brasegali02
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi s'acharner sur ce jeu , c'est juste un jeu développé par des petits développeurs sans moyen . Les graphismes , les fautes d'orthographes , les bugs tout cela n'a pas d'importance quand on prend du plaisir sur le jeu .

maxou24000
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Road Trip Adventure ne brille pas par ses graphismes, ni par les sensations de vitesse ou la recherche de trajectoire. Il ne brille pas non plus par une IA extraordinaire, ni par des dialogues formidables (tout le texte du jeu étant traduit par les concepteurs japonais, on comprendra que les fautes et tournures étranges sont légion !).
Oui, Road Trip Adventure est bourré de défauts qui rebuteront les adolescents en manque de sensations fortes qui se pencheront sur des Need for Speed like. Mais ils ont tort, car Road Trip Adventure incroyablement fun ! Un nombre incalculable de voitures différentes, des améliorations folles pour rouler sous l'eau ou voler, des courses à 18 voitures, la possibilité de former un Team avec 2 voitures PNJ choisies parmi toutes celles du jeu, des minis-jeux délirants (du foot, du golf, du saut à ski...) et un concept assez efficace.
Dans un monde totalement ouvert et sans limites (comme dans la réalité, la Terre est ronde : roulez en ligne droite, et vous reviendrez à votre point de départ au bout d'un certain temps), vous voyagez de ville en ville, parlez avec d’autres bolides, participez aux courses et gagnez l'argent nécessaire pour améliorer votre voiture...
En résumé, ce jeu n'est pas destiné à tous les joueurs, mais seulement à ceux qui préfèrent parfois s'amuser devant un jeu moche, débile au premier abord, mais irrésistible ensuite...

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:37
KaineyEncoreBan
Posté le 22 avr. 2020 à 11:57

Sans être le meilleur jeu PS2 du monde il a ses petits trucs qui le rendent uniques et qui m'ont marqué dans mon enfance (oui la nostalgie va beaucoup parler).
Le monde complètement ouvert, on peut aller partout dès le début, il y beaucoup de choses à découvrir entre les donneurs de quêtes éparpillés partout même dans des coins perdus, les villes, les mini-jeux, les collectibles... Je ne vais pas m'étaler mais j'adorerais un jeu qui reprenne ce concept d'incarner une voiture et d'explorer un monde ouvert bourré de chose à explorer.

Matiou17eme
Posté le 19 août 2019 à 18:22

Ce jeu qui m'aura bercé toute mon enfance et qui malgré l'apparence est un jeu incoryable avec un très bon scénario prenant ainsi que de nombreuses possibilités offertes afin de s'amuser du mieux possible

vaaaaal
Posté le 08 juin 2018 à 01:35

Bordel il est incroyable ce jeu, j'en garde d'excellents souvenir des nombreuses heures à déambuler dans les villes essayant de répondre aux différentes quêtes ! J'avais presque oublié que c'était un jeu de course tellement l'histoire est riche. Ca fait plaisir de retomber sur ce jeu.

D4RKmk2
Posté le 10 mars 2018 à 19:50

Fan avant tout de need for speed, j'ai découvert ce jeu par hasard en 2005 et ce fut une joie que dit jouer. le jeu est peut-etre fait par des amateurs, mais ils ont su exploité un gameplay drole et original. Aujourd'hui, en 2018, j'ai retrouvé ce jeu, rallumer ma vieille PS2 et ce fut un retour en enfance dans la joie, j'ai quitté GTA 5 et NFS Payback pour repartir dans ce jeu qui m'a tellement plus.

PolYGam3
Posté le 09 oct. 2015 à 07:08

Un gameplay horrible mais auquel on s'habitue. Finalement le jeu nous charme nous charme on ne sait pas pourquoi et on y accroche avec cet univers très kawai!

[jv]cteddy47
Posté le 03 sept. 2015 à 17:45

bon le jeux date mais quand j'ai regarder le test j'ai sauter au plafond tellement c'est abuser que "Dinowan " ne connaisse pas du tout la licence et n'est pas allez plus loin que le bout de sont nez!

donc pour la petit info, Road Trip adventure tout comme les penny racer ou les Gadget Racers en France, c'est des adaptation du très connu "Choro-Q" au japon! (qui s’écrit "チョロQ" la bas ^^)
c'est une licence baser sur les jouer Takara!

j'ai toujours adorer cette licence et j'ai garder le 3 qui est sur ps1 depuis que je les eu acheter en neuf en import a l’époque pour dire!

le but du jeux ce n'est pas comme "Dinowan " la fais, juste a faire des course!
il faut ce balader dans la ville et découvrir les magasins pour upgrader sont véhicule!
on peux tout changer de A a Z dessus et c'est justement ca le plaisir de ce jeux!

on fait des course pour gagner de l'argent et après on ce balade pour faire quelque quête (elle sont indiquer dans un livre dan le menu pause),
parler au autre voiture et allez dans les magasin!
il y a aussi des stand photo pour le fun (100 au total)

soit au début la voiture et pas terrible, mais au bout de 2 course pour avoir de l'argent, je suis allez m'acheter la direction x1.5 pour avoir une meilleur direction!

donc le commentaire de "Dinowan " Les voitures ne tournent pratiquement pas! voila quoi...
il aurais connu la licence et pris vraiment le temps a comprendre le jeux, il aurais vue que c'est une perle et non une 'daube" comme il a su bien le dire!

pour la traduction FR de mauvais qualité c'est un peux normal vue que la traduction est québécoise et non française!
tout les jeux Takara sont comme ca!

mais bon bref ce test c'est vraiment une blague... le jeux aurais du avoir un vrais testeur car il mérite au moins la moyenne pour les non initier, mais le 18 est mériter pour les fan comme moi de la licence!

Pinkiestonch
Posté le 25 mai 2015 à 16:38

ce jeu est vraiment cool, non sérieux, moi qui suis un fan de caisse japonaise des années 90, je suis servi...on peut lui reprocher ses traductions...heu...complétement pourrie ou ses bug qui font que le jeu est pas finnissable, mais on lui pardonne quand même (faut pas oublier que c'est un jeu pour les gosses a la base) :hap:

0neShotKill
Posté le 29 avr. 2015 à 23:20

je ne conpren pa sette note car sais un bon jeu de voiture, il faut a chaque fois arriver en premier. alors foncé achetais cette episode je vous le recommande !!

thiemon
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

un jeu qui nous donne l'essentiel recherché; le divertissement , le fun.le graphisme est attendu, la conduite , on s'adapte,les fautes d'orthographe me gene moins que les comm sur youtube & Cie...une durée de vie et une map enorme pour l'époque, des activité variées et nombreuses...bref, un bon petit jeu sympa qui ravira les plus jeune et qui ne vaut surement pas cette note ridicule de 1/20 ou alors changez de metier...

shortdeplage
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

On avait là une perle tristement incomprise : ses carences techniques eurent trop vite fait de déchaîner l'ire des critiques qui, tatillons démoniqaues, semblèrent plus aptes à se pâmer devant les qualités techniques d'un jeu que devant les possibilités qu'il pût offrir. Le charlatan stupide et effroyable qui affubla telle grandeur de ce piteux 1/20 semblait être un de ces démons de l'ombre, toujours prêt à dégainer son glaive contre toute chose qui tentât de sortir des atroces productions...

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

De tous les jeux PS2 auxquels j'ai joué, "Road Trip Adventure" est facilement dans mon top 5 des pires d'entre-eux.
Les graphismes sont absolument immondes, le monde dans lequel on se balade est absolument vide avec une dizaine de villes ça et là, il est impossible de tourner ou de freiner correctement, les sensations de vitesse sont inexistantes, le scénario est naze (pour résumer, 5 mots: une voiture veut devenir Président POINT !) et bourrés de fautes d'orthographes catastrophiques en français (1si il ni a pa bezou1 de ce donez la pèn 2 fer dai efor 2 trraduxion pr vandr 1 je !), les musiques sont -insérer un adjectif négatif ici faute de savoir quoi dire à part ce message- et le fun est totalement absent (même avec la customisation qu'évoque la moitié des personnes ayant donné leur opinion après avoir lu le dos de jaquette avec le merveilleux slogan "C'est plus qu'une course, c'est une aventure").
Tout mauvais boulot (encore savoir s'il y en a eu) mérite une mauvaise note: 0/20 (sachez que si les notes négatives existaient sur ce site, j'aurais alors mis moins)!

Pixelimpact200
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je vais juste citer des atouts de ce jeu et mettre des point en fonction de ces atouts.
La durée de vie est énorme (40 heures de jeux et pas fini en entier)5 points . le nombre de voitures et de courses 3 points. Les graphismes sont peut-être moche mais ils ne sont presque pas pixelisés 2 points . le monde ouvert est énorme 3 points. la possibilité d'avoir des coéquipiers 1 points. Les mini-jeux 1 point. la ville a construire 1 point. Le multi 2 points.

Voila , un total de 18 mais j'enlève 2 points pour les fautes d'orthographe et les bugs donc 16/20

Madeingwada
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

C'est un jeu ça, il ma fait peur le jeu :malade:
La rédaction à fait le bon choi de mettre 1/20!
Graphisme:02 jouabilité:01 je n'arrivais pas a tourner durée de vie:00 encore je suis gentil
Sérieusement, c'est vraiment un jeu ou c'est une blague ?

zephirwind
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Ayant fait un pari idiot avec mon cousin (le gagnant est celui qui offre le jeu le plus pourri à l'autre), je me suis retrouvé nez-à-nez avec Road Trip ! M'attendant alors à un jeu complètemnt calamiteux, je fus soudain incroyablement surpris !! C'était pire que tout ce que j'avais imaginé, jamais vu un jeu aussi pourri !! C'est bien simple tellement le véhicule ne repond pas au commendes, j'ai failli arraché mon joystick au premier virage afin d'éviter un tout droit ! Bref, je pense qu'il est inutile d'en rajouté, je mets 1 à ce jeu et encore c'est parce qu'il nous a fait super rire à mon cousin et moi, et sûrtout parce que comme Frisbee, y a pas mieux.