• Les + populaires

18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MrMuugi
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Une claque et un jeu culte.
RE4 m'a littéralement scotché devant ma PS2.
Des graphismes excellents, une bande son géniale (les musiques d'ambiances, les cris des ganados...), une histoire efficace (sans être cependant digne d'un oscar, il faut l'avouer), plusieurs lieux à visiter, des ennemis et des boss à la pelle, un gameplay beaucoup plus souple qu'avant, Un Léon très charismatique, une longue durée de vie et un excellent potentiel de rejouabilité.
Resident Evil 4 est un sans faute et un de mes coups de coeur sur Playstation 2.

Un superbe jeu, certes moins flippant que les autres, mais un très RE comme on en fait plus.

GRUNTTS_2
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un surviiiiiival horror comme on les adorent ! Un vrais resident evil , je pense sincèrement que c'est le meilleur opus de la série :D Un gameplay énorme , des graphisme vraiment correcte , des gros sursot et des bon moment a galérer et à flipper :D

Lady_Maarkah
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur de la saga. Ce jeu m'a vraiment tapé dans l'oeuil, bonne ambiance, bons graphismes, bonne histoire, Léon (:bave:) et sérieusement je trouve ce jeu mieux que ces suivants, qui m'ont déçus... Dans ces cas là, pourquoi pas 20 ? Tout simplement parce que aucun jeu mérite la note ultime, aucun jeu n'est parfait :)

--sincostan--
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeux trés trés complet .
Surement un des meilleurs sur plateforme Ps2 .
N'ayant que trés peut jouer et apprécier ses antecédents , il est devenu un phare dans cette catégorie de jeux .

A acheter les yeux fermées !

Tom-Fox14
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu magnifique tout simplement, le meilleur épisode de la saga avec le Rebirth et le 2!
Je ne me lasse jamais de refaire ce jeu. Tout est superbement mis en scène, les graphismes sont somptueux encore aujourd'hui! Les animations sont criantes de vérités et le jeu n'a rien perdu de son imposante stature. Très controversé pour son côté orienté action, il reste le dernier bon Resident Evil avec le Révélations!

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Il y a une chose que je peux dire sur se jeux: c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur ps2. La première fois que j'ai joué, j'ai eu peur ai j'ai arété de jouer pendent un ans environ. Puis,j'ai recommencé a y joué car on parlé de se jeu avec un pote. La première foix, je l'ai términé en 22h21min22sec puis je l'ai refait environs 6 fois. Ma partie la plus rapide est environ 10H. Grafisme sonptueus et bande son parfait qui fout les boulles quand il le faut. Je me rapelle de mais frisson rien qu'à entendre le bruit de la tronçonneuse. Il y a 3 mode a débloqué en plus pour la durer de vie qui est déjà très très longue. Ce jeu est a avoir absolumment. Si vous n'avait pas de PS2, vous en acheter une et vous acheter RE4.

GalaxieOfHell9
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Le RE4 est un chef d'oeuvre; une vraie réussite qui vaut le coût d'être joué. Mais malgré cette perfection des choses je trouve que le RE4 fait un peu trop action, alors que nous l'avons aimé depuis le début de la saga à cause des peurs qu'elle créait en nous. La toute première version du RE4 que j'ai vu et téléchargé dans mon ordinateur était le RE4 qui fusionnait avec les promesses que nous avait Yakamoto réalisateur du RE4. Il parlait d'un RE4 à faire flipper un homme de 30ans, à vous remplir de sueur froide au poids d'avoir les mains moites; et cette première version du RE4 était tout ça. Ça été dommage pour moi de voir cette Beta relooké. Cela dit je ne regrette pas d'avoir joué le RE4 mais je pense pas que ce soit une bonne idée de laisser cette première version de ce RE4 moisir dans le placard; il méritait lui aussi de vivre avant ou après celui qui est actuellement dans le marcher. Tous les auraient plus aux gamers du survival. Si cette quête pouvait parvenir à M. Yakamoto cela me ferais vraiment plaisir. Merci !

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent!Les lieux qui varient,la difficulté bien dosée des ennemis et boss qui ont leur charme et de nombreuses armes.Un game-play fluide,des nombreux bonus et des graphismes très bon.Seul point noir pour moi:le scénario...

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai changement.
Il est orienté action mais est très bon.
Les ennemis ne manquent pas, l'originalité est omni-présent.
L'ambiance est toujours aussi lourd et pesante.
Les bos sont vraiment bien fichus, même si un peu trop facile à abbatre.
Bref, un jeu collector à avoir.

Sabsab129
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs de la saga. Commencant déjà par son ambiance et gameplay, basé énormément sur l'action, malgré que le fait que ce soit tellement bien exploité ne m'affecte pas sur mon avis de fan. Un bestiaire surprenant composé d'animations toutes surprenantes. Le fait aussi de faire appel à Leon S. Kennedy, introduit dans Resident Evil 2 fut une excellente idée. La bande sonore est extrêmement bien orchestrée allant même jusqu'à crée certaines émotions. Finalement, le jeu vous tiendra scotché devant votre écran pendant de plusieurs heures avec le mode "Assignement Ada" et "Seperate Ways" mais aussi avec le mode "The Mercenaries" totalement repensé dans un thème de scoring. Des personnages à découvrir, des armes variées, Un inventaire repensé. Et encore bien des choses pour simplement dire que ce jeu est excellent!

Makopowa
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu épique s'il en est, résident evil 4 mérite sa place dans le classement des meilleurs jeu de la gen précédente.

Après des débuts quelque peu fastidieux, la maniabilité du titre étant difficile à appréhender au premier abord, RE 4 n'est ensuite que du pur bonheur. Beau, long, avec un challenge bien dosé et une kyrielle de bonus, cet opus de la saga dépasse les espérances pour nous proposés un jeu d'exception.

La tension est encore accrue de part la nécessité de protéger Ashley (boulet parmi les boulets) à partir d'un certain stade du jeu et il y gagne alors énormément en variété, les phases en solo s'alternant avec les phases avec notre petite protégée.

Les environnements, les boss et les ennemis sont fort varié ce qui participe à l'ambiance du titre, encore réhaussé par sa bande-son.

otaku-inthegold
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial tres nerveux il y a pas de zombie certe mais bon et leon est vraiment classe ds ce resident evil 4.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un épisode que j'ai boudé injustement. A dire vrai, je viens de le terminer sur console virtuelle dernièrement . A sa sortie j'avais pas du tout adhéré a la prise de position de Capcom et le tournant de la série . Pour moi Resident Evil est un jeux de survival horror or ici on est dans un jeux d'action survival. L'horreur pointe belle et bien le bout de son nez mais bien plus tard dans l'aventure. Le contrôle est délicat et peut frustrer plus d'une persone mais si on passe au dela de ça on peut pleinement profiter de ce soft qui mérite clairement le détour .
Le scenario est completement fou mais on se laisse transporter tout au long de l'aventure et surprendre par les virages multiples que prend le scénario.
Une addition plus que respectable a votre ludothèque PS2 .

Au plaisir

B.

SasukayJaponay
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu.Une bande son...extra,une bonne durée de vie (10-15 heures pour l'histoire;5 heures pour le mode Separate Ways).La peur n'est pas vraiment présente,mais le jeu est angoissant.Les graphismes sont assez bons,pour un jeu de 2005.Un bon jeu que je vous recommande chaudement.

KushHouse
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la saga, RE4 est un jeu d'horreur incontournable. La prise en main du joueur est super, on prend tout de suite gout a tuer les paysans contaminés par le virus. Plusieurs modes de jeu sont débloquables après l'avoir finit ainsi que des armes spéciales non utilisables auparavant. On le recommence plusieurs fois et plus on y joue plus on a envie d'y jouer. A conseiller, surtout la version HD sur le PLayStation Store. 18 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40