16.5/20

Shere-Khan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu de part son originalité et sa réalisation assez grandiose.
c'est très beau, c'est original, c'est très bien réalisé, c'est vraiment un plaisir de jouer a des jeux comme ça.
la durée de vie est bonne meme si les missions annexes sont très répétitives est pas super intéressante a la longue.
mais bon les affaires principales sont tout excellentes, un scénario prenant du début a la fin c'est assez rare et c'est très agréable.
l.a noire est une franche réussite et de par son innovation mérite amplement ce 17.

julStyle
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Bravo c'est rare de trouver des éditeurs qui ose créer de nouvelle façon de jouer au jeux vidéo comme heavy rain y en a 3 en 5 ans il faut encourager l'originalité et l'innovation plutôt que le copier coller.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
xSennosuke
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, réaliser des enquêtes, chercher des indices c'est sympa tout ça, mais a la fin tu commences a t'ennuyer car c'est un peu trop répétitif et bien mou. Les actions sont peu présentes, la conduite des véhicules est moyen.

Un gros point positif, ce sont les graphismes et les expressions des visages trop bien réalisés.

Skype_
Posté le 09 août 2012 à 00:00

On est vite pris dans l'univers de ce jeux, malgrés qu'il soit un peu trop répétitif à la longue, ce jeux mérite bien un 15/20, Je ne l'ai dailleurs toujours pas finis mais c'est pour bientot, enfin, à prendre si vous aimez les jeux ou il faut un minimum de réflexion pour atteindre la fin, ou même si vous aimez déjà tout ce qui est enquête policière ect.

]Gohan60[
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un bon polar sauce rockstar.Les graphismes sont beaux.Mais je trouve que les interrogatoires sont un peu ratés ainsi que la répétitivité des enquêtes:par exemple la brigade criminelle sans spoiler les affaires se ressemblent beaucoup et manquent d’originalité.Les phases d'action sont bonne mais malheureusement trop scriptées pour la plupart.
Le jeu ne plaira a pas à tout le monde même si il est bien.

Photochop
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est très difficile de juger L.A Noire,tout d'abord ils ont très bien respecter l'époque des années 40.
Graphiquement le jeu est magnifique,les textures sont les plus belles que j'ai jamais vues je vous assure,et surtout l'expression des visages est rarissime,du jamais vu,on comprend très bien l'état de la personne interrogée.
Le fait de gravir des échelons est très bien pensée et ont prend beaucoup de plaisir à voir évoluer le personnage.

Or je trouve le jeu un petit peu linéaire,les enquêtes sont tous originales mais les procédés sont tout le temps les mêmes ceux qui accentue l'aspect répétitif de L.A Noire.
Les gunfights sont très bons, malgré une visée un peu vague.
Je vais tout de même finir ce jeu avec beaucoup de plaisir et je le conseille à tous ceux qui ont besoin de se creuser les méninges devant leurs consoles.

rsca30
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Original et fun bien que lent au démarrage je trouve... ce jeu est un must have si l'on a un peu de patience et que l'on est pas formaté à un style de jeu particulier les visages sont assez bluffant et la présence de certaines "stars" rendent le jeu sympa graphiquement meme si le reste patit un peu de cette qualité de modélisation...

coIdfinger
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu. L’animation des visages est stupéfiante de crédibilité, les dialogues sont très bien écrits et justement interprétés. La ville est immense et pleine de vie et de détails. Le travail réalisé par la Team Bondi à ce niveau est phénoménal, notamment la reproduction du cadre de vie de la fin des années 40’ aux USA à Los Angeles. Les situations sont très variées au sein de plusieurs birgades, bien construites, pleines de rebondissements. On ne s’ennuie jamais, les actions sont variées et bien pensées, entre phases d’enquête, des interrogatoires, des courses poursuites et des fusillades. On a affaire avec un jeu très très riche avec en plus des objectifs d’enquêtes à remplir, des missions d’interventions annexes, des véhicules cachés, des journaux et des bobines de films à trouver. Il faut ainsi plusieurs dizaines d’heures de jeu pour en faire complètement le tour. En plus la musique est particulièrement soignée et facilite grandement à l’immersion. Enfin bref, un jeu policier comme j’aimerai en voir plus souvent, qui offre à la fois qualité et quantité dans un contexte qu’on ne voit pas assez.

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Pour quoi cette note? Je trouve que l'immersion a été total et je suis impressionné par le motion scan qui révolutionne les interrogatoires, un Trillher sombre mais parfois nerveux, un scénario assez original avec une fin époustouflante. Je reconnais bien le talent et l'intérêt de R*

idey
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Los Angeles, 1947. Cole Phelps, ancien GI de la Seconde Guerre mondiale, a reçu la Silver Star pour son courage face aux Japonais. Il démarre une nouvelle vie, et mène une carrière policière à la L.A.P.D. Sa notoriété évoluera, c'est pourquoi il rejoindra différentes brigades, avec différents coéquipiers : patrouille (Ralph Dunn), circulation (Stephen Bekowsky), homicide (Rusty Galloway), les moeurs (Roy Earle - détestable -), et les incendies criminels (Hershel Biggs). L.A. Noire, c'est avant tout un jeu édité par Rockstar, doté d'un réel charme. La bande-son immersive acclimate tout de suite le joueur dans cette époque assez blues et jazzy. Le jeu est composé d'enquètes toutes aussi captivantes (comme la présence de la vraie affaire du Dahlia Noir). Chaque petit détail se déguste : le debriefing, l'arrivée sur la scène de crime, le topo du légiste, etc. Mais le plus extraordaire, c'est l'innovation technologique mise en avant par la Team Bondi : les expressions faciales. Chaque tic, regard égaré et gorgée avalée se remarque ! Ainsi, tout l'interêt du jeu se centralise dans les interrogatoires (parfois en face de visages très familiers comme celui de Greg Grunberg). Une vraie merveille. Qualités dites, viennent les faibles défauts (totalement subjectifs) : la lenteur, notamment lors de la recherche d'indices. Et, les courses poursuites pas assez interactives... Les mots me manquent, la place aussi, pour ce test. Alors, une chose à dire : achetez ce chef-d'oeuvre. Aimez-le !

mrCaKe123isback
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Super jeu!Encore une fois bravo rockstar pour avoir fait un jeu dans la catégorie "inclassable" pour moi.Le scenario est bien fait les cinématiques aussi,gameplay super,immersif se jeu ma autant satisfait que Heavy Rain de par son originalité et par les petits détails qui font la différence(interrogatoires etc...).Ce qui ma laissé sur ma faim est essentiellement durant les scènes d'action je trouve que il manque un zeste de piquant.

bouboue7
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien fait mais un peu lent et lassant au bout d'un moment car les enquetes sont trop répétitives et on decide pas de grand chose dans la façon de les mener. a peu pres une quinzaine d'heures de jeu mais avec le courage de vouloir en finir. comment regretté 60e .

jo-timbo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu, c'est sur au niveau graphisme il est superbe, mais on se rend vite compte que les developpeurs ont passé justement plus de temps sur ça que sur le reste. les missions sont trop repetitives, à la fin on fini par connaitre toutes les petites subtilités lors des interrogatoires. Je m'en suis vite lassé car on ne peut pas se promener non plus à notre guise comme dans GTA ou Red dead. Pour moi il est bien loin des ces 2 jeux, même si je le répète au point de vue décor, ou modelisation des visages des perso ce jeux est le numéro 1...mais j'attendais mieux de la part de Rock star...vivement GTA V

cbr69
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu même si le bilan est mitigé. Le scénario et l'ambiance "films noirs" sont excellents, c'est même ce qui m'a poussé à finir le jeu. Car il a aussi certains défauts qui m'ont aussi beaucoup déplu : une qualité graphique très bonne pour les animations faciales mais pas exceptionnelle pour le jeu, qui ne vaut ni un gta4, ni un mafia 2 par exemple (et je ne compare pas avec des exclus ps3, ce serait une insulte....), pas mal de bugs de collision mais c'est courant chez Rockstar mais surtout, une jouabilité pourrie pour ce qui est de la conduite et une carte inintéressante au possible qui rajoute artificiellement de la durée de vie, vu qu'il est souvent nécessaire de traverser toute la ville pour une mission secondaire bref vraiment une plaie à ce niveau qui a gaché mon expérience de jeu...certes on peut opter pour laisser son collègue conduire mais du coup, le jeu se termine en 10 / 12 heures grand maximum... Le systême d'interrogatoire est sympa même si parfois pas très cohérent... un jeu que je conseille si vous aimez les très bon scénario, genre polar à la Elroy....

Buzz80
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

13 une note passable pour moi
Je trouve ce jeux répétitif à mon sens
la conduite est très moyenne comparait au GTA.. bref je m'ennuie dans ce jeux j'en suis qu'à la moitié et ça doit faire 7mois que je l'est ... je n'est pas la motivation pour terminer l'histoire

Egalement les enquêtes sont très faciles
je regrette d'avoir acheté ce jeux

GodeFroid
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Bon bon, je vais dire ce que je pense réellement. tout d'abord, énormément déçu. Les premières enquêtes m'ont réellement plus, le système d’interrogatoire était intéressant, mais là, après une bonne dizaine d'heures de jeu, ça dévient répétitif comme c'est pas possible. Toutes les enquêtes se déroulent exactement de la même manière, et au final on y prend plus plaisir. A chaque fois, on va sur la scène de crime, on cherche des indices, avec ces indices on va à d'autres endroits où l'on interroge des personnes, et on fouille le lieu, et ensuite ça nous amène ailleurs, après on va au commissariat interroger le suspect, etc.. Techniquement sur Ps3 je trouve que c'est franchement à la ramasse, le clipping est juste affreux, ça m’empêche presque de jouer. Les visages sont beaux oui, mais lorsque l'on conduit en voiture c'est horrible. Les textures sont laides, la route est mal faites, et surtout les éléments qui se trouvent au loin sont pixelisés à mort. La ville à l'air morte, il n'y aucune interaction possible après les gens, ceux ci ont l'air d'être des robots. C'est mort ! Après les scènes de gun fights qui sont peu nombreuses sont molles, le système de visée est pas terrible, et on a pas la sensation d'avoir une arme dans la mains, mais plutot une réplique d'airsoft.. C'est mou, lent, peu réaliste. Je sais que ce jeu n'est pas un gta like, et que les gun fights ne sont pas la base du jeu, mais ils auraient pu s'appliquer un peu dessus..

Hanford
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu très bon graphiquement, la scénarique est bien conçu, un gros plus pour la simulation des expressions du visage, une grande carte... Super! Ben non! Le truc qui colle pas, c'est la lourde impression de voir toujours la même chose. Il n'y a pas d'action, très peu de mouvement, c'est lent. Les interrogatoires sont super, c'est clair, mais à part ça? Il n'y a rien à faire. Pour moi, le jeu est plat! De plus, c'est inégale au travail habituel Rockstar, pour ce qui concerne certains détail, comme le fait qu'une balle dans le pied tue notre poursuivant, le fait de ne pas écraser des piétons, bref, jeu lassant!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80