17.8/20

LooKiZ
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu à posséder , Mass Effect 2 vous fera vivre une aventure très immersive dans notre galaxie ; L'histoire est prenante (on s'y croirait) et a une rejouabilitée énorme grâce aux choix de Pragmatisme ou de Conciliation qui amène vraiment une différence impressionnante , et tout ces choix seront répercuté jusqu'au 3e Opus. Une aventure mangifique à posséder absolument !

spadey
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Après un Mass effect 1 tout bonnement excellent, au tour de ME2 de se voir tout aussi excellent. Le scénario et l'univers sont toujours aussi riches et passionnants. La scène d'ouverture est incroyable. Le gameplay a été revu et quand on sort du 1er, il faut un petit temps d'adaptation. Les choix moraux sont toujours là et prennent toujours autant d'importance et c'est ce qui à toujours fait le charme de ME. Les personnages sont tous très attachants et leur background est très bien développé. La bande son est toujours aussi magistrale.
Le jeu est riche et la durée de vie énorme pour le finir à 100%.
Par contre le jeu n'est pas exempt de défauts tels que :
-la synchro labiale
-quelques baisses de frames rates
-un peu plus action que le 1er (mais ce n'est que mon avis)
-le scan des planètes qui devient vite ennuyant

A part ça, c'est un MUST have, tout comme le 1er

_salamanders_
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu magnifique de plus que ce qu'y est dit.
Ce qui est vraiment balèze c'est la fin altenative qu'aura le 3em opus grace aux 2 second :)

Super jeu !

Mass Effect est exceptionnel
Bioware envoie une merveille au joueur de Playstation 3

Clunk
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Mass Effect, une série que je ne connaissais pas auparavant. Après avoir testé la démo, j'ai voulu l'acheter. Je suis totalement bluffé de voir un jeu comme ça revenir sur nos consoles de cette génération. Niveau graphiquement il mérite la note de 19/20 juste pour compenser les quelques bugs. Et les petits bugs ce n'est rien car franchement le jeu en lui même est époustouflant !
Du Scénario en passant par la Bande de son, moi qui suis musicien, j'ai trouvé une magnifique harmonie entre ceux-si. J'en ai eu la chair de poule par moment !

Mass Effect 2 me rappelle le jeu Dark Chronicle voir aussi Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit sur PS2. Long, très long avec beaucoup de quêtes.

Je mets 19/20 dans la note final pour compenser les petits bugs, mais cela n'affecte en rien le jeu, je vous l'assure ! ;-)

ruru110
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Se jeux et bien.MASS EFFECT 2 est unique et il est trés long.
le jeux a des contenus téléchargeables.le monde de mass effect
et pas male graphiquema.univere de mass effect et trés grands.
les personnage son asé corete.

juju_528
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Voila peut être que je m'emporte avec ma note qui est de 20/20 mais pour moi, ce jeux est vraiment une merveille !!! L'histoire est sacrément bien ficelée et on a tous hâte de jouer au 3ème opus pour dézinguer du moissonneur :D Bref, passons. Les dialogues sont franchement très interrèssant avec un impact considérable sur la suite de votre aventure. Les diverses fin possibles sont très interrèssantes aussi :D Ensuite une bande son parfaite malgré quelques rares bug dans les dialogues, des graphiques très sympathiques et un gameplay très accrochant avec la visite de la galaxie... Enfin bref, un jeux a ne pas louper pour les fan ou amateurs de SF :)

kinou33150
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu et l un des meilleur que j'ai de beau graphisme malgres quelque bug un scenarion excellent avec des personnage qui on du charisme et une personnalite. Mon seul reproche c'est que malgres les phase de shoot nerveux et le systeme de dialoque extrement bien penser l evolution des personnage et pour moi pas assez pousser. A acheter a tout pris

Athanae
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Honnêtement, j'ai acheté ce jeu sur Pc et j'ai survolé les notes Ps3 par curiosité.
Et vraiment, ceux qui trouvent ce jeu répétitif à souhait, laid et qui mettent plus de 30h à le finir (même en faisant toutes les quêtes annexes, j'ai mis 29h la première fois et sans geeker honteusement) enfin bref, personnellement, j'ai adoré ce jeu, j'ai fait un perso par classe et par niveau de difficulté et je n'y trouve rien à redire, si ce n'est la recherche de matériaux qui elle, est vraiment, VRAIMENT insupportable.

darkprince7
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai été conquis par ce jeu qui nous plongent au fin fond de la galaxie pour mener à bien une mission suicide. Le jeu est à la fois un mélange d'action (70%) et de RPG (30%). Graphiquement c'est très bon même si il y a quelques ralentissements à certains passages. Le scenario qui au départ me semblait pas génial, (partir recruter des membres, obtenir leur loyauté, puis finir en découdre avec les moissonneurs.) s'est averé au final somptueux et original. Chaque personnage a une histoire, des sentiments, des problèmes, chacun a une identité qui est bien à lui. Le système de concliation/pragmatisme est très sympa, beaucoup de choix nous sont offert au fil de l'aventure, et chacun d'eux peut avoir une conséquence sur la suite des évenements. La bande sonore est superbe, la durée de vie plus qu'excellente, il m'a fallu 33 heures pour voir le bout de l'aventure.
Quelques problèmes de colisions lors des dialogues, certains dialogues sont même coupé parfois et il est bien dommage que l'on ne peut importer notre sauvegarde de Mass effect 1, étant donné qu'il n'existe pas sur Ps3.
Au final, c'est un jeu excellent qui m'a plus du début à la fin, et j'attend avec impatience le prochain volet de la série.

freso2
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu permettant une immersion totale dans le scénario même sans avoir joué au premier (je parle en connaisseur). De plus, les nombreuses catégories de combattant de départs et la personnalisation des capacités permet une excellente rejouabilité. Des décors hauts en couleurs, des personnages attrayants et des dialogues au summum de l'action/interaction avec des choix moraux et des dialogues optionnels captivants participent à un constant éblouissement oculaire. Cependant, le chef-d'œuvre est entaché par l'immense redondance des voyages spatiaux, de l'extraction et du scan planétaire, du manque de souplesse de Shepard lors des guns-fights, le cruel manque de personnalisation physique de notre avatar et les longs temps de chargement, surtout entre les étages du Normandy 2.0.
Néanmoins, malgré ces petits défauts, Mass Effect 2 reste une pièce maîtresse dans l'univers des RPG de SF.

Geek-69
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le scénario ne change pas,les combats sont palpitants.Les ordres qu'on peut donner sont basiques,ce qui peut poser quelques problèmes,heureusement le jeu est toujours aussi beau graphiquement sur Ps3,tout comme la modélisation des personnages
,piloter le Hamored est une bonne idée.Les temps de chargements sont insupportables.Je vais donc lui mettre 18/20.

iberik
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un jeu très attractif et immersif, avec un bon mélange des genre ( TPS et RPG), le souffre n'est en moins de quelques défauts sommes toutes négligeable mais bien présent:
_quelques beug lors des cinématiques (un personnage disparait)
_manque de charisme de certains personnages, d'autres qui ont des classes copier coller (zaed,garrus et le drell)
_ le système de récolte de ressource assez pénibles
Mais ces quelques défaut ne gâche en rien le plaisir de jouer a mass effect 2 et j'attends avec impatiente le volume 3 en espérant qu'il soit toute aussi sympathique a jouer.

Tidji57
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Franchement pas mal. J'adore la jouabilité qui et beaucoup mieux qu'un simple jeu de shoot, les graphismes très bon malgré quelques bugs d'affichage, le jeu est long, la bande son rien de spéciale à signaler. Le grand plus du jeu restent les dialogues et la possibilité de personnaliser son personnage avec notamment plus de 6 classes de combat. Jouabilité: 19/20. Graphismes :18/20. Scénario: 18/20. Bande son 16/20. Durée de vie 19/20. Bref un vrai plaisir je le conseille à n'importe quels joueurs.

Gogulume
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

En se qui concerne le scénario et le game-play, la beauté des graphisme, le jeu est parfait. Par contre, il a des gros bug dans les phases de dialogue ( notament les personnage ou bien le décors qui se déplace instantanément des plusieurs metres avant de revenir à la position initiale ) . Et autrement le plus gros défaut du jeu reste le temps de chargement ! J'ai rarement vu de jeux sur PS3 ou ce chargement était aussi long que ca. Se déplacer dans les différents niveau du Normandy demande une patience assez importante.

jeffhardy27
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

je n'est pas peur de le dire , apres tout ce n'est que mon avis mais pour moi ME2 est le meilleur jeu de la ps3 ....bon scenario , joli graphisme , putain de bande son perso carismatique , gameplay intélligent.... bref une BOMBE comme on en voit rarement ...mieux regarder le bd interactive avant de le commencer , ou s'imformer un peu sur le scenario du 1 ...dailleur le 2 m'as donner envi d'acheter le precedant sur pc , en attendant le 3 ...

Kaz77
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas pu jouer au 1 mais le 2 est tout simplement énorme.
Super joli graphiquement, beaucoup de choses à faire. Chui fan :) Il y a quelques rares ralentissement mais on est loin de ce que peuvent dire ceux qui essaient de "pourrir" ce jeu !

PS3 26.44€ PS3 49.00€