• Les + populaires

18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
bullettrain
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

C'est le meilleur et de loin de tous les Resident Evil sur lesquels j'ai pu jouer. Je n'aimais pas les premiers à cause de la caméra fixe et le 5 me semble poussif, sans doute à cause de la physique un peu dépassée.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je mets 19 uniquement parce que le jeu parfait n'existe pas. Mais ce Resident Evil 4 s'en rapproche diablement !

Les + :

- de superbes graphismes et une superbe animation pour l'époque et pour la machine.
- une durée de vie très bonne
- des environnements variés et très riches. On a l'impression d'être à chaque fois dans un jeu carrément différent selon les niveaux !
- des monstres variés et très bien foutus. Idem pour les combats de boss qui suivent et ne se ressemblent pas.
- bonne atmosphère musicale.
- le marchand qui est vraiment un perso très amusant, bien qu'on ne sache jamais qui il est ni d'où il vient ^^
- Salazar est vraiment un perso qu'on adore détester.

Les - :

- Ashley est vraiment un boulet professionnel. Quelle plaie !
- Même si c'est un Resident Evil, ce serait quand même sympa de proposer des scénarios un chouïa plus élaboré... Ce n'est pas ce qu'on recherche en premier, mais bon.

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je vais essayer de rester très calme, de ne pas m'énerver et d'être très objectif: Tout d'abord, ce jeu est tout sauf un resident evil! Donc je ne connais pas le nom de ce jeu! Je ne comprend pas le changement de trip de CAPCOM! Pourquoi? POURQUOI? Oui depuis Resident evil 3 il n'y a pas eu de bon RE! Mais est ce que c'était une raison d'abandonner le survival horror pour l'action? Ce jeu a provoqué le divorce entre resident evil et moi! Bon, pour ce qui est du jeu, oui c'est un très bon jeu mais c'est pas un Resident evil! Le scénario est à chier mais on s'en tape puisque tout est dans l'action! Bon ben oui, le gameplay est très bon, les monstres et les ennemis sont très convaincants, les graphismes également! La dynamique est excellente. Bon c'est pas mon trip voilà tout! Mais je reconnais que ce jeu sans nom est un bon jeu et convient à tous les fans d'action, de jeux de flingue, etc. Je mets 17 sur 20 en étant très objectif. On se rappellera que RE, RE2 et RE3 étaient l'identité même de ce qu'est véritablement RESIDENT EVIL! RE4 marque le terme de cette aventure. Le Roi est mort.. Vive le roi!

hug-killer62
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait! Selon,moi le meilleur Survival-Horror! Les graphismes sont impressionants pour un jeu sorti en 2004 et sur Playstation 2 ! Ce chef-d'oeuvre possède une bonne jouabilité,les bruitages et les sons sont assez bien reproduis,des personnages plus qu'attachants et une durée de vie potable.Côté scénario:c'est pas trop mal mais il est à revoir.Et surprise,il n'y a aucun bug!Perso j'ai fait chaque modes au moins 3 fois et je n'en ai rencontrer aucun.Le point négatif du jeu est que pour accèder à l'inventaire,on doit toujours appuyer sur le bouton Start.Sinon je lui accorde un 20 bien mérité.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est le jeu qui à renouvelé la saga Resident Evil. Graphiquement, le jeu est bien fait mais il est à peu près comme Resident Evil Rebirth ou Resident Evil 0. On incarne à nouveau Leon S.Kennedy qui se retrouve cette fois-ci en Espagne & cette fois-ci il est blond contrairement à Resident Evil 2 ou il est roux mais cette fois, il est mieux modéliser. La jouabilité est très différente que celle des premiers Resident Evil, on peut cette fois-ci, faire des prises aux ennemis, sauter d'un étage à un autre enfin, le gameplay à été renouvelé. L'ambiance du jeu est pas mal du moins quand il fait nuit dans le jeu ou quand on joue Ashley car c'est assez flippant de voir des monstres surgir du noir. Le scénario n'est pas très bien car ça fait penser à une histoire d'un film américain. 20/20

vens56
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleur resident evil , un bon survival horror , super graphisme , l’ambiance du jeu est excellente les decors sont vraiment flippant les zombie egalement ( bref l'un des meilleur resident evil ) en conclusion ils ont quasi tout changé entre le 3 et le 4 mais en bien .

SebanteySparda
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Les graphismes sont bons, les cinématiques sont bien fichues. Le scénario n'est en revanche pas très passionnants (pas de prise de risques, tout reste cliché), mais il ne nuit pas au plaisir de jeu qui est simplement extraordinaire. Le jeu est long (18h en normal)et a un gros contenu (solo avec Ada, mode supplémentaire avec Ada, mode mercenaire de 4 maps avec plusieurs persos)
Le gameplay, bien que l'on ne puisse pas viser et marcher, et très bon, et le jeu ruisselle de bonnes idées : la variété des armes, le marchand ambulant, la mallette, etc...
On ne s’ennuie jamais, on prend du plaisir a avoir de meilleurs armes, et plusieurs stratégies sont possibles en fonction de ses armes favorites pour en venir à bout.
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de cette génération de consoles.

PS : le fait que ce jeu marque la fin du survival horror pour cette série est regrettable, certes, mais n'influe en aucun cas sur la note ; je le note par rapport à ce qu'il est, pas à ce que j'aurais voulu qu'il soit.

Sangoku9377
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un peu mieux que le 5 grâce a son ambiance un peu plus survival horror meme si celui ci est quand meme orienté action il l'est moin que le 5.Graphiquement tres beau pour la ps2, la jouabilité et la duree de vie sont pas mal du tout, meme si ce n'est plus du tout comme le premier j'ai adoré l'ambiance de celui ci et certains boss sont exellent. Les seules choses a lui reprocher c'est on s'arrete on tire on repart qui devient tres soulant a force et a certain moment et surtout ashley le gros boulet du jeu bon ok c'est qu'une enfant et on est la pour la sauver mais a peine on s'eloigne de deux pas et elle se fait enlever, cette cruche est incapable de courir!!!bref a part sa un exellent resident evil quand meme

ThierryDicule
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Somptueux!

Jouabilité: 18
Virage à 180° réussi. C'est un plaisir de diriger Léon avec cette nouvelle vue et ce changement radical de style de jeu. C'est nerveux, rythmé, avec des séquences très variées. Même quand le jeu avance et qu'on croit en avoir fait le tour, hop! On nous colle une partenaire passive qui va nous suivre et pimenter les choses. Le tout est génial à jouer, vraiment une expérience unique et inoubliable. Même le mode Mercenaires, censé être un "bonus", se révèle si riche qu'il en est presque un jeu à part entière.

Durée de vie: 20
Hallucinante. C'est super long et, en plus, on ne s'ennuie pas une seconde.

Bande Son: 19
Majestueuse. Les mélodies, les ambiances, les cris adverses résonnent longtemps après avoir terminé le jeu.

Scénario: 10
De très bonnes idées, des vrais méchants marquants et profonds, une menace nouvelle et originale, une quête à l'envergure différente et, surtout, une atmosphère vraiment unique, tels sont les atouts de Resident Evil 4. Face à cela, des enchaînements alambiqués (comme si le jeu avait été conçu par plusieurs équipes puis assemblé tel un patchwork), des chorégraphies risibles qui commencent vraiment à trop lorgner vers les films de série B (mais un peu moins que dans Code Veronica) et, enfin, des bizarreries baroques certes originales, mais un brin trop délirantes à mon goût (rien que la présence du marchand m'agace -d'un point de vue purement scénaristique- alors quand on arrive vers les ultimes adversaires...).

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un excellent opus pour cet unique épisode sur PS2. Je le considère comme le dernier bon opus de la série, que je juge morte dès le 5e... Ce jeu est totalement différent. Il fait moins peur, sauf la tronçonneuse et certaines parties qui foutent les boules, et est plus orienté action.
Donc plus de libertés et de meilleurs graphismes pour ce jeu. Hélas la traduction n'est pas parfaite, certaines paroles sont restées en originales, car certains mots par les morts vivants sont parfois très insultants ! Bref, un bon épisode !

noun68
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est super il est tres bien fait il es meilleur que les ancien resident evil qui etait franchement nul les graphismes sont bien fait la jouabilité est facile les zombies son bien fait la seul chose négative c'est que ce jeu est pas assez long et c'est bien dommage.

titealex555
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ces tant qu'a moi le meilleurs jeux de Resident Evil qui existe et même mon jeux préférer de Playstation 2. Les graphiques sont vraiment magnifique et laisse une forte impression de liberté, sans pour autant qu'on se perde. L'histoire, les personnages et surtout les énigmes sont génial de A a Z. J'aime aussi beaucoup les costumes et armes qu'on débloque après plusieurs tours de jeux !!

blue-sunday
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Resident evil 4 est un tournant dans la série qui s'exprime à la fois dans le gameplay puis surtout dans l'ambiance.
Personnelement, la révolution de la jouabilité, je pense que c'était un passage obligé et j'ai bien apprécié.
Le seul problème pour moi vient surement des attentes que j'avais en tant que joueur des premiers resident evil. Je n'aime pas ces pseudos zombies, je n'aime pas les illuminés en masque que l'on croise et je n'aime pas que le troll des cavernes s'incruste dans un jeu de cette envergure.
Sinon ça reste un bon jeu que je vous conseil car on n'a pas fait mieux depuis...

redeagle59
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Resident Evil 4 est effectivement le renouveau de la série tant réclamé par une partie de la presse spécialisée et des joueurs. Il est aussi le fer de lance d'une orientation délétère pour le genre qui l'a vu naître : le survival-horror. Parce que s'il parviendra à vous arracher quelques frissons par ses séquences gores et ses monstres gluants, Resident Evil 4 est avant tout un jeu spectaculaire qui mise tout sur son action, au détriment de la peur, la vraie. La nouvelle jouabilité, les graphismes de haute volée et la bande son maîtrisée ne suffisent pas à faire oublier que nous avons à faire à un jeu qui renie son passé et avec lui, une partie de ceux qui l'appréciaient pour ce qu'il était : une référence du jeu d'horreur. Avis aux amateurs de jeu d'action, RE 4 est une perle. Une perle qui restera cependant en travers de la gorge de tous ceux qui ont en tête les images et trailers du projet Resident Evil 3.5.

Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Fan de la série, je peux vous dire que celui-ci m'a plus que refroidi. Pour moi, ce Resident Evil n'en est pas un, la faute à son nouveau gamplay. Une caméra idéale quand vos ennemis se trouvent devant vous, mais nous sommes dans un Resident Evil. Ici, c'est de tous les côtés que vous vous faites attaquer. Résultat, il est pas rare de se faire choper dans un angle mort. Ensuite, dans ce Resident vous passerez 90 134608192e votre temps à dézinguer du monstre et 10 % à réfléchir. Il est bien loin le temps où tout était un savant mélange d'action, de réflexion et de recherche équilibré au gramme près sur la balance. Non, je n'arrive pas à m'y faire, j'ai l'impression de jouer à un jeu de shoot. Pour moi, la série des Resident s'arrête ici, car il y a de grandes chances que les suivants marchent dans les pas de celui-ci au vu du succès qu'il a rencontré parmi les joueurs. Un excellent jeu tout de même mais qui, pour moi, ne devrait pas s'appeler Resident Evil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40