17.1/20

Katamari
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un jeu simplement fantastique, qui vous emmène dans un monde hors du commun et délirant. On se laisse bercer par les musiques, on est comme transporté. Ce jeu est un excellent défouloir, il m'a redonné le sourire à plusieurs reprises quand ça n'allait pas fort. Des niveaux enchanteurs qu'on fait et qu'on refait. Bref je recommande ce jeu à tout le monde, malgré le concept et les graphismes enfantins, ce jeu permet de passer de purs moments de plaisir.

makawee
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Quelle belle suite ! Encore plus magique que le premier Katamari ! Le principe reste encore le même mais avec tous les ajouts biens sympathiques que ce volet nous propose on ne peut pas se plaindre ! En gros l'histoire c'est "les fans ont voulu un deuxième Katamari alors le voilà".

Le mode deux joueurs est beaucoup plus complet que celui du premier, même s'il manque encore un peu d'option, c'est toujours amusant de faire des niveaux en coopération (comme faire un bonhome de neige ^^ )!

C'est LE jeu qui me ferait acheter un playstation 2, il NE faut PAS passer à côté de ce chef-d'oeuvre enveloppé d'un univers très coloré et complétement absurde !

Beebeefoke
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Mon jeu préferé a l'heure actuelle sur PS2 (avec Naruto 3).

Pourquoi ? Parce que ce jeu a une durée de vie quasi infinie ! Sans savoir pourquoi vous avez toujours envie d'aller plus loin, de faire que votre Katamari devienne de plus en plus gros pour satisfaire votre égo ! Commencer un stage en roulant un trombonne, une souris puis engoufrer des chiens des voitures et des humains pour finir par rouler des continents entiers et des monstres venus de l'espace !! Ce jeu a quelque chose de malsain mais de terriblement jouissif !! Ce jeu est un délire visuel complet avec ces trip psychédéliques !! Enfin bref je ne sais pas comment faire partager mon entousiasme... Mais j'ai peur de l'accueil que lui réservera le public européen, bien trop habitué à la même semoule chaque année (Need For Speed 25, PES 37, DBZ 59, etc).

RegisRa
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Trip cosmique par excellence, enfin un jeu qui innove et qui change radicalement avec les énièmes versions de hits et autres suites. Certes, le jeu demande un temps d'adaptation, mais une fois celui-ci passé, on prend un vrai plaisir à rouler sa boule au son de musiques vraiment bizarres, et donc forcément géniales. Vive l'innovation !

megasushi
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Tellement fou Katamari !!

J'en fais chez moi maintenant pour ranger ma chambre.

Bien sûr, ce n'est pas un jeu pour les personnes jouant à des jeux comme NeedForceSpeed Underground, kiffant acheter les mêmes jeux sur Psp et sur leur play 2 et ayant comme cheval de bataille uniquement le nombre de polygones.

Un jeu pouvant redonner le sourire aux joueurs (et joueuses) qui en ont assez de la rare créativité qu'offre en ce moment le monde du jeu vidéo.

narutoman78
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, un peu décalé mais super drôle. Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je n'en suis pas déçu et j'ai l'impression que sa durée de vie est assez longue. Il y a plein de villes "réelles"...

ZoObLe
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Je suis étonné par la note du critique.

J'ai acheté le jeu dès que je l'ai vu et je n'en suis pas déçu. C'est sûrement le premier jeu auquel j'ai joué qui sorte du lot. Je n'ai jamais rien vu de tel et ce jeu mérite d'être joué.

Moi aussi I Love Katamari.

blackmask81
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Véritable chef-d'oeuvre ce Katamari, unique dans son genre, on peut vraiment parler d Art !! Pour ceux qui veulent changer de registre. Marre des jeux de guerre, marre des courses automobiles, marre des Quake-Like, etc ?

Ce jeu, que seuls les japonais savent faire, est pour vous !! La musique (les chansons) est digne d'une édition en cd-audio !

Je ne m'en lasse vraiment pas et je continue à rouler, mais où vais-je aller ?

Merci Namco pour editer ce jeu en France, avec sous-titres en francais !