• Les + populaires

17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

pims[JV]
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Je suis pas supra emballé. J'ai eu l'occasion de faire les démos du 2 et du 3 et alors à ce moment j'ai trouvé les combats sympas. J'ai donc acheté le deuxième ici parce que en promo et qu'on fait un barouf aussi pour le 3e qui vient récemment de sortir. Et quoi? on se retrouve pas vraiment dans une épopée épique avec des combats trépidants mais plus dans une sorte de quête pour(comme le disent d'autres commentaires) aller chercher des acolytes pour former une équipen et cela couronné plus par un système de gestion. Quel ennui! Y a peut-être pas que du mauvais mais franchement je m'attendais à quelque chose de plus excitant, quand on est attaqué on ne fait pas du point de croix avec des copains que l'on doit aller chercher à gauche et à droite. Bref, plutôt pas terrible.

Darthobiwan
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Voici la suite du jeu de SF le plus marquant de ces dernières années. Et que dire sinon que l'on est déçu au premier contact de la bête... déçu pendant 20 minutes. En effet on pourra pester que le jeu semble s'orienter d'avantage vers l'action et prime cette dernière sur l'immersion dans cet univers. Ainsi les environnements sont moins vastes à explorer, la Citadelle est réduite à peau de chagrin de Daim. Le côté RPG passe à la trappe avec une évolution des personnages plus restreinte. Mais passée cette désagréable première impression on se laisse à nouveau séduire. D'une part le jeu est plus sombre et nous permet de découvrir de nouveaux environnements illustrant cette orientation. Shepard mène sa quête dans les système Terminus, système semblant échapper à toute juridiction. C'est pas désagréable de voir cette franchise gagnant en maturité. Le scénario de la quête principale est un peu décevant car celui ci se résume surtout à l'embauche de compagnons. Mais quels compagnons. Encore une fois Bioware à apporté énormément de soins sur l'écriture et les différentes quêtes de recrutement et de loyautés sont passionnantes de part leur contexte et mise en scène. Shepard embauche une équipe qui a de la gueule même si certains personnages sont peu intéressants. Souvent ce sont les bad guy du groupe qui déçoivent quand certains censés être "gentils" se révèlent plus troubles. L'action quant à elle gagne en intensité et les fusillades sont plus intéressantes à jouer grâce à l'association et les combinaisons de pouvoirs mieux exploitées. Et détail qui tue : la BO est superbe. Enfin bref un grand jeu.

BADMAG
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je viens tout juste de terminer ma partie de MASS EFFECT 2 et je me suis surprise à rester bouche bée jusqu'à la fin des crédits. Grande amatrice de SF, je dois dire que là j'ai été sous le charme de cette saga que je découvre tout juste : Un background incroyable, des personnages haut en couleurs, un soundtrack magnifique et bien sûr un scénario digne des meilleurs blockbusters. Le système des sauvegardes importées est particulièrement ingénieux et offre une toute autre expérience du jeu. Bref, voilà pour les points positifs qui m'encouragent à poursuivre l'aventure avec MASS EFFECT 3 et compensent largement les quelques bugs présents dans les cinématiques. Cette saga vaut le coup alors embarquez vite sur le NORMANDY et sauvez l'humanité avec ce cher Commandant Shepard...

Snake_P-90
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu au concept de sauvegardes importables intéressant. Une bonne liberté de jeu, des personnages intéressants et creusés, une bande son vraiment prenante et immersive, des graphismes pas mauvais voire vraiment bons. Le scénario reprend aux premiers abords les classiques du space opera, mais le bakcground se révèle bien plus riche qu'on pourrait le croire.
Niveau défauts, quelques bugs, des couacs au niveau des voix parfois... puis voilà. Un jeu à faire et refaire à l'infini.

FPS_MacOsX
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quel chef d'oeuvre du genre ! J'ai l'impressions d'^tre le personnage et de vivre son aventure. Les choix sont tout bonnement géniaux et l'histoire génialissime ! Il n'y a aucune linéarité et peu de scripts ! Le gameplay est fluide et immersif.

Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Et ben dit donc, faut dire que BioWare a fait un travail juste sublime, mais pas non plus parfait, ce qui est fort dommage. Rien que le début, on tombe dans un univers juste énorme, un scénario tout a fait excellent accompagné d'une longue durée de vie. Un Gameplay basique, mais ce jeu manque un peu de côté "RPG", ce qui est dommage. La bande-son ? Non, c'est juste sublime, franchement y'as pas mieux. Je conseille ce jeu pour tout fans d'RPG.

Thorigas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

C'est du RPG où je ne m'y connais pas ! On sent là la bonne trame et la bonne ambiance des RPG's à la sauce BioWare. Qui n'ont d'ailleurs, je pense, pas finis de nous régaler ! Le scénar' est bien, les décors sont beaux, enfin bref, je met 18, car je sais que rien n'est parfait, mais je vous recommande vivement ce jeu !

Haar-Wyvern
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu que nous propose Bioware, avec contrairement aux versions PC&360 3 DLC directement inclus, et pas mauvais les DLC, surtout celui du courtier de l'ombre, enfin bref, les batailles se ressemblent mais elle sont malgré tout très sympa, le mode d'exploration est génial tout de même, le jeu est riche: Il y a un nombre de données sur les planètes, les races&co incroyable. Malheureusement il y a des bugs assez chiants parfois. Le must du jeu c'est l'empreinte de Bioware justement, le choix des dialogues, et le choix en pragmatisme et conciliation, ça change le jeu et c'est franchement génial. Un bon 18 pour ce Action-RPG assez loin au final du système des RPG habituels, et 2 points suppl grâce au système de dialogue.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur ce jeu qui est magnifique =) SAUF les tout petits bugs mais qui ne sont pas du tout dérangeant. Il est très bon mais j'espère qu'il y aura des combats spatiaux dans Mass Effect 3 et que les bugs seront rectifié et là il pourra mériter un 20/20. Je le conseil à tout le monde...

Billutman
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de science-fiction de ces dernières années. Scénario captivant, personnages intéressants, graphismes améliorés depuis le premier volet. Bioware fait un quasi sans faute avec ce Mass Effect 2. Il est tout de même utile de noter que l'aspect RPG a presque disparu au profit de l'action (à vous de voir si cela vous gêne) et que des ralentissements, la plupart du temps sans conséquence sur le gamplay, sont présents. Mais c'est bien peu de chose comparé à la qualité de ce jeu. Amateur de SF, n'hésitez plus.

-DeadSpace
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est sublime. Quand on pense, il n'est pas mauvais, bon c'est vrai que les véhicules sont un peu dur à contrôlé mais c'est cool, les graphismes sont correctes, les armes, les perso... etc. Bon, pour cette fois je lui est donné une note de dix-sept sur vingt.

Jeremy1004
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

j'ai eu un peut de mal a accrocher pendant les deux premières heure mais une fois qu'on ce fait au système de combats et qu'on commence a s'immerger dans l'histoire il est impossible de lâcher la manette.
les personnages ont une véritable histoire et on prend plaisir a découvrir les mondes et les différentes espèces qui peuples le jeu.
les actions de pragmatisme ou de conciliation sont aussi très bien trouvée.
je conclurais en disant que c'est une , voir LA meilleur mission final que j'ai vue dans un jeux vidéo

Saber2323
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

ME2 est incontournable pour tout fan de science fiction qui se respecte. Ses atouts principaux sont son univers riche, travaillé, coloré, varié, et inspiré des plus grand film de SF (Stars Wars, Blade runner, Total Recall, Star trek... ), et son scénario qui saura vous faire palpiter et vous mettre en immersion spatial tout au long de l'aventure. Coté gameplay, l'évolution du commandant shepard et de toute son équipe se fera progressivement en obtenant divers pouvoirs et capacités. Quand à l'action, elle sera bien présente tout au long des différente mission se déroulant dans différente galaxie et sur différente planètes. L'un des points fort du jeu est également sa durée de vie, compter au moins 30h pour finir le jeu en ligne droite et plus de 40h pour faire toute les missions (je l'ai fini en 42h à 100% + environ 1h pour chaque DLC). Le jeux regorge aussi de dialogue et de choix de réponses multiple, ce qui renforce la sensation d’immersion et d'incarnation du Héro. Pour finir j'ai trouvé que la version PS3 (celle à laquelle j'ai joué) était la plus complète car elle dispose d'un comics interactif retracent le récit du premier volet (bien pratique pour ceux comme moi qui n'avait pas fait le 1) et inclut également tous les DLC étant sortit sur 360 afin de poursuivre un peux l'aventure. Cependant dans la version PS3, beaucoup de petit bug visuel, de son, ou de textures sont présent, mais bon rien qui gêne le gameplay delà dit. On attend avec impatience le 3.

gazette4550
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

wow ma première impression,pas forcement que coter graphique mais le jeux en lui même qui GÉNIALE j'ai eu le jeux aujourd'hui et franchement ca envoi du lourd ^^ hâte du mass effect 3 en attendent je fait celui la.juste le petit point noire la prise en main et un peu compliqué je trouve.

Soap-937
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un ami a acheter Mas Effect a Noël, et je n'ai pas été conquis par le gameplay. Les combats sont assez saccadés, mais l'exploration générale des planètes reste bonne. Il mérite toute de même de bon commentaire grâce a son système de dialogue parfois intéressant lors du choix entre etre bon ou méchant.

PS3 21.97€ PS3 49.00€