mclaren-team
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Un pote l'a acheté et me la preter,
franchement je le trouve super, courses, réglageses voitures, personnalisation de la carrosserie...
La durée de vie est assez longue.
Je ne lui reproche que de ne pas être assez expéimenté à chaque départ.

Naphy
Posté le 06 août 2015 à 22:40

Graphismes (13/20) : Graphiquement ça n'a pas changé d'un poil, mais le jeu est loin d'être dégueulasse. En effet, les voitures sont toujours aussi bonnes à regarder, les sensations de vitesse sont présentes tout en gardant sa fluidité. En revanche, dommage que certains environnements soient un peu vides et qui manquent de détails et qu'on ne puisse pas réellement percuter les véhicules adverses.

Jouabilité (16/20) : Ce NFS est 50% simulation et 50% arcade, donc du coup ne vous attendez pas à rouler à des 300 km/h comme c'était le cas dans certains NFS, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, le fait d'enchaîner les épreuves est appréciable malgré que cela puisse être répétitif, mais ce côté répétitif est corrigé grâce à des épreuves variées et nouvelles.

Durée de vie (13/20) : La durée de vie est un peu courte par contre, mais j'ai vachement adoré comment était organisé le mode "carrière" du jeu, ainsi que la nouveauté flagrante d'épreuves, comme celle en un contre un où on doit rouler en ligne droit, avant de faire chauffer ses pneus manuellement, ça j'ai vraiment adoré et c'est ce qui manquait aux NFS suivants.

Bande son (17/20): Les musiques sont vraiment de bonnes qualité, EA nous déçoit rarement sur ce point. La bande sonore est elle aussi très correcte, notamment les bruits du moteur des véhicules qui se veulent réalistes.

Points positifs :
- Pas moche graphiquement...
- Bonne sensation de vitesse
- Rapidement maniable
- Des épreuves intéressantes et très jouissives
- Bande son

Points négatifs :
- ... mais assez inégal (décors qui auraient pu être mieux détaillés par exemple)
- Impossibilité de percuter, si ce n'est qu'un peu, les adversaires
- Mode carrière un peu court

Note globale (16/20) : Cet opus a été énormément critiqué par la majorité des gamers, personnellement j'ai été loin d'être déçu par ce jeu. Je pense qu'il a reçu pas mal de critiques négatives car le problème majeur que possède la série Need For Speed, c'est que cette série n'a pas de réelle identité. D'un côté ils nous sortent un jeu basé sur des courses poursuites (en copiant sur Burnout surtout), et d'un autre côté ils nous sortent un jeu basé sur une sorte de compétition, un aspect qui n'a rien à avoir avec Carbon ou même Hot Pursuit d'ailleurs. Pour ma part, j'ai trouvé celui-ci largement supérieur à Carbon, je l'ai trouvé plus plaisant à jouer et j'ai eu pas mal de sensation de jeu sur ce Pro Street.

1  2  3  4  5  6  7
lorentino
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

12/20 c'est un peu sévère car il est vraiment sympa, mon seul regret : pas de police, et j'aurai bien kiffé avec les ralentis et ceux qui le trouvent difficile à prendre en main là je ne comprends pas... C'est sûr qu'il faut freiner mais bon c'est justement ça qui est intéressant dans Pro Street.

majak
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Etant un grand fan des Need for Speed J'attendais ce ProStreet avec beaucoup d'impatience. Et je ne fut pas déçu, malgré de gros changements, la série NFS n'a pas perdu de son charme. Grosse durée de vie (par rapport à Carbon), graphismes assez jolis, de très nombreuses possibilités de Tuning.
En bref, ce NFSPS est un exellent jeu de course-tuning mais il ne plaira pas forcément à tout le monde.

walkette
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Honnêtement je suis à l'affût, dès qu'un NFS sort... Là je n'ai pas pris soin de lire les tests au préalable ni rien j'y suis allé les yeux fermés !!! Et quelle erreur !!! Plus de balade en ville, plus de course poursuite avec les flics, certes la conduite est différente mais l'essentiel du plaisir pour moi est parti... Dommage, vraiment dommage.

Ganj-Number-One
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Pour une fois, le test de jeuxvideo.com est juste.
Ce jeu est décevant en tout point. La version PS3 Lag méchant, cela est injouable, les circuits sont pauvres et autosculpt n'est pas de tous les goûts. Le jeu est bâclé en gros.
A acheter d'occasion si vous voulez vraiment essayer.

sylvanus008
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Moi je le trouve bien fait (Underground 2 était quand même un peu mieux), pas de gros gros défaut je trouve à part peut-être le système de tunning, mais au sinon rien d'autre de très décevant. Bon jeu pour les amateurs de courses et de tunning, je crois que les fans seront un peu déçus mais bon il est bien quand même.

shahir93
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Un jeu très décevant par rapport à ce qu'on a pu voir, moi même je suis un fan de cette série et j'ai été affreusement déçu, tout de même le tunning est toujours aussi cool !!! Et ce nouveau départ avec le gommage est super mais question graphique tout est à revoir.

Deniz2694
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Ce NFS est un peu différent des autres car cette fois on fait des courses légales et sur de vrais circuits (style de Gran Turismo). Les graphismes sont assez bons et la musique non plus, je trouve bien le fait d'avoir pleins de voitures à disposition (contrairement à Undergroud 2), et en plus, il y a des codes ! Le tuning est très varié. Mais c'est très dommage de ne plus avoir les flics et un mode libre en ville par exemple. Le mode multijoueur n'est pas très génial non plus.
Un conseil : essayez le jeu quelque part avant de l'acheter car il ne vous plaira peut-être pas.

Ttsr
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

12/20... On n'a pas joué au même jeu je crois... Oui, les graphismes ne sont pas très beaux... Allô, on parle de la PS2 pas du Xbox 360. Aussi, pourquoi les vrais dragsters ont de petites roues accrochées au pare-choc arrière hein ? Pour les empêcher de faire des roues arrières !!! Donc dire que c'est irréaliste, c'est manquer d'informations sur le sujet. Gameplay pas comme les autres NFS... On était prévenu. A toi de t'adapter avant de jouer. Bref je trouve que c'est un très bon jeu pour la PS2. La seule chose que je t'accorde, c'est la répétitivité des circuits.

titine92i
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je trouve qu'il est assez bien par rapport aux autres, les graphismes sont meilleurs, les voitures sont très bien, mais il y a des trucs décevants quand on veut jouer à 2, c'est assez bienquand même, achetez-le si vous voulez.

Yoshillonie
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Alors ce NFS est mieux que Carbon dans sa durée de vie et son côté fun, graphiquement c'est moins beau que MW et Carbon mais ça reste beau à mon goût, la jouabilité est loudre à prendre en main mais avec de l'entrainement on réussira à prendre en main, la bande, mouais, pas mal, la voix du DJ me fait rire. Ce NFS Pro street est bon même si je m'attendais à mieux.

Cestor[qc]
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Je m'attendais à vrai dire à vraiment mieux étant donné les derniers Grand titre tels que : Most Wanted et Carbon. Mais celui-ci est tout simplement une bonne location mais rien d'autre... Il ne vaut quasiment pas la peine de le passer et surtout moins de lui consacrer plusieurs heures. Ne soyez pas triste de pas pouvoir vous l'achetez car vous ne manquez pas grand chose.

RSCAnumber11
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs NFS, il change enfin de ces NFS mode arcade où l'on prend les virages à 250 en freinant, mais on est enfin dans la simumaltion, les dégâts sont là même si moins présents sur notre petite PS2 qui se fait vieille. Niveau graphique, je le trouve beaucoup plus beau que le Carbon, de plus les possibilités tuning sont énormes et le fait de devoir préparé une voiture pour chaque type de course c'est vraiment extra, donc pour moi, un jeu à ne pas manquer.

loredan
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu, celui-ci m'a bien déçu par rapport aux précédents. Plus de courses poursuites avec les flics, plus de balades paisibles à 350km/h dans la ville. Les graphismes : on a l'impression qu'ils sont de moins bonne qualité que dans Carbon. Ce jeu ressemble trop au Grand Turismo maintenant.
En gros ce jeu est très décevant,j'attendais mieux que ça, j'attends une grosse amélioration de leur part pour l'année prochaine.

black-lung
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Sincèrement, je trouve que c'est l'un des meilleurs Need For Speed. Certes, il ne colle pas très bien au reste des NFS, car il est plus orienté "simulation" et il est assez dur à prendre en main, mais au bout d'une heure d'entraînement, on maitrise déjà plus.
Sinon, les graphismes sont vachement beaux, la bande son est assez réussie, seul, le scénario n'est pas très cherché : vous êtes un pilote qui promet et vous devez gravir les échellons pour vous hisser au sommet...

1  2  3  4  5  6  7