• Les + populaires

18.3/20

_[Yuna]_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai joué qu'à cet opus là et je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont plutôt pas mal, il y a une grande durée de vie, d'ailleurs je l'ai pas encore fini... J'ai pas vraiment d'autres arguments à donner...
J'ai trop envie d'y rejouer en ce moment c'est fou, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer étant plus jeune et là j'avoue que ça me manque un peu quand même.

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce Ratchet & Clank est tout bonnement génial, les nouvelles armes, une suite avec nos 2 héros, et ça juste 1 an après la sortie du premier opus, bon je post cet avis en 2012, mais faut bien postez son avis sur un jeu comme celui-ci, sur tout les Ratchet & Clank, c'est mon second préféré, mon préféré est bien sur le 3, ce jeu a des graphisme plus travaillé que le premier, j'ai l'impréssion que Ratchet est "moins lourd" dans le sens où il se déplace plus librement et plus facilement, et toujours ce fameux "T.E.L.T." Qui revient, on l'aime tous, des arènes désormais, il y a des arènes dedans, si l'on a aimé le premier opus, il ne faut pas manqué celui-ci.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de PS2...pas de doute, de tous les Ratchet et Clank, c'est bien le second le meilleur ! Niveau graphisme, rien à redire, le jeu est coloré, agréable à l’œil ! Le gameplay est tout aussi bon avec de nombreuses activités (combats dans l'arène, pilotage de moto et de vaisseau spatial...combat de robots géants aussi). Du tout bon ! Ce jeu est vraiment très complet, il faut du temps pour en venir à bout, et le scénario a le mérite d'être plus qu'amusant...bref un jeu a essayé !

Sapho-Sswords
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeux aussi excellent mériterais d'être joué par tous. Ratchet & Clank 2 est le meilleur Ratchet & Clank qui est sortit (niveau des arme ect, c'est un ratchet qui se joue et se joue à l'infini sans que l'on s'en lasse, du moins, c'est mon avis).Pour ses graphismes supportables, son scénario qui passe très bien, une difficulté parfois dur et le plus souvent très bien équilibré, une jouabilité bien respecté avec la vitesse de la camera qui est modifiable parmit 3 choix (lent, moyen, rapide (perso je choisis toujours rapide)), et une durée de vie d'environ... je ne sais pas mais je dirais que l''HISTOIRE se termine en une trentaine d'heures, Sachant que même au bout de 30 heures tout n'est pas amélioré au max car il y a aussi le mode défi qui donne accès à un nouveau niveau d'amélioration pour les armes. D'ailleurs je crois que je vais y rejouer^^. Je crois qu'une fois j'ai fini le jeux au moins 6 à 7 fois sur une partie. Le genre de Jeux à posséder dans sa ludothèque, il est GENIAL.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Tu finis le jeux. Une fois le jeux fini, tu le refais dans un nouveau mode depuis le début, avec des armes plus fortes, et des ennemis upgradés. Tu le finis encore. Et tu as le droit à un nouveau remake, mêmes cinématiques et tout et tout, mais ennemis quasi invincibles, et armes tellement améliorées que tu ne chiffres plus qu'en millions.

En principe, ça pourrait être nul. Mais le truc c'est que l'environnement est fun. Qu'on y trouve toujours des petits passages, des petits coins perdus, qu'on cherche tous ces fumiers de boulons mondes après monde.
Et en plus, les noms d'armes ils sont canons (sans jeux de mot hein..).
D'excellents bruitages d'agonie de nos adversaires ne font que prolonger le plaisir, surtout quand l'IA (de 2003) a compris (plus ou moins bien ) qu'elle peut se cacher derrière les couverts, nous offrant quelques bons challenges pour détruire les couverts en question :D

iniku
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeu de PS3, je l'ai découvert sur un CD de démo de l'époque. Mes parents me l'avait offert par la suite.

Que de bons souvenirs. Je le conseille à tout les fans de jeu "old school".

Même pour l'époque je n'ai jamais trouvé un bug, ou n'importe quel défaut.

jeannot700
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je ne peux que dire du bien de cet opus, il est super, dommage qu'on ai pas droit à un écran partagé comme dans le troisième opus, des armes toujours aussi dévastatrices !!!! Je l'adore !!!! Si vous hésitez à le prendre, arrêtez et prennez le !!!!

MrJeanGuy
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ratchet et Clank 2 est sans aucun doute mon jeu vidéo préféré et le meilleur épisode de la série !
Ce jeu a pleins de qualités tel que :
- ses qualités graphiques, avec un framerate extrêmement élevé, même pour aujourd'hui
- son excellente bande son, que ce soit au niveau des musiques comme au niveau des bruitages
- son gameplay très facile à prendre en main dont les quelques défauts disparaissent à chaque épisodes
- sa durée de vie tout à fait acceptable qui conviendra
parfaitement à tous joueurs n'étant pas fans de RPG
- son très grand éventail d'armes, toutes plus monstrueuses et dévastatrices les unes que les autres
Un jeu que je vous conseille d'acheter et qui ( je l'espère ) restera dans l'histoire des jeux vidéos !

OnZeMoon
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Le jeu a bercé mon enfance sur la mythique console de SONY. Il vous transporte dans un univers enfant, qui emporte le joueur, dans un monde d'aventure à porter de main ! L'histoire est prenante et c'est avec amusement et simplicité qu'on se laisse bercer au fil des missions, parfois déjantées, parfois périlleuses, voir même complètement loufoques, au sein de décors simples, mais tellement merveilleux ! Un opus mythique d'une saga encore et toujours culte !

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu reprend les bases du premier tout en l'améliorant. Cela donne un jeu quasi-parfait mélangeant fun, humour et action. Le nombre d'heure de jeu est assez conséquent notament si l'on veut finir le mode défi ainsi que touts les mini-défi type arène, course ou combats spatiaux. Le nombre d'arme est lui aussi assez conséquent. Et l'aventure est toujours aussi amusante et bonne. Un très bon second volet d'une saga déja culte ! je le reconseille

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux ! La naissance d'une nouvelle génération de jeux de plates formes commence ici : Pour moi le meilleur de tout les ratchets et clank ; De beaux graphisme une difficultés ni trop dur ni trop facile , Une histoire qui a du sans Des armes a coupé le soufles ; les evolutions et surtout la joie de decouvrir une a une de nouvelle planete ! Je vous conseille se tres bon jeux ! Bonne maniabilité,fun.

Iradan
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Seulement une année après le premier opus, Ratchet le lombax et son ami Clank reviennent encore plus forts, fous et drôles. Tant la première aventure nous aura tous émerveillés, on ne pouvait espérer que du bon de cette suite. C'est réussi. Suite phénoménale même. Des raisons ? Oui. Tout comme le premier du nom, R&C 2 saura nous convaincre aussi bien par ses graphsimes fouillés et débordant de détails pour la PS2 que par son gameplay laissant rêveur. Le plus dans tout ça, c'est que les environnements sont incroyablements variés, IG sait y faire et ça se voit tant les animations sont maîtrisées à la perfection. Le gameplay, cité plus haut, est une vraie réussite. Face à un nombre d'ennemis encore plus conséquents et plus déjantés, vous vous éclaterez encore et encore à les détruire, accompagné de vos armes funs et originales. Aussi, jamais on ne peut s'ennuyer : les situations s'enchaînent et le mot " répétitif " n'est pas compatible avec ce jeu. La durée de vie est le seul point que je reproche à cette série : si les minis-jeux sont là pour compenser l'intrigue, celle-ci reste insuffisante. Dommage. Mais… Que dire devant la bande-son et le scénario ? Tous deux impressionnants, l'atmosphère qui règne avec ce jeu est totalement détendue avec les musiques sympas et les doublages cocasses exploités avec merveille ! Le scénario, nous défoulant dans des moments tous aussi géniaux les uns que les autres, nous prouve une fois de plus qu'IG sont des boss.

Toutefois, si j'ai adoré cet opus, comme tous les autres d'ailleurs, il reste toutefois celui que j'ai le moins apprécié de cette première trilogie. Mais il faut relativiser, Ratchet & Clank n'en reste pas moins une claque de la PS2.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Génial, aussi bien que le premier, un scénario énorme, un univers magnifique, un gameplay efficace, une durée de vie assez conséquente etc...

L'armurerie est beaucoup plus grande, de nombreuses améliorations comme le déplacement latéral, absolument obligatoire en combat.

Jeu superbe !!

Ptit-Spartiate
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ratchet et son fidèle ami Calnk reviennent pour la deuxième fois ur playstation !
Toujours avec cette ambiance très cartoon , le jeu se veut très plaisant à prendre en main pour tous public !
Même si l'aventure reste tiré par les cheveux , on l'oublie en parcourant l'univers en quêtes de nouvelles planète , chacune proposant sont lot d'ennemeis et envirronnment propres .
Entre phases d'actions et plateformes , en rajoutant les boss et courses à bord de modules , tout y est !
Ratchet et Clank 2 est très réussi .

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeu superbe.

66valentin66
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Mythique. Tout simplement mythique. Oui c'est la nostalgie qui prend le pas sur l'objectivité, mais ce jeu est tellement génial qu'il est impossible de prendre un regard neutre dessus ! Ratchet & Clank 2 est un must have de la PS2 !! et parfois très difficile de certains niveaux

MrMonsieur
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs ratchet et clank que Insomniac Games est pu crée a ce jour: les graphismes sont très jolis, le gameplay sans vrais défauts (si ce n'est la camera à certains moment), il y a pleins d'armes mais il est vrai qu'elles sont chères (surout en mode défi) mais commet j'l'ai fini plusieurs fois j'ai pu m'y habitué( très) rapidement!!!Le scénario est fait avec humour et est prenant, la durée de vie bien longue comme il faut et ca m'a bien plu ! Bon jeu !