• Les + populaires

18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[Defendor]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

A essayer absolument au moins 1 fois dans sa vie,
de très beaux graphismes, un gameplay bien pensé,
pour la bande son: il n'y a pas beaucoup de musiques, amsi entendre les moines glousser sans pouvoir les voir, c'est cool
le seul probleme: la difficulté a debloquer le magnum bonus, j'ai tellement galere, que quand j'ai réussi, j'avais meme pas envie de l'essayer

ASSxONxFIRE
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon. Je vais surement me faire tuer mais c'est pas grave. Resident evil 4 est le seul opus de la saga auquel j'ai pu jouer à l'heure d'aujourd'hui. Donc je ne peut pas faire le rapport entre Resident Evil 4 et tous les autres... MAis bon je vais quand même donner mon avis sur le jeu. Tout d'abord je l'ai trouvé trèèès joli même sur PS2, les environnements sont très glauques, y a un petit côté Silent hill avec la brume et je trouve que ça rend vraiment bien. Autre point positif, c'est les monstres que je trouve vraiment, vraiment supers... Je me demande d'ailleurs si les plagas ne sont pas inspirés d'un manga "Parasite". Ensuite côté jouabilité, c'est est un peu moins bon, ça a pas mal vieilli. Mais bon au bout de quelques heures de jeu on s'y fait. L'histoire elle est vraiment bien, pas mal de rebondissements, même s je n'ai pas compris grand chose vu que j'ai pas touché les précédents opus.
Pour le reste c'est du tout bon, les musiques sot pas mal, la durée de vie est vraiment énorme et les boss... C'est surement les meilleurs de tout les temps =) Bon voilà un 18 bien mérité je pense... Moi je vais me faire tout les autres.

Iced_Nerdz
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Resident Evil.
Un bon mélange de peur et de stress, même cet opus est plus stressant que flippant (mais ça reste subjectif). Une bonne dose d'action, avec un gameplay qui fait tout pour nous foutre dans le stress.
Ajoutez à ça de nombreux modes et contenus déblocables après avoir finis le jeu une première fois.
Un très bon jeu donc.

Tithon
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Magnifique !
Résident Evil 4 se démarque tout à fait de ses prédécesseur avec un nouveau style de scénario : cette fois , c'est nous qui allons chez les zombies!
J'ai adorés l'univers du village perdu en es pagne , des paysans contaminés qui nous attaquent à la fourche , ect,...
les armes tel que le fusil à plomb rajoute du "punch" à l'ambiance plus années 60 du jeux.
Un scénario génial ! une belle diversité ; des ennemis et des décors ! de bon boss , de nombreuse armes!
génial! je regrette juste d'y avoir joué trop tard , mon père l'avait finit et vantait souvent ses mérites mais je n'y avais jamais touché , j'aurais dû !
Bref un très bon jeu le meilleur de la série à mon goût !

jeanpierrestla
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je vais commencer tout de suite par le point négatif, puisqu'il n'y en a qu'un seul: la jouabilité. En effet qu'en on prend le jeu en main on se sent bloqué, Leon est particulièrement lourd à manipuler et la caméra est difficile à gérer. Cela participe à l'horreur car on sait jamais se qui nous attend mais c'est assez pénible, surtout au début.
Pour le reste rien à dire, lisez les autres avis, tout est superbe.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Résidente 4 est un très bon jeu, avec de beau graphismes(mais moins que la NGC) avec une super ambiance bien glauque, mais kiffant, sinon , je le trouve un peu rapide à finir, mais pas de soucie, avec les 3 modes bonus, c'est du bonheurs..

mikael43
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer dans l'ensemble , je l'ai fini en decembre 2006 mais j'ai été très decu apès le chateaux qui ma donner un peut fil a retord au passage sur la fin repère de l'ile pirate typé trop action , le boss de fin pas memorable et la sortie de la grotte en jet ski .

Les passages du village et du chateaux avec une bonne ambiance malgrer que le jeux soit plus action que code veronica.

C'est pas mon preferer , j'ai aimer largement code veronica et les 2 outbreak (question de gout )

haganako94
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le scenario , deja que je suis un grand fan de leon scott kennedy , et grace a son courage sur ce jeu je l'ai aimé encore plus ce caractere !! Les musiques surtout celle de la sauvegarde me donne un sentiment de désespoir et j'aime bcp , des que je vois un resident evil sortir , je prends :D

Jujuthebest95
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

J'adore beaucoup Les Résident Evil et j'ai beaucoup apprécié cet opus. Des coup de stresse par moment.Des zombies qui nous surprend. Un scénario très prenant. Le marchand d'arme qué j'aimais bien. Ainsi qué 2 petit épisodes supplémentaires et un mode mercenaires excellent

Elite-jump3-new
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Magnifique !
Résident Evil 4 se démarque tout à fait de ses prédécesseur avec un nouveau scénario : cette fois , c'est nous qui allons chez les zombies!
Un scénario génial ! une belle diversité des ennemis et des décors ! de bon boss , de nombreuse armes!
Bref un très bon jeu le meilleur de la série à mon goût !

RDK38
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Certainement le jeu de PS2 ou j'ai passer le plus d'heure dessus. A considérer comme un GRAND jeux d'action,d'aventure,de survival avec une pointe d'humour et des dialogues culte " Been a long time ... camarade " Haha pour ceux qui savent ! Non sans deconner ce jeu est une pure tuerie, c'est d'ailleur pour cela que son successeur en a repris les bases et qu'il s'en sort pas si mal ! BREF si comme beaucoup vous avez débuter par le 5 ( voir le 6 qui vient de sortir ... ) je vous conseil vivement le 4 voir même les tout premmiers ! aller bon jeu !

abou-fe
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

THE survival horror de tous les temps. Mon premier survival et franchement, j'en ai encore des séquelles, je ne peut plus entendre un espagnol crier "mierda!" sans frissonner. XD Réellement LA bombe à posséder encore aujourd'hui et la peur est toujours présente!

Telescopique
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est presque parfait, l'ambiance est magnifique, l'ambiance est oppressante mais avec un peu plus d'action que dans les précédents opus.
la durée de vie est très bonne tout comme le scénario, de bons boss, mode avec ada qui rajoutera de la durée de vie.

Bref, pour moi c'est le meilleur de la série, je vous le conseille vraiment à tous.

dragonreyevil92
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est un survival horror en vue à la 3eme personne (vue d'épaule) sorti en 2004. C'est un gros changement dans le style de Resident Evil (par rapport à une vue extérieur, de caméra de surveillance par exemple). Nous avons avec le 4 un tournure plus portée sur l'action que les énigmes qu'on pouvait avoir dans les anciens. Il met plus d'actions mais il conserve une ambiance très angoissante avec des bruitages et des musiques d'ambiance très réussi. Le gameplay est plus simple que dans les anciens et surtout plus intuitif permettant de gérer l'action très rapidement. La visée est cette fois totalement manuelle et la localisation des dégâts est très bonne. Il y a malheureusement une jouabilité un peu rude (en visé, le personnage n'est pas déplaçable). Les graphismes sont très convaincants pour de la PS2 et de très belles cinématiques, un moteur physique quasiment inexistant dommage. Des lieux assez variés en générales, une excellente durée de vie grâce à différentes aventures avec Ada qui rajoute de la durée, environ 20h de jeu. Des adversaires variés, un jeu pas trop linéaire dans certains moments mais le fil de l'histoire l'est. Le scénario est sans surprise et c'est dommage (mis à part l'apparition de Ada qui avait disparu dans RE2).
Pour conclure RE4 est un excellent titre pour 2004, un bon survival horror plus tourné action que ces ainés mais gardant tout de même une ambiance du même type. Le jeu est long, rythmé, un peu linéaire mais très agréable et jouissif sur les combats.

Campistek
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement sublime. Tout y passe dans cet épisode. Une histoire vraiment longue, passant par un village, un château et un camp militaire, des boss exceptionnellement bien conçus avec des caractéristiques uniques, des armes customisables de A à Z, un héros froid qui va devoir suer contre les hordres de zombies. Leon S. Kennedy avait survécu au virus qui avait ravagé Racoon City six ans auparavant, il n'aurait peut-être pas du. Pire que le virus, il doit sauver la fille du président retenue dans le village lugubre d'Europe Centrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40