• Les + populaires

18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
scipyo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un jeu a avoir.Malgré le fait que le gameplay change beaucoup par rapport au autre épisode, je n'est aucune difficulté a dire que c'est un des meilleur Resident Evil que jai joue. Les graphisme pour une ps2 rien a dire, super. Les voix sont très bien enregistré et les personnage sont plaisant et atttachant. La durée de vie est très grande,sachant que c'est le genre de jeu quon refait au moin 1 fois et en plus EN PLUS ya une deuxieme histoire vu par le biais d'Ada ce qui permet d'en apprendre plus et d'avoir différente rencontre avec Luis. Il y aussi le mode mercenaire qui permet de débloquer une super arme dans le jeu quand on réussi tout les niveau avec 70 000 point je croit donc un plus et un secon mode avec Ada ou on doit ramasser des échantillons du virus.Il y a aussi un mode professionel qui est un véritable défi.

Donc,a avoir a tout prix car c'est nettement mieu que plusieur nouveau jeux PS3 et autre!!

Kelloris
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, du début à la fin on retrouve l'ambiance survival horreur que Resident Evil recherche à produire mais qui malheureusement ni arrive pas toujours (je parle bien entendu de Resident Evil 5). Le scénario est formidablement réussi, il nous change un peu de ce bon vieux Wesker et de ces zombies pour laisser entrer en scène le terrible Lord Saddler avec ces habitants enragés.

straact
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur opus de la série !
En effet, la durée de vie de ce jeu est élevée, les graphismes excellents pour une console telle que la PS2, une bande son géniale et une grande variété d'arme.
Le seul petit problème m'obligeant à enlever un point est que l'on est obligé d être immobile quand on tire.

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Jeu mythique!! J'ai du le finir une quinzaine de fois! Je m’apprêtais a jouer a un jeu survival-horror..j'ai un peu été décu, je n'ai pas franchement eu peur (sauf a 1 ou 2 moment), mais par contre l'ambiance est géniale, les décors sublimes pas trop stéréotypés, des ennemis qui font impression, un scénario assez modeste mais on se laisse transporter sans grincher. Enfin, ce jeu est incontestablement un de mes préférés

_BoB_Rasowski_
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

C'est LE meilleur jeu auquel j'ai joué, ne claque graphique pour la PS2, les décors variés, colorés... Ce jeu est tout simplement magnifique! L ambiance chance par rapport aux autres épisodes mais cela n a pas été dérangeant (pour moi en tous cas). Un jeu a se procurer pour tous fans de la série.

[Eliott]

Waouw !

Tout, ou presque, a changer dans ce jeu ! Déjà, plus la 3D précalculée, et ça je dois avouer que ça m'as frustrer. Mais c'est vrai qu'avec des décors next-gen et tout le tralala, Capcom n'as pas completement bousiller le jeu. Seulement, c'est celui qui fait le moins peur de la série, et y'a pas de zombies !!!! OMG !

Donc, un mélange entre la déception et l'agréable...

Sahiro
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu d'action/survival-horror. Il a su garder les bonnes idées des anciens épisodes tout en proposant de nouvelles choses. Honnêtement c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Il propose des moment assez stressants d'autres moment flippants et des moments d'action intense. Le fait de pouvoir aménager son inventaire comme on le souhaite est un plus pour le jeu. Si vous ne l'avez pas encore... Allez l'acheter car il est génial !!!
Faites comme moi,des années après sa sortie,j'y joue encore !

A-Serbian-Film
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Resident Evil 4, un des jeux majeur du survival horror est l’opus qui marque un grand changement de la série Resident Evil. L’histoire du jeu se déroule 6 ans après les évènements de Raccoon City, où on incarne Leon, devenu agent gouvernemental et qui doit sauver la fille du président, kidnappée en Espagne. Le héros se retrouve à affronter un nouveau bestiaire impressionnant contaminés par un parasite Las Plagas, les ganados font preuve d’intelligence en vous affrontant avec des armes et en groupe nombreux. Le jeu apporte une atmosphère particulièrement stressante, par ses environnements glauque et oppressant (village, château, île) et ses ennemis effrayant (Dr. Salvador, El Gigante, Garradors, Regeneradors). La jouabilité connait un remaniement radical : le système de caméra est en « caméra à l’épaule » apportant plus d’immersion, de stress et offrant un système de visée plus précis. Le jeu est davantage centré sur l’action et des cinématiques en QTE, ce qui le rend très dynamique. La bande son est angoissante. La durée de vie est excellente, l’aventure est longue et le mode Mercenaries rajoute du challenge, ainsi que le mode inédit Separate Ways pour vivre l’aventure du coté d’Ada. Le scénario est peu exploité et n’apporte rien à la série, malgré tout on dénombre pas mal de références cinématographique. Les personnages tels que Ada et Krauser sont intéressants mais trop effacés. Resident Evil 4 est un jeu innovant qui redéfinie le survival horror. J'ai adoré !

Magixiendu75
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil 4 est une oeuvre fragile qu'il convient de manier avec une extrême précaution. Incroyable et ne cessant de dévoiler des surprises toujours de plus en plus incroyables aux joueurs, le titre de Capcom est un hommage au plaisir vidéoludique né d'un graphisme et d'un gameplay frôlant la perfection. Tout contribue à ce que vous ne passiez pas à côté de ce jeu. Un jeu à avoir. Enjoy. !

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Surement mon Resident Evil préféré mais aussi celui auquel j'ai passé le plus de temps, Resident Evil 4 a marqué une nouvel tournure auquel j'ai beaucoup adhéré, déjà fan des trois précédent Resident Evil, cette révolution qu'est RE4 ne m'a pas laissé indifférent, il est aussi pour moi LE plus beau jeux mais aussi le meilleur de la Cube. Parlons des graphismes très varié, avec des couleurs assez lugubre mais tantôt très coloré par moment, ensuite le gameplay, une vrai révolution puisque tout nos mouvement étant assez limité dans les précédent RE on se retrouve avec une bonne fluidité de visée, maintenant nous voilà avec une caméra vue TPS très bien adapté pour ce jeu. La durée de vie qui selon moi est très importante puisque l'on se retrouve avec une durée deux fois plus longue qu'un Resident Evil habituel (20h environ + les ajouts disponible sur PS2 et non Gamecube puisque c'est avec la version PS2 que j'ai joué), après viens la bande-son, rien à dire juste ce qu'il faut pour que l'ambiance soit parfaite même si celle-ci a changé en comparaison avec le 1er opus puis le scénario, qui n'est pas fantastique mais qui nous accroche jusqu’à la fin mais n'est pas inintéressante. En conclusion, un coup de cœur et qui encore aujourd'hui explose pas mal de productions. (Qui a dit Resident Evil 6 ?! XD)

Guillaummm
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Véritable perle sur PS2, j'ai pu y jouer sur cette dernière, sur Wii et sur PS3, sans même hésiter à l'acheter. Un Resident Evil autentique comme il ne s'en fait plus. Un véritable cauchemard (c'est un compliment) sur disque. Ce jeu m'a fait faire des rêves immondes, et c'est ce que je recherchais! Une qualité de jeu inégalée, un sénario digne de ce nom, une durée de vie immense, bref, toutes les bonnes composantes sont réunies pour ce Resident Evil plus que magistral! Un 20/20 emplement mérité!

[JV]DarkLord
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste l'un des meilleurs au monde du coté scénario ensuite de très légers problèmes graphique mais surtout le meilleurs Resident Evil. Les personnages sont tous très bien intégré à l'histoire: Léon est un personnage très attractif car il est toujours classe dans n'importe quelle situation; Ashley malgré ses cris assourdissants est très attachante; Le double jeu d’Ada est très réussis; Luis est très amusant mais il disparaît malheureusement trop vite; Wesker est mal intégré au jeu mais heureusement qu'il est jouable dans les mercenaires puis les ennemis sont tous assortis à leurs environnements et j'ai eu le plaisir de revoir Krauser. Ce jeu est donc presque parfait sous tous les angles malgré certaine incohérence comme l'ajout d'une mallette ce qui permet de porter un réel arsenal d'arme mais cela apporte un très gros changement comparer à l'ancienne histoire de Léon mais certain code y sont respecté. Bref un très grand opus (si il n'est pas le plus grand) d'une série incontestable dans le monde des jeux vidéos.

requounet
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un excellent Resident Evil qui marque un tournant en orientant la série un peu plus vers l'action, mais qui est pour moi, le meilleur épisode de la série. Premièrement, le scénario est plus ou moins surprenant et très convenu, mais on a droit à une excellente mise en scène et des cinématiques très spectaculaires qui font oublier les lacunes du scénario. Ensuite, la bande-son est plutôt bonne et la musique, se déclencheant lorsqu'il y a des ennemis présents, me fait plutôt stresser et les doublages en anglais sont de bonne qualité. La plastique du jeu est tout de même impressionante, même si on regrette qu'elle n'ait pas vraiment évolué par rapport à la version gamecube. La durée de vie est très conséquente; on a une aventure principale qui dure environ dix-sept heures et une seconde campagne où on joue Ada et qui dure environ sept heures. On a ensuite droit à un mode professionnel, un mode mercenaries et un mode Assignment Ada pour les amateurs de défis. Vous en connaissez d'autres jeux du genre ayant une durée de vie aussi bonne? Finalement, le gameplay est à la hauter du changement d'orientation et seuls les déplacements de caméra sont un peu lents pour l'action et c'est pour ça que je lui donne un 19 et non un 20. Bref, un excellent jeu que je recommande à tout le monde.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 19 / 20 : Dignes de la PS2, les graphismes sont étonnament réalistes tant et si bien que même aujourd'hui où la HD est présente quasiment partout, le jeu est encore considéré comme étant "beau".
Jouabilité : 19 / 20 : Exemplaire, la prise en main est rapide et intuitive. Niveau gameplay, on s'éloigne des précédents opus de la saga en passant du survival-horror aux plans fixes sur les décors au jeu d'action à la caméra à l'épaule. Cependant, cette tournure n'est pas déplaisante est le jeu est super. Différents mode de jeu tels que "Assignement Ada", "Mercenaries" ou encore "Separate Ways" sont disponibles et donnent au gameplay une certaine variété.
Bande-son : 19 /20 : Encore l'un des points forts du jeu : le doublage anglais est plus que correct, les bruitages très réalistes et la musique excellente.
Scénario : 13 / 20 : L'un des points faibles du jeu : un agent secret américain doit sauver la fille du président des Etats-Unis. En plus d'y découvrir un complot contre les Etats-Unis, il y retrouvera quelques connaissances et découvrira que le passé ne meurt jamais. Ces deux phrases résument bien l'intrigue du jeu.
Durée de vie : 19 / 20 : Le mode histoire se terminant en à peu près 10 h, les autres modes de jeu devraient vous tenir en haleine pendant de nombreuses journées.

Bilan : 19 / 20 : Véritable claque, Resident Evil 4 surprend surtout par ses graphismes, sa bande-son et son gameplay. Un jeu génial à conseiller cependant à un public averti.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeu bien gore et effrayant. Les graphisme sont très beau le personnage principal ( leon ) a un jolie style. La durer de vie très grande plus une difficulté assez chaude. Le scénario plutôt bon je n'avait jamais suivis les ancien. La jouabilité excellente. Un jeu que l'on trouve maintenant pour 15-10€

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40