17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

sum41_alice
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Génial ce jeu ! Je me remémore très bien ce sentiment de soulagement quand j'ai obtenus mon permis A international ! Quelle galère..! Je me souviens très bien aussi du jour ou j'ai supprimer la sauvegarde de ma soeur ...
Que de bons (ou pas..) souvenirs !

Rochefight
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Hum, ce jeu est génial, il invente une nouvelle façon d'aborder une simulation automobile en introduisant un mode carrière ou l'on peut évoluer en passant divers épreuves et permis, qui nous permette de gagner de l'argent et des certificat et crédit qui nous donne accès à divers possibilité. L'argent gagné peut etre utilisé pour acheter des pièces de préparation et de personnalisation pour nos bolides, ce qui est une premières pou un jeu de course. Enfin le gamplay étais tous à fais novateur et propre et les sentation d'acceleration étais bien présente. Pour l'époque ce jeu proposai un contenu tous à fait hallucinant avec plus de 600 voitures parmi un grand nombres de marques et plusieurs challenge en plus des permis à passé, les musique étais mémorable enfin les graphisme, en particulier la modélisation des véhicule étais à couper le souffle. Ce jeu à révolutionné à tous jamais l'univers de la simulation auto et à inspiré un grand nombre de développeur mais restera à jamais l'unique réference du genre.

Petoline
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu de voitures.
Tout d'abord, il y a beaucoup de choix de voiture et on prend du plaisir à les comparer. Le jeu a une bonne durée de vie, il donne envie de le continuer, notamment par la beauté des graphismes et par la prise en main très facile.
Des musiques assez variées et beaucoup de modes de jeu rendent ce jeu vivant et très appréciable.

charly0777
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Alors ça, c'était "THE BIG REVOLUTION OF THE YEAR"
Le premier Gran Turismo, les voitures des annés 90, c'était TOP.
Cependant, c'était sur PS1 et donc il y avait quelques trucs qui n'allait pas, mais bon, à cette époque, on était bien content d'avoir ça !

Ratedr4Ever
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je ne compte pas les heures que j'ai passer sur se je que j'ai eu QUASI GRATUITEMENT a l'époque ,les graphismes sont géniaux pour l'époque , les circuits originaux de GT sont devenue mythiques , le nombre de voitures est impressionnant , encore une fois pour l'époque ,la possibilité de modifié ses voitures dans le moindre détails , aucun autre jeux n'a réussi a faire mieux sur PS1 .... A part Gran Turismo 2 bien entendu , que dire d'autre a part ... Nostalgie

absol5468
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Franchement génial la durée de vie est geniale les graphismes de l'époque sont géniaux les voitures (qu'on peut booster(ce qui est génial(et en plus a continuer dans les autres))) jeu vraiment genial.En plus les musiques sont très entrainantes
et je pense que ceux qui disent que le jeu buge c'est que la console date (95 en france minimum)

bebenaty75
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Jeu culte par ses graphismes, sa durée de vie incroyable, ses ralentis à couper le souffle et avant-gardiste pour l'époque. Le seul reproche que je ferais est qu'il n'y avait pas de dégats aux voitures qui aurait donné un plus au réalisme et une IA un peu lâche, les autres véhicules prenant toujours les mêmes trajectoires. Pour le reste à posséder certainement.

PlanetShare
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent comme tous les Gran Turismo.
Il est beau (pour un jeu PS1) Complet et sans lags. Nouveau gameplay. Un quasi sans faute pour le premier titre d'une saga incroyable.

Nomis165
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Vieux jeu et pourtant très bon (c'était mon tout premier :) ), il m'a fait aimer cette série et le style de course dans les jeux vidéo. Depuis, j'ai joué à presque tous les autres GT. Il n'y a aucun commentaire négatif à lui faire, il est juste exemplaire pour l'époque.

ps340
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai détesté. Je ne sais pas comment certains peuvent mettre 20 à ce jeu ! Je soutiens complètement mon voisin du dessous. Il est peut-être trop indulgent avec la note...ok ok ok ok ok

Fruity-Frank
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Quand ce jeu est arrivé, ça a été une baffe incroyable dans le monde de l'automobile sur consoles. Je jouais à Test Drive 4 à l'époque, et quand j'ai reçu Gran Turismo, j'y ai passé ma vie dessus. Tout ce que l'on peut réclamer dans un jeu de voiture y est, et j'y rejoue encore actuellement, avec le deuxième opus.

gixxerman
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Une Perle : à posséder absolument, une révolution pour l"époque en terme de gameplay, graphismes, longévité, nombre de voitures

le meilleur jeu de tout les temps car il a introduit une nouvelle ère..

SilversArrows
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Ah le bon vieux temps de la playstation 1 qui était sublime, ce jeu de course qui vient en reconnaissance de la console a su trouver un succes incroyable et ce qui a permis d'étre encore vivante aujourd'hui.

antoine-le-vrai
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu constitue une date importante dans le sport automobile sur consoles. Séquence d'introduction impressionnante, graphismes de bonne qualité, replay très réaliste... Les vraies marques sont présentes, et de nombreux circuits disponibes. Si techniquement, il n'égale pas Sega Rally Championship sur Saturn, il le dépasse largement en durée de vie !

blanchon
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est à la liste des jeux de PS1 ce qu'une Lamborghini est à une Smart : un bijou incomparable. Les voitures sont hypers bien faites et leurs conduite ont toutes un petit plus qui leurs donnent un caractére unique. Le mode arcade permet d'accéder au grosses voitures direct alors que le mode gran turismo est super bien détaillé et dans lequel on paufine sa "bouse" pour finir par installer le dernier kit turbo de la voiture de nos rêves et ainsi de trouver la voiture parfaite pour notre style de conduite.