18.3/20

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Grand Fan des Crash Bandicoot, je n'ai pas été déçu par cet épisode original.
Un super jeu ce CTR, pour moi c'est au dessus de l'original de Nintendo.
Solo agréable du début a la fin, gameplay excellent, décors superbes, rajouter a ça les mode multi comme joute et surtout bataille est toujours aussi fun a jouer maintenant qu'au 1er jour entre amis.
Dommage de ne pas voir un jeu comme ça sortir sur PS3 avec les avantages de cette GEN.
Pour moi ça reste le dernier Crash d'un excellent niveau, le passage sur PS2 est très mal passé.
Mais sinon ce jeu c'est que du bonheur, a tout les niveaux.
Pour faire simple je dirai qu'il est parfait et c'est pour ça que je mets un 20, d'ailleurs je comprend pas vraiment la note du test officiel, bien que bonne, elle est clairement en dessous de la valeur de ce bijoux.
Jeu a conseiller meme encore aujourd'hui, surtout pour des enfants, ça les rendra moins ..... que de jouer a COD.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu ce CTR, pour moi c'est au dessus de l'original de Nintendo.
Mais sinon ce jeu c'est que du bonheur, a tout les niveaux.

Serious_Samus
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

CTR, le meilleur jeu de course de tous les temps.

Finis à 100%, bien sur, debloquer tous les persos, l'or sur toutes courses et des platines en mode histoire. Battu N.tropy et N.oxyde en mode contre le montre, en bref j'ai retourné le jeu.

Les sauts, les bandes turbo, les raccourcis, les items, les mini turbo.. Une chose que j'ai pas trouver, les missiles que lancent l'IA en arrière.. XD

Un mode histoire plutot complet, c'est dommage de ne pas retrouver ce système sur des jeux actuel.

Pamalat
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Quatrième opus de la série Crash et dernier opus réaliser par Naughty Dog, ce Crash Team Racing quitte les niveaux de plates-formes pour nous installer dans des courses de karts.

Graphismes 5/5 : Les graphismes datent de 1999 et pourtant c'est joli à voir.

Jouabilité 5/5 : Le point fort du jeu. Des courses parfaites pour les débutants et expert du volant. Que vous soyez débutant ou un joueur de longue date de Crash Team Racing vous trouverez toujours de nouvelles façon de piloter votre kart pour devenir de plus en plus fort. Et peu importe votre niveau de pilotage vous trouverez toujours un adversaire à votre porter.

Durée de vie 5/5 : Un mode aventure long, des courses non répétitives et fun et un mode contre la montre avec de la bonne difficulté pour les joueurs pro. Cela mérite un cinq sur cinq.

Bande son 5/5 : Le fait que les personnages disent des choses rendant les courses plus réussis. Le reste c'est comme les trois premiers Crash, excellent.

Scénario -/- : Un scénario banal mais bon le reste du jeu est une réussite.

Note Générale 20/20 : Fun, génial, parfait, délirant, amusent, ce jeu à tout pour lui. Ce jeu na aucun défaut !

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Animations fluides, couleurs variées et textures fines, voilà ce qui vous attend dans Crash Team Racing. L'aspect général reprend le thème de Crash Bandicoot et certaines animations de power-ups ou de personnages sont vraiment amusantes.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Crash Team Racing est un jeu de course.On a tous les personnage de Crash réunie dans le jeu !Graphiquement c'est beau,les musiques sont bonnes,la maniabilité aussi !Un très bon jeu qui pourrait concurrencer Mario Kart

ariakkan
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Accuser à raison d'être une copie de Mario Kart 64, Crash Team Racing aurait vite pu tomber dans les oubliettes des spin off. C'était sans compter sur Naughty Dog qui nous livre ici un jeu réglé au poil. Si Crash Team Racing copie allégrement Mario Kart, il le fait bien, même très bien. Il faut dire que l'univers de Crash Bandicoot se prête très bien à l'exercice avec la diversité et la luxuriance des différents environnements. Les personnages sont quant à eux également propices à ce typer d'exercice et c'est tout naturellement qu'on les retrouve sur les karts. En termes de gameplay, c'est un sans faute. Les courses sont fluides et nerveuses, mise à part peut être sur quelques portions de circuits. Enfin, le mode arène est d'une efficacité totale en multijoueur.

redfox
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu et il n'y a rien à en dire de négatif. Le nombre de courses est assez important, graphiquement c'est coloré et cartoonisé. Niveau sonore les musiques accompagnent bien, entendre les personnages narguer ou râler pendant les courses rend le jeu plus fun. Il y a du défi et le niveau de jeu est bien progressif. Ce jeu est digne de rivaliser avec mariokart. Je trouve CTR un peu plus speed par rapport à ce dernier.

lea-gtavc3
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

La meilleure facon de vous prouver que j'adore ce jeu,c'est que j'ai fais un pète dans le cd tellement j'y ai joué!XD
j'adore crash bandicoot et les jeux de courses comme mario kart et je n'ai pas été déçu! :)
OK,le scénario n'est pas fantastique mais LE SCENARIO NE SERT A RIEN DANS UN JEU DE COURSE!!x)
et puis le systeme de courses et vraiment bien! :) ça fonctionne comme un jeu normal crash bandicoot: finis les niveaux pour battre le boss et acceder à la prochaine partie.

Je le conseille à tous les possesseurs de ps1 qui aime crash et les jeux de courses! :)

destiny68
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Du lourd, j'ai adoré jouer a ce jeu étant plus jeune et je trouve le jeu toujours aussi bien, je préfère même celui la a mario kart sorti sur nintendo 64. voila le jeu de kart pour la psx et vraiment pas décevant avec pas mal de contenu et un très bon jeu en solo.

Graphisme 18/20 tout comme le reste de la série, les décors sont très beau et les persos bien fait

jouabilité 18/20 ce n'est pas très compliqué, le seul problème que j'ai trouvé c'est que la touche pour envoyer les pouvoirs est le rond, R1 ou L1 aurait était mieux mais on s'y fait a la longue donc aucun soucis

durée de vie 17/20 Le mode aventure est aussi long qu'un jeu crash normal mais ce qui est surtout intéressant, c'est de pouvoir jouer a plusieurs et ça rallonge considérablement le temps de jeu. j'y ai jouer des heures et des heures

Bande son 17/20 la musique est a l'image de la série excellente, et si vous écoutez les doublage, ils sont vraiment très drôles pour la plupart

scénario -/20

Replay value 18/20 a faire et a refaire, certes en 2014 il y a surement eu d'autre très bon jeu dans ce genre sur les nouvelles console mais y refaire un tour de temps en temps ne fait pas de mal

Note générale 18/20 une fois de plus un crash super bien que j'ai aimé et pour certain jeu comme celui la je peux dire que c'était mieux avant

darftagnan
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

CTR est pour moi le meilleur jeu de ps1 avec des graphismes plutôt pas mal mais aussi beaucoup de courses quand même et différents modes. Certaines "choses" à faire sont relativement complexes surout pour ce qui est des techniques

Bref, un excellent jeu.
Mais Crash Bandicoot est mort aujourd'hui. D'autres jeux ont pris le relais... dommage

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Putain de ces souvenirs ce jeu... J'y jouais avec mon père on se fesait des putain de partie, je le preferais mêmeà Mario Kart ou autre jeu de voiture je le trouvais encore plus fun et super bien foutue, bordel je l'ai trop kiffer..

Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Mario kart et CTR sont deux jeux fabuleux , on ne peux pas comparer l’incomparable , pour moi les deux sont bien et à un tel niveau !
Les personnages sont assez nombreux , les courses sont magnifiques et les pistes , c'est vrai que le jeu est facile à prendre en main et avec une certaine aisance on parvient à devenir encore meilleur.

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un bon souvenir même si j'y ai moins joué que Crash Bandicoot 3 Warped.
J'avais apprécié le fait de retrouver tous les personnages et de pouvoir incarner chacun d eux.
Les graphismes étaient a l’époque bien appréciables et appréciés notamment pour les effets des bonus.

KeithLumley
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

les courses prennent une orientation franchement brutale qui se répercute sur les différents styles d'épreuves proposées. Outre les courses normales où il s'agit d'arriver le premier ou de faire le meilleur temps, on trouve par exemple les dérapages :)

ZaaPOne
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Le fun absolu !
Un des tout premiers jeux vidéo auxquels j'ai joué, un Mario Kart-like mais que je considère plus comme un Crash Bandicoot Kart à part entière car je n'avais touché un MK avant ce jeu.

De nombreux personnages, des graphismes surprenants pour l'époque, un gameplay super amusant qui l'est d'autant plus à plusieurs en Split-Screen, une rejouabilité infinie.....

Bref, un jeu génial, sur une console tout aussi géniale qui me donne des frissons quand je pense que c'est sur cette console sortie avant ma naissance que j'ai joué aux jeux vidéo pour la première fois de ma vie et grâce à laquelle les JV sont devenus ma passion, voire plus, ma vie !

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

L'époque où je jouais des heures durant à Crash Team Racing est bien loin et cela me manque énormément... je suis tellement nostalgique de cette époque ! Je donnerais beaucoup pour retrouver mes retrouver mes 17 ans le temps d'une journée et y parcourir les différents circuits !