17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

Terrible, saisissant...fabuleux!!

Un jeu exceptionnel, autant graphiquement que pour son gameplay ; l'animation, l'I.A, font que l'immerssion est totale dans le rôle d'un soldat, pilote, sniper, ou medecin ... la survie et la progression avant tout, et n'oublions pas la coopération.

Ce FPS est une réussite , comparable à Médal ou Wolfenstein....

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Un jeu carrément génial, ce que j'attendais depuis longtemps : immersion totale dans la guerre, on s'y croirait. Seul bémol à ce soft somptueux : les déplacements fastidieux sur les bateaux quand ceux-là sont en déplacements... Arrghhhh un patch pour ça!!.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu mais sans plus, il m'as déçu je m'attendais à beaucoup plus. Le jeu est lent lorsqu'il arrive beaucoup d'action ou de personnages. Faut pas essayer de mettre les graphiques au maximum et pourtant je possède un P4 2.26, 512 Mo DDR333 Samsung, MSI GeForce 4 Ti 4400 128 Mo.

Je préfère de loin Medal Of Honor et je trouve le multiplayer de MOH beaucoup plus amusant que celui de Battlefield.

Alors un bon jeu sans être un chef d'oeuvre, attendons la suite de Medal Of Honor.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

tout simplement terrible, c'est trop facile de trouver des serveurs et de se lancer dans la partie, en plus les combinaisons sont multiples de par l'utilisation des véhicules, le seul hic c'est pour communiquer avec les potes, j'ai pas assez de dix doigts....

A faire absolumment et vivement les add on et autres patch

jesus_666
Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Bon d'accord je vais ptet pas me faire que des amis mais je vais quand même donner un avis en tentant de le rendre aussi objectif que possible. C'est vrai que le jeu est dément et le contrôle des véhicules c'est trop fun et pas aussi compliqué qu'un operation flashpoint mais déjà les 2 trucs principaux que j'attendais du jeu complet c'était l'incomparable bombaridier B17 pour en mettre plein la tronche (des ennemis) et le sous-marin pour me poiler à dégommer de bateaux. Et c'est justement ces 2-là qu'on voit le moins. j'ai trouvé 1 B17 sur el alamein et... je crois qu'il y'en a un sur une autre mais c'est tout, ça craint en sachant que cet avion a été décisif dans bien des assauts ou autres... et le sous-marin même pas trouvé encore ! hum, hum... autre défaut : n'espérez pas voir une stratégie quelconque des autres joueurs en ligne car c'est plutôt : "ah enfin un avion je le prends, casse- toi connard, lol empalé dans l'hélice... ah voilà le croiseur boum boum boum (sais pas viser) ah qqun demande de l'aide à tel pont car y'a plein de chars (on s'en fout tiens, je peux avoir ce croiseur... dans 15 minutes)." Voilà plutôt ce qu'est BF1942 et le côté stratégique des soldats est quelque part mais en tous cas, pas dans le jeu car quand on a joué à Day Of Defeat (mod H-L) bin BF c'est complètement mais alors complètement... nu... enfin pas bon :/ alors heureusement qu'il y'a les véhicules mais normallement à la guerre, c'était pas les panzers et les shermans qui dominaient je crois :/ (tient au fait y'a pas des places quelconques de libre au sein de JV.com (modo ou autres..) ?)

Bilbo_65
Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Franchement, le jeu en lui-même vaut vraiment le coup mais alors, les chargements (plus longs difficile de faire) combinés à des "supers" lags sur des serveurs dégoûtent un peu du produit, dommage parce qu'à part ça, il est super ! Seulement pour les bonnes config hélas...

XSS-Dufour
Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Sûrement le meilleur des 3d shooter sur le marché... Les graphismes sont très bons, à dire meme excellents. Les sons aussi. Le gameplay est très fort sauf pour le sniper... Seul petit défaut est p-e un peu le net coding, Y a pas mal juste les serveurs de EA qui lag pas, pis les autres laissent souvent à désirer... Puis la machine minimum, pour certain ça fait défaut, mais bon... C'est sûr qu'il faut une bonne machine pour runner sa... De toute manière tous les jeux deviennent comme ça (la conf.mini de unreal 2k3)

Alors c'est un excellent jeu, achetez-le tout de suite!

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

j'adore ce jeu, seule grosse déception c'est la jouabilité lorsqu'on est en dehors d'un véhicule est absolument horrible !
Il faut tirer 1 ou 2 chargeurs au complet avant ke le gars s'effondre ou il arrive des fois ke mon missile anti-tank explose sur le gars mais il est tjrs intact.

Et le mode single player n'est qu'une grosse farce AI qui suck et sigle player qui devrait être appelé multiplayer avec bot

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Enfin un FPS qui vaut vraiment le détour.

L'utilisation des véhicules donne vraiment un plus à ce jeu, leurs utilisations se revèlent trés simples et importantes d'un point de vue stratégique. Pour le reste, graphisme, son... c'est vraiment d'un trés bon niveau. Seule ombre au tableau, battlefield demande des ressources à votre PC énorme (avec un athlon 1800+ 256 ddr et geforce 4 je ne depasse pas le 800*600*32 ou c'est tout juste fluide au-delà lag et perte de fluidité assuré). Patch correctif vivement attendu. Sans ces problèmes de programmation j'aurais bien mis un bon 18/20 mais à moins d'avoir acheté votre PC dans l'année vous aurez du mal à apprécier ce jeu à sa juste valeur...dommage...

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

En fait ce jeu meriterait presque vingt, mais les defauts sont quand même présents.

Le mode fantassin n'est vraiment pas à la hauteur de mohaa dod ou rtcw, c'est dommage car ça enlève une certaine dimension. Genre, il faut plus d'une balle de fusil pour tuer un type, c'est nul. Ca fait mal une balle, suffisament pour rester à terre, même si on est pas mort :-)

Les bots sont teubés. Si par miracle ils avaient été du niveau de unreal tournament ça aurait été le pied. Il faut un grosse config, et surtout beaucoup de ram. 256mo c'est limite, et ça swap a mort surtout au début des parties.

Je suis d'accord avec le test.

En mode fantassin, la seule arme efficace, c'est la mitraillette d'assaut. Le reste ça envoie des chuires de mouches.

Avec qqs bons patchs ça devrait se corriger.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est dément!!!! Quel pied de prendre son petit avion biplace de prendre un pote en stop apres l'avoir largué pour qu'il aille chercher le drapuea enmis et ensuite revenir à la maison. Il est juste un peu trop bien ce qui pourrait entrainer de reélles pulsions meurtrières.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Je suis vraiment emballé par ce titre.... il est vraiment SUPER.... seul petit bémol (à part l' IA ordinaire, quoi que peu important veut que ce jeu est vraiment dirigé multijoueurs) c'est le manque de réalisme des explosions.... faut vraiment être près de l'explosion pour se faire BUTER.... enfin... ce n'est vraiment pas grave car tout le reste est EXTRA... A acheter sans faute.....

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Une jeu tourné sur un usage multi qu'on ne peut que conseiller à ts les fans du genre ! Personnellement, je le situe à mi-chemin entre MOHAA (ou RTCW) et Opération Flashpoint. L'usage des véhicules est simple et efficace ! Petite config attention...

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Le pieds géant du shoot online ! Décors superbes, idée nouvelle (ça fait du bien, croyez-moi).

Malheureusement même avec une des dernières bêtes de course, le jeu rame lamentablement (et pas du 3 images/sec, du 0,5...) quand il doit afficher beaucoup de bots.

Vous pouvez choisir le pourcentage ((de 10 à 25) que vous laissez de votre proc pour la gestion de l'IA. C'est bien fait mais en 10%, les bots sont lamentables et freezent pendant de longues secondes à l'écran....

A part ça, le jeu est vraiment bien et la possibilité de 64 joueurs est particulièrement attrayante.

Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

c'est bien comme jeu, achetez-le ! si vous aimez la 2eme guerre mondiale c'est fait pour vous (c'est vrai !)