17.7/20

Morales98
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ah , le premier battlefield!
J'avais que 4 ans quand il est sorti , et étant fan de la série je me suis dit , tiens pourquoi pas le tester...
(En plus il as été gratuit sur origin).
Je me suis tres bien amusé et les graphismes devenu assez moche maintenant, ne m'ont pas posé de problèmes, le jeu est super fun a jouer et surtout le multi avec des potes!

_projoystick3_
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu de 2002, c'est incroyable la qualitê du travail qu'ils ont fait
De beau graphisme de l'époque, un bon multi, des grandes map plutot accrchante, battefield 1942 a tout pour plaire à n'importe quel joueur de FPS

Heruhur
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un pur chef-d'oeuvre. EA a mis un point d'honneur à nous faire revivre les plus grandes batailles de la 2nde guerre mondiale et ma fois c'est plutôt réussi. Seul bemol : ce hit devient très répétitif à la longue mais soyons en sûr, l'arrivée de secret weapon va donner une seconde vie à ce jeu !

T-28
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

A part une esthétique quelque peu contestable et une intelligence artificielle quelque peu insuffisante, ce soft reste un must pour le multijoueur qui propose un eventail de combinaisons plus que délirantes pour mener votre camp a la victoire.

Redfield666
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

J'avoue avoir été ravi en jouant a Battlefield 1942 au début, les véhicules, les armes, les classes, les maps, tout ça c'est grandiose et avec le PC que j'avais ça allait super bien presque pas de lag. Mais comme les problèmes arrivent toujours plus tard, 1 mois après avoir commencé à jouer, je suis dans une partie toute normale et tout à coup mon PC reboot, sur le coup je me dis que c'est un truc passager donc je m'en fait pas trop. Mais malheureusement ce n'était que le début, aussitôt le PC allumé, il re-reboot tout seul au bout de quelques minutes. Ça m'a fait ça à l'infinie, aucun moyen d'arrêter ça. Donc seule solution -> formatage. Je n'ai plus jamais touché à Battlefield 1942.

pitts
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Boum, je viens de débarquer sur la plage, des bombes explosent autour de moi, mes ex-camarades viennent de se faire exploser, je me mets a couvers derrière un arbre, allongé, je tir pour couvrir l'arrivée de mes camarades et là, stupeur un blindé arrive, il ne me voit pas, mais mes camarades meurent 3 par 3, je suis tout seul avec un blindé et seulement 3 grenades. D'un seul coup un avion arrive de nulle part et largue un bombe sur le tank et Boum. Les renforts arrivent et les fantassins ennemis nous canardent de partout. Ils sont planqués, nous perdons du sang, mais des équipiers contournent le champ de bataille et les prennent par derrière, ce qui nous permet d'avancer et de prendre un point de controle, ouf. La bataille continue avec les zincs ennemis qui nous bombardent. Je suis planqué, allongé dans l'herbe, j'attends, j'attends, 1,2,3 balles me frollent, je suis repéré je bouge, je suis touché, je meurs. Voila, c'est ça Battlefield, on s'y croirais, les bruits des explosions sont bien fais mais le bruit des armes est nul, les graphismes sont corrects. La principale originalité reste la possibilité de manoeuvre de n'importe quel véhicule : avion, tank, porte-avions. Vous pouvez choisir différents persos : du saboteur capable de poser des charges explosives, en passant par le soldat de base, avec le médecin capable de se soigner et de soigner ses équipiers à n'importe quel moment. Je regrette le nombre d'armes assez limité, mais c'est vraiment pour dire de chipoter. Et la durée de vie est colossale.

ustin69
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. C'est un mix de MOH et GTA. Il vous laisse conduire une panoplie de vehicule (tank, jeep, bateau, navire, avion). Pour ce qui est question du IA c'est véritablement "manquer" mais heureusement que le jeu ce concentre sur le mode multijoueurs qui vous en fait voir de toutes les couleurs. Les graphiques sont tout simplement excellents et la jouabilitée superbe.

ajc93
Posté le 17 janv. 2003 à 00:00

Un jeu indispensable pour jouer en réseau et pourtant je ne suis pas fan des jeux de tirs, mais là il y a des militaires aux caractéristiques variées, un bon nombre de véhicules et finalement assez de stratégie. Le mode capture de drapeau est vraiment fun, au diable le fait de mourir si c'est pour le bien de l'équipe. Mon fils de 9 ans y joue très bien aussi.Je vous le recommande vraiment.

Iceman_80
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Que ce soit en mode coopé. ou en mode solo, ce jeu est une référence absolue en matière de shoot guerrier. Je ne suis pas particulièrement attiré par ce genre de soft (d'ordinaire, je bosse avec ma machine) mais là, EA a réussi un coup de maître. J'attends avec une impatience très marquée la sortie de Road to Rome. C'est pas compliqué, on est, mes potes et moi, complètement accro et d'ailleurs, on s'organise des lan party chez moi rien que pour s'éclater avec ce game de ouf !!!!

the-boss-one
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Commençons par les défauts :
-Le moteur 3D est vraiment trop lourd même avec des grosses machines ça rame (mais en faisant des réglages dans les options vidéo, c'est quand même jouable). De plus, les chargements sont interminables (avec mon pc en tout cas)
-Les décors paraissent un peu vides.
-Sans le mode multijoueurs, la durée de vie est ridicule. On a vite fait le tour des différentes batailles disponibles.
-L' I.A. est pas toujours top, il arrive trop souvent que les chars tournent en rond sans savoir où aller et ça c'est vraiment énervant.
-Les ordres qu'on donne pendant les combats ne servent absolument à rien, les soldats n'en font qu'à leur tête.
Malgré ces quelques défauts, ce jeu est bourré de qualités. L'ambiance sonore est sublime, on se croit vraiment plongé dans la bataille. Les soldats, les véhicules et les bâtiments sont très bien modélisés, le gameplay est pratiquement parfait, ni trop technique ni trop arcade et surtout, le mode multijoueurs est excellent. C'est même lui qui vient sauver la mise à mon avis. En multi, le jeu devient beaucoup plus réaliste (les joueurs sont quand même plus intelligents que les boots) et en plus ça rame beaucoup moins puisque que l'ordinateur ne doit plus contrôler les autres soldats.
Pour conclure, je dirais que Battlefield 1942 est INDISPENSABLE en multijoueurs (il m'a carrément fait oublier Counter-Strike) mais si on a pas une bonne connection internet et si on veut quand même un jeu de guerre réalite, il vaut mieux se tourner vers Operation Flashpoint qui est moins gourmand, tout aussi immersif et qui a une durée de vie en solo beaucoup plus intéressante.

yann2236
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Une réussite... Pour le multijoueurs ! En effet ce jeu se prête admirablement aux parties sur le net avec des cartes gigantesques pour tout autant de possibilités...Il est par contre assez déplorable de devoir jouer avec une machine de course alors que les textures affichées ne sont pas extraordinaires...En plus, les menus ne sont pas géniaux, alors qu'il faudra y passer beaucoup de temps avant de pouvoir jouer correctement !

Tidus_Auron
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment une réussite. Graphismes très bien réalisés, nombreux choix de véhicules (de la petite jeep au gros bombardier), un choix beaucoup moins large d'armes mais très varié, jeu excellent en réseau,... Seule petite déception, le jeu en mode solo pour les missions, en effet, on gagne simplement en faisant perdre des points aux ennemis. Sinon un jeu très bon dans l'ensemble.

Posté le 16 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est un monument, il n'y a rien a redire. Les graphiques sont trés bien réalisés. Les missions comme celles de Stalingrd ou de Midway sont d'un réalime surprenant. EA ont mis au point un pur chef d'oeuvre : à voir si ça va percer dans monde de jeu vidéo ( la concurrence reste dure avec medal of honor)

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Meilleur quake-like depuis RTCW bien que fort différent.
Les mondes sont de pures merveilles et permettent de mettre en place de vraie stratégies grâce aux vaste champs de bataille. Pur plaisir pour les sniper et pur délire dans les différents véhicules proposés.
Bref, ce jeu est une pure merveille surtout en mode multi. Je donne pas 20 car le mode solo n'est pas assez étoffé

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

quelle deception !
ce jeu paraissait prometteur à l'image d'opération flashpoint que j'avais adoré, mais il est affligé d'un moteur graphique trop lourd, et ce meme pour les configs musclées. Je possède un xp1700+, avec 512ddr et une geforce 4 ti4200 et le jeu saccade dès qu'il y a du monde à l'ecran (surtout les véhicules). De plus le gameplay laisse parfois à desirer...

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Je dois dire que quand j'ai vu les screens sur jv.com ca ne m'emballait pas vraiment et quand je suis allé y jouer chez un pote. Alors là j'ai été subjugué et je me suis empressé d'aller l'acheter avec mes parents ;)

Le jeu est superbe avec un très bon gameplay. Les graphismes sont de toutes beautés et quelques effets d'explosions et de lumières que je trouve chouette.

De plus l'alternance entre la course à pied et la conduite de véhicules est très bien pensée (une pensée pour Flashpoint :)

Pour tous les accros de FPS je le conseille vivement.

Config : XP2100+ overclocker avec watercooling ; GeForce 2 GTS ; 1024 DDR PC 2100

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeux est fabuleux le moteur 3d est tout simplement sublime on regrète comme kelkun l'a deja dit le manque d'une moto !!! Aussi à regreter le tps de chargement des map qui est helas BEAUCOUP trop long surtout que quelque map ne sont pas tres top top !! on regrete aussi qu'il faut pour avoir un jeu optimal une 3TI avec un 1G4 et 512 Sdram c'est dommage sinon le jeu reste fabuleux !!!!!

Niveau simulation il est fabuleux puisqu'on peut piloter tout ce qu'on veut avion, sous-marin, tank, jeep, dca dca mobile et bien d'autres !!!!! tout est sublime si ce n'est le sous-marin vaudrait mieux rien faire que ce truc horrible !!! ;) et aussi la maniabilité des avions au départ c'est un peu chaud mais après ça va !!!! ;)