18.3/20

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Grand Fan des Crash Bandicoot, je n'ai pas été déçu par cet épisode original.
Un super jeu ce CTR, pour moi c'est au dessus de l'original de Nintendo.
Solo agréable du début a la fin, gameplay excellent, décors superbes, rajouter a ça les mode multi comme joute et surtout bataille est toujours aussi fun a jouer maintenant qu'au 1er jour entre amis.
Dommage de ne pas voir un jeu comme ça sortir sur PS3 avec les avantages de cette GEN.
Pour moi ça reste le dernier Crash d'un excellent niveau, le passage sur PS2 est très mal passé.
Mais sinon ce jeu c'est que du bonheur, a tout les niveaux.
Pour faire simple je dirai qu'il est parfait et c'est pour ça que je mets un 20, d'ailleurs je comprend pas vraiment la note du test officiel, bien que bonne, elle est clairement en dessous de la valeur de ce bijoux.
Jeu a conseiller meme encore aujourd'hui, surtout pour des enfants, ça les rendra moins ..... que de jouer a COD.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu ce CTR, pour moi c'est au dessus de l'original de Nintendo.
Mais sinon ce jeu c'est que du bonheur, a tout les niveaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne sais pas où Playstation s'en va. Après des jeux presque sans succès comme Spyro, voilà qu'ils essaient d'imiter la Nintendo en imitant Mario en prenant Crash Bandicoot à la place et voici qu'ils copient Mario Kart. Crash Team Racing manque totalement d'originalité mais les graphismes sont encore bons, sans plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est assez marrant si on oublie sa lenteur excessive, le manque de fun et d'originalité.

fdfd206
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Crash team racing est un superbe jeu de course . J'ai souvent joué au mode multi-players avec mon frère et on s'est bien amusé . Par contre , la durée de vie n'est pas très haute . Mais , le choix des personnages est très varié et les personnages ont à peu près la même vitesse . C'est pour cela que je lui décerne la note de 14.4 !!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeux est bien cependant certains graphismes laissent à désirer

BigGouapo
Posté le 06 sept. à 23:30

Le premier jeu que j'ai fait sur PS1 à l'époque et que dire

Pour avoir déjà poncé son concurrent Mario Kart 64 et Diddy Kong Racing sur la Nintendo 64 (autant dire que face à la PS1 c'est compliqué de rivaliser bien que la Playstation soit inférieure techniquement) mais ces deux opus, malgré leurs qualités propres à chacun de ces jeux ne peuvent pas égaler le dynamisme, la technique et le fun de CTR

Premièrement le système de boost est franchement bien pensé et ce jeu était à des années lumières d'un Mario Kart à ce sujet ( il faudra attendre 2008 soit 9 ans plus tard pour voir apparaitre le boost après un saut) et les raccourcis dissimulés partout dans la quinzaine de circuits que proposent le soft permet d'avoir cette sensation de découverte à chaque fois qu'on s'essaye à un niveau en progressant en technique

Pour continuer, la durée de vie est excellente pour un jeu de cet âge là. Entre le mode aventure proposant pour chaque circuit plusieurs objectifs mettant à l'épreuve votre capacité à savoir manier de manière millimétrée votre manette et de surcroit vos capacités de pilotage ainsi que les coupes proposées dans le mode Arcade et bien évidemment le mode multi permettant de s'éclater avec ses proches dans des courses et batailles endiablées (jusqu'à 4 avec le Multitap !)

En conclusion, on a ici, l'un des meilleurs jeux de course de la 5ème génération (si on exclut Gran Turismo 1 et 2 qui évidemment qui sont tout aussi bons) que je ne peux que recommander pour n'importe quel possesseur de la PlayStation

Godzilla-1982
Posté le 22 févr. 2023 à 22:30
  • Réalisation : Le développeur Naughty Dog a fait très fort. Crash Team Racing tient encore largement la route graphiquement, même sur TV LED. Là où pas mal de jeux en 3D sur PS1 piquent aujourd'hui les yeux, ses graphismes cartoonesques et colorés restent super jolis. Cerise sur le gâteau : c'est hyper fluide. 5/5
  • Maniabilité/Gameplay : Tout simplement parfait avec un système de turbo/dérapage vraiment fun qui fait tout le sel de ce jeu. Rien de tel pour s'éclater sur les 18 pistes aux tracés excellents avec des montées, des descentes, des bosses, des sauts, des accélérateurs et des obstacles à foison. Cela rend les courses particulièrement dynamiques, pour ne pas dire endiablées ! 5/5
  • Durée de vie : Le mode solo est accrocheur. Long mais pas insurmontable, le mode Aventure contient son lot de défis avec des courses classiques, mais aussi des duels et des courses contre la montre. Ce qui fait son originalité, c'est qu'il est conté comme une aventure classique de Crash Bandicoot avec ses zones à débloquer au fur et à mesure et ses boss à battre sur la piste mano a mano. 5/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Fun tout seul, il l'est encore davantage à plusieurs. Fous rires garantis aux possesseurs du multitap et à leurs amis grâce au mode 4 joueurs permettant de se tirer la bourre dans des courses seules ou dans des mini-championnats. Le classement lors d'une course évolue constamment au gré des caisses de TNT, bombes roulantes et autres missiles à tête chercheuse généreusement distribués sur la piste. Ce jeu rivalise sans mal avec Mario Kart. 5/5
Trizo_cosmique
Posté le 27 nov. 2022 à 22:25

Vous êtes adeptes et fan de jeux de course à sensation forte et sensationnel, laissez vous prendre par ce jeu culte qui est Crash Team Racing.

Le gameplay est omniprésent, les courses sont endiablées et les pilotes ont chacun leur particularité.

Ce jeu qui recopie un peu Mario kart 64 dans la forme comme dans le fond est tout aussi un chef d'œuvre.

Vous aurez des trophées à collecter, des jetons et j'en passe, avec des circuits et univers variés, sans compter sur des simulations au top vous pouvez vous donner en spectacle et vous offrir un des meilleurs jeux de course de karting sur PS1.

Narmolcmou
Posté le 20 nov. 2022 à 17:51

Hello,

Une pâle copie de Mario kart avec les persos de crash bandicoot, pourtour ça n'en reste pas moins un bon jeux pour autant, le jeu a plusieurs est lui aussi réussi comme sur les Mario kart, l'IA est aux fraises même s'il y a de la triche et des téléportations encore une fois comme sur Mario kart helas

GamesOfLove
Posté le 03 nov. 2022 à 20:56

Crash Team Racing, aka meilleur jeu de Kart de l'époque.
Des courses avec des raccourcies bien dissimulés, environ 20 persos dispo et certains à débloquer.
° une grande diversité dans les biomes (glaces, eau, plage, désert )

Le gros plus : un mode multi en local (que j'ai littéralement explosé avec mon frère).
Des combats en arène pour des 1 vs 1 bien cool.
Et dans ce mode arène, que des maps différentes de celle des courses que vous faites habituellement.

Mes souvenirs sont assez lointain, mais la nostalgie est toujours là.
Il y a eu une édition remake, mais elle ne vaudra jamais celle de l'époque.

MagnumWhooper69
Posté le 18 oct. 2022 à 13:44

Vous aussi, vous aimez les jeux de kart, mais vous ragez car ils ne sont pas du tout basés sur le skill, et on aide sans cesse le dernier avec un bonus ultra-OP qui tue tout le monde, les rends minuscules et vous fait aller à 3 à l'heure ? Crash Team Racing est fait pour vous !

Tout d'abord, des bons graphismes, pour l'époque j'entends bien ! Mais qui, quand même aujourd'hui, ne vous détruise pas la rétine, il faut le souligner ! De plus, l'univers coloré de Crash est tellement génial que vous vous laisserez surprendre à rire parfois, avec des persos mythiques tels que Dingodile ou Crash, où encore des vintage personnages de Crash Bandicoot, que l'on avait pas vu depuis des lustres, comme Papu Papu ou encore Pinstripe, et quel pied de balancer une nitro en plein milieu de la route, je vous assure !. Des animations sommaire mais rudement efficaces !

Pour la gameplay, que dire ? Toute la simplicité d'un jeu de kart, mais avec du skill ! Grâce aux très classiques "dérapages-turbos", au fait qu'il faut avoir 10 pommes récoltées sur le circuit pour avoir accès à de bons bonus et à une difficulté assez prononcée de certains niveaux (pas limité à 1 Course arc-en-ciel chez son voisin). Pour tout le reste, c'est ultra-classique, vous connaissez la chanson.

Une bonne durée de vie, avec 17 courses, dont 16 jouables en multi (station Oxyde :''''( ), , un mode battle sympa, sans plus, et de très bonne partie avec votre meilleur ami ! Et si vous avez fait l'acquisition d'un multitap PS1, alors laissez-moi vous dire que vous allez vous en mettre ras-la-gueule ! Foncez réunir 3 de vos meilleurs amis (surtout ceux fan de mario kart, si si, vous allez les faire rager !)

Pour finir, la bande-son est bonne, elle colle bien à l'univers, les bruitages eux aussi sont très efficaces !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:19
ChrisPlayer24
Posté le 16 juin 2020 à 02:07

Le meilleur jeu de course sur PS1 ! Pour moi il est mieux que Crash Nitro Kart ! Le mode aventure est génial du début à la fin ! Le gameplay est excellent ! Des beaux graphismes ! Des circuits variés et extrêmement dynamiques ! Ce jeu est à posséder ! :-)

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:22

Personnellement je préfère la série des Mario Kart mais bizarrement, dans mes souvenirs, Crash Team Racing est au dessus du Mario Kart sorti à la même époque.
18/20.

aion-2008
Posté le 19 juil. 2019 à 22:39

Difficile de ne pas faire la comparaison avec mario kart , en tout cas celui-ci sans forcement dépasser le maître est un bon élève , du fun , une bonne maniabilité , des graphismes à la crash bandicoot, il tire mêmes son épingle du jeux avec quelques originalités bienvenue.
J'aurais aimé plus de personnage mais c'est vraiment chercher la petite bête .
Les circuits sont très inventif et vraiment bien ficelé , une bonne dose de difficulté grandissante , un must have de la play 1 à posséder

Nostalgie_Land
Posté le 03 juin 2018 à 23:43