• Les + populaires

17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
lapint31
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeux avec bon graphisme et meme meilleur de époque a mon vu que personne ne fait de si bon que ceux studio a cette époque ^^' mais bon c'est du hit en puissance avec plusieur approche soit tueur en serie soit ninja soit petit joueur désarmeur ^^' histoire suit bien le 1 ^^'.

theflashback02
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mon tout premier MGS, et franchement il est excellent, bande son à couper le souffle, gameplay excellent, personnage attachant, scénario magnifique,... Un grand merci à Kojima pour ce chef d'oeuvre vidéoludique.

Solidsnake49000
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Compte tenu du plaisir que j'ai pris en jouant à Metal Gear Solid, premier du nom, je m'attendais à ce que ce jeu soit aussi bon que son prédécesseur. Au final, j'ai fini ce jeu avec déception et amertume sans toutefois considérer ce titre comme un mauvais jeu.

Car oui, ce jeu est très bon dans l'ensemble mais c'est au niveau scénaristique ou les développeur ont, excusez moi du terme, chié dans la colle. Ce jeu est décevant scénaristiquement parlant. les cinématiques sont longues et inintéressantes pour la plupart (je ne vous parle même pas de l'avant dernière cinématique ou chaque joueur, je pense, a cru regarder un long métrage nanaresque). Ce qui est dommage car le scénario est l'essence même d'un MGS.

Mais bon, il va sans dire que je jeu est très sympatique à jouer, l'aspect infiltration est bien foutu comme toujours et les persos sont assez bien exploités, il n'y a pas vraiment de persos sous développés, ce qui est assez rare, même aujourd'hui. En ce qui concerne la durée de vie, rien à dire, comptez une quinzaine d'heures pour terminer l'aventure une première fois, ajoutez à cela plusieurs modes de difficulté et les missions Vr et chacun trouvera son bonheur.

Bref un bon jeu qui reste assez décevant pour ma part mais à avoir chez soi pour tout fan de la saga qui se respecte.

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes dans ce jeu, il faut le dire, ont vraiment été époustouflant. Et avoir la suite de MGS a été pour moi une grande joie. On retrouve tout ce qu'avait fait le succès du précédent opus mais en amélioré ! Les personnages sont tous charismatique et l'infiltration est au rendez vous. Un très bon jeu

blue-sunday
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Sons of liberty nous place dans la peau de raiden dans un scénario plus qu'immersif qui passe par un jeu entre nous meme (les joueurs naifs) et les divers rebondissment.
Et je pense que c'est cela qui donne à metal gear un souffle de vie... un tempo rythmé par nos puulsations...

Sexy-Nini
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu mis à part que c'est un chef d'oeuvre,2ème volet de la grande saga que sont les Métal Gear Solid jeu possédant de très bons graphismes pour sa sortie en 2001 le reste du jeu est tout simplement excellent.Comme sa bande son avec sa musique,en particulier celle de l'intro mais ce qui est et sera toujours au top ce sont ces bruitages qui font partis intégrante de la saga et sont indispensables mêlait ceci à une jouabilité correcte avec une vue subjective très bien utilisé qui augmente la précision des scènes de shoot.Comptez environ une bonne quinzaine d'heure pour faire le jeu et venir à bout des 2 histoires celle de Snake qui est très courte et celle de Raiden qui est nettement plus longue une à bort du célèbre Tanker l'autre à l’intérieur de la Big Shell.Finissons par ce qui est pour moi le coeur de ce jeu son scénario écris des mains du grand Hideo Kojima ce qui nous donne un excellent volet qui laisse son empreinte dans la chronologie de la saga.Le mot de la fin joué à Sons of Liberty!

greg_rico
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

La série débarque sur PS2 et c'est la claque. Tout est amélioré par rapport a l'épisode précédent. Le gameplay est innovant, varié, instinctif. Quel plaisir de "s'amuser" a faire tourner en bouriques les gardes. Exploser leurs talkie-walkie, les blesser, les braquer, les cacher, les interpeller ; tout y est. Hidéo Kojima s'amuse avec nous en changeant de héro au cours de l'aventure, pour montrer que MGS, c'est pas seulement Solide Snake, mais le jeux en lui même. La mise en scène est sublime, les musiques d'Harry Gregson Williams sont épic et collent a l'ambiance du soft. Le jeux en lui même recèle de petits secrets, de petits clins d'oeil aux épisodes précédents, et même si l'histoire se termine en une petite douxaine d'heure, on est pas prêt de quitter la manette, tant la rejouabilitée est bonne. Du très grand Kojima.

The_KillingName
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

"Scénario moyen"...on aura tos vu....Jeu excellentisisme,à posseder absolument si vous avez joué aux autres metal gear.
Même en 2009 il reste trés beau à regarder,le gameplay est trés bon et trés complet,quand aux musiques bah que dire a part ENORME!Vraiment si vou voulez passer un bon moment au lieu d'acheter un call of duty à 70 euros qui vous amusera 4 heures achetez mgs,mgs 2 et mgs 3!Des pures bombes videoludique!

Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Comment dire... EXTRAORDINAIRE. Ce jeu est tout simplement fabuleux... du grand art, la palme d'or ! Tout y est superbe, mais ce n'est pas tant la qualité des textures qui m'impressionne, mais plutôt les mimiques des personnages, leurs réactions, ainsi que toutes les possiblités de manier Snake. Moi je ne comprends pas ceux qui mettent 14/20... ou ils comprennent rien, ou ne savent pas se servir d'une manette ! Vendez père et mère si il le faut! Achetez-le! Vous allez pas être déçus, sauf ceux qui ne savent pas se servir d'une manette...

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Un bon jeu pour la PS2. Assez beau, plein de possibilités mais pas très jouable ni très intéressant. Ca vaut pas Commandos ni Project IGI mais c'est quand même sympa. Je crois qu'on en fait trop sur lui avec des trucs du genre "meilleur jeu de tous les temps" : c'est une référence pour la PS2 en 2002 mais certes pas le chef-d'oeuvre ultime !

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Une note sévère, non pas par sa qualité de réalisation et gameplay. Je trouve que l'on ne joue réellement pas beaucoup dans ce jeu. Et oui, il y a beaucoup trop de bla bla et cinématiques qui nous coupent dans notre élan. Lorsque l'on commence enfin à s'amuser, arrive une cinématique ou un appel, ça dure vraiment longtemps, c'est assez frustrant ! Konami aurait il commencé à faire un film puis s'étant souvenu que le projet était un jeu vidéo ?! Bref, c'est pour moi une grosse déception (Heureusement qu'il ne m'a pas couté trop cher comparé aux prix actuels !). Franchement je préfère regarder un film que de jouer à ce jeu !

bodylove4you
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Quelle déception, j'ai entendu parler de ce jeu dans tous les sens pourquoi ? pour un jeu certe dont les graphiques sont très bien réussis, mais alors le reste, une histoire tellement compliquée et tirée par les cheveux qu'elle en devient franchement ridicule. L'action est sans arrêt coupé par des films ennuyeux et franchement long. Mais je crois que ce que je reproche aussi, est la stratégie de jeu des années 80 : trois tableaux, un big boss, de nouveau trois tableaux et un big boss, nul. Ce genre de jeu qui est supposé se rapprocher le plus possible de la réalité devient de plus en plus paradoxale au fur et à mesure que l'on évolu dans l'action. Je déconseille en toute objectivité ce jeu aux amateurs d'action et d'infiltration réaliste.

Cailloupuant
Posté le 15 déc. 2015 à 00:54

Le pire de la saga MGS. Ceux qui disent le contraire sont aveuglés par la nostalgie ou tout simplement tort.

Le scénario ne rattrape pas les lacunes du gameplay. Entre le level design chaotique et franchement mal foutu et les décors en cartons, se cache un scénario plutôt bien foutu mais qui ne brise pas deux pattes a un connard. Ce jeu est la frustration pure. Pas assez de fléchettes tranquillisantes alors que le level design te force a les utiliser. Vous pouvez aussi dire adieux à épargner les boss, ou même les ennemis a distance. Il n'y a pas assez de fléchettes. Raiden est certainement, le personnage le moins charismatique de l'histoire du jeu vidéo. Le gameplay est répétitif, chiant, sans intérêt, casse couille- vous pouvez me sortir toutes les excuses du monde, mais ce MGS 2 est objectivement le pire MGS. Jouez au premier, jouez au troisième, jouez au quatrième ou jouez au cinquième car hors du contexte historique, le second épisode de la saga MGS est absolument passable.

Rendez vous un service: regardez les cinématiques sur youtube. Vous aurez le bon scénario sans la frustration du gameplay a chier.

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

"There's something there..."
Je crois que MGS 2 a imprimé cette expression dans ma tête.Je n'ai pas encore terminé le jeu mais il est DÉMENT!
Y a l'infiltration et ses méthodes qui sont plus variées que dans un Splinter Cell,le jeu est immersif et émouvant à certains passages,le gameplay faut s'y habituer,les graphismes très bons et la bande-son parfois discrète mais toujours là quand il le faut.
Alors POURQUOI pas 20?!
Je trouve qu'il y a un peu trop de cinématiques mais elles sont utiles,je vais pas dire le contraire,on apprend des choses(Ex:King Kong,seuls ceux qui ont joué comprendront le sens de ces 2 mots)
Hasta la vista!

sofiendu31
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je préfère le dire, Metal gear solid 2, c'est juste le meilleur avec le premier.

Ça fait des années, mais des années que je l'ai fini une bonne dizaine de fois dans toutes les difficultés possibles. Et ce jeu est juste parfait.

Graphiquement à l'époque la claque dans les dents.
L'ia était impeccable, et rien que le gameplay classique des MGS (infiltration, point d'exclamation quand ils te repèrent) c'est incritiquable ^^

Le scénario, même maintenant y a pas plus travaillé de ce côté là, Kojima Master, les séquences inoubliable et les boss charismatique...

MGS 2, l'un de mes jeux préférés de tout les temps, en même temps j'ai passé une partie de ma vie de gamer dessus =p indetronable

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40