18.2/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

120  121  122  123  124  125
JeunePapa
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais mis de 20 a un jeu (par principe),et pourtant aujourd'hui je souhaite attribué a cet oeuvre la meilleure note possible.
Skyrim est un jeu magnifique graphiquement, avec une bande son énorme, une durée de vie interminable un background et un univers d'une richesse inimaginable.
Un grand merci aux développeurs qui nous prouvent avec cette merveille que les jeux vidéos ne sont pas qu'un passe temp pour ado,mais bien un ART.

assassin92
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

super jeux pour les fan de la série vont être au j ange les graphisme sont magnifique la réalisation rien na dire les personnage son bien fait . Il y a quelle que moment ou sa rame mais le jeux et magnifique et on ne s enlace pas

Ben_Gates
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je le trouve meilleur graphiquement que Oblivion, l'ambiance aussi. Le lieu de même. La durée de vie on peut dire est infini. La vue a la troisième personne a été refaite. Tout a été améliorer. Enfin Bref, c'est le jeu Prix/ Qualité, tout le monde doit l'avoir car c'est un chef d’œuvre. Ils m'ont vraiment Bluffé Bathesda ^^

__hikikomori__
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre sur ce que tout le monde à déjà bien assez mais justement dit. Cependant, je me bornerai quand même a affirmer que ce jeu est juste une claque.
Malgré les moins, il y a bien trop de plus pour encore une fois prouver que les graphismes ne font pas un jeu.
Skyrim demeure pour moi ce que furent Morowind, Oblivion et Fallout 3, à savoir un jeu qui sais aller au delà même de ce concept dit de distraction pour plutôt nous offrir une réelle expérience.
A l'heure où les jeux se finissent en une dizaine d'heures et se limitent à un cheminement au travers de beau couloir, il existe encore heureusement certaine licence pour savoir trouver l'essentiel. Certes, ils ne renouvellent pas le genre mais ils savent toujours faire un peu mieux et cela sans jamais décliner et tomber dans le conventionnel vidéoludique.

Alors, une fois de plus, nous pouvons dire merci à Bethesda pour encore savoir nous faire frissonner.

proeeck
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement grandiose, dans la magnifique lignée des TES, mais là tout à été poussé à son paroxysme, tout est mieux représenté, tout est mieux orchestré, tout est géant et immersif, génial et encore génial, bravo cette aventure me transporte chaque jour sans jamais me lasser.

Kalo94
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Jeu tout bonnement admirable.
Que vous soyez un amateur de jeux de rôles, ou que vous voulez vous y aventurer pour voir, n'hésitez pas : Skyrim est à mon sens un des meilleurs JDR auquel vous pourrez jouer.
J'y joue personnelement sur ps3, et pour ceux qui s'inquiéteraient de tous les bugs, chagrments trop longs etc ... Rassurez vous ce n'est pas aussi long que ca parait, c'est pareil qu'oblivion.
Les graphismes ne sont pas supers, mais l'immersion est totale. Les décors ELDER SCROLLS, savent une fois de plus nous bercer dans un univers magique.
Les quêtes secondaires, sont basiques, mais on s'y plait assez, surtout pour la quête principale qui est très travaillée, épique et qui ne manque pas d'offrir une sensation de jeu excellente au joueur. Les guildes sont aussi un plaisir.
Pour ceux qui ont joué aux anciens ELder Scrolls, même si l'aspect jdr peut donner l'impression de disparaître quand on commence le jeu, et laisser une sensation de déception derrière ça, sachez qu'en réalité il ne disparaît pas totalement et on s'y fait très rapidement.
Ce jeu marque une limite avec les anciens elder scrolls, et offre vraiment ce qu'il a de meilleur.
Ne vous laissez pas destabiliser par les mauvaises impressions ou les mauvais commentaires que vous pouvez voir, c'est vraiment pour lui trouver des défauts.

Brasidas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent! En résumé: je suis bluffé par les graphismes. alors oui, certaines textures sont laides mais l'atmosphère est extraordinaire. S'agissant des changements (la simplification du développement d'un personnage, en gros), je suis totalement conquis. Le développement du perso s'adapte à notre style de jeu, et non l'inverse, et ça c'est (selon moi) la vraie liberté (qu'y avait-il de plus ridicule que de sautiller sans arrêts pour développer l'acrobatie??!!). Quelques petits regrets (hors les temps de chargement...): pas de localisation des dégâts (ce qui nuit au réalisme, je trouve), les compagnons sont fades (bien moins intéressants que les compagnons de Fallout new vegas par exemple) ce qui donne un sentiment de solitude durant le jeu. Globalement, je trouve que les choix "moraux" étaient mieux gérés dans Fallout NV, via des arbres de discussion plus développés et plus intéressants. C'est sans doute sur cet aspect du jeu de rôle que Skyrim a encore quelques manques. Mais bon, je pinaille :-). 19/20 pour moi, une tuerie.

Kabrahak-Kab
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

La serie des "The Elder Scroll" n'est plus une surprise. Ce sont des monstres rare dans le monde du jeux video. Une fois encore, le parie est reussi ! Une immersion aprofondie, un gameplay ouvert à tous sans brusquer les puristes. Nous voila avec une petite merveille qui sans aucun doute, remporte le prix du meilleur jeux de l'année 2011. Quand au graphisme, faut pas abusé, c'est loin d'etre moche pour un jeux ouvert !

u-psylon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce nouvel opus est magnifique, je ne mets pas 20 car il pourrait l'être encore plus. Mon début d'expérience est probant, après avoir jouer à Morrowind et terminé Oblivion, Skyrim se présente en digne héritier de la saga des Elder Scrolls.

J'ai beaucoup attendu ce titre et en suis satisfait, surtout par les nouvelles tâches à accomplir : tanner le cuir, fondre du minerai, l'arrivée des dragons, etc.

Mais je trouve que tout cela manque encore de vie. Dans Oblivion on avait envie de sauver le monde, mais un monde où il n'y avait presque que des guerriers, des monstres et des marchands. Il manque la foule, il manque une certaine humanité. Certes ce sont des PNJ mais je pense qu'il sera possible de faire mieux dans les prochains épisodes, peut être sur une console plus puissante.

Disons que ceci n'a pas été modifié dans Skyrim; comme dans Oblivion on se sent parfois seul au monde, les PNJ réagissant trop de manière "binaire".

Le rêve serait donc un Elder Scrolls en version MMO.

Mais vu comme la progression en matière de jeux vidéo se tassent ces dernières années, on est pas près de voir ça arrivé :/

Jungko75
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Fantastique.Immersif à souhait. Sublime. Addictif.

Non mais sérieux mais c'est vraiment la tuerie de l'année enfin un jeu dont la durée de vie vaut les 70 euros.
Un jeu qui nous emmène loin , loin des bim bam boum des BTF et COD. Un beauté digne d'un AC, une intrigue aussi intéressant que celle d'un Batman.

J'ai vraiment aucun reproche a faire a ce jeu ( ah si les dragons sont trop facile a battre comparer à d'autre monstres)

a obtenir VITE!

eldercrome
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un chef oeuvre, voilà tout est dit. Le jeu est splendide sur pc aucuns bugs, deux retours bureau sur 50h de jeu, voilà le jeu est optimisé comme jamais. La durée de vie est monstrueuse : quête principale dantesque, pleins de quête secondaires, guildes, 150 donjons, artisanat bétons forge enchantement alchimie, quêtes aléatoires, j'en passe. Bref le jeu non pas seulement de l'année mais des prochaines années, vu que seul un elderscrolls peut dépasser un elderscrolls... En conclusion le jeu à avoir dans sa vie.

enerxy
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

En bon succésseur de l'excellent Morrowind et du grandiose Oblivion, Skyrim nous retransporte en Tamriel avec magie et brio. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite de la série. Néanmoins, le seul défaut que l'ont puisse lui trouver, c'est le manque de la claque graphique que l'on a pu avoir dans Morrowind et Oblivion. En bref, un jeu magique, qui vous prendra des dizaines voire des centaines d'heures de votre vie!

CARX-TES
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu pareil, on ne peut pas passer a coter.
C'est pour moi le meilleur RPG a ce jour.
Les graphismes tres beaus pour un jeu a monde ouvert.
Le gameplay est plus que INCROYABLE !!! il y a tellement de choses à faire.
Je ne vous en citerez pas sinon je ne pourrais pas m'arreter.
Donc pour resumer : NE PASSEZ PAS A COTER ! :)

Il y a quand meme 1 point mort quelques textures sales,
mais le reste prends vite le dessus

NE PASSEZ PAS A COTER !

Herosith
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué à Oblivion et c'est vrai que depuis Morrowind ça a bien changé ^^. Les graphismes sont juste énormes surtout lorsque l'on commence le jeu et que notre personnage se réveille petit à petit.
Les combats sont palpitants et même excitants, l'avalanche de quête est extrêmement bien géré grâce à un livre de quête de qualité infiniment supérieur à celui de Morrowind, on ne s'y perd presque pas, juste pour savoir par quoi commencer ^^.
Le point perdu vient de deux choses : 0.5 pour les graphismes, certes magnifiques vu d'ensemble, mais bâclés vu de prêt et 0.5 point pour les chargements, il est vrai, un peu longs.

Mr-play
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Et bien, encore une fois, un jeux fantastique! J'ai une cinquantaine d'heure de jeux pour l'instant, et je suis toujours aussi gaga devant ce nouvel opus. Je m'explique, Les graphismes sont parfois un peu dépassé mais cela ne gêne pas sauf si vous aimez vous coller le pif contre un mur... Ce petit soucis se fait vite oublier par l'ambiance.. Tout bonnement incroyable... On en a plein les mirettes, les mages seront heureux de faire de très beau sorts! Ensuite viens la qualité des histoires (Quête principale et autres), c'est aussi géniale que le reste, chaque donjon que vous faites à un thème/une histoire différente, de même pour les gens que vous rencontrez, ils se sont vraimment creusez la tête chez Bethesda. c'est finit les: " -Avez-vous entendu parler des évènements à Bravil ? -il fait beau vous ne trouvez pas ? " ... Vous ne pourrez plus vous promener tout nue dans les forêts comme dans cyrodil, d'une parce qu'il fait un froid de ragnar et de deux parce qu'il peut y avoir une bête sauvage caché derrière un rocher... Certains amateurs remarquerons qu'il y a un ressemblance avec Fallout 3 au niveaux de certaines séquences de combat.. ah, j'oubliais la bande son: SUPER TROP COOL, vraiment exceptionnelle! immersive à souhait (avec certaines musiques de Morrowind, un régal pour les oreilles). Bref, je recommande fortement cet opus à tout fan de jeux de rôle, vous ne serrez pas déçu du voyage.

120  121  122  123  124  125