• Les + populaires

17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

Bon gameplay
Bonne durée de vie
Plusieurs personnages attachant
Vive le Space Opera
In n'a pas assez de jeu de ce genre

wynner92
Posté le 28 févr. 2016 à 21:37

Je n'accroche pas trop à l'univers de Mass effect. Je reconnais la qualité d'écriture et la profondeurs des interactions avec les nombreux protagonistes mais je trouve ce space opéra froid voir un peu lisse. C'est un excellent RP-action, nul doute mais pas l'idée que je me fais de l'espace. On tourne souvent en rond et les combats bien nerveux tourne parfois au foutoir. On ne peut que s'incliner toutefois devant tant de travail.

verite_loinvnt
Posté le 04 août 2015 à 23:01

Un mauvais TPS. Le jeu est trop long et extrêmement répétitif, la jouabilité est archaïque. Graphiquement, les personnages principaux sont bien modélisés sauf si l'on crée soit même son personnage. Dans ce cas, on aura un personnage bien bien moche en pâte à modeler. Et le scénario principal est vraiment merdique. L'histoire des geths et du génophage sont bien plus intéressantes que ces idées de supprimer toute trace de vie organique ou de détruire la terre.

]Lotto[
Posté le 03 juin 2015 à 16:11

N'ayant jamais joué au premier je découvrais la série Mass Effect, je dois avouer que malgré toute la hype derrière cette série je termine le jeu avec un goût de trop peu.

Certes son univers SF et son scénario sont de très bonne qualité (même si il y a quelques incohérences par moment comme le recrutement de Jack), cela ne suffit malheureusement pas à faire un excellent jeu.

Graphiquement c'est plaisant, je regrette juste le nombre trop faible de planètes à explorer par rapport au nombre de systèmes présents. Le souci vient surtout des dialogues avec le nombre hallucinant de bugs graphiques et/ou sonore.

Un autre défaut c'est sa jouabilité. Outre le fait que Shepard se contrôle par moment comme un pétrolier, il faut avouer que l'IA n'est vraiment pas performante. Bien sur, ça passe relativement inaperçu dans le mode normal mais en démentiel, quand toute action importe, on se rend compte à quel point l'IA fait n'importe quoi : placement hasardeux, non respect des ordres donnés ou encore le fait qu'ils ne se mettent pas à couvert quand des ennemis leur tirent dessus...

Au final, je m'attendais à un RPG à la sauce SF. Malheureusement le côté RPG est trop peu présent à tel point qu'on répète toujours les mêmes phases de gameplay : on atterrit sur une planète, on suit des couloirs, on subit quelques phases de tir, on tue une sorte de boss et puis on s'en va. C'est dommage que Mass Effect 2 ne soit pas à la hauteur de l'univers qu'il propose.

Kalisto069
Posté le 02 juin 2015 à 17:50

Histoire géniale, très bon graphismes, gameplay parfait. personnages attachants. Le must en space opera et rpg occidental. en bref le jeu parfait pour moi. 😊

ukyoyku
Posté le 07 mai 2015 à 15:53

Toujours aussi bon que le premier volet mais de façon différente.
Les combats son similaires mais pas gérés pareillement, la recherche de ressources aussi, les évolutions et les notions de conciliation/pragmatisme aussi. Cela m'a fait bizarre au début et je m'a donné une mauvaise première impression.

Sauf que des surprises viennent compenser :
- les personnages du commando sont beaucoup plus visibles (quêtes spécifiques)
- des ambiances cyberpunk et des éléments plus sulfureux (+18 :diable: )
- les quetes annexes ne sont plus linéaires
- fini l'exploration rébarbative des planetes au volant du tank...
- après je ne dis pas ce serait du spoil.

moixavier
Posté le 26 avr. 2015 à 22:55

voir mon avis sur mass effect 3, les quêtes pour la loyautés des compagnons est quasi parfaite, pas put obtenir celle du mercenaires, des environnements sublimes, notamment celui de Shors, aller le le balcon est admirer la vue, la ville au loin, les vaisseaux qui passe.
bien meilleur que le premier, malgrer que l'amour est difficile a conquerir

JC13013
Posté le 07 avr. 2015 à 17:29

Une merveille dommage qu'il ne dure pas assez longtemp, le game play et difficile a comprendre au début mais ont si fait.
Le graphisme le son rien a redire.
J'ai trouvé la durée de vie trés moyenne.
Il y a les quétes de recrutement en vue de la mission finale et les quétes secondaire exploration de planéte.
L'une et l'autre pouvant se faire ensemble ou séparément.
Je commence le 3 en espérent qu'il soit aussi bien

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Que dire a part que ce jeu et tout simplement merveilleux, l histoire, les graphismes, la jouabilité, et en plus il est super long comme durée de vie, compté au moins 50h pour venir a bout de tout si ce n'est plus, c'est vraiment un super jeu que je conseille a tous, vous ne serez pas dessus, en plus de ca, on peut faire vraiment tout ce que l'on veut,il y a vraiment une liberté impressionnante, toute nos action on en plus un impacte sur l histoire et la fin, je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir, mais franchement acheté le, vous ne serez vraiment pas decu, c est vraiment un jeu a avoir dans sa bibliotheque au plus vite, car en plus son prix est plus qu'abordable, voila un jeu parfait, tout simplement :)

Pecheur445
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Mass Effect est clairement un chef d’œuvre de science fiction avec un univers très cohérent et possédant une multitude de détails ce qui donne vraiment un univers vivant. On s’attache beaucoup aux personnages, ils sont clairement uniques de part leurs motivations et leurs passés. Le gameplay est dynamique avec un savant mélange d’action et d’éléments RPG, beaucoup plus fun à jouer que le premier Mass Effect. En clair, Mass Effect est clairement un must auquel chaque possesseur de PS3 ou de 360 doit faire.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

S.F./Jeu De Rôle font un très bon mélange

. un super scénario
. un bon gameplay
. des personnages attachants
. des planètes très bien détaillés
. des dialogues magnifiques
. une bonne maniabilité
. des doublages parfait
. un mod création complet
. une très belle bande sons
. des super graphismes

j'aime vraiment ce jeu je lui mets donc 20/20.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je le trouve pas mal niveau scénario mais il manque beaucoup de détails pour le qualifier de rpg et je trouve l’interface des menu et tout très mal penser mais sa reste un jeu amusant a joué si on aime les mass effect .

ksmbb
Posté le 02 août 2014 à 00:00

un excellent jeu

graphisme :18/20
de très beau graphisme encore aujourd'hui, une très bonne modélisation des personnage et une grande variété d'environnements

gameplay: 17/20
la nervosité des gunfight qui manqué dans le 1 est ici bien présente, les gunfight sont geniaux bien qu'un peu répétitif sur la longueur, en effet il n'y a pas (ou très peu) de variétés dans le gameplay

bande son:16/20
de très bonne musique sf, mais par contre des doublages un peu moyen pour certain personnages

scenario :16/20
L'univers du jeu est exceptionnelle et très riche, par contre le scenario n'est pas du tout complexe et n'est pas très surprenant , le jeu consiste plus ou moins à constituer une equipe et arreter les recolteurs.Bien sur les choix moraux sont toujours présent, ce qui nous permet de forger notre propre histoire meme si le fil conducteur ne change pas ou très peu.

durée de vie :19/20
environ 20 heures de jeu pour finir les quetes principal , comptez en 10 de plus pour les missions secondaire, c'est une excellente durée de vie.

les +:-graphisme
-la nervosité des gunfight
-univers sf phenoménal
-bonnes musiques sf
-durée de vie
-la mission avec liara qui est la ou l'une des meilleur mission du jeu
-les choix moraux

les-:-beaucoup de bugs avec la syncronisation des voix
-quelques personnages qui ont un doublage moyen
-scenario pas très surprenant(mais par contre très bien mise en scène)
-manque de variétés dans le gameplay
-certaines missions principal ennuyante et qui ont pour seul but de rallonger la durée de vie

conclusion : un excellent jeu qui aurait pu avoir facilement 19/20 si les bug de syncronisation de voix n'était pas présent et si le scénario se serait révéler un peu plus complexe et surprenant.

TitouG49
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Epique. Voici le 1er mot qui me vient à l'esprit après avoir joué à la trilogie Mass Effect durant 3x60 heures.
Le joueur placé au centre du jeu avec ses choix, additionné à une aventure épique, prenant place dans un univers riche et vaste (c'est le cas de le dire !) donnent la plus grande expérience vidéoludique qu'il m'ait été donne de vivre.
Je ne trouve pas de défauts à cette trilogie. Les DLCs, trop chers, et qui devraient être intégrés aux jeux tellement ils sont importants, m'ont été un plaisir à acheter (en solde) pour prolonger cette histoire !
6 mois plus tard, j'y pense encore, je vais recommencer...
NB : même avis pour les 3 jeux, très proches

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..:
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

PS3 21.97€ PS3 49.00€