12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

Marwen_Loueti
Posté le 23 juin 2021 à 04:04

Meilleur que RESIDENT EVIL 2 surtout le stresse de NEMESIS. C'est grave et catastrophique 😅.

Je vous conseille d'acheter ce jeu. C'est super magnéfique.

]Clad_Strife[
Posté le 22 déc. 2020 à 21:24

Manque un peu d’ambition. Comme dans l’original, il restera dans l’ombre du deux, tel un gros DLC.

Après, même s’il est court, comme on a qu’un scénario, Il est respectable avec une bonne rejouabilité, les zones comme le précédent remake restent soignées, on n’a pas le temps de se faire chier.

Le Nemesis est moins stressant que Mr.X mais ses transformations sont superbes, notamment la dernière qui atomise l’originale, une belle réussite. Le bestiaire est sympa, j’ai moins eu cette sensation de retrouver toujours les mêmes zombis qu’à l’époque de la démo et les scripts sont un peu moins gênants même si c’est toujours relou qu’on ne puisse pas toujours dégommer préventivement certains zombis.

Le jeu est fun, le système de boutique est génial et ça permet au moins de rendre les défis nécessaires pour gagner des points, les bonus sont variés. Les différents modes de difficulté sont excellents et, pour le coup, extrêmement difficiles (sans lance-roquette infini hein).

Par contre, gros bémol, les costumes … sans les deux costumes originaux en précommande, il n’y en a qu’un à débloquer, et rien pour Carlos… C’est nul. Déjà rien que le fait d’avoir encore des bouts de jeu par-ci par-là c’est chiant mais, ici le jeu est court avec de la rejouabilité, le minimum syndical aurait été de mettre la dose dans les costumes ! Du moins, avoir les mêmes que sur ps1. Mais surtout … Ils auraient pu hyper les fans de Dino Crisis en mettant le costume de Regina pour un potentiel remake. Faut tout vous expliquer Capcom, vous avez raté une occasion en or ! (genre ils vont me lire)

Les personnages et les scènes sont plutôt réussis, Jill est bien classe, surtout à la fin avec le railgun bon même si certaines répliques font un peu kéké adolescent parfois, ça passe.

Sinon ce qui m’a fait tiquer :

• Beaucoup moins de démembrements ;
  • Pas de rubans encreurs;
  • Pourquoi on ne peut plus contre-attaquer avec les grenades ?
  • Le jeu me semble plus sombre, POURQUOI ils n’ont toujours pas fait en sorte d’activer ou pas « nous-mêmes » la lampe torche « partout », ça aurait été excellent surtout pour débusquer les figurines.
  • Puisqu’il est assez court, ils auraient pu faire une prouesse technique avec des intéractions avec le décor et les lumières, qu’on sente encore plus le souci du détail.
  • Dommage qu’il manque certaines zones et boss pour ne serait-ce grappiller de la durée de vie, faire le ver comme le crocodile du précédent remake au pire, juste pour le clin d’œil.
  • Ce remake a tout de même moins de charme que le précédent mais bon après je préfère le deuxième de base, ils auraient dû exploiter Raccoon et Nemesis première forme, le rendre omniprésent, faire une Alien Isolation. Mais à côté de ça, le gros point noir, c’est clairement l’absence d’énigmes, ils auraient pu en mettre énormément, combien de fois on ramasse des objets-clefs sans rien faire, c’est naze. Faire réfléchir les joueurs, c’est bien aussi en découverte ! Il n’y en a qu’un dans ce remake. Plus gros défaut de ce jeu, tellement dommage.
  • Un mode mercenaires aurait été, finalement, nécessaire … avec la possibilité de choisir Jill, Carlos, Leon, Claire, Kendo, Hunk, … il y avait tellement de possibilités en plus ils avaient tout à disposition.

Bref, Je peux comprendre que certains l’aient mal pris, entre le fait de payer ça plein pot ou le nostalgique qui veut tout retrouver. C’est clairement un jeu dans la droite lignée du deuxième remake, c'est le troisième scénario du deux. L’action est dans le ton, le système d’esquive ajoute du skill dans le gameplay mais ça va pas plus loin que ça après niveau ambition, il aurait pu s’extraire du deux, en ayant sa propre vision, genre en étant non plus confiné dans des petites zones mais ouvert dans une ville énorme avec énormément de cachettes (ou tout connecter tel un metroidvania), mais non, il n’a même pas ça pour lui, ce qui aurait pu être sa particularité. Bon même s'il a perdu ce gros potentiel, c'est pas trop grave, il est comme l'original après tout. Il reste cool à faire, il a une bonne ambiance, ça privilégie le fun et le challenge mais ça reste dommage pour le manque d'énigmes. Un jeu à faire plusieurs fois, sinon on n’y trouvera pas forcément son compte, j'ai vu plus d'intérêt à tout débloquer sur ce jeu que le deuxième en tout cas, c'est déjà ça.

Masaki16000
Posté le 13 déc. 2020 à 14:35

excellent jeu rien na dire

Retr0Pl4yer
Posté le 13 déc. 2020 à 03:17

Décevant est le mot pour parler du remake du pourtant très bon Resident Evil 3, difficile de comprendre ce que comment Capcom a pu à nouveau faire marche arrière après avoir enchainé quatre jeux très réussi surtout quand deux des quatres jeux concernés sont deux Resident Evil, deux jeux qui avaient réussi à faire en sorte de faire revenir la série à ses racines et qui fut chose réussie. En toute logique avec le succès de RE2 (2019), on aurait pensé que RE3 (2020) allait suivre la même voie et ben... Non

On se rapproche davantage du style d'action établi par RE4 et repris par les RE5 et RE6. Alors oui, le RE3 original était aussi beaucoup plus orienté action que les deux premiers volets mais pas au point d'abandonner toute trace d'un"horreur", comprenez par là qu'aucun passage ne fait réellement peur même si cette rentre plus dans la subjectivité que l'objectivité mais être un jeu d'action ne rend pas un Resident Evil mauvais comme RE4 qui est très apprécié quand on y pense mais le fait d'avoir une très faible durée de vie oui, une faible durée de vie causée par le retrait de passages qui étaient présents sur le jeu original et sachant que le jeu de base était lui-même assez court, on aurait bien voulu en voir plus mais le remake fait l'exact opposé en retirant plus de contenu et en rendant le jeu plus linéaire avec comme seule zone vaste libre, la zone de la démo.

Pour ceux qui connaissent le jeu original, vous vous souvenez du titre complet du jeu ? RE3: NEMESIS qui faisait référence au personnage éponyme qui traque le joueur et dont certaines caractéristiques ont été appliquées à Mr.X du remake du second opus, et ben figurez-vous que c'est ce point qui déçoit le plus, ce cher Nemesis est devenu dépendant du script, il ne poursuit plus le joueur constamment comme sur l'original ou avec Mr.X mais dès qu'un joueur arrive à certains lieux de la map il disparait pour apparaître exactement en face ou derrière le joueur ce qui nuit fortement à l'effet de surprise. Oui le Nemesis certaines caractéristiques qui lui sont propres comme le fait de pouvoir utiliser ses tentacules pour pouvoir tirer le joueur vers lui voir pour devancer le joueur mais tout cela peut-être être facilement à l'aide de la touche d'esquive qui a été remise au goût du jour.

Ça aurait dû être le meilleur remake de la série, c'est dommage de l'avoir bâclé. Ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est décevant.

harrypeloter69
Posté le 11 déc. 2020 à 22:44

Je met 20 pour tous les pseudo joueurs qui ont fini le jeu en 5 h Avec une soluce.
Très bon résident evil , il est magnifique, action bien dosé, bande son au poil .
Les mécontents n’ont qu’à retourner à leurs jeux en open world si c’est trop court.

Darkvador8978
Posté le 25 nov. 2020 à 13:06

L'expérience reste satisfaisante même si le jeu est bien trop court. Le Nemesis aurait mérité également d'être moins agressif, et que dire de la suppression de certaines zones majeures de l'épisode original.. Incompréhensible. Dommage car le potentiel était la.

pl_corentin
Posté le 15 nov. 2020 à 17:25

Jeu qui dure +/- 4H, très court mais le mode histoire est excellent !
Comme tout les Resident Evil !

Lendiick93100
Posté le 03 nov. 2020 à 03:18

''''<u><u>Un resident evil 2 avec moin d'énigme et moin de temps de jeux.</u></u>''''

• Premièrement , le gameplay, c'est comme le 2 remake avec de l'esquive mais un ennemi moin présent.
  • Deuxièmement, l'histoire est simple voir même kitch "un ennemi arrive, on essaye de le tuer, on arrive pas, donc on prend un Canon de la mort, il meurt et fin."
  • Et Troisièmement, les graphismes sont incroyablement beaux, mais on manque de "peur".
UltimeOnslaught
Posté le 23 oct. 2020 à 09:52

Ayant fini récemment le jeu je trouve que ce remake, comportant certaines lacunes est un bon portage!

Même si pour ma part je préfère l’original sur la version PlayStation 1, du à ces nombreux bonus qu’on gagné en finissant le jeu!

viinn
Posté le 17 oct. 2020 à 18:38

un peu court ( j'ai mis presque 7h en prenant mon temps ) mais il est intense du debut a la fin le scénario est bien amener et rythmer , je conçois que beaucoup de joueurs ont été déçu ( surtout ceux l'ayant acheté a la sortie plein tarif ) mais personnellement je l'ai trouvé tres bien .

geoffpas
Posté le 17 oct. 2020 à 02:19

Une vraie saloperie baclée pour faire du pognon. J'ai l'habitude de faire les jeux en hardcore pour le plaisir mais la c'est une vraie partie de rage. ciblage mal foutu et zombi intuable afin de faire croire au joueur que la partie est difficile. Refaire 124 fois la même scêne pour 8 zombies il n'y a aucun plaisir. jeux supprimer et on passe à un autre.

Lesphinx-
Posté le 15 oct. 2020 à 22:17

Grande déception !
Aucune historie réelle, un beat them all déguisé !
Très loin de la perfection du remake du 2.
Dommage, refaire tout ce monde, ces personnages pour un semblant de jeux d’horreur ou même d’aventure, Sans parler de la durée du jeu... lamentable.

SubZero57240
Posté le 04 oct. 2020 à 04:10

J'ai adoré ce remake....jai toujours préférer le 3 er ca ne change pas avec le remake....un visuel et un gameplay époustouflant...pour il fait partie des meilleurs jeux de l'année...

alex2218
Posté le 26 sept. 2020 à 13:20

Beaucoup trop court ! surtout à ce prix, le 1 et le 2 sont bien mieux en version remastered que le 3
Pire : on constate que certaines scènes du 2 ont été récupérés pour le 3

davoustmassena
Posté le 24 sept. 2020 à 21:20

ça fait 20 ans que j'ai joué au RE 3 de 1999, à vrai dire, je n'ai plus beaucoup de souvenir de l'histoire. Mes seuls souvenirs étaient qu'on évoluait dans la ville et qu'on était poursuivi par némésis et puis que j'adorai ce jeu. En ce qui me concerne, j'adore aussi celui-ci; visuellement il est très beau et le gameplay est Tip top aussi. Je ne saurait trop comparer les deux sur l'évolution de l'histoire car je n'ai vraiment pas de souvenir de l'ancien. J'ai mis 10 heures pour le faire, j'y suis allé à la cool. J'ai attendu que le prix baisse, je l'ai eu à 30 euros avec le jeu multi qui pour le coup ne m'a pas laissé de grandes sensations. Un bon 18 pour ma part.