• Les + populaires

18.5/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:40

Le meilleur épisodes de la série ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est génial, les armes sont trop cool, les personnages sont super et les ennemis sont trop terribles. J'adore aussi le mode Mercenaries et les autres mini modes qu'on débloque. Il est la perfection du Survival Horror il mérite 20/20. Pour moi, il est l'un des meilleurs jeu sur la PS2.

Ganondorfzl
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un épisode d'une beauté ensanglanté, à vous en faire frissonner!
Le changement radical du gameplay, engendrant une nouvelle atmosphère ou le stress et l'angoisse côtoient le pernicieux et le sanglant est à l'origine de polémiques aussi inutile que futile.
Mais ce déluge d'hémoglobines entrainant le joueur dans un tourbillon insalubre de situation extrême ou l'ambiance prédomine avant tout, suffit à faire fi de ces préjugés.
La mise en scène est sépulcrale et délectable, la tension est palpable, l'ensemble est donc extrêmement agréable.
Alors, même si l'action prend une plus grande envergure qu'avant, nous avons ici droit à un must-have en puissance qui tend à prouver que le changement permet de se renouveler, en bien!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
AlbertWesker59
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

magnifique jeu. le meilleur jeu sur playstation 2. les graphismes sont un peu moin bon que sur gamecube mais largement mieu que sur pc. le mode seperate ways est tout simplement sublime pour comprendre un peu plus l'intrigue du mode normal et les opus sur ps3 ou xbox360.
les musiques rare et quand il y en a, ajoute une touche de peur, (j'adore la musique de sauvegarde).
le mode mercenaire est très bien aussi, quoique dure pour debloqer le handcannon (j'ai debloquer tout les personnage mais pas le handcannon).
bref un tres bon jeu qui est et restera un des meilleurs jeu du monde.
a jouer au moin une fois!!!

jevaistevomir
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Resident Evil 4 sur Playstation 2 est un excellent RE, mon favoris même ;)

Mon avis est exactement le même que le test de JV.com alors je ne m'attarderais pas las-dessus mais une chose est sûr c'est que c'est l'un des meilleurs titre PS2 avec Kingdom hearts II.

Resident Evil 6 et Révélations sont aussi deux excellents RE ;)

MM17
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Probablement le meilleur Resident sur PS2, un des meilleurs de la saga aussi. On ressent une sorte de petit stress tout au long de l'aventure, ce que peu de jeux vidéos arrivent à faire finalement. Le jeu est beau même sur PS2, comme quoi la console avait vraiment un bon potentiel, les décors sont variés et crédibles. Ensuite, on peut jouer avec plusieurs personnages ce qui enrichit le gameplay, la durée de vie est très correcte pour un survival et en plus une fois le jeu fini on débloque de nouveaux modes très sympathiques.
La saga prend certes un tournant mais le virage a été très bien négocié par Capcom, franchement, ce Resident m'aura vraiment fait forte impression. Un futur classique.
De plus, l'action est toujours présente et les combats contre les énormes boss tiennent toutes leur promesses. Bref, un jeu exceptionnel et un gros 19.

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est, à mes yeux, le dernier bon Resident Evil qui soit sorti, ce qui est bien dommage. Aventure nocture, avec les codes de la saga, Resident Evil 4 nous plonge dans un petit village de la campagne espagnole où il ne fait pas bon vivre. Les environnements sont très convaincants, et la durée de vie est sincèrement très bonne. Les graphismes sont aussi sympas. Un jeu à tester absolument !

leonchris
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

genial trés bon jeu,je suis d'accord pour que ce sois l'un des meilleur jeu.J'ai fais la comparaison avec la PS2 et la Wii,la Wii a de meilleur graphique,plus de gameplay,mais la PS2 est quand meme trés bien donc je vous le conseil
ps:si vous avez la Wii prenez-le sur Wii

de_ellendige
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je l'ai acheté, j'ai commencé à jouer, j'ai stressé et j'ai adoré.
Même s'il est très porté sur l'action ça reste un survival où il faut gérer son inventaire.
Tout est bien sauf la prise en main de Leon. En effet on a l'impression qu'il est coincé d'un côté et c'est assez gênant pour se battre surtout au début. C'est un vrai jeu magnifique.

Stricker-shot
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

je l'ais vue chez un pote et le lendemain je l'avais , ce jeux est mon premier résident evil et je lui dit merci quand en vois ce qui sort après , j'ais juste adorer ce jeux , je l'ais finis deux fois , graphiquement il est agréable et quand j'ais acheter le jeux a juste 1 euros je m'attendais pas du tout a sa

[sevchenko]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Capcom a décidé de donner un véritable coup de fouet a sa licence pourtant déja trés bien a la base. Rompant avec les codes du survival horror, le jeu nous offre une aventure pour le moins riches en actions et en coups de théatres !

Le jeu s'en tire trés bien, graphiquement parlant c'est du lourd: les environnements sont bien modélisés, les personnages aussi, leon (surnommé la méche folle dans le métier) est saisissant de réalisme pour un jeu sur PS2. Si graphiquement toujours, c'est un poil moins joli sur PS2 (différence de puissance oblige) que sur Gamecube. Mais ne boudons pas notre plaisir uniquement pour des questions esthétiques.
Au niveau du gameplay c'est la ou le jeu innove: la caméra a l'épaule permet de vivre l'aventure sous un autre angle, les puristes du survival horror monteront au créneau, mais il n'en ressort pas moins que le jeu gagne énormément en dynamisme et en immersion.

Pour le reste, on retiendra une bande son plutôt bonne, quelques musiques accrocheuses mais sans plus.

A tester!

Dathobiwan2
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 4 est un de ces titres qui a fait et fait encore polémique aujourd'hui. En effet le changement radical de gameplay imposé aux joueurs et lançant la saga sur la voie du jeu d'action prête encore à controverse, surtout quand on voit ce qu'est devenu la saga de nos jours.

Mais passons outre la branlette inhérente aux débats futiles et concentrons nous sur l'essentiel. D'une part le gameplay. Faut le reconnaitre mais à l'époque c'était une sacrée baffe dans la tronche des joueurs. Capcom s'était réellement sorti les doigts du fi*n pour proposer quelque chose de nouveau quitte à déstabiliser les fans. Bien sur quelques uns furent nostalgiques du balais dans le cul que possédaient les personnages des opus précédents. Mais faut le reconnaitre, ce changement ça faisait du bien, dynamisant autant la saga que le genre du jeu d'action.

Mais si le jeu lorgnait clairement vers l'action, il ne négligeait pas pour autant son ambiance qui pouvait se révéler assez stressante par moment. Le jeu peut être très éprouvant et les situations intenses. Le tout était sublimé par le magnifique moteur graphique du titre, mettant en valeur de très beaux décors aussi riches que variés.

En terme de durée de vie, là aussi on ne se foutait pas de notre gueule. 20H uniquement pour finir la campagne principale dans le mode de difficulté normal. A cela il faut ajouter la campagne d'Ada et un mode "Mercenaire" basé sur le scoring et ainsi à la durée de vie illimitée.

En conclusion on tient sans doute l'opus prenant le plus de risque mais aussi le plus abouti. Un véritable cadeau pour les joueurs.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Hum Resident Evil 4, bon jeu. Mauvais Resident Evil quand même ...

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est plus du Survival Horror, à partir du moment où les "zombies" (pas vraiment puisqu'ils sont contrôlés), se servent d'armes, et que l'on peut customiser les armes, j'appelle ça purement un jeu d'action !

Cependant certains monstres sont plutôt stressants comme les... je sais plus leur noms xD

Les points positifs sont : l'ambiance qui reste pesante et oppressante, la longévité du jeu et ce grâce aux modes supplémentaires et la possibilité de refaire une partie en professionnel, pur challenge.

En revanche cet opus perd en musicalité, essentiellement basée sur l'ambiance.

Si je devais noter le jeu d'action, ce sera un 16/20 mais en tant qu'opus officiel (et non un spin-off) de Resident Evil je lui mettrais 12/20. En clair je mets 14 quoi, faut pas passer par 4 chemins merde !

HerculeTheLiger
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Même si, c'est avec ce jeu que les critiques on commencer à dire que RE partait vers l'action, pour moi on restait dans le survival horror, enfin pas dans les modes les plus facile mais en mode difficile ou professionel, là ça devient du survival pur, surtout qu'on doit économiser plus nos munitions.

Alors qu'on mode facile ou normal, il m'arrivait de jeter des munitions pour faire de la place, j'adore l'histoire personnellement, j'aurais voulu un mode de jeu ou on aurait pu incarner un villageois qui était contre saddler, car l'histoire du village et des villageois qui ont servis de cobayes m'intéressait vraiment.

Mais ça rentrait pas dans l'esprit RE donc je comprend.

Super jeu, vraiment.

Mr-Docteur
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Une claque et un jeu culte.
RE4 m'a littéralement scotché devant ma PS2.
Des graphismes excellents, une bande son géniale (les musiques d'ambiances, les cris des ganados...), une histoire efficace (sans être cependant digne d'un oscar, il faut l'avouer), plusieurs lieux à visiter, des ennemis et des boss à la pelle, un gameplay beaucoup plus souple qu'avant, Un Léon très charismatique, une longue durée de vie et un excellent potentiel de rejouabilité.
Resident Evil 4 est un sans faute et un de mes coups de coeur sur PS2.

Un superbe jeu, certes moins flippant que les autres, mais un très bon RE (cf : RE5 et RE6) comme on en fait plus.

SoboHoe
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique même superbe par raport au 5 , graphisme trés beau pour l'époque .La version ps2 est plus compléte que celle de la Gamecube . Un mode Separate Ways pour l'histoire d'Ada et de nouvelles mission.

FuturZen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement génial.

Cet opus est le mélange parfait entre survival-horror et action.

Avec également un bon scénario, qui se veut simple, mais efficace.

Des ennemis redoutables, des musiques qui contribuent fortement à l'ambiance.

Et bien sûr, un Leon très charismatique, une Ada sexy, et une Ashley très mignonne (mais rapidement énervante, avouons-le):ok:

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Resident evil 4, le renouveau total, complétement différent de ces prédécesseurs. On aime ou on aime pas et bien moi j'ai adoré, c'est dynamique sans être bourrin, mis a part la blondasse qui sait même pas descendre une échelle on attendra qu'une chose c'est qu'elle se fasse kinappé encore une fois pour qu'elle nous foute la paix! lol! Le jeu est vraiment prenant part sa longévité, on a plaisir à le refaire. Le point noir j'y arrive , c'est le scénario, on étrangle Ada, on lui dit aurevoir et hop on continue l'aventure, on sauve la blonde pour qu'elle se refasse capturer! Quel dommage vraiment, parce que si le scénario aurait été à la hauteur, ce titre aurait mérité sa place au plus haut point.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40