètes, et n'ont jamais la fonction de "remplissage" afin de faire gonfler la durée de vie. Immersif, et doté d'un scénario captivant, ce jeu vous emportera dans les Royaumes du Nord pour de très nombreuses semaines...et il marquera sans nul doute l'Histoire du RPG.

Admiral_Piett
Posté le 20 mai 2015 à 18:19

encore un excellent jeu de cd project. beau, fin, prenant, long. un vrai rpg comme on les aime. néanmoins des problèmes de fluidité trop fréquents (constant?) sur PS4.

kalimyst1977
Posté le 27 sept. 2016 à 09:50

Par où commencer ? Tout d'abord, je pense qu'il y a un aspect grégaire qui pousse la plupart des joueurs influencés par d'autres avis ou par les critiques dithyrambiques de la presse à surestimer aveuglément ce jeu. Certes, je reconnais qu'il dispose d'une réalisation graphique, scénaristique et d'un travail d'écriture hors normes pour un RPG en open world. La durée de vie est énorme même si beaucoup de quêtes comme par exemple les trésors cachés sont là pour faire du remplissage dans le but de la rallonger considérablement. Hormis faire de l'argent, les objets et équipements que l'on trouve sont trop rarement intéressants (skellige Wtf ). Pour les contrats de sorceleur Geralt possède un don ou pouvoir surnaturel qui lui permet de retrouver la bête en suivant (façon jeu de piste) les indices laissés par cette dernière comme les traces de sang et les odeurs. J'ai trouvé ce concept original au début, mais malheureusement surexploité et deviens vite rébarbatif par la suite. Les dialogues et les scènes cinématiques prennent beaucoup trop de place par rapport au temps de jeu. Même si les choix de réponse dans les dialogues sont prépondérants et peuvent impacter la tournure que vont prendre les événements, il n'en reste pas moins que trop bavard à mon goût et on finit par décrocher au bout d'un moment. Par ailleurs, le jeu foisonne de bugs et défauts en tous genres. Je ne vais pas en faire une liste exhaustive, mais je vais en citer quelques-uns pour commencer les temps de chargement sont extrêmement longs, les ralentissements et les bugs de collision sont abondants, quand on nage, il arrive parfois que Geralt ne veuille plus plonger sous l'eau, ça arrive aussi quand voulant sauter du bateau, il tombe du ciel, plus rarement le jeu plante et vous renvoie sur le bureau avec un message d'erreur. Quelques défauts aussi qui sont tellement chiants qu'ils méritent d'être soulignés, comme les placements aux millimètres pour monter sur ablette, alors qu'au contraire pendant les phases de combat si on s'arrête pour descendre trop près d'un ennemi, et qu'on fait par malheur une roulade en appuyant sur X au lieu d'une esquive, Geralt même à quelques mètres de son cheval va automatiquement et tout lentement remonté sur son canasson en s'exposant à tous les coups des ennemis qui sont autour sans qu'on puisse faire quoique ce soi pendant l'anime, les dégâts exagérés du bateau quand on heurte un petit morceau de planche de bois qui flotte, l'intelligence artificielle des ennemis humains est particulièrement grotesque et enfin le système de lockage automatique des ennemis n'est pas toujours pratique. Évidemment certains sont évitables quand on les connaît. Malgré tous ces défauts The Witcher 3 n'est pas pour autant un mauvais jeu. Il souffre surtout d'un manque de rythme et de profondeur dans son gameplay en grande partie lié à ces dialogues et ces temps de chargement interminables. En résumé The Witcher 3 aura plus de succès auprès de la nouvelle génération de joueurs qu'auprès de l'ancienne et hardcore gamers.

sociopathe_13

Intérêt du jeu : 19
Scénario du jeu : 19
Charisme des personnages : 19
Plaisir d'y jouer : 19
Je vais essayer les 2 DLC mais je pense déjà que le rapport qualité doit être en rapport avec le jeu de bas.
Un jeu comme ça il en sort un environ tous les 5 à 10 ans appréciez le.

wenuzu0402
Posté le 07 déc. 2015 à 18:29

Jeu avec une histoire géniale, heureux d'avoir encore notre bon Géralt avec environ 100H de jeu très plaisantes seul Hic ! Quelque bug de texture avec le décors.

JZ4RM_MLG68
Posté le 29 janv. 2017 à 14:43

Meilleur jeu de ps4 jusqu'à présent. Histoire prenante, on s'attache au personnage et au scénario, graphisme à couper le souffle, The witcher est le jeu à ne manquer sous aucun prétexte, il est parfait.

Aucun_Respect
Posté le 19 mai 2015 à 01:31

Je trouve assez navrant de voir de telle notes pour ce jeu qui vaux tellement mieux que cela.
Que pouvez vous lui reprocher ? le scénario, bien sur que c'est du vu et revu on va pas ré-inventer la lune, je trouve au contraire qu'il exploitent très bien l'oeuvre de l'auteur tant au niveau de l'univers que de l'histoire. L'open world est une première pour cette série et était attendu des joueurs, ils ont répondu aux attentes des joueurs ce qui prouve encore la qualité de cd projekt, Le gameplay reste fidèle au 2 avec des quelques amélioration et reste simple à prendre en main. Pour la difficulté... c'est the witcher ma petite dame, Si tu la trouve trop facile augmente la, si tu trouve les boss trop dur a vaincre, change de stratégie, bois des potions, améliore tes épée avec des huiles, utilise tes sors etc... Au niveau des graphisme... c'est beau, le jeu en est encore au stade day 1 donc le temps que l'enhanced edition sorte nous auront droit a un jeu quasiment parfais. Pour la durée de vie, c'est long et c'est bien, aux alentours de 30h pour faire seulement la mission principale ? c'est enorme et si vous jouez a ce jeu ne vous arretez pas qu'a la mission principale car il y a tellement de chose a découvrir et à faire dans le monde de the witcher, de plus les dlc dont le pris est très abordable pour ce qu'ils apportent (environ 30h de jeu en plus). Enfin bref, si vous avez à acheter, prenez the witcher, vous ne le regretterai surement pas car c'est un jeu génial.

kenzo28
Posté le 20 mai 2022 à 14:43

je ne connaissais pas l'univers du sorceleur, un jour le jeux était a 20 euro sur le store, un ami m'a dit tu connais pas etc ... il m'a bien vendu le jeux. jetait pas cho.. mai il me fallais un nouveaux jeux. du coup je les pris, est c'est devenu mon jeux ultime, pour moi ya pas mieux,le jeux est juste parfait !!!!! je l'aime !!!

josss06
Posté le 03 avr. 2016 à 15:34

Mon 1 er rpg de toute ma vie . Et franchement c'est une bombe ce jeux ! Je suis devenu accro je ne décolle plus des que j'allume la ps4 . Il y a toujours quelque chose a faire . Les Combats sont assez dynamique et technique , l'histoire est basique , mais reste tres immersif . Je ne regrette vraiment pas . Ce jeux est l'un des meilleurs au quel j'ai jouer dans le monde des jeux videos . Je recommande !

ephraim3
Posté le 17 févr. 2016 à 19:55

se jeux et juste magnifique les graphismes sont énormes l'ambiance du jeux et juste immersif la jouabilité un peut complexe au debut mais après ça devient normalement jouable vraiment l'histoire et vraiment intéressant.

DatOldGamer4
Posté le 14 août 2015 à 14:55

Un excellent RPG comme on en avait pas vu depuis longtemps. Un scénario épique, une ost magnifique et surtout des combats très prenants et un gameplay action-RPG bien pensé. Le plus grand atout de ce jeu est sûrement sa durée de vie, grâce à ses quêtes secondaires qui m'ont fait tenir plus de 50H sur le jeu. Les graphismes sont très détaillés, enfin un jeu vraiment next-gen (le lag est aussi au rendez-vous sur PS4 mais bon, ça ne gène pas le gameplay donc ça va...). L'open world est gigantesque bien que assez répétitif. Le seul vrai point noir du jeu est peut-être sa difficulté, beaucoup trop simple à mon goût (Je n'ai joué qu'en difficulté "marche de la mort") après c'est juste mon avis personnel, cela peut changer selon les gens. Malgré quelques bugs et lags, cela reste un jeu excellent sans compter que les développeurs rajoutent souvent du contenu gratuitement en MaJ ce qui génial de leur part. Je ne peut que vous conseiller ce jeu....de préférence sur PC si vous avez une machine assez puissante :hap:

ZayhRin7
Posté le 23 mai 2015 à 22:35

Je ne vais pas écrire de pavé, certaines personnes s'en sont déjà chargés, la seule chose à dire aux personnes ne l'ayant pas acheté serait de ne pas faire l'erreur de passer à coter de ce jeu. Rares sont les jeux de cet qualité. Je n'avais pas pris autant de plaisir en allumant ma console depuis des années !

argeve
Posté le 23 mai 2015 à 18:39

Attendant The Witcher 3 : Wild Hunt depuis son annonce en 2013, j'ai enfin pu poser mes pattes sur ce troisième et dernier opus d'une série marquant l'univers du RPG occidentale.

La dernière année fut, à n'en pas douter, une année riche en rebondissement pour tous fan de la série. Pour ma part, mon désir croissant d'en connaître chaque jours davantage sur le nouveau bijoux de CD Projekt RED m'a amené à scruter les forums à la recherche de la moindre info afin de satisfaire ma soif insatiable de nouvelles concernant le destin de notre ami Geralt.

Bref, après une petite trentaine d'heure de jeux, je vous livre ici mes impressions (préliminaires) sur ce qui à mon sens constitue un des meilleurs jeu auquel il m'a été donné de jouer.

En guise de préambule, il est vrai que The Witcher 3 nous plonge dans un univers d'une richesse rare. L'ambiance générale qui se dégage de ce titre, n'a d'égale que la beauté des effets météo et d'une band son envoutante et magistrale à la fois, couplant des airs médiévaux teinté d'inspirations slaves et de chants épiques nous accompagnant lors des combats.

D'un point de vu visuel tout d'abord, il est vrai que le rendu console est sensiblement quelque peu en deçà de ce qui avait été montré lors des premiers aperçu vidéo. Toutefois, les petits gars de CD Projekt réalise ici, à n'en pas douter l'un des plus beau Open World jamais réalisé. La qualité de la direction artistique est frappante et la richesses des environnements présents l'est d'autant plus qu'il sont dotés d'un niveau de détails jamais vu encore à ce jour au sein d'un jeu à monde ouvert. Pour ma part, même si les environnements urbains n'ont rien à envier à la plupart des Assassin's Creed et autres, les forêts, marais et pleines dévastés par la guerre sont à couper le souffle ! En effet, CD Projekt nous livre ici un bijou visuel malgré quelques bugs d'affichages et des effets de lumières majestueux quoi qu'un peu trop inégaux dans leur rendus. Il vous arrivera souvent de contempler un lever de soleil, perché sur une colline en observant les fins rayons matinaux caressant la cime des arbres, tandis qu'il est également probable que vous pestiez sur certaines textures qui, au filtre de la nuit ou de certain temps pluvieux, semble accuser un certain retard pour cette génération de console. Toutefois, le jeu bénéficie dans l'ensemble d'une patte artistique unique qui vous envoutera et vous étonnera à coup sûr !

Pour ce qui est de la bande son, comme il a déjà été dit, les musiques et effets sonores accompagnant Geralt tout au long de son périple sont tout à fait mémorables, tandis que la VF sans tire à merveille, mais ça ce n'est pas nouveau pour une série ayant toujours été très attentive aux demandes de ses fans en la matière.

Le gamplay a quant à lui été amélioré depuis le deuxième opus et peut compter sur un arbre de compétence assez conséquent permettant de personnaliser le style de notre cher Géralt qui est plus souple et plus habiles que jamais. D'ailleurs, pour les fans des romans, il s'avère que pour la première fois on ressent réellement le style dansant des sorceleurs, tournoyant et virevoltant autours des montres tout comme des humains qui, je vous le rappel ont chacun droit à une recette différente. L'épée en argent pour les monstres, celle en acier pour les humains.

Côté scénario, comme je vous l'ai dit, je ne jugerai que sur mes trente premières heures de jeu puisque la durée de vie pourrait semble-t-il varier entre 80 et 200 heures ! Ainsi, il est vrai qu'une des principale force de cet opus est de rendre le monde vivant et attrayant. Le joueur est sans cesse poussé à explorer pour trouver de nouvelles quêtes - bénéficiant soit dit en passant d'une écriture unique faisant en sorte que la moindre quête annexe est un pur bijoux de narration - ainsi qu'à farfouiller ça et là en quête de nouveau matériel (schéma, ingrédient, armes, armures, lettres, argents, et j'en passe...) permettant de faire évoluer l'apparence ainsi que les compétence du Loup blanc. Pour ce qui est des PNJ et des dialogues, vous ne serez pas déçu puisque CD Projekt s'est investit à fond pour permettre au joueur de mieux comprendre l'univers sombre et complexe d'un jeux quelque fois critiqué pour l'inaccessibilité de son scénario. Il n'en reste pas moins que pour bénéficier pleinement de l'expérience que nous propose The Witcher 3, il est conseillé de se plonger dans l'univers en lisant les romans d'Andrej Sapkowski dont les écrits nous permettent de mieux saisir la richesse d'un univers vidéoludique se situant après les évènements relatés dans les livres de l'écrivain polonais.

En bref, d'un point de vue tout à fait personnel, The Witcher 3 est une véritable claque à ne pas ignorer sous peine de manquer l'un des plus grands jeux auquel il m'a été donné de jouer.

bonnetnoir11
Posté le 19 mai 2015 à 02:31

Je met la note maximal ,pour ceux qui mettent zéro c est franchement n importe quoi,sinon ça aurais été un bon 19 .Le jeu est magnifique niveau graphisme ,c est bien un rpg next gen ,surtout quand arrive le coucher du soleil où en pleine journée un peu moins la nuit mais ça reste très beau .On est direct plongé dans l ambiance et dans l univers du jeu même pour ceux qui ne l ont pas fait avant comme moi ,le bestiaire est énorme ,la musique énorme, le gameplay excellent Gérald est très agile ,roulade pour esquivé l ennemi ,est pas de côté pour évite l attaque se fait de manière fluide ,chaque compétence magique et plus au moins efficace selon l ennemi ce qui nous oblige à regarder les informations sur chaque ennemis pour voir à quoi est t il vulnérable où pas donc toujours bien ce préparé avant un combat ,potion armure ect.les quêtes annexes sont aussi intéressante que les principales et ces quêtes annexes ont le mérite d'être variés et surtout scénarisé que l on en oublie que ce sont des quêtes annexes ,je vois pas ça dans tous les rpgs ,il démolit tous les rpgs skyrim ,dragon âge inquisition ,qui pour moi était ennuyeux ,de plus Gérald de viv possède un sens de pisteur hors pair ,lors de mission ces qualités de pisteurs seront essentiel ,pour trouvé des indices sur la mort de quelqu un est savoir qui est l auteur du crime ,et remonté la piste jusqu'à l auteur cette mécanique rappel énormément batman .les musiques sont magnifiques et collent parfaitement avec l univers ,bref tout est bon dans ce jeu ,j ai constaté quelque petit bug notamment avec le cheval de Gérald quand tu l appelles à du mal à venir si il y à un obstacle devant lui va avoir tendance à foncer dessus bêtement au lieu de sauté par dessus,où tout simplement le contourné, mais rien de bien méchant, niveau framerate je n es constaté aucune baisse notamment dans les marais donc le patch day one y est certaiment pour quelque chose.Pour finir les développeur ont fait un travail énormes à tout point de vue ,notamment avec plusieurs dlc gratuite à venir ,il gâte de bien belle manière le consommateur ce qui est à souligné d autres devraient prendre exemple ,notamment au niveau du contenu du jeu,CD de la bande son original du film,autocollant, carte du monde de the witcher, un petit livre expliquant l'univers du jeu pour ceux qui ne connaisse pas la licence ,bref ce le jeu à ne pas raté enfin un jeu next gen qui mérite ces 70 euros un jeu grandiose,je finirais en disant bravo aux développeur ,vous avez fait un travail excellent

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 34.99€ PS4 36.95€