• Les + populaires

17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

MORTEL !!!!!!!

Très bonne ambiance et contexte fun. C'est vraiment bien de pouvoir prendre les manettes des Sherman, Tigre, et autres machines de guerre.
Les graphismes sont assez convaicants et le réalisme est là.
Je conseille ce jeu (en multi) pour tous ceux qui pensent que counter-strike est dépassé.
Bons frags et autres destructions !

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

Je l'ai testé sur deux config différentes:

AMD 1800XP 512DDR GFORCE4 Ti4600 -> Merveilleux
AMD 750 512 GFORCE2 GTS PRO 2 -> Très bien

Personnellement je prèfére la tactique de counter
mais je trouve que ce jeu apporte son lot d'innovations et est un excellent complément à
Counter-strike.
Le pied ultime , passer sous les ponts en tonneau à l'envers sur l'île de Wake dans mon zéro de compétition.
Je pense que ça vaut la peine de dépenser ces quelques sous...

Michael

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Absolument magnifique. Ce jeu est une vraie révolution dans le genre et son mode multijoueurs est vraiment super au point d'être digne de rivaliser avec Counterstrike. En effet le fait de pouvoir contrôler bateaux, avions, tanks, jeeps etc... rend ce jeu incontournable. A posséder absolument!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Fabuleux, extra.. hors du commun.
Un jeu qui doit être dans la vidéothèque de chaque shooterman... Une qualité et une ambiance rarement atteinte, et ne parlons pas des graphismes qui impressionnent par leurs qualités, nous entraînent dans un réalisme saisissant.
J'y retourne....Bon jeu!!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Un jeu tout bonnement super et superbe.
Reste un point faible, et de taille, la non jouabilité des snipers, il faut bien 2 ou 3 tirs en pleine tête pour liquider l'adversaire.

Chose superbement rendue dans MOH.

Donc là aussi un patch vite vite vite.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Loin d'être un Return to castle wolfenstein, battlefield 1942 peut plaire, mais même avec l'adsl le jeu souffre de ralentissements importants en réseau internet. La possibilité d'utiliser les véhicules n'est pas une nouveauté, Operation flashpoint, qui souffre des mêmes défauts, le permettait. Bref rien de si innovant que cela, un shoot de plus dans la 2e guerre mondiale. Personnellement je regrette de l'avoir acheté...

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Enfin un un FPS qui renouvelle le genre. Le mode de jeu Conquest rend les combats assez tactiques, loin du bourrinage massif de RTCW ou Unreal Tournament.

Attention, ce jeu n'a d'intérêt que si vous avez l'ADSL ou la cable.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial surtout en multijoueur.... je crois que mes nuits vont être très courtes.... A posséder si vous aimez les jeux online et que CS commencent à vous taper sur les nerfs (meme si le style de jeu est assez différent).

Très bon sur tous les domaines mais c'est surtout l'immersion totale dans le gameplay qui vous scotche à l'écran (utilisation des véhicules et coopération entre les joueurs).

Alan
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

je lui mets 19 car les véhicules sont vraiment tres bien faits, et c'est très rare de voir autant de véhicules. Les graphismes sont super. Les armes sont tres réalistes et le scénario vraiment très très prenant.

gunstherapy
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Très bon FPS, un régal. Une alternative à counter-strike.

Seul reproche, un petit manque de fluidité par moment sur Xp (500 mo de ram ddr, geforce 4200,Athlon 1,8, DD 7200).

L'immersion est totale et les bots pas trop idiots (un peu quand même. Le mod multi est fabuleux mais peut s'avérer difficile s' il y a un manque de concertation entre les membres d'une même équipe.

Les véhicules sont très faciles à diriger, ce jeu est une bombe. Comme dirait les "Djeuns", "ça déchire sa mère !"

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Moi je ne lui mets que 13 à ce jeu. Et pourtant j'aurais été ravi de lui mettre 21 ou 22/20 :o) Je précise, je fais abstraction dans mon avis de ts les pbs que certains ont concernant la config & la difficultés de jouer en ligne, pour bcp de joueurs, dans de bonnes conditions.

Les maps sont fantastiques, immenses et bien pensées, des terrains de jeux virtuels qui font saliver. Le pilotage et la gestion des véhicules, même s'ils a quelques bizarreries, sont grosso-modo génials. Un parfait compromis de fun, de prise en main simple et rapide et d'impression d'y être. Bref tt a l'air bien sauf que quand vous voudrez arrêter de foncer partout et essayerez de jouer un peu sérieusement, vous réaliserez que le gameplay de base, qui concerne le bidasse à pieds et son flingue est complètement bidon.

A vrai dire, dès qu'on sort d'un véhicule on est envahi par cette impression de bidon. Le rendu des déplacements passe mal, la gestion des armes est un mélange de bizarre, d'aléatoire et de platitude. Si vous tuez quelqu'un avec votre arme ça sera par erreur, ou alors vous ne saurez pas

Comment vous avez fait... et pourquoi le coup d'avant ça n'a pas marché.

Je ne sais pas comment dire, je trouve ce jeu est bancal... Certains aspects (maps, véhicules, jeu à 64...) sont fabuleux mais on a l'impression que les développeurs n'ont pas construit leur projet sur ce qui est quand même la base logique de tout ça, un bon gameplay "humain" et une gestion des armes ne serait-ce que passable... Parce que là on se croirait au néanderthal des FPS. Jouez à DOOM, vous aurez plus l'impression de controler quelque chose, d'avoir un flingue dans les mains et de faire du dégat avec, que dans BF42.

Ce qui fait que finalement la sauce ne prend pas vraiment, le tout reste plat, les joueurs sérieux vont pas rester longtemps, et à défaut d'être le FPS tactique gigantesque et génial qu'il aurait pu être, BF42 va se transformer en un "destruction derby" géant en ligne sauf que là ça sera avec des tanks de la WW2...

Dans 3 jours j'aurai désinstallé le jeu pour retourner sur DOD, qui reste, et de loin

(largement devant les modes multi de MOHAA et RTCW), le meilleur FPS canal historico-réaliste.

Bref ce jeu aurait pu être LE jeu, mais c'est raté. Et c'est dommage, frustrant, et tout ce que vous voulez... En attendant je vais rêver d'un DOD croisé avec BF1942 :o)

delseb
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

A acheter absolument pour le mode multijoueur !!
Une révolution...
Ce jeu est en effet une grande réussite, il y a une grande liberté de déplacements et les cartes sont grandes, bien faites et équilibrées, mais aussi parce que les véhicules (35) et les modes de jeux sont nombreux.
Ce jeu me fera (enfin) lâcher CS pour passer à quelque chose de plus complet et je pense qu´il est bien parti pour faire un carton mémorable.
Le teamplay devrait être très poussé aussi tellement les possibilités tactiques sont nombreuses et variées. Vivement les premiers matchs ! !
Certains points sont par contre à revoir, en effet, si les tirs sur ennemis sont à peu près potables quand celui-ci ne bouge pas ou cours dans votre axe, ils se révèlent par contre être catastrophiques quand l´adversaire cours de travers (enfin j´me comprends lol).

Il y a aussi des problèmes avec les déplacements sur les bâteaux, le snipe dont la puissance est trop faible... enfin plein de points de détails qui seront règlés au fil du temps.

Ce jeu n´est pas encore complètement abouti et des patchs viendront corriger ce qu´on lui reproche aujourd´hui, mais ce qu´il propose aujourd´hui est déjà sensationnel et les versions futures promettent énormément ! !.

Il faut une machine assez musclée (graphiquement parlant) pour pouvoir y jouer, oubliez les cartes graphiques de plus de 2 ans, il y a des grandes chances que cela ne fonctionne pas.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Battlefield 1942, c'est le pied vidéo-ludique à plusieurs ! Les parties en multi sont géniales. Les cartes variées et immenses, tous les véhicules diponibles et la coopération nécessaire, c'est dur pur bonheur. Si le ping était meilleur et les bots un peu moins c... , je crierais au génie. Un petit patch... ?! A noter : petite config' (PC et connection) s'abstenir.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Je me joins au test, car c'est exactement ce que me fait ce jeu. Superbe sur internet, mais catastrophique en solo, surtout à cause des Bots et de l'IA. Alors que le jeu rame en mode solo en 800x600, faibles détails, il est quasiment fluide sur le net en 1024x768 avec le max de détails. Son point faible réside donc essentiellement dans la gestion des bots en mode solo qui utilise le cpu de manière très appuyé (et croyez moi, j'ai une bête de course pourtant).

Autre déception, relative, le manque de cinématique. En effet, à part la superbe intro du jeu, rien entre les étapes du mode solo, les missions s'enchaînent nous privant d'une certaine immersion que nous aurait apporté des vidéos de transition.

Bref, pour conclure, c'est un titre à avoir absolument pour ceux qui se régalent comme moi sur les jeux en ligne. Pour les autres, passez votre chemin si vous n'avez ni une bête de course, ni une connexion internet.

ULTRA_Ed
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Je rejoins l'avis de la rédac sur les décors, je pense que RTCW est plus fourni, plus joli graphiquement.

Je mets 14 essentiellement pour le mode réseau, je n'ai joué qu'au mode réseau, pas mal d'heures d'ailleurs. Le problème principal : plantage ! Et j'ai tout essayé (j'ai la version originale, un 1800+ Ge2ti 512DDR, drivers à jour, système propre, ADSL). Je joue une heure parfois, ou alors 10 minutes, dans le pire des cas 5 minutes. Pourtant je suis en 1024*748, avec détails sur moyen. En ce qui concerne les serveurs GameSpy, hmmm, joker. EA arretez de travailler avec Gamespy, c'est si bon de trouver un serveur aussi vite que RTCW (plus stable aussi).

Un autre défaut avant de parler du positif, la visée !!! Je suis peut-être un peu trop arcade, mais au corps à corps, il m'est arrivé de vider 3 chargeurs à bout portant, et le gars d'en face aussi. Le viseur est pas au point??? C'est sur que si on reste comme un con immobile, 3 balles suffisent par contre. Bon, ou trop réaliste ou pas assez, allez savoir.

Pour le positif : tous ces véhicules, c'est le top, la liberté !!! Graphiquement bien mais pas top, c'est quand même pas mal vu de haut. Les parties sont captivantes, sauf sur certaines cartes trop grandes, mais l'ambiance y est. Les voix originales, ça le fait aussi !

Avec le porte monnaie mieux rempli et un amd2200+ avec Ge4 4600 1024DDR PC4000, j'imagine que la bête doit mieux tourner. Avec plus de stabilité, je lui aurais mis 16/20. Tous à vos porte-monnaie, c'est quand même malheureux!