16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Twibook03
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

L.A Noire est vraiment un jeu unique en son genre.
Incarnez un inspecteur de police,ancien marine,dans le Los Angeles de 1947 ce n'est vraiment pas banal.

La recherche d'indices est prenante,les interrogatoires révolutionnaires et les scènes d'actions potables à défaut d’être géniales.

Le scénario est lui bien ficelé même si tout n'est pas parfait.
Chaque enquête est prenante et bien que le jeu puisse paraitre répétitif au premier abord,il n'en ai rien.

On passe de voitures abandonnées à un redoutable tueur en série,du trafic de drogue à une conspiration effroyable vers la fin du jeu,qu'il faudra seul contre tous,mettre à terre.

Néanmoins parfois le jeu est bizarre : le fait de résoudre une enquête en une journée sans les moyens technologiques actuels,le contrôle de notre perso qui parfois nous échappe,les combats à mains nues pas franchement intéressant et un clipping trop prononcé qui gâche une ville pourtant graphiquement réussie.

Reste de multiples quêtes annexes digne d'un GTA-Like et une édition intégrale que je vous recommande chaudement, histoire de parachever un tableau très réussi.

LaSpatuleDeBob
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Encore une belle surprise de la part de Rockstar Game qui va jusqu'à innover le monde du jeu-vidéo mon dieu c'est sublime..

Le jeu est complet, j'ai même pas à discuter sur les graphismes, un aspect cinématographique encore une fois et bien entendu une durée de vie infini.

Personnellement je n'ai pas trop accrocher sur le jeu car les enquêtes commençais à m'ennuyer mais ça c'est juste parce-que je suis trop habituer au jeu d'action mais franchement ne faites pas attention car ce jeu le recommande à tous.

JerichoTheBest2
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu dans la lignées des autres jeux du studio Rockstar.

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est son originalité. En tout bon fan de livre ou de séries/films policiers qui se respecte, qui n'a jamais voulu se mettre dans la peau d'un inspecteur de police à l'ancienne alors que les Tests ADN et autres technologies n' existaient pas?

Ce je vous en offre la possibilité, et quelle possibilité ! Déjà, la durée de vie est bonne, j'y ai passé 20 heures. Le petit plus, c'est que vous pourrez refaire les enquêtes et ainsi améliorer vos performances (en effet, à la fin de chaque enquête, une note pour vos agissements et aptitudes vous ait attribué).

Ensuite, niveau gameplay, rien à dire, le jeu peut paraître un peu lent, et l'action pas présente h24, mais il reste néanmoins accessible.

Niveau scénario, c'est encore un point fort. On remarque que les créateurs du jeu se sont démenés pour démarrer avec de petites enquêtes et, progressivement, glisser dans des plus grosses affaires, avec une possibilité d'évolution dans les différents unités ou vous allez vous trouver.

Pour terminer, les graphismes sont bons, le jeu est fluide et les détails très bien restitués.

Un jeu qui sort de l'ordinaire !

[JV]Bastos
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

L.A Noire signé Rockstar Games est un jeu se déroulant dans le Los Angeles des années 40 et où nous incarnons un enqueteur du nom de Cole Phelps . Le jeu en lui meme est bon mais il m'a pas mal déçu .
Tout d'abord , les points positifs du jeu . Le premier point positif dés que l'on lance le jeu sont les graphismes et en particulier , les expressions du visage qui sont vraiment bien foutu . Ensuite , l'ambiance du jeu m'a impressionné de part la ville de L.A et des différents PNJ où l'on ressent ce coté années 40-50 . Rockstar a fait du bon boulot de ce coté là . Au niveau du scénario , il y a très peu de "rebondissements" et de surprises mais je ne suis arrivé qu'à la moitié du jeu pour une raison que j'évoquerais plus tard . Les différentes enquetes se déroulent souvent de cette façon : lieu du crime , puis recherche d'indices et d'infos à différents endroits , course poursuite , et parfois un interrogatoire . c'est sympa mais après 4-5 affaires , on s'en lassent et là j'arrive aux points négatifs qui m'ont fortement déçu . Comme je l'ai dis plus haut , je n'ai pas encore eu le courage de finir le jeu car ce jeu est atrocement répétitif ! Si je devais dire un mot qui caractériserait L.A Noire , ce serait celui-là ! Il y a en tout 21 affaires et je me suis arreté à la 13 . Je ne m'amusais meme plus pour tout dire... Sinon , il y a aussi des missions annexes mais elles n'apportent pas grand chose d'autres . Il y a quelques autres petits défauts par-ci par-là mais rien de bien méchant non plus . Ce jeu est à acheter d'occasion à 20€ max. car je pense qu'au dessus , vous pourriez etre déçu . J'ai quand meme mis 15 car on sent qu'il y a du boulot derrière et si on aime vraiment les enquetes , ce jeu est bon . Mais ayez toujours en tete que ce jeu est répétitif !

Saiy
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

C'est un jeu original mais il souffre cependant de nombreux defauts, je m'explique :

Je le trouve vraiment mais vraiment repetitif au bout de la 7eme mission, toujours la meme chose chercher les objets qui sont super facile a trouver faut pas etre abruti ensuite parler au temoins et tu dois faire ca dans toute les mission, niveau action tu as 1 course poursuite par enquete. Tu trouve un coupable qui en réalité n'en est meme pas un !

La conduite des véhicules excusez moi mais c'est a chier ! je m'endors au volant tellement. On peut meme pas mettre le frein a main pour faire un demi tour rapide !
La sirene fait mal aux oreilles et il n'y a meme pas de gyrophare !

Et enfin tu dois tout le temps lire les sous titres et y'en a des sous titres a lire !

Mais sinon c'était une bonne idée au depart mais il y a cette linéarité qui casse tout. Il aurait du nous le mettre en francais aussi ! C'est chiant de se concentrer sur l'intonation et le visage quand on se tape la lecture des sous titres.!!

FrenchHurricane
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

A une heure où les recettes des plus grands blockbusters sont reprises à tour de bras, provoquant une uniformisation du jeux vidéo et s'accompagnant d'un phénomène d'"accessibilité" pouvant apparaître répulsif pour les plus "hard gamer", certains jeux joue la carte de l'originalité. Ceux-ci se distinguent par des graphismes, un univers ou encore un gamplay dépaysant. L.A Noire fait indéniablement partie de cet univers. Alors comme tous les jeux de cette catégorie, il ne conviendra pas à tous.
Afin d'attirer le joueurs, Rockstar tente de mettre en avant le réalisme des réactions des protagonistes ainsi que la qualité des expressions faciales. De ce point de vue là il s'avère que le jeu s'en tire bien. Même s'il en fait trop. A force de vouloir coller à la réalité et à vouloir rajouter des détails, les faciès tendent à devenir caricaturaux et peu naturels, s'accompagnant même parfois d'un effet mécanique voire "plastique" pouvant nuire à l'immersion. De plus, si les graphismes sont satisfaisant (mais inégaux) l'univers et les personnages sont retranscris de manière relativement fade.

D'un point de vue jouabilité, L.A Noire adopte un gameplay pouvant déplaire au plus grand nombre. En effet, la lourdeur des déplacements du personnage, ou de son véhicule, feront de chaque course-poursuite une véritable torture. Au point de se demander si les producteurs ne les ont pas volontairement rallongée afin de gonfler la durée de vie. Combinez cet aspect "pataud" à une physique des véhicules douteuses et vous obtenez un cocktail pouvant décourager le joueur de finir ce jeu. Ne soyez donc pas surpris si votre véhicule rebondisse sur certains grillages ou poteaux ou même qu'il fasse un saut de plusieurs mètre en montant sur un banc au ralenti ! De plus la conduite donne la désagréable sensation d'être sur un rail. Mais il est nécessaire de ne pas oublier le coeur de ce jeu : Le métier d'inspecteur ! Si assassin's creed premier du nom pouvait être considéré comme répétitif, L.A Noire l'est d'autant plus. Chaque enquête sera constituée de recherches d'indices, d'interrogatoire et d'une course-poursuite ou fusillade. Autant dire que même si les décors et protagonistes changent, le joueurs aura vite fait le tour. Ajoutez à cet aspect, le manque de tact du héros et une frontière mal définie entre mensonge/doute et vérité, et vous obtenez un cocktail pouvant vite être frustrant. De plus, le joueurs aura parfois réussi à déterminer plusieurs liens dans l'affaire ou aura pu trouver des preuves, mais ne pourra pas systématiquement les exploiter. La faute à une structure interdisant de sauter les étapes.

Au rayon des satisfactions, il est toutefois possible de distinguer la bande-son. En effet, celle-ci est de très bonne qualité, tout comme les doublages, et contribue à renforcer l'atmosphère du jeu. Mais il s'agit d'un élément à double tranchant. Les phases lentes paraissant encore plus molle ! Il aurait aussi pu être intéressant d'apporter plus de variété dans les thèmes musicaux d'enquêtes.

Enfin, élément guidant tout le jeu, le scénario. Ce dernier, bien que peu original et quelque peu prévisible, à le mérite de mettre en scène de manière relativement cohérente le héros. L'ensemble de l'histoire s'avère tout de même lassant d'autant que l'on peine à s'attacher au personnages que l'on incarne. Toutefois la fin de jeu se révèle plus passionnante en nous permettant de changer de personnage ! Certain aurait peut être souhaité pouvoir vivre une enquête avec un duo composé des deux inspecteurs Cole et Kelso, ce qui apparaît être une bonne idée !

Pour conclure, L.A Noire en jouant la carte de l'originalité, s'ouvre à un public bien particulier mais sa réalisation inégale et sa linéarité risque de décevoir un grand nombre d'acheteur. Il est également important de préciser que si ce jeu est en "monde ouvert" les possibilité du joueurs restent toutefois très limité. Il s'agit d'un concept intéressant mais qui aurait eu du mérité à être plus approfondi et renouvelé.

BlackShark-VIII
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des enquêtes sordides et bien montées. Petit bijou de RockStar, que je conseille a tous cependant dommage pour le multi... par contre très bonne durée de vie. Je mets la note de 16

Dinkn4
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Franche réussite que ce jeu excellent dans tous les domaines! Que ce soit du domaine de l'action, de l'exploration, de course poursuite, d'enquête etc...L.A Noire est magnifique graphiquement! Rockstar est toujours aussi performant lorsque qu'il s'agit d'appliquer des doublages qui colle parfaitement au personnages!
Enfin et surtout, l'animations faciale des personnages est tout simplement bluffante de réalisme! Bravo Team Bondi et bravo Rockstar!

_quentin34_
Posté le 27 août 2012 à 00:00

L.A. Noire est un jeu d'aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité. En y jouant, l'utilisateur ne peut s'empêcher de faire de multiples parallèles avec les meilleurs films noirs, appréciant les changements de rythme et surtout le respect d'un maximum de thèmes et de conventions qui font la renommée de ce courant. Doté d'excellentes idées de gameplay qu'on ne retrouve chez aucun jeu du genre sur consoles, L.A. Noire parvient à rassembler les amateurs de jeux d'aventure et de GTA-like sans aucune difficulté. Si certains détails techniques peuvent choquer, si les phases d'action sont parfois loupées, on est forcé de considérer ce titre comme une référence du genre, ne serait-ce que pour le soin apporté aux différentes personnalités.

Borkug2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ma question aux développeurs: Où est le gameplay?

En gros c'est un ensemble de mini-jeux répétitifs ayant un impact très très mineur sur le déroulement.
Les fusillades son sympa, mais les autres mini-jeux deviennent très vite fatiguants.

J'aurais pu passer outre si le jeu était vraiment ce qu'il prétend être: un jeu d'enquète. Mais non, absolument pas.
Le jeu raconte des enquêtes, c'est très différent.

Par exemple sur la scène de crime c'est la voix off qui décide quel indice est pertinent. Vous ne pouvez pas vous tromper et suivre une fausse piste imprévue.
Alors évidemment les lieux visités découlent de ces indices, c'est à dire une liste d'endroits prédeterminés.

Les interrogatoires auraient pu être intéressants, puisqu'ils proposent de confronter les suspects aux indices quand vous pensez qu'ils mentent. Mais le reste de l'enquête est tellement rigide que ce n'est pas spécialement amusant.

Encore une fois, j'aurais pu passer outre ce coté rigide si à la fin de l'enquête je pouvais utiliser tous les éléments pour arrêter le suspect de mon choix, selon mon hypothèse du crime. Mais non. La personne que vous arrêter dépend juste de la façon dont vous vous débrouillez dans tous ces mini-jeux. Très très rigide.

Et le pire, c'est tout le partie du jeux où on attrape des tueurs alors que le personnage ET le joueur savent très bien qu'il s'agit en fait d'un tueur en série.
L'ultime insulte est que le jeu donne des indices discrets sur son identité de telle façon que le joueur peut deviner, mais le personnage ne tilte pas et on continue de faire ce que les scénaristes avaient prévu pendant plusieurs enquètes.

Bref, en terme de jeu d'enquète, Covert Action (1990) et KGB (1994) lui sont supérieurs.
Belle production ceci dit, belle production toute vide.

T-R
Posté le 09 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphismes magnifiques. L'histoire est quelque peu répétitive et donc a la fin il devient lassant. Les interrogatoires semblent réels grâce au motion picture. Un très grand choix de voitures, avec pleins de missions annexes, je conseille vraiment ce jeu !

masauce
Posté le 04 août 2012 à 00:00

LA Noire est un excellent jeu d'enquêtes comme on en fait malheureusement plus à notre époque...doté de graphisme particulièrement léchée, les expressions des personnages aussi bien principaux que secondaires sont juste saisissant de réalisme, chaque ride, chaque trait du visage même le plus infime bouge et donne aux protagonistes une richesse graphique encore jamais égalé dans un jeu video.
Point négatif: le côté action est un peu mou et assez rébarbatif ( mitrailler, courir après les fugitifs à pieds ou en voiture.point.) et les enquêtes se passe toujours de la même façon et si c'est intérréssant les 4 premières heures, ça l'est beaucoup moins passé 15h de jeu...

Harrypodefleur
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Juste trois mots pour décrire ce jeu, les graphismes sont très bien, les bandes sons eux ils sont remarquables, les enquêtes aussi, la jouabilité très bien mais j'ai surtout aimé quand on marche dans les escaliers là bravo. Bref moi j'ai adoré le jeu sauf deux petits problèmes, dans tous les autres jeux Rockstar Games ils mettaient une ligne sur le radar qui nous permaittaient de voir si on tourne a gauche ou a droite, et le deuxième c'est qu'en on est en plein enquête et qu'on ne sait pas quoi faire, souvent on demande de l'aide à nos collègues mais là on ne peut pas trop. Bon c'est dommage mais sinon j'ai adoré le jeu. C'est pour ça que je lui est donné une note de dix-huit sur vingt.

phorom
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, mais le gros défaut est le manque d'activités hors-mission, appart quelque délit il n'y a rien a faire, je me demande pourquoi faire une si grande map seulement pour les missions û.u Mais bon sinon l'histoire est très bonne et la détection de mensonge ou vérité est très bien pensé :) Un bon 15 pour ce jeu !

Lightning00
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ambiance post seconde guerre mondiale à L.A très réussie, visages et réactions des persos bluffants de réalisme, enquetes excellentes, j'ai joué à l'edition integrale et les enquetes supplémentaires de cette version valent aussi le coup. Visuellement agréable, bande son qui colle parfaitement, poursuites et fusillades bien faites sans être époustouflantes. Et difficile de terminer parfaitement certaines enquêtes sans soluce donc une rejouabilité réelle. Un superbe jeu très réussi, bravo!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80