• Les + populaires

17.8/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Culte, culte et culte. Un de mes jeux préférés de l'ère ps1! Bon sang, que d'heures passées sur ce titre frais et décalé: Un anti-héro squelettique, borgne et très sympathique en plus d'être charismatique, un méchant redoutable avec qui on a hâte d'en découdre, une pléthore de niveaux longs et variés (une fôret enchantée, un champs remplit d'épouvantails et d'esprits maléfiques, un asile, un marais recouvrant un ancien champs de bataille, un bateau volant...), des graphismes au top pour l'époque avec une excellente bande-son et de très bons doublages, des armes et des ennemis à foison... Vous n'avez pas joué à Medievil? Mais qu'est ce que vous attendez? Rejoignez le périple de Sir Daniel Fortesque le chevalier mort-vivant à la recherche du maléfique sorcier Zarok qui cherche à conquérir le royaume de gallowmere à l'aide de son armée de démons et autres zombies! Humour noir (humour tout court aussi), action, énigmes, plates-formes et plaisir au rendez-vous!

jolol4639
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai re jouer a ce jeux récemment en le téléchargent sur ma PS Vita et le moins que l'ont puisse dire c'est que même environ 10 ans après il est toujours aussi réussi, l'humour noir fait mouche,les graphismes sont sympathique et colorée pour de la PSOne ( a noter que le style Halloween a la T.Burton a sont charme) le tout passe a merveille.La jouabilité elle a vieillit mais reste agréable bien que la caméra soit capricieuse a mon goûts, sinon je ne me souvenait pas a quel point il pouvait être compliqué mais malgré tout ces que du bonheur!!!! Je vous le recommande vivement que ce soit sur le store ou d'occasion en boîte sur la PS1!

Poulet__Frites
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

19/20 uniquement car il s'agit de Medievil
Disponible à 5€ sur le store
Voilà il n'y a rien d'autre à dire
Sir Daniel Fortesque est le plus délire !
Et je ne suis pas encore arrivé aux 200 caractères, peut être si cette fois, voyons voir ...

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un de mes 3 premiers jeu vidéo avec Lego Racers et FIFA 99 tout cela reçu a noel.
Que de souvenirs. Un très grand nombre d'heures passées sur ce jeu que j'ai refais plusieurs fois avec le même plaisir.
Un personnage attachant, des niveaux très différents et superbement réalisés mais surtout une ambiance incroyable que je n'ai toujours pas retrouvé dans les jeux récents si ce n'est très légèrement dans Sanitarium.

Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

n super jeux PS1. Un univers medieval et glauque à la fois. Une super bonne durée de vie et l'histoire est vachement bien travaillé. Le personnage est attachant et les graphisme pour l'époque sont plutôt bon

Abyss_Calibur
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de PlayStation 1, et un de ceux qui aura marqué mon enfance... Je ne saurais vous dire le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu, mais je suis certain qu'il doit dépasser la centaine.

Son scénario est assez original, et son héros l'est tout autant. Bien que ce soit un cadavre dont il reste à peine quelques os, il reste sympathique et amusant, et il ne faut pas beaucoup de temps pour réussir à bien le maîtriser.

Je ne trouve absolument rien de négatif sur le jeu, alors que je vais directement passer au positif :

• Les niveaux sont longs, variés, et, pour l'époque, se déroulent dans des lieux inédits (on passe d'un cimetière, à une église, à un champ, à une forêt, à un marais recouvrant un ancien champ de bataille, à un navire fantôme, à une caverne toute en cristal, etc...), et ne sont pas d'une difficulté extrême, mais ne se terminent pas les doigts dans le nez pour autant, et certains contiennent des énigmes.
  • Les ennemis sont eux aussi assez originaux (on passe des habituels trolls et zombies à des citrouilles, à un démon en verre, à des hybrides rhinocéros/taureau, à des colosses de pierre, etc...) et, à part pour certains, ne sont pas bien compliqués à éliminer.
  • Les musiques sont tout simplement somptueuses, mes préférés restes celles du Mausolée et celle qui se déclenche lorsque l'on affronte un boss, elles collent parfaitement aux niveaux et d'ailleurs, lorsque je pense à l'un d'entre eux, c'est de la musique que je me rappelle le mieux.
  • Les dialogues sont bons et les doubleurs n'exagèrent pas et croient à ce qu'ils font (mention spéciale à Woden le Tout Puissant, sa voix qui résonne dans tout le Hall des Héros et ses vannes envers Sir Fortesque).
  • Les graphismes sont très jolis, colorés et agréables à voir, même quinze ans après sa sortie.
  • Un arsenal d'armes très complet, il n'y a pas d'armes utiles et d'armes inutiles (à part peut-être les deux premières épées une fois que l'épée magique a été obtenue, et la massue une fois le marteau débloqué !).

Je plains les personnes n'ayant pas eu la chance de jouer à ce jeu magnifique, ils passent à côté de quelque chose !

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Medievil est un très bon jeu, un petit point négatif est le gameplay un peu rigide qui parfois dans certains niveaux, fond que l'on perd bêtement.

A par cela les niveaux sont géniaux, avoir 100% a chaque niveaux pour gagner la coupe et l'entrée au hall des héros c'est bien vue. Les nombreuse armes que l'on gagne au fur a mesure du jeu sont vraiment bien pour la plupart.

Le jeu a une bonne durée de vie je trouve, une bonne ambiance, la petite histoire et drôle et sympathique. Bref c'est un très bon jeu a faire si on ne la jamais fait et il a très bien vieillis mis a part le soucis du gameplay.

Norman
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MEDIVIEL est un bon jeu d'aventure. Son seul défaut est la durée du jeu : il m'a fallu moins de 12 heures pour le finir. Mais il offre une bonne jouabilité, dialogues amusants et beaucoup énigmes !!!!
ASSEZ DIFFICILE

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un must de la Playstation, il fait partie du Panthéon des meilleurs jeux de tous les temps avec Crash Bandiccot et Spyro le Dragon, Fortesque rejoint ses compères de la Playstation en tant que grand héro des jeux vidéos.

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu sur un Cd de démo (bizarrement comme beaucoup de personnes) et j'ai aimé, que je me suis empressé d'acheter.
le scénario n'est pas mauvais, gameplay tous simplement génial et bien adapter au jeu! Les graphismes sont très bons pour l'époque! La difficulté donne du piment au jeu!
Mais le scénario n'est pas plus loin et rechercher qu'un livre pour enfants..

Toshiro-Basara
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Tres franchement un des meilleurs jeux de l'epoque,une ambiance geniale inspirée des meilleurs films de Tim Burton,une ambiance halloween plaisante melant l'inquietante etrangeté au comique enfantin,le personnage est attachant et les combats sont prenants,les monstres divers et une bande son epique pour l'epoque,rien a reprocher a ce jeu sans precedants

Neo-Kronos
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Sachez que cette note doit être remis dans son contexte : j'étais tout jeune quand j'ai découvert Sir Dan ! Et encore aujourd'hui, j'en garde un souvenir impérissable !!! Tout dans ce jeu est bon : les graphismes qui vous transportent dans un monde fantastique doté d'une ambiance unique; à la fois mystérieuse et envoûtante , la Bande Son qui colle parfaitement au background ainsi que les doublages des protagonistes tout simplement réussis !
Mais que serait ce jeu sans son humour? Et je vous assure que vous ne resterez pas insensible aux frasques et aux répliques (articulées péniblement SANS mâchoire !!) de Sir Dan.
Aujourd'hui, la jouabilité peut sembler archaïque (double pression sur la croix directionnelle pour courir ..) mais si on est capable de passer outre ce petit détail, on vivra assurément l'une des plus belles histoires contées sur la machine de Sony !
La PsONE a son héros : Sir Danial Fortesque et les assaillants de Gallomre n'ont qu'à bien se tenir :D

_2pac-Shakur_
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu au quel j'ai joué il y'a longtemps, très bonne ambiance, très bon scénario avec une diversité de niveau et des personnages mythiques et aléatoires qu'on rencontre. La bande son est pas mal, et le gameplay est assez varié, mais le jeu est difficile, il faut l'avouer !
Point très négatif du jeu : la maniabilité pour les sauts, 2/3 on tombe a côté quand on veut sauter sur une plate forme, on fait que de tomber dans le vide et crever et ça devient lourd!

N'empêche que c'est un bon jeu bien rétro!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu d'aventures, excellente jouabilité, difficulté progressive et bien dosée et décor fabuleux.

BeautifulGamer
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

C’est un jeu relativement difficile à juger car à contrario d’un jeu 2D, les précurseurs des jeux d’aventures/plate-forme on mal vieilli car ils accusent désormais un retard graphique conséquent sans avoir la cachet d’un jeu 2D .

On va faire abstraction de ce handicap de départ pour se concentrer sur le jeu en lui-même, l’introduction nous fait rentrer dans un univers enchanteur et commence à apercevoir le ton décalé propre à MediEvil : http://www.youtube.com/watch?v=IDlm9zvM5cA

On déchante un peu en rentrant dans le vif du sujet, l’accélération n’est pas intuitive et la caméra pose problème et ce jusqu’à la fin du jeu.
Coté Gameplay, c’est du classique avec une orientation plus tournée vers le combat et un coté plate-forme en retrait ce qui n’est pas plus mal vu l’imprécision des sauts du en grande partie à la caméra.

Si ne tient pas compte des textures, les couleurs ne sont pas en adéquation avec le charme qui se dégage de l’univers en général.
En effet on nous distribue des touches d’humour au fil du jeu sans entrer dans le ridicule, c’est burlesque, du grand n’importe quoi et c’est fun .
Les couleurs tendent vers l’obscur, le noir et le gris sont grandement représenté et c’est fort préjudiciable quand on le compare avec Crash Bandicoot ou Spyro .
MediEvi : http://img835.imageshack.ck.us/img835/6249/medievil.gif
Crash Bandicoot: http://img856.imageshack.us/img856/1055/crashbandicoot.jpg

Le jeu dispose d’une vingtaine de niveaux moyennement divers au début mais plus étoffées/travaillés à partir du milieu, le jeu prend 10 à 15 heures pour un joueur lambda avec une réjouabilité si l’on veut connaitre la vrai fin qui nécessite de récupérer les calices de chaque niveau.

Le grand point fort de MediEvil réside dans une richesse de personnages, d’ennemis sans parler des armes, on découvre avec plaisir des occupants de l’asile dans une camisole ou encore les « Héros » qui ont une personnalité spécifique, de plus le design de ces personnage hauts en couleur est agréable à l’œil et cohérent avec le trait comique du jeu.
Précisons que les voix sont bien travaillées et collent parfaitement aux protagonistes de l’aventure, l’exagération des accents est poussée à l’extrême.
Il faut dire que les musique sont elles aussi de bonnes factures même si certaines ont tendance à revenir dans plusieurs niveau, c’est chipoter pour rien car c’est un exploit en 1998 de proposer des musiques de cet acabit et dont le nombre dépasses les 10 : http://www.dailymotion.com/video/x6up9s_medievil-bande-son_music#.URKZm2fJbXU

En résumé car je ne vais pas m’attarder sur de menus détails, c’est un jeu d’excellente facture pour l’époque mais qui malheureusement a subit les effets du temps, et pour vous dire la vérité je n’ai fait qu’environ un quart du jeu (problème de l’émulateur), familiarisez vous avec quelques vidéos de gameplay mais je ne saurai que vous conseiller de vous procurer le jeu dans sa version originale sur PS1, je vais m’empresser de le faire .
Si j’avais eu l’occasion d’y jouer en 1998, la note de 16 serait convenable, dans le conteste actuel je lui mets 13 car il possède un certain charme et une durée de vie au dessus de la moyenne.

Boss12-01
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Avant de passer par les bons points, je vais passer par les mauvais, ça va prendre sûrement plus de temps^^
Medievil est, je trouve, un jeu pas très bon, mais plutôt mauvais. Mauvaise caméra, mauvaise qualité de l'image, et mauvais graphisme. Déjà 3 mauvais points qui, s'ils s'assemblent, fait qu'un acheteur qui n'y connais rien à ce jeu fais demi-tour pour ne pas que son regard l'aperçoive. Ensuite, les bugs de collision, qui sont rares, mais existants. C'est énervant. Les grands font que le joueur doit recommencer son travail du moment à zero, parce que son personnage ne peut pas bouger. Et enfin, le scénario, qui n'est vraiment pas génial, je trouve. Voilà tous les mauvais points. Et les bons, je n'en vois pas trop l'inconvénient de vous en faire part parce que le côté horrible applatit déjà le côté bon du jeu. Bon, sauf que la musique et l'idée du jeu, de faire une aventure en maniant un zombie, voilà. J'espère que ça a aidé certains qui ne connaissent guère ce jeu, et je conclut ce commentaire, en le lui mettant un 7.

Roka_Le_Rouge
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas comme ce jeu peux avoir une si bonne note. Vraiment, à part l'histoire qui moi m'a fait assez rire, il n'y pas grand chose à garder de ce jeu. Les graphismes sont laids pour une playstation, la maniabilité n'est ni mauvaise ni très bien et, personnellement, je me suis vraiment ennuyé dans ce jeu et les combats ne m'ont pas passionné du tout.