12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

Valentin191995
Posté le 11 sept. 2020 à 22:55

etant un vrai fan resident evil ce jeu est un foutage de gueule zero enigmes zero berffroi juste un speedrun avec nemesis fini en 3 heures honnetement decu de l'avoir precommandé alr que le deux remake etait pas mal mais trop court, et surtout claire et leon on la meme campagne a part sherry pour claire, mais la j'attend vraiment le 8 vu la bande annonce qui est sortie a ce jour je l'attend y'a l'air d'y avoir bien des enigmes et de ressembler a un mix du 7 et du 4 ca va etre une bonne tuerie (j'espere bien) pck grave decu de ce "remake speedrun" du 3

AshesOfAriandel
Posté le 05 août 2020 à 00:49

Remake fainéant à mille lieux du charme et de la valeur qualitative de l'original

Graphisme : 4/4
Gameplay : 3/4
Durée de vie : 1/4
Musique : 2/4
Scénario : 2/4

kononaile
Posté le 06 juil. 2020 à 02:31

J'ai personnellement beaucoup aimé ce jeu n'ayant pas fait la version originale. Dans un premier temps le jeu est vraiment très jolie (le RE Engine est très bon visiblement !)

Ensuite je trouve que le jeu est vraiment classe dans sa mise en scène, les cinématiques transpirent l'ambiance RE à l'ancienne... Des dialogues simplistes mais non déplaisant même si malheureusement j'ai du mal avec la VF de ce jeu... Les personnages n'ont pas l'air entièrement à fond dans la situation qui se présente face à eux...) je n'ai pas aimé certains dialogues comme les "t'aimes pas ce genre de mec ?" "Non merci, je te le laisse" "Donc cette mission "sauver et évacuer" c'est plutôt "trouver et capturer"... ok c'est bon à savoir" (en quoi Carlos ???)

Sinon j'ai aimé explorer les différents environnement du jeu, de Raccoon City jusqu'à l'Hopital etc... j'ai aimé faire des aller-retours pour y collecter le moindre objets pouvant m'aider dans l'aventure...
Une aventure qui se finit assez rapidement... Ce qui pour moi n'est PAS un point négatif en soi ! En effet lorsqu'on appuie sur options on peut y voir notre temps de jeu, ce qui signifie que le jeu est fait pour avoir un chrono à battre pour obtenir le meilleur rang possible.
PAR CONTRE je suis déçu du fait que l'on ait qu'UN SEUL scénario à refaire en boucle et en boucle (pour avoir le lance-roquette)... là où le remake de RE2 avait au moins 4 scénario ""différents""...

Nemesis ! Il est malheureusement pas assez présent et les rares fois où il se montre, on le fuit. Décevant pour ma part, car d'après ce que j'ai compris, il était bien plus stressant dans le jeu original.
En parlant du jeu original, il y a un passage dans un beffroi COMPLETEMENT absent dans ce remake... Dommage vu que c'était sûrement une partie très "survival-horror"... Au lieu de ça nous avons de nombreuses scènes de combats pures et dures.
JE DETESTE la phase avec Carlos dans laquelle on extermine du zombies et autre conneries à tour de bras... Ce passage est long, ennuyeux et n'apporte rien d'autre que du pan pan à foison...

Je me suis permis d'aborder le jeu dans tous les sens... Mais l'OST est sympathique, sans plus.

Pour conclure, ce jeu est vraiment bon dans l'ensemble, mais à moins que (comme moi) vous ayez la patience de faire l'intégralité des trophées du jeu, ce jeu n'est pas assez lourd pour vous faire passer des heures dessus...

vl02880
Posté le 03 juil. 2020 à 18:33

je mettrais seulement la moyenne à ce jeu car c'est un vrai gâchis et honte à Capcom de profiter de l'excellent remake du 2 pour se faire du fric, autant faire un dlc payant !!!!!
mon commentaire justifie uniquement la durée de vie car le jeu en lui-même est excellent sur tous les points, dommage qu'ils n'aient pas fait le même travail que pour le 2 car ce jeu aurait été fantastique. Je l'ai acheté 30 euros d'occasion je trouve encore que ça fait cher pour un dlc mais si vous le trouvez à 10 ou 15 euros pour quelques heures de pure plaisir là ça vaut le coup.

LiineoEY
Posté le 29 juin 2020 à 23:54

Je précise que je n'ai pas fait l'original et que je vais noter ce jeu en tant que jeu et non pas en tant que remake.
Ayant fait le remake du 2 juste avant qui m'avait énormément plu, j'attendais à fond cet épisode ! J'ai passé un bon moment mais la déception était quand même présente.

Pour commencer, le jeu est très beau grâce à la version améliorée du RE Engine qui rend les textures et les effets de lumières très séduisants.
Néanmoins, on peut voir un léger scintillement sur certains modèles. L'histoire est vraiment sympa et les personnages sont très attachant (<3 Jill) mais pour ce qui est du Nemesis, j'ai été déçu.

Je m'attendais à une menace telle que Mr. X qui créait un réel sentiment de peur avec ses interventions inattendues. Avec Nemesis, tout est scripté et ses interventions sont prévisibles as fuck.

Il ne fait pas peur. On regrettera aussi la quasi-absence des énigmes (il en reste 2 ou 3 dans tout le jeu) et une durée de vie (beaucoup) trop courte (environ 4h). C'est un 7 pour moi.

hidefish
Posté le 24 juin 2020 à 09:00

Grand fan de RE depuis ses débuts (du moins des 3 premiers épisodes + RE:CV)
Je me suis laissé tenter par l'achat de RE3 Remake malgré des avis très négatifs.
Je ne comprends pas vraiment les notes en dessous de 5/20. Il ne faut pas non plus éxagérer.
En effet, ce qui me fait (et ça me fait mal au coeur) mettre cette "petite pour moi" note de 12/20, c'est surtout sa durée de vie...
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé par le mode "normal" et j'ai été, en effet, très étonné de le boucler en 6 heures, mais en prenant vraiment mon temps... Je passe rapidement sur le fait que je suis également déçu des lieux "oubliés" par CAPCOM... Des lieux pourtant importants (du moins pour les joueurs...), ce qui aurait permis de prolonger la durée de vie.
Ils auraient dû, (mais c'est trop tard !), le sortir un an ou deux après. (Marketing oblige.. ?)
Sinon, j'ai trouvé le jeu intéressant, stressant par moments, très beau graphiquement. J'ai pris mon pied à y jouer quand même.

Plague-Doctor
Posté le 19 juin 2020 à 22:46

Jeu globalement mauvais, la plupart des scènes du jeu original sont manquantes (par exemple le beffroi et le parc).

La bande musicale est beaucoup moins bien que l'original.

Il manque par ailleurs, non pas la plupart, mais toutes les énigmes.

Niveau gameplay il est très similaire au 2, a la différence sur les zombies sortent souvent de nul part, ce qui est très désagréable.

Pour combler le vide du jeu, Capcom a misé tout sur la difficulté. Lors de la première partie, on recommence certaines scènes 4 a 5 fois. (Ce qui devient vite lassant)

C'est un moyen de tromper le joueur en lui faisant croire que la durée de vie est plus longue.

Sans cela, le jeu se finit en 2h00. 4h00 en prenant son temps.

Le seul point positif que je retiens : les graphismes. Même si Capcom a réussi une nouvelle fois a "limiter" le spectacle.

Racoon Coty est bien plus petit que dans le jeu original. Et pour combler le tout, les développeurs ont réutilisé les assets du 2 pour certains passage.

C'était le jeu de mon enfance donc j'en attendais beaucoup, trop peut être.

Veracruz
Posté le 19 juin 2020 à 14:41

Cet énième épisode restera dans mes souvenirs comme étant le plus facile de la franchise(pas d'énigmes biscornues, pas mal d'échappatoires) et çà, j'applaudis, mais aussi comme l'un des plus courts (environ 8h pour ma part, et en mode facile).
Il franchit également un palier supplémentaire en terme de beauté graphique et de diversité des décors mais perd une marche eu égard à son manque de contenus épistolaires.

C'est quand même du bon, du beau certainement, de l'audace question originalité un peu moins.

SharKBuild
Posté le 13 juin 2020 à 13:45

RE3 2020 !
Sa fait plaisir de revoir ce jeu.
Bon c'est vrai que je ne met pas une extrême bonne note car j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus court que l'original et un peu moins attachant et coûte cher pour ce qu'il offre ^^
Mais sa reste tout de même un bon remake a se faire.

Bolvangar5555
Posté le 02 juin 2020 à 13:13

Resident Evil 3 n'est pas un mauvais jeu. Les graphismes sont convaincants, la jouabilité est toujours aussi agréable (avec en prime l'esquive) et les combats de boss sont dynamiques et parmi les plus sympas que j'ai pu faire dans la saga.
Mais malheureusement, cette nouvelle mouture de RE3 n'est selon moi pas un bon remake. Pire encore, c'est une mauvaise réinterprétation. Raccoon City est bien plus petite qu'auparavant, et l'absence de lieux cultes n'est même pas compensée par des niveaux inédits (et je ne tiens pas compte du recyclage opéré par Capcom concernant les égouts et le NEST 2).
La narration aussi est décevante. Elle est beaucoup trop chapitrée et nous transfère d'une zone à l'autre avec de nombreuses ellipses, ce qui enlève le sentiment de liberté et d'exploration. Le scénario du jeu original était certes très simple, mais compensé par une atmosphère vraiment oppressante et dramatique. Malheureusement, il passe ici à la moulinette hollywoodienne avec une Jill "supercop", un Nicholaï stéréotypé comme jamais, et un Nemesis ("Fuckface !" comme dirait Carlos...) qui perd toute son aura. Pas une seconde, on ne se sent concerné par le sort des habitants de Raccoon, là où il y avait une vraie intensité dramatique dans la version 99.
Raccoon City avait tellement à offrir... mais se retrouve sacrifiée sur l'autel du rendement économique.
Autre chose, que Capcom justifie les similarités des remakes de RE2 et RE3 en raison d'un développement parallèle est une chose excusable. Qu'il faille débourser 70 € pour chacun d'eux à leur sortie est indéfendable. Un très jolie 13.

Angel_One93
Posté le 26 mai 2020 à 16:12

Je n’ai pas joué au jeu original, je n’ai découvert Resident Evil qu’à partir du 4, le meilleur (selon moi qu’on soit bien d’accord) ce qui me permet d’être moins déçu quoique... j’ai toutefois après le 4, poncé le 0 qui est excellent puis tout ce qui suit (y compris la bouse intergalactique RE6) bref je suis pas là pour parler des autres mais de Resident Evil 3 version 2020.

La réalisation est excellente de grande qualité le gameplay tout comme le 2 est parfait c’est de qu’on recherche dans un Resident Evil et ce qui sauve le jeu.
Le contenu est effectivement scandaleux ils ont tout misé sur le spectacle, le tiers du jeu est un film intéractif, le scénario s’expédie à une vitesse folle. Les affrontements avec Némésis sont anecdotiques bien que plus charismatique que Mister X à l’origine il ne lui arrive pas à la cheville au final il ne laissera pas un souvenir indélébile dans votre esprit dans le jeu.
Même si le jeu est très plaisant à jouer il est ultra frustrant.

Aussi, la bonne recette aurait été de PAS faire comme dans le 2, c’est à dire créer deux campagnes DIFFERENTES, une pour Jill, une pour Carlos dans l’esprit justement de Resident Evil 4 avec le mode Separate Ways, l’aventure parallèle de Ada à celle de Leon au lieu de ça sur une même campagne on subit les changements de personnage je trouve ça juste insupportable et c’est pas comme si le jeu manquait déjà cruellement de durée de vie...
Resident Evil se prête parfaitement aux campagnes/scénari multiples faut arrêter de nous faire subir des changements de personnage en cours de jeu c’est hyper saoulant d’ailleurs ma base étant le 4 le pire moment du jeu étant le passage avec Ashley vraiment faut pas faire ça, nous faire changer de personnage au cours d’un scénario c’est énervant ça donne juste envie d’éteindre. Idem pour le passage Ada ou aussi l’Orphelinat dans le remake du 2 c’est à gerber c’est toujours les trucs pointés du doigt un moment donné faut se dire peut être qu’on devrait arrêter de faire ça.

Donc je reprends sur le contenu... pas d’énigmes, qui sont pour moi un incontournable d’un bon Resident Evil. Manque considérable de lieux à explorer et pour cause des lieux emblématiques ont été boycottés.

En définitive Resident Evil 3 Remake a plus vocation à incarner un DLC qu’un jeu à part entière à ne surtout pas acheter au prix fort car même à 60 euros la vaseline n’est pas fournie avec.

Pour ce qui est du multi je ne l’ai pas encore testé mais putain on est dans Resident Evil même Call Of arrive à faire un mode Zombie digne de ce nom. C’est le concept parfait pour Resident Evil, qu’ils créent un putain de mode Zombie à la sauce Resident Evil à la 3ème personne comme on aime ! Nan ils ont pondu un foutu Dead By Daylight !
Vraiment les ingénieurs de chez Capcom ils arrivent à être hyper inspirés et désinspiré à la fois.

C’est tout pour moi.

Executioneur
Posté le 26 mai 2020 à 00:57

Le jeu bon pour ceux qui sont de la nouvelle génération un peut trop action avec Carlos mais les moment avec jill sont très bien pas beaucoup daparition alentour il aurais fallu plus et des difficulté pour jouer plus intéressant en hard cauchemars ou enfer et un boss final mieux en cauchemar du fait qu'il est très très dure

Jr747
Posté le 23 mai 2020 à 12:58

J ai finit resident evil 3 le week-end dernier et je me suis aperçu contrairement à la vieille version playstation qu il n avais pas mit le beyfroi se ci est impardonnable le jeu a été complètement retrensformer mais graphiquement il l est très beaux les personnages son très bien réalisé moi qui suis fane depuis très longtemps il sautait pu faire un n effort quand même en ce qui concerne les énigmes il n y en avait pas du tout ceci et impardonnable aussi les monstres comme les hunter et les chien son très bien réalisé le boss de fin était très bien fais aussi s'etait surtout pour le tuer il et assez coriace voilà la se que j en pense les s arme son superbe aussi

Emiliena920
Posté le 19 mai 2020 à 22:25

Le jeux de résident evil 7 remake il les magnifique et l'histoire et super. Et il les mieux que les autres restend evil. Même en qualité :) et en multi je trouve que il et y a certain des gens qui cheat et qui glitch en ligne sur resident evil resistance et c'est pas normale

Posté le 19 mai 2020 à 07:44

Il faut noter Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance dans son ensemble, et le trouver en promotion (perso à 45€).
Là je vous garantie que ça vaut le coup.
Il est un peu plus orienté action, plus spectaculaire, cependant c'est ce qui me plait justement dans Resident Evil, comme les épisodes 4 et 5.
Cela n'empêche pas d'avoir la pression derrière ou autour de soi. L'horreur ne doit pas forcément être lent.

Oui il ne dure que 5-6h en fonçant, toutefois en fin de partie, on débloque des points pour acheter des armes, des bonus, un peu comme Devil May Cry 5 (que j'ai torché en 7h et qui n'a pas de multi).
Graphiquement il est impressionnant, fluide, j'adore ce style propre à la série.

Je n'aime pas trop le multi d'habitude mais je m'amuse bien chaque soir sur cette espèce d'escape game avec zombies, et les joueurs de RE sont plutôt intelligents en règle général, même sans chat on se débrouille bien, l'objectif est clair.
On pourrait dire que cela manque de contenu pourtant Bleeding Edge (par exemple) c'est pareil, on ne peut que lancer une partie, ensuite on débloque un skin, emote ou petit avantage. Ensuite on recommence.
Cela n'est pas le genre de jeu où on reste des heures sans s'arrêter mais plutôt par petite session quotidienne ou hebdomadaire de 20-30min.

J'espère vous avoir aidé dans votre choix.