17.7/20

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

J'ai été très, très déçu par ce nouveau iss... Aucune grande innovation dans la jouabilité... Tout le monde va dire "A part la jauge pour les tirs" ; eh oui, fallait bien changer quelque chose par rapport au dernier. Je trouve cela honteux de ressortir un iss aussi médiocre alors que l'on voit à côté un fifa flamboyant de jouabilité et de graphisme. Au final, le nouveau iss n'est pas le chef-d'œuvre que l'on espérait, et ce malgré les efforts pour améliorer le gameplay, du moins pour en faciliter sa prise en main.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Pas mal du tout...Bon, c'est vrai, ce jeu s'adresse aux puristes et aux connaisseurs. Stars de FIFA, abstenez-vous !!! Vous serez perdus. Ici, pas de reprise de volée de 30 mètres dans la lucarne avec Toyes... Pas de course solitaire de 50 mètres...Non, non, non, c'est dur, on en bave ! Seuls reproches, les maillots se confondent parfois (même en les changeant). Les ralentis sont mal cadrés (on voit le joueur tirer mais pas toujours où arrive la balle). Bref, si au début le jeu est un peu déroutant, c'est au bout d'une dizaine d'heures intensives qu'on commence à s'éclater pleinement. En conclusion :
Si vous êtes fan des premiers opus : Foncez !!!
Si vous êtes fan de Fifa : oubliez PES !!!
Si vous êtes fan de foot et de simulation (et connaisseur en la matière) : Foncez !!! A bon entendeur... PS: Pour Kurter et Mavricks il faut vraiment beaucoup jouer à ce jeu pour découvrir toute sa richesse !

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Alors là c'est pas difficile, Pro Evolution Soccer est pour moi le meilleur jeu de foot de tous les temps. Ses ponts forts :
1)Des graphismes exceptionnels avec des stades réalistes, des joueurs modélisés à la perfection (Pires a même sa petite barbe bizarre). On les reconnait tous.
2)Les animations sont époustouflantes de réalisme tout comme le gameplay encore plus poussé que les ISS.C'est sur qu'on est loin d'un FIFA qui n'est là que pour le spectacle. Là c'est une vraie simulation réservée aux vrais amateurs de Foot.
3)Enfin, on peut cette fois jouer avec le PSG, la meilleure équipe du monde bien entendu (meilleur que l'OM par les statistiques du jeu).
Passons aux défauts car il y en a quelques uns :
1)Tout d'abord les commentaires qui ont été repris dans ISS 2 et qui sont d'une médiocrité affligeante.
2)Les maillots ne sont pas officiels à cause de l'absence de licences.
3)Seuls les joueurs européens, et encore pas tous, ont des vrais noms.
Ces défauts sont vraiment légers comparés à la richesse du jeu par lui-même.
Mais celà ne l'empêche pas d'atteindre la meilleure note car c'est là la meilleure simulation sportive créée à ce jour.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de foot PS2, certes, mais pas exempt de certains petits défauts. Comme les ISS Pro Evolution précédemment dédiés à la PSOne, on retrouve certains inconvénients ma foi assez barbants... Les joueurs ont toujours autant tendance à attendre stupidement que le ballon leur arrive dans les pieds sans bouger. Interception adversaire oblige, une bonne partie des actions s'en retrouvent annulées... L'arbitre a aussi tendance à siffler un peu trop souvent et à sortir les cartons rouges un peu trop facilement. Fini de critiquer, voyons les points positifs à présent...La difficulté, et ceci n'est pas un défaut, a enfin été revue à la hausse. Fini les 5 ou 6-0 en mode normal. La défense adverse a aussi enfin tendance à mieux anticiper les mouvements en attaque. Les gestes acrobatiques sortent plus facilement (mon Dieu que c'est beau la bicyclette en pleine lucarne !!!) alors qu'avant les joueurs regardaient bêtement passer les ballons en hauteur... Le dosage des frappes s'avère aussi beaucoup plus délicat. Bref, une simulation de haut niveau, pas un stupide Fifa où on court, on frappe et on marque. Un jeu de foot que les supporters invétérés autant que les accros de la manette se doivent de posséder.

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

La grande innovation passe par une simplification des commandes (quatre actions différentes sur les quatre boutons principaux de la manette) et à une refonte du système de passes. Désormais le joueur est bien plus assisté, et pour voir une balle ne pas parvenir dans les pieds de ses coéquipiers, il faut vraiment viser à côté, ou la transmettre à un joueur situé derrière un adversaire. Au quel cas, ce dernier l'interceptera. Cette nouvelle gestion de la passe fait sensation lors des premières parties, car il y a vraiment peu de déchets. Le joueur qui est en possession du ballon fait une passe dans la direction que vous lui indiquez avec le stick analogique gauche. En fonction de la position des joueurs présents sur le point d'arrivée, la console choisit celui qui est le plus apte à recevoir la balle. Pour l'aider à améliorer encore son jeu, un marqueur signale au joueur la ligne d'action des footballeurs de votre équipe susceptibles de recevoir le ballon. Cette ligne indique le champ d'action de ce joueur, et la zone limite jusqu'où il ira récupérer cette balle pour vous ! Pour résumer, ce système est bien pensé et efficace, et, en face de joueurs adverses peu offensifs, on a l'impression de jouer à la passe à 10 ! Enfin, pour aider à repérer les appels de balle, une traînée jaune – ou rouge selon le camp – met parfaitement en évidence le joueur qui se lance dans un sprint vers le but. Cette impression doucement mitigée se confirme également sur le plan de la réalisation. Les menus d'un blanc clinique sont assez dépouillés, et le bouton "triangle" (encore lui) qui sert traditionnellement de touche "retour" pour naviguer dans les menus des jeux européens voit sa fonction déléguée à la touche "rond", ce qui génère bien des erreurs de manipulation. Idem pour certaines requêtes qui demandent de choisir une réponse plutôt que de valider ou de décommander à l'aide de deux touches distinctes. C'est clair, certains crieront que ce n'est là que pinaillage, mais on ne peut pas passer sous silence ces erreurs qui auraient pu être corrigées après des années de Beta-Test.Le malaise s'installe encore un peu plus quand on voit le moteur graphique du jeu en action. L'image présente un léger flou très gênant lors des actions situées loin de la caméra et nous ne nous étendrons pas sur le physique des joueurs, rarement ressemblant (Barthez a été massacré), et à la musculature disproportionnée (petite taille, énorme quadriceps) qui tient plus de la caricature du footballeur que de l'image élégante d'un Zidane ou d'un Emmanuel Petit ! L'animation des joueurs est en revanche bien meilleure, aussi bien pour le corps que pour le visage, et l'on admire leurs expressions en cas de rage ou de joie intense…

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

PES est une simulation de jeu de foot comme on n'en verra plus tellement le jeu est exceptionnel et je pèse mes mots. J'ai acheté récemment le monde des bleus 2002 qui graphiquement est irratrapable mais la répétition des buts en lucarne donne de moins en moins envie d'y jouer donc je vous le conseille pas même en occase. Pour en revenir à PES achetez-le même s'il coûte 1000 balle c'est pas grave. Mon 19/20 n'est pas un 20 car le monde des bleus est un poil plus beau mais PES n'a pas de souci à ce faire car même lorsqu'on voit fifa 2002 qui pour moi des sa première apparition m'a fait ge**er on voit qu'il est vraiment pépère pour le reste de ces jours !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Eh oui ! Désolé pour les petits footeux du FIFA qui aiment seulement la facilité et qui sont perdus dès qu'on les fait jouer à un vrai jeu de foot. PRO EVOLUTION SOCCER est vraiment la référence des jeux de foot. Grand merci à KONAMI!!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

C'est pour moi, à l'heure actuelle, la meilleure simulation de foot tous supports confondus. On regrettera simplement la médiocrité des commentaires, les maillots (pas toujours très réalistes)et les faux noms de joueurs (amsud + europe de l'est). Sinon ce jeu est d'excellente qualité à tous points de vue ... A consommer sans modération !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de foot actuel. Une subtilité de jeu très proche de la réalité et c'est une vraie délivrance de marquer ! Fini les 5-0 de FIFA. Le hic par contre c'est au niveau des commantaires lamentables à ce niveau de simulation, des graphismes un peu pales, de plus le jeu n'a pas obtenu la licence. Mais ce qui compte c'est le contenu du jeu ! Alors n'hésitez pas et allez l'acheter !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Désolé mais PES n'est pas la bombe annoncée. Loin s'en faut. Le jeu sans être laid n'est pas beau. Les graphismes sont ternes il y a du brouillard, la modélisation est grossière. Il y a trop de ressemblances dans(tacles,contres centres kamikazes et re-contre...et surtout peu de buts voire d'occaz). Les phases de jeu se ressemblent. Non franchement on s'embête. Pas à la hauteur des ISS ps1. FIFA 2002 a des défauts mais reste plus amusant cette année.

Nicolas
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Pour moi ce jeu est le top du top du jeu de foot toutes consoles confondues ! Un réalisme époustouflant, des gardiens hors du commun, une ligue master agrandie, des dribbles superbes des gestes magnifiques ... Bref ! ce jeu vaut le coup d'être acheté !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Presque parfait, Superbe et magnifique ! Pas grand chose d'autre à dire en ce qui concerne les qualités, je vais donc passer aux défauts. Un peu difficile au début on s'adapte très vite et on finit par se féliciter tout seul lorsqu'on met un but superbe ! A part ça, RAS Achetez-le je m'en porte garant !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Iss est un jeu de qualité. Il est bien, mais c'est tout. N'exagérons rien, ce n'est pas le meilleur jeu de tous les temps. Si on le compare au "Monde des Bleus", graphiquement largement moins bien fait. N'en parlons même pas des commentaires : ça fait tout simplement pitié. Par ailleurs, en essayant de faire le jeu réaliste, on le rend antipathique, repoussant. Vous vous dites ça aurait pu être plus jouable. On s'amuse beaucoup plus dans "Le Monde des Bleus". Fifa : Trop arcade Iss : Trop réaliste. Il vous reste à trouver le bon milieu qui est.... je vous laisse le deviner....

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Des mouvements extra-terrestres sont utilisés par nos pauvres "footballeurs" surhumains. Ce qui rend le jeu pas du tout réaliste. Les couleurs sont assez bien utilisées bien que palichonnes parfois. Graphismes de bonne facture. Mais pourquoi cette note ? Car pour moi, un pro du foot, il faut avoir dans un jeu un maximum de réalité (En jeu de sports) et ce jeu n'est pas à la hauteur pour un connaisseur de foot. Mais seulement les "incultes" de ce sport pourront prendre un minimum de plaisir...

jeff
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de foot bénéficiant d'un gameplay très riche. L'animation très rapide procure de bonnes sensations mais l'IA donne des signes de faiblesse et favorise les tirs puissants et rapides au détriment de la technique. Les amateurs d'arcade seront enchantés par le côté 'bourrin' du jeu.