17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Impressionnant!! Far Cry et tout simplement génial. Même si le jeu date de 2004, il reste super, ce jeu a montré une nouveau moteur graphique. C'est vrai l'histoire et un peut bidon, mais que ce soit au niveau de l'ambiance ( les plage le paradis, la faune, les souterrain flippant ) La durée de vie et bien, a peut près 15 heure de jeux de plus certain niveau le jeu et assé complexe, le jeu fait tout pour ne pas allé en mode bourrin. Je le conseille vraiment a tous.

sagwadloup
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Far cry, on n'a jamais fait mieux. J'ai acheté 3 exemplaires de ce jeux depuis 2004. Je ne m'en lasse jamais. Les décors sont sublimes, la première partie de l'histoire est sensationnelle - après ça foire avec les mutants- ; durée de vie très bonne, immersion totale. Je n'ai jamais retrouve cela avec Crysis, Far cry 2, COD (dont la durée de vie est de l'ordre de 7 heures- et c'est tellement chiant-. Je continue de temps en temps a y jouer. En hiver en europe quand il neige quel bonheur de se retrouver sous les tropiques de far cry. Far cry recrée une atmosphère ; c'est bien plus qu'un jeu video

ronhor
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Ayant testé par hasard ce jeu en 2012, j' ai été sidéré par la qualité générale de ce jeu.Une immersion totale dans un scénario apocalyptique et infernale parfait pour un FPS ( ile déserte, ennemis nombreux et variés, paysages et missions nombreuses).

En plus d' une difficulté intense ( je n' ai pas eu le courage de finir le jeu dans le mode le plus difficile), on sent vraiment qu' on ne tient qu' à un fil et il faudra faire preuve de patience et d' observation sinon vous ne finirez pas le jeu.

En rapport à sa date d' apparition, ce jeu reste hors norme pas les émotions qu' il procure.

A conseiller à tous les amateurs de FPS réalistes ou jeu de guerre ( vietcong , medal of, call of)...

Yn0s
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un gameplay qui suis bien la route, des graphismes "beaux" pour l'année et une liberté et des lieux magnifiques tout ça ensemble sa donne un très beau jeu !
Mais attention, dans ces lieux paradisiaques dans lesquels vous vous trouvez, vous êtes en enfer ...

[jackcarver]
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Farcry est mon jeu préféré tout simplement. Le seul que j'arrive à placer devant tant d'autres. Avis subjectif comme d'habitude.Explications:
J'y ai joué par curiosité chez un ami, c'était la première fois que je jouais à un Fps...Quelle claque! La fluidité du Gameplay, les armes qui répondent au quart de tour, les déplacements nickels auxquels s'ajoute un charismatique héros Jack Carver tombé dans une île (pas si) paradisiaque font de Farcry la légende du FPS solo, assurément.
Je pourrai m'étendre mais n'en ai pas le temps et le meilleur moyen de le savoir c'st de l'essayer même juste pour un court bref instant.

Critik_Nick
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleur FPS qu'il m'a été donné de jouer. Les décors sont époustouflants et l'intrigue est excellente malgré l'arrivé de singes mutants qui m'a causé un certain malaise car cela ne me semblait pas cadrer avec le jeu. Les interactions (véhicules qui explosent ou ennemis qui revolent dans le décors) sont cohérents et en rajoutent au plaisir de jouer Bien meilleur que Farcry 2, ce jeu demeure d'une qualité graphique sans précédent pour l'époque, toujours un régal à jouer de nos jours.

Guily_du-Quebec
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Un jeu excelent avec une durée de vie très longue. de nombreuse possibilité s'offre a nous et la map est toujour très grande.Les graphisme sont excelent pour l'époque. les environnement sont asser varier et le jeu est intéressant du début à la fin. le jeu est un défi et pas très facile. le 1 est meilleur que le 2 c'est sur.

med0amine
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

far cry possède tout les atouts qui lui permettent de devenir une référence des jeux FPS des années 2005-2007. une qualité graphique irréprochable, de même pour la qualité sonore. La durée de vie est grandiose, et le plus important , un scénario qui ne manquent pas de péripéties; En bref, un jeu digne de son nom.

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Far cry est et restera un des meilleurs FPS sur PC! Je me souviens d'avoir du acheter un nouveau PC pour le faire tourner car il s'agissait d'un des premier jeux sorti du DVD-rom. De l'exotisme, du fantastique et un une bonne dose de jouissance pour ce jeu! A tester même aujourd'hui pour ceux qui ne connaissent pas même si les graphismes ont évidemment pris un coup!

Parthurnaax
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je lui met un 20 grâce à ses graphismes qui resteront légendaires dans l'histoire du jeu vidéo, pour un jeu de quel année déjà? De 2004 ses graphismes sont mieux que certains jeux que l'on sorte aujourd'hui.
Une jouabilité impeccable même si les séquences en voiture sont difficiles à manier et à tirer en même temps. Le mode multijoueur divertit mais n'est pas une grosse réussite notamment à cause du fait que les serveurs sont presque déserts à l'heure qu'il est.

Je le conseil à tous les amateurs de FPS et même aux autres

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Excellent FPS, j'ai appris que le 4 allait sortir bientôt alors j'ai rejoué au premier et vraiment je l'adore, les graphismes sont très beaux, l'histoire passionnante et la durée de vie est plus que correcte. J'aime vraiment ce jeu et je le recommande à tous les fans de FPS tactiques

As50
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu, c'est le premier vrai Fps auquel j'ai joué. Je ne l'oublierai jamais, il est magnifique, je suis d'ailleurs très content que Far Cry 3 fera un retour aux sources, grâce à la beauté du paysage. Ce qui me marquera à jamais dans Far Cry, ce sera le Gameplay, j'adore tout simplement. le scénario, je l'adore aussi, pourquoi? le jeu ne s'entre-coupe pas tout le temps de cinématographiques. je cherche d'autres mots que "je l'adore", sûrement les véhicules d'assaut que j'adorais utiliser (surtout contre les gros monstres), ou bien je pense que mon penchent va pour ces maps gigantesques où l'on pouvait lancer une attaque d'où on voulait, en fait je pense que c'est ca que j'ai toujours adoré dans Far Cry, c'est son monde si immersif, et avec une telle liberté d'action. Ce que je remarque aussi, c'est que dans beaucoup de domaines il est plus beau que Far Cry2 (la physique, les colisions,...) Vive Far Cry! C'est la seule série que je veux suivre.

-Anylhator-
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille, même s'il date de 8 ans, il est incontournable.
Déjà grâce à son ambiance, son environnement et sa liberté. Puis par son gameplay typiquement FPS, sa durée de vie, la charisme de Jack (le personnage principal que l'on incarne), les nombreux mods qui rajoute des maps, armes, bots ou même des amélioration graphiques comme le mod Far Cry 2010.
De plus on peut le trouver gratuitement et légalement, par exemple, je l'ai eu en achetant un magasine PC dans lequel il était fournit.
Bref je vous le conseille fortement !