Dreams

16.4/20

lodrios
Posté le 17 févr. 2020 à 10:51

Un travail de titan de la part de média molécule pour concevoir cet énorme bac à sable
On y retrouve tous les outils pour concevoir un jeu ou des présentations dans des univers variés et fabriqués suivant vos envies.
Au début, c'est un peu difficile de retenir l'ensemble des possibilités mais en y passant un peu de temps et surtout en faisant les didacticiels qui au passage sont très pédagogiques et nombreux, on finit par s'en sortir facilement et surtout instinctivement.
On peut y fabriquer ses "pantins", sa musique, son environnement, c'est intuitif et particulièrement chronophage un fois qu'on a accroché au concept.
Le contenu est illimité et la communauté est grandissante, les créations sont nombreuses, chacun pourra y trouver son compte.
Dreams est bien bonne surprise, dépaysant et reposant, c'est très bien réalisé et parfaitement accessible si on s'en donne la peine, il faut se concentrer et vous pourrez réaliser l'environnement virtuel de vos rêves.
40 euros, c'est vraiment raisonnable pour cet outil de conception absolument génial.

JaceDraken
Posté le 15 févr. 2020 à 09:56

Un jeu d'exception !
Permettre une telle profondeur dans un jeu vidéo est quelque chose d'incroyable ^^
Les contrôles sont intuitif grâce à l'utilisation de la reconnaissance de mouvement.

Certes à partir d'un certain point il faudra avoir une âme de codeur, mais même si vous n'êtes pas créateur vous pouvez visiter, jouer,écouter, regarder un nombre incroyable de créations sans vous lassez vu le nombre d'assets proposer ^^ !!

Il y à déjà une reproduction d'un Wipeout, la démo de P.T exactement reproduit, des fans games de sonic... bref une communauté déjà impliqué et ils n'attendent que vous ;)
Bref je vous conseille de lui laissez une chance et de foncer sur cette perle vidéo-ludique ^^

Sendel_Kun
Posté le 18 févr. 2020 à 14:28

Après avoir joué au jeu il est vraiment pas terrible, j'aurai bien refait des niveaux d'anciens jeux mais on est loin du niveau de leur conception, c'est dommage que ça reste des copies eco+ on est loin d'un super mario maker 2 qui lui permet de faire des niveaux originaux et d'ancien niveau de Mario à la perfection.

Posté le 24 févr. 2020 à 18:27

ce jeu est heu comment dire plus proche du cauchemar que du rêve. franchement il est moche et sans intérêt 18/20 mais bien sur 12/20 serai plus juste a mon idée...

Yveljk101
Posté le 16 févr. 2020 à 18:37

Le jeu est vraiment moyen.

Il essaye de copier Mario Maker mais ne lui arrive pas à la cheville.
Il y a quelques créations sympa mais c'est trop limité pour être vraiment intéressant, et pour créer soi-même quelques chose c'est vraiment trop long et compliqué.

Le problème c'est qu'on ne peut pas jouer si personne ne créé rien, ça aurait été bien que sony mettre déjà quelques niveaux dans le jeu de base, comme dans Mario Maker.

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:43

Calme et reposant, agréable à jouer, les musiques sont bonnes surtout pour le mode histoire.
Les graphiques se mélangent et se fond si bien. Un bonheur de jouer.

En revanche, les trophées sont mal indiquées et prend trop trop de temps.

TBlueLeoo
Posté le 01 mars 2023 à 01:27

Dreams:
Un bon jeu mais... Dreams est un très bon jeu avec de bon graphismes, une grande liberté de créativité. Le gros point négatif qui lui a coûté le 20 c'est qu'il y a pas de Multijoueur ! C'est tellement dommage.

Love-n-peace
Posté le 21 nov. 2022 à 19:05

Super jeu. Si vous avez besoin de s'amuser, vous devriez acheter ce jeu. Je vois beaucoup de choses que vous pouvez faire dans ce jeu. Son mod créatif est comme un moteur de conception de jeu son étonnant.

Ca me rappelle Little big planet a l'epoque mais en plus poussé

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 22:52

Encore une autre perle de la PS4.
Il ne s'agit pas là d'un jeu, mais d'un moteur tout entier mis à votre disposition.
Vous pouvez y créer vos propres jeux, et aussi jouer à ceux des autres joueurs.
Virtuellement tous les types de jeux peuvent y être réalisé, le moteur étant très versatile.

patapa200
Posté le 12 août 2021 à 01:55

Décevant la création de jeux est horrible la caméra également le jeux de vient laçant franchement déçus et beaucoup trop cher le jeu ne vaux pas le coup a moin vraiment que vous aimer ce style certe original l’idée a un potentiel fou qui on gâcher avec ce jeu je met 12 uniquement pour les jeux disponibles crée par la communauté c’est tout

Posté le 16 avr. 2021 à 15:24

Une puissante suite d’outils pensés pour la création (de musiques, d'animations, de personnages, de scripts, de niveaux, etc.)
Des possibilités quasiment infinies
De nombreux tutoriels et textes explicatifs
Le mode solo montre un bel aperçu des possibilités

Posté le 22 mars 2021 à 18:24

Dreams est un réseau social, une plate-forme de contenu et une suite créative tout en un. C'est probablement le jeu le plus difficile à tester, mais il est facile d'en tomber amoureux.
Media Molecule offre le jeu de création de jeu ultime avec des centaines de jeux uniques à tester.

Posté le 26 févr. 2021 à 14:50

Avec Dreams, la créativité atteint des sommets prodigieux. Non, le tout-venant ne réussira pas à créer sa pépite indé sans passer des heures de recherche et de production, mais la philosophie jusqu’au-boutiste du programme ne peut être que félicitée. Media Molecule livre le jeu de création de jeux ultime, quand bien même il nécessiterait un investissement personnel dépassant l’entendement. Il est juste regrettable que l’exploration des projets produits par d’autres auteurs soit régulièrement bloquée : nous n'aurions pas été contre un véritable cercle vertueux entre créateurs. Avec la promesse de Sony d’un soutien sur plusieurs années et le support de la VR à venir, Dreams a toutes les clés en main pour s’imposer durablement chez les artistes motivés. De quoi rester sur un petit nuage.

PS4 28.25€ PS4 28.43€ PS4 31.52€