Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport
Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides
Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu
Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...
.... 19 octobre, ça y est je le lance....
Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....
Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!
« Peu « de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!
La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!
Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!
Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...
Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....
Ce jeux est une blague a lui tout seul, 17 circuit et il ny en a que 7 de réelle et les voiture ta limite plus de concept cars que de véritable voiture.
Et les graphisme non mais c'est une autre blague c'est sa ?
Comment il pu pondre une bouse pareil ?
Voilà sony l'a fait le pire GT qu'ils ont pu nous pondre, pour le coup je suis déçu grave par leurs prestations, je revend cette grosse merde des ce soir heureusement je l'est acheter à carrefour donc moins cher lol.
Les moins
Pas de solo
Mode arcade super moyen
Multi à la ramasse
Les biens
Voiture bien modélisées mais c'est tout.
Je Go sur Forza pour moi terminé les GT.
L’édition très répandue « Pour les nuls » arrive dans le monde des jeux vidéo ! Grâce au partenariat très réussi avec Polyphony Digital, devenir pilote est à la portée de tous, des petits comme des vieux (et des petits vieux aussi) ! Les multiples assistances seront autant d’agacements et autres souffrances pour les pilotes aguerris depuis le premier opus de 1997 qui savent mériter chacune de leurs voitures. Ces dernières, au nombre ridicule de 49 (si on omet les doublons), sont exploitables sur un nombre tout aussi pauvre de circuits (17 au total sans compter les sens inverse et autres tracés). On se demande si l’année de retard a été due au développement de la seconde moitié du jeu, dédiée au showroom et autres studio photo…
Que dire mise à part une énorme déception.
Grand Turismo dans mes souvenirs c'était un mode histoire, du contenu, des voitures à profusion . Mais cet opus c'est du grand n'importe quoi. Le but d'un jeu c'est d'amèliorer sans prédécesseur, mais là c'est carrément le contfaire. J'ai cru que je ne trouvais pas les menus tellement le contenu est faible. Le mode carrière à disparu, les voiture d'occasion de même. Le concessionnaire offre 3-4 voiture par marque et de plus presque toute ne sont pas d'origine. Et le plus décevent par dessus tout, c'est la jouabilité avec le volant. J'ai un G29, aucun ressenti des asspérités de l'asphalte, aucune bosse ni bordure redonne un peut de force dans les rotors du volant, encore plus flagrant sur les piste en grave qui donne l'impression d'une sortie à la patinoire. Cerise sur le gâteau, avec une ps4 normale c'est pas très esthétique. En ayant testé quasiment tout les jeux de simulation de course récent, en laissant de côté sans maigre contenu, c'est le plus mauvais en terme de sensations de comduite.
Pour conclure, on se demande ce que sony à fait tout ce temps pour nous fournir un jeux digne d'un contenu démo. De Grand Turismo il ne reste plus que le nom. Pas beaucoup de voitures et une conduite plus que banale à quoi bon acheter ce jeux alors que Project Cars 2 et Asseto Corsa surclasse de loin ce décevent Grand Turismo
C est pas complètement mauvais, mais ce qui me gêne le plus c est le game play-back plus proche de drive clubs que de gt6. Le mode rallye complètement mauvais. Les nouveaux circuits pas vraiment inspirés, le manque de contenu évident et le système de pénalité en ligne à revoir sérieusement me laisse sur ma faim.
Je joue sur Ps4 et Xbox,quand j'ai vu Gt sport arrivé je l'ai precommander aussitôt pensant vraiment qu'ils allaient peaufiner leur bébé et proposé un contenu énorme,bref Gran turismo quoi!
C'est quoi cette carrière? ce contenu ridicule?
Et encore je ne me plains pas car j'ai la Pro donc je peux profiter au moins d'une magnifique modélisation ,je l'ai vu tourner chez mon pote sur ça fat,ça pique...
Le pire c'est que j'ai Forza 7 et je voulais également profiter de cette exclu dont j'attendais énormément vu les moyens de Sony,comme quoi ça ne fait pas tout...
Avant de vous proposer mon avis sur Gran Turismo Sport et pour la comparaison, je précise que j'ai retrouvé ces derniers mois le plaisir du jeu de course "académique" avec Forza Motorsport 6 qui a d'énormes qualités et auquel je joue presque quotidiennement.
Les modes
Pas de campagne solo, ça on le sait maintenant mais juste quelques défis à remporter pour apprendre le pilotage. Je n'ai jamais été fan des permis dans la série, je trouve ça chiant à mourir. Ces défis sont dans le même genre : ennuyeux.
Un mode arcade très basique avec des courses personnalisables sans enchaînement aléatoire comme dans Forza et sans possibilité de se faire une liste. Le minimum syndical, vraiment.
Un mode Contre-la-montre classique et un mode à 2 joueurs en écran divisé.
Voilà à quoi se résument les possibilités de jouer en solo.
Le mode Sport pour la compétition en ligne ressemble au mode Catégories de Forza, autrement dit rien de révolutionnaire mais un peu plus avancé sur la partie classement avec des pénalités si on conduit comme un bourrin en cognant les autres. À voir quand la première saison de championnats débutera.
Le mode Salon pour créer des lobbies paramétrables de parties amicales publiques ou privées. Pas mal du tout mais assez basique car on ne peut pas se faire des listes de courses ni de championnats.
Un mode Environnement, genre de mode Photo mais avec des décors figés de carte postale. Aucun intérêt à part si on aime rester là à contempler une voiture avec une chute d'eau derrière sans rien faire.
Globalement on est très loin du choix immense de possibilités inclues dans Forza pour jouer en solo, en multijoueurs et s'amuser à tout faire à 100% (championnats par division, badges à débloquer, niveau d'affinité avec constructeurs, etc).
Les voitures
Je ne fais pas partie de ceux qui évaluent la qualité d'un jeu à son nombre de voitures. Mais quand même.
J'apprécie une bonne sélection de voiture plutôt qu'un choix sans limite gonflé par un catalogue truffé de catégories inutiles comme dans Forza (petites citadines à 80ch, pick-ups, vans, buggys, camions, limousines, breaks, vieux tacots, etc).
Mais dans Gran Turismo Sport, le choix est plutôt limité et la plupart des voitures sont déclinées en plusieurs divisions, ce qui réduit encore le nombre réel (Ferrari 458 d'origine, Groupe 4, Groupe 3, etc).
Une sélection limitée incite à se focaliser sur la maîtrise de quelques voitures, mais sur le long terme on aura très certainement envie d'un peu plus de choix.
Les circuits
Aïe.
Là encore c'est très juste sur le nombre de circuits surtout si on compare avec la concurrence. On risque vite d'avoir le sentiment de tourner en rond.
J'approuve le test de jv.com sur les circuits de rally, inutiles et sans intérêt. Dommage d'avoir gâché du temps et des Go pour ça.
Les graphismes
J'aime beaucoup, je préfère même à Forza. C'est très propre, les modélisations de voitures sont superbes, les décors sont chouettes (surtout Tokyo) et il y a de beaux effets de lumière selon la tranche horaire choisie.
La conduite
Bonne et très semblable à celle de Forza.
Je joue principalement en Groupe 3 à la manette, toutes aides désactivées en vue arrière, sensibilité de la manette à 4 et sensibilité de la caméra à 0. Juste une aide faible au contre-braquage.
En fin de compte, le seul reproche que je ferai sur la conduite, c'est que la manette PlayStation a des gâchettes sans vibrations et avec moins d'amplitude que celle de la XBox pour doser finement l'accélération et le freinage. Du coup il m'était difficile au début de conduire une Groupe 3 sans ABS et sans contrôle de traction prace que je n'arrivais pas à doser aussi bien que sur Forza, du coup je bloquais systématiquement les roues au freinage et je partais en tête-à-queue sur des petits virages lents ou en montée. Avec l'habitude ça va mieux et j'ai même l'impression que les gâchettes ont été recalibrées depuis la Beta, ils ont peut-être enelvés des zones mortes.
L'ambiance
L'ambiance est sobre, classe et épurée mais j'avais pas la place pour faire un paragraphe dessus.
Voilà, je pense qu'il n'y a pas photo. Si on a le choix, c'est Forza et de loin.
Mais ce Gran Turismo Sport a un petit quelque chose de sympa quand même et j'avais envie de varier les plaisir.
Etant un fan de Gran Turismo depuis près de 20 ans, j'ai acheté le jeu sans même me poser de question. Mais c'est finalement une déception. Comme on s'y attendait, le jeu online à bien progressé, mais il y a trop de manque dans tout le reste.
Très peu de voitures différentes, dans les 170, on peut en enlever la moitié puisque les mêmes voitures sont présentes en plusieurs versions ! Sans compter les nombreuses voitures irréelles et du coup sans charme.
Le pire étant le manque flagrant de circuit. Pourquoi Spa, Monza, Barcelone.... ou bien les anciens circuit créés par GT on disparus? Niveau visuel, le jeu est vraiment pas mal mais niveau sonore, pourquoi presque toutes les voitures font t'elles des bruit de marche arrière !! C'est nul ! Je ne comprend pas comment de GT5/6 ils ont pu en arriver là !?
Le rallye est lui bien présent et même plus qu'avant malheusement. C'est inconduisible et vraiment pas réaliste ni fun. Pire que dans les précédents GT, ce qui n'était pourtant vraiment pas le point fort des anciens.
Le seul intéret du jeu est le mode online si on s'accomode du manque de circuits et du manque de voitures (adieu mes Ferrari préférées)
Il vaut pas plus.
Axé multijoueur vous dîtes ?
Vu tout le contenu supprimé en solo divisé par le contenu multijoueur supplémentaires, quand on regarde, le ratio est très faible.
Autant de contenu multijoueur que dans les anciens ou presque.
Espace musée très intéressant pour ceux qui aiment l'histoire.
Mode dérapage horrible, ne vaut pas les parties personnalisé drift.
Mode solo:
Permis 0
Mission : Sers a rien
Expérience de circuit : Sympa, quand c'est des vrai circuit.
Gros + pour le suivi du profil plutôt complet
ce jeu n'a rien avoir avec les grand turismo que j'ai connu et en plus rien à voir avec Forza 7 qui est à mon goût meilleur ( j'ai les 2 ) contenu très pauvre .. sûrement que Sony compte vendre des voiture a 1 euros pièce poir encore une fois ce faire un max de blé qui avec tous le contenu coûtera au final 200 euros ...
Compte tenu du test, et s'il manque clairement du contenu en ligne pour un jeu qui se veut 'on-line' et en plus que le solo est très maigre, j'ai envie de dire que le jeu est décevant et je prèfère passer mon chemin pour cet opus !
Désolé de mettre cet avis sur le jeu dans la section notation mais il n'y a pas de section dédié aux avis.
J'ai attendu 5 ans pour ça 160 voitures, 17 circuits (beaucoup de fantaisistes) pas de mode carrière, pas de dégâts, une IA toujours aussi bidon, la vue externe bizarre, 12Go de maj à dl pour une intro, et le mode online alors qu'il aurait pu être sur la galette.... La liste de défauts est très longue. Il reste que les graphismes qui sont bien, mais c'est pas le plus important dans un jeu. Moi qui jouer à GT sur PSX et PS2. C'est devenu une licence médiocre. Fm7, Project Cars 1/2, Assetto Corsa sont passé par là et ont fait très très mal à cette licence qui n'en fini pas de dégringoler.
Une licence à oublié !!!
Quelle honte de couper volontairement l'accès à plein de contenu offline. !!
Sachez la vérité, on ne peut pas acheter Gran Turismo Sport, on le loue : en gros dès qu'un nouvel épisode arrivera ils couperont certainement les serveurs de celui-ci et vous n'aurez accès qu'à 3 courses du mode arcade. C'es tout.
Quand vous remettez dans votre console avec nostalgie GT4 sur PS2 ou GT5 sur PS3 vous avez accès à la totalité du jeu, mais là Sony nous prend en otage ! Pour progresser et débloquer des courses il faut être online
Un souci réseau : vous ne pouvez jouer à quasi rien !!
Même le mode photo est indisponible offine... Mais pourquoi ???
Cerise sur le gâteau un mode VR bridé, course 1 vs 1, impossible de régler sa position dans la voiture (comme dans DriveClub sorti 1 an avant) ou même, la base de la base : le recentrage de la vue avec le bouton option n'a pas été prévu par les développeurs !!! C'est ultra important pour les jeux VR qui normalement le proposent tous !!!
J'espère que le jeu va bien se gauffrer, faut arrêter de se moquer des joueurs comme ça, Polyphony Digital......
Quelle déception que ce nouveau Gran turismo qui n'a de "Gran" que le nom.
Pourtant j'avais envie d'y croire malgré des vidéos et une bêta pas très encourageante,
mais là pour le coup la magie n'opère pas ou plus.
Que les graphismes ne soit pas vraiment une claque passe encore, mais que le contenu et le gameplay (surtout en rallye) ne suivent pas ,la pilule a du mal à passée ...
-un gros manque de véhicules et de tracés
-un mode carrière qui n'en est pas un , simplement une suite d'épreuve servant d'entraînement pour le multi.
-aucune sensation d'évolution
-manque de sensation de vitesse( surtout en vue externe)
-pas de condition météo en 2017 ( DLC?)
Polyphonie digital à voulue "modernisé" son jeu en voulant l'orienter vers le multijoueur au déprimant d'un contenus solo rachitique.
Nul doute que le jeu trouvera son public auprès de joueurs plus connectés , mais il est dommage que Kazunori Yamauchi et son équipe en oublient les fans de la première heure.
Peut être faut il attendre un éventuel GT 7 ...
Ce que je pense de GT Sport ?
Uniquement du mal…
De ma vie et jusqu’à mardi dernier, je n’ai joué que sur console Sony et qu’à Gran Turismo…
J’ai commencé sur PS2 avec GT4 en achetant un ensemble console et jeu, mais en tout je n’y ai joué que quelques dizaines d’heures mais simplement parce que je n’avais pas le temps. Par contre je n’ai jamais regretté mon achat. Ce jeu était vraiment génial avec un volant Logitech Driving Force Pro.
Quand GT5 est sorti en 2010, j’ai acheté de nouveau un ensemble comprenant le jeu et la console. Mais après avoir joué 1 heure j’ai tout remis dans les boites car il me manquait une télévision HD et toujours du temps.
La TV achetée, l’ensemble est resté dans sa boite jusqu’en 2013 quand ayant enfin un peu de temps, j’ai commencé le jeu GT5. J’ai acheté un second volant Logitech et avec des amis on a passé de super soirées.
Je n’étais qu’à 30% de la progression quand GT6 est sorti mais je l’ai acheté, car quelques mois après, Sony cessait le suivi de GT5 et l’équivalent des évènements saisonniers.
Parlons de GT6 : Un jeu magnifique, un tas de voiture, de larges possibilités de réglage, des évènements saisonniers captivants, des circuits tops et à foison, et le summum, pas la possibilité de s’ennuyer suite à l’apparition des circuits créés pas les joueurs avec l’application tablette fournie par Sony.
Résultats : des centaines d’heures de jeux, un garage avec des centaines de voitures, des crédits à ne plus savoir qu’en faire, des voitures que je peux régler pour qu’elles se comportent comme j’aime…
Certes, des comportements un peu surréalistes, des chronos irréels sur la copie de circuits réels mais du fun, du fun et encore du fun…
En évènement saisonniers, je suis loin des premiers mais je me classe habituellement autours des 1000.
Alors j’étais impatient et j’attendais depuis des mois d’acheter une PS4 Pro et la nouvelle édition de Gran Turismo, ce que j’ai fait le 18 octobre dernier, date de sa sortie.
Les plus de GT Sport :
- La modélisation des voitures (elles sont sublimes, on se demande parfois si ce n’est pas un film d’une voiture réelle – et comparé à Forza Motorsport 7 sur Xbox One X, que j’ai acheté le 7 novembre dernier, je donnerais même l’avantage à GT Sport)
- La modélisation détaillée des circuits
- Le mode campagne et ses récompenses (j’ai déjà tout en or sauf les 4 dernières missions de la 8ème série ou je n’ai que l’argent)
Mais passons aux moins :
- Un nombre famélique de circuit
- La connexion online obligatoire
- Une mise à jour de 13 Go (avec 1 Mo/s de vitesse de téléchargement, il faut être patient…)
- Le mode Sport (désolé, je n’ai pas la patience d’attendre un événement)
- Le comportement hyper délicat des voitures (Ok c’est plus réel mais franchement il faut tout réapprendre)
- Les moindres possibilités de réglage des voitures comparé à GT6 (un comble pour un jeu qui se veut plus typé simulation)
- Une IA qui n’a aucun fair play (également un comble quand on veut mettre ce comportement en avant)
- Un mode double display qui alloue ¼ de l’écran à chaque joueur quand dans GT6 chaque joueur avait ½ écran (où est le progrès ? Ridicule sur un écran de 55 pouces 4K et HDR…)
Je me pose des questions…
A qui est destiné ce jeu ?
Aux quelques centaines de joueurs qui se classaient avant au top des évènements saisonniers de GT6 ?
Je considère que j’ai terminé ce jeu (moins de trois semaines après l’avoir acheté…)
Je vais être sévère : ce jeu ne vaut pas l’argent qu’il m’a couté et surtout, ne rencontre absolument pas ce qu’on était en droit d’attendre d’une nouvelle version de Gran Turismo et qui a pris tant de temps à sortir. Bref, un sentiment d’arnaque.
Alors Monsieur Yamauchi, ne vous faites pas hara-kiri mais sortez-nous rapidement un GT7 digne de ce nom. A défaut vous pouvez oublier ma clientèle, et la clientèle de nombreuses personnes je pense, à l’image de la cote que ce jeu reçoit (à l’heure où j’écris ces lignes une cote de 11/20 est bien la preuve que vous vous êtes planté. Il y a plus de votes négatifs que de votes positifs…).
J’alloue 0/20 à GT Sport, à l’image de ma déception.
Et un bon conseil, faites vivre GT6 tant que vous n’avez rien de mieux.
Sur ce, je vais allumer ma nouvelle Xbox One X et Forza Motorsport 7.
Je ne dis pas que c’est mieux, je découvre seulement…
Si je suis aussi déçu, ce qui est probable, il me restera à passer à Project Car 2 pour un ultime essai.