17.8/20

Typ1
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui résonne dans ma tête comme la meilleure série de simulation automobile de tous les temps, le jeu qui m'a rendu passionné de l'automobile grâce à son Gameplay qui était à l'époque monstrueusement fun et réaliste et ses graphismes somptueux, ses bruits qu'ils soient de moteur ou de crissement de pneus rendaient fous, aujourd'hui bien sûr on en est au cinquième épisode, mais si l'on se remet dans le contexte à sa sortie, on se rend compte que ce jeu est un véritable ovni vidéoludique.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je cite "Pourquoi jouer a gran turismo 1 alors que le 5 va sortir"
- certains ne semble pas avoir compris que ce jeu est sortis il y a plus de 10 ans et à l'époque il s'agissait sans conteste du meilleur jeu de simulation automobile. Je me rappel encore les aprems entières qu'on passé à se relayer avec des potes pour les courses d'endurance :), de très bon souvenirs, un très bon jeu (le premier d'une saga devenue culte)

Nerodante71
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est fantastique il a été mon premier jeu sur ps1 et il est rester le meilleur jeu de course sur ps1 pour moi, à l'époque ( j'avais 8 ans lol ) je n'arrivais pas a jouer a d'autre jeu que gran turismo car ce jeu était vraiment unique . Une bonne durée de vie , une difficulté bien dosée et beaucoup de voiture et pas mal de traçés . Meme si maintenant le jeu a beaucoup vielli mon attachement a ce jeu reste le meme car c'est le premier jeu de simulation de course qui mérite le titre de simulation .

songokuss3
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Jeu magnifique a sa sortie, même si il a 12 ans il reste toujours respectable car s'est un jeu de PS1 rappelons-le.

20 en graphisme (pour de la PS1)
20 pour sa jouabiliter ( s'est du Gran Turismo)
20 pour le son, aussi bien musique que bruit moteurs

Pour moi s'est un jeu parfait dans l'année 1998.

Earworn
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Absolument nul. Mon père y a joué et me l'a conseillé, il y a d'ici là 7 ans. Je l'ai détesté. Je ne sais pas comment certains peuvent mettre 20 à ce jeu ! Je soutiens complètement mon voisin du dessous. Il est peut-être trop indulgent avec la note...

bloody_player
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Jeux sublime pour l'époque mais il reste agréable à jouer même encore maintenant .
Plus de 290 voitures que l'on pouvait améliorer à fond , des voitures de plus de 900ch des vitesses de pointes à plus de 420km/h , 11 circuits et surtout des permis difficiles à obtenir qui rallongent la durée de vie.

warrior-qc
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Pourquoi mettre 1 a ce jeu? voulez vous me dire qui donne une note a un jeu de 98 en le comparant a un jeu de 09? ce gars est vraiment mêler. Pour ma part, jadaore le concpet des couleur sponsors que lon peut appliquer sur toutes les voiture du jeu, c'est ce qui le diffèrent des autres grand turismo.je lui est pas donné 20 car il est beaucoup trop court.

R195
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Rien a dire et a redire!!!
Tout est en bas sauf le boulet juste en bas qui ruine la note!!!
Même quand on aime pas on respecte monsieur!!!
Et même si c'est un vieux jeu, il a revolutionné l'histoire des jeux de courses!!!

DaffyDuck95
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Quel jeu super ! Même s'il n'est plus d'actualité, je me souviens encore des heures et des heures passées sur ce ce jeu mythique.
Tout simplement génial, rien à dire, plein de voitures, de très beaux graphismes pour l'époque !
Si seulement le mien marchait encore ... :p