16.6/20

corvanders
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Jeu qui à démocratisé à lui seul tout un genre.

Il y a forcement une raison à cela, pauser vous donc la question.

CrimsonSorrow
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Mais malheureusement, on comprend vite pourquoi ce jeu est si addictif :
Il est affreusement répétitif :
Au final, on consacre enormément de temps sur WoW, pour pas grand chose.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je ne joue plus à ce jeu mais j'y ai passé un petit peu de temps, et ce que l'on peut dire c'est qu'il s'agit d'un jeu extrêmement complet. Beaucoup de monde peut y trouver son compte que l'on aime explorer, faire des quêtes, s'attarder sur les recoins du scénario, on y trouvera son bonheur Après on peut toujours critiquer le contenu VHL du jeu certains ne le trouverons pas assez Hard Core d'autre trop prenant, Blizzard cherche à ; contenter tout le monde de ce côté ; là mais la plupart des gros joueur ne supporte pas que les casuals gamer puisse trouver leur bonheur dans le jeu sans y passer le même temps qu'eux. Avec le recul on comprend que le choix de difficulté donné par Blizzard est le bon, les mmo ne doivent pas être réservé aux HCG et c'est une bonne chose que les differentes populations de joueur se mélangent. D'un point de vue technique ont pourrait reprocher les graphismes vieillissants mais le style cartoon sans cesse remis au goût du jour semble à l’abri des dommages du temps pourvu qu'on est une machine capable de faire tourner le jeu à fond. Et même si il est à la mode de critiquer le gameplay de wow en disant qu'il s’appauvrit. Force est de constater que le nombre de skill s'est accru, et que donc la gestion PVP et PVE est devenu de plus en plus technique
Bref en conclusion Blizzard à signer un chef d’œuvre, qui a chamboulé la vision du MMORPG mais du jeu en ligne dans son ensemble

John_Harper
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui hélas a dépéris au fil des années et qui malgré une très forte communauté va tout droit vers sa fin...
Multiples extensions, Blizzard s'amuse à faire tourner la machine à billet avec un tire qui certainement restera dans les mémoires pour sa longévité mais aussi pour sa fin...
En parlant de la fin de wow je ne me porte pas en oracle mais je pose Blizzard devant les ignobles hérésies portant respectivement les noms de Cataclysm (Alias Catastrophe)et Mists of Pandaria(Alias Wow:Kun Fu Panda edition)...

Et pour le mot de la fin: WOW, Grandeur et Décadence. A suivre

Thanator95
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Autant de gens qui y jouent encore depuis sa sortie en 2005...
Wow est juste devenu l'un des plus grands MMO de tous les temps.
Bien sûr, côté graphisme, ça date un peu, mais les environnements restent superbes. Pour ceux qui n'y ont pas encore joué, je vous invite à le découvrir. L'essayer, c'est l'adopter.

Zostos
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial bien qu'un peu répétitif les graphismes sont respectable la bande son diverse le probleme de l'abonnement peut etre résolu en allant sur serveur privée bref un bon jeu que je conseille .

warsongdu57
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 19/20, du fait de sa difficulté; en effet beaucoup de zone élite pour le PvE, des raids intéressants et des instances très originales. Graphiquement, il y a mieux mais cela fait son charme. Hélas, il a été anéanti par des extensions qui sont de plus en plus décevantes au fil du temps. Un très bon moment passé.

mac01crow
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un très bon MMO, mais depuis la sortie de trop d'extension et l'accessibilité —trop rapide et casu— du jeu l'a rendu décadent... Ce qui est dommage, car un jeu comme celui ci avec un BG imposant est plutot rare !
Les joueurs deviennent des"stuffeur" et ils perdent l'ame du jeu, qui est de jouer avec d'autres joueurs sans pour autant les critiquer sur leurs équipement ou leur temps de jeu.
Ce qui tuera ce jeu ce n'est pas un "concurrent" mais sa propre communauté...

Marmotteuh
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Une base :)

Excellent à l'époque, ça n'a fait que se dégrader par la suite, à par avec les arrivés des arènes à Burning Crusade.

Wotlk et Cataclysm j'avoue avoir été beaucoup moins fan, le jeu devenait trop facile en pve et une communauté de kikoo/kevin avec une mentalité dont je suis peu fan commencé a faire son apparation (merci les serveurs pve).

Quand a MoP... non merci très peu pour moi.

Seth-Origine
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Malgré le fait que ce MMORPG soit une vraie pompe à fric, le plaisir de jouer est là. Il rend vite "addict" mais reste passionnant. Une multitude de classes, de races, de montures, de mascottes inutiles mais amusantes, une grande diversité de donjons, une très grande map...assurément un excellent MMORPG.

Anihilustarem
Posté le 22 août 2012 à 00:00

our son premier essai dans la grande cour des MMORPG, le moins que l'on puisse dire c'est que Blizzard frappe un grand coup. Avec World of Warcraft, le développeur américain a en effet su réunir les meilleures idées de ses concurrents et les mixer à son fabuleux univers Warcraft pour en faire une véritable référence du genre. Pour autant, World of Warcraft ne plaira certainement pas à tout le monde, loin de là. Sa grande simplicité tout comme son design à l'identité très marquée repoussera les allergiques aux gros polygones et les hardcore gamers qui ne jurent fièrement que par la complexité et l'élitisme lorsqu'ils évoquent un MMORPG. Il va pourtant falloir s'y habituer, le titre de Blizzard ouvre le genre à un public beaucoup plus large grâce à un gameplay très intuitif, une progression aisée ainsi que l'humour caractéristique à la saga STR. Fort heureusement, les joueurs avertis y trouveront aussi leur bonheur grâce à un gameplay non dénué de subtilités, notamment à haut niveau où l'organisation et la discipline règnent davantage. En fin de compte, World of Warcraft pèche surtout par son lag en raid sur les serveurs les plus peuplés, les files d'attente pour se connecter et le flou artistique entourant le contenu à haut niveau (les Battlegrounds), grandiose sur le papier, mais encore honteusement indisponible. Malgré quelques bavures, Blizzard peut être fier de son nouveau né, qu'il va falloir maintenant élever au meilleur grain pendant quelques années, d'ores et déjà très prometteuses.

Les plus

L'univers Warcraft parfaitement reproduit
Un gameplay simple et pourtant efficace
Les instances bien mises en scène
L'abondance de quêtes
Un visuel original
Un monde vivant et multiple
Peu de temps de chargements
Des musiques de toute beauté
L'humour

Les moins
****Une communauté absolument infecte de petits merdeux en puissance****
Une progression trop rapide et sans grande difficulté
Le lag et les files d'attente sur les serveurs les plus peuplés
Absence de véritable contenu à haut niveau
La mort pas assez pénalisante
L'orientation très hack and slash
Encore un léger manque de folie
La course au stuff

Vladimir666
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce premier World of Warcraft est pour moi, un des meilleurs. Ce jeu était plein de promesse pour tout les fans de Warcraft =)
La possibilité de jouer avec d'autres fans de cette univers, la possibilité de jouer la race et la classe qui nous plaisait, des graphismes, certes, pas bluffant mais malgré tout, un monde haut en couleurs et immense =)

Nous avions la possibilité de faire des donjons et des raids pour montrer nos compétences et les raid (à 40 à l'époque) demandais beaucoup d'organisation pour les finir.

Pour moi, ce premier World of Warcraft était est seras toujours le meilleur après Burning Crusade =)

enzo553
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu génial ! Déjà que je suis pas très fan des MMORPG , Dofus et tout ça j'aime pas ! Sauf un World Of Warcraft ! C'est un de mais jeu favoris !! Les graphismes sont beau ! Une jouabilitée & Gameplay favorable ! Et une bande-son des plus épique que SKYRIM ! Bon bref un jeu génial ! Appart le bordel de l'abonnement et tout le blabla . Bref , un jeu que je conseille !

JewdOrange
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Des centaines d'heures de jeux passées sur World Of Warcraft, LE MMORPG, personne actuellement ne peux l'égaler en terme de gameplay ( classique mais efficace ) un moteur assez beau pour sa vieillesse, qui tourne sur pratiquement toutes les machines actuellement. Une histoire énorme étant un ancien joueur de Warcraft 3. Bref, dommage de sa casualisation aujourd'hui, mais il reste le must en terme de MMORPG.

nightrels
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur MMORPG ! J'y ai joué dès la sortie, et ai continué durant les années suivantes (avec les extensions). C'est un univers incroyablement riche, que ça soit en pve, pvp. J'y joue plus depuis un moment mais le fait d'écouter son OST me plonge dans la nostalgie.

[pototo]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce mmo restera à jamais gravé dans ma mémoire. Le premier mmo auquel j'ai jouer et vraiment le meilleur de tous. L'univers est riche et varié. Le gameplay est simple mais efficace. La communauté (époque vanilla) était vraiment géniale et mature. Et graphiquement à l'époque c'était une pure bombe. Dommage que au fur et a mesure que le temps passe , le jeux se détruit petit a petit par sa communauté, la casualisation du gameplay , la déficulté réduite pour le jeux en solo ou à 5 joueurs. Enfin bref une pure merveille jusqu'au millieu de la période wotlk je dirrais. Je le recommande plus maintenant mais sachez que vous avez raté quelques choses.

Dhern_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

20/20, oui monsieur ! Pourquoi ? Car WoW c'est LE MMORPG. Certes, il y a un abonnement, mais cet abonnement sert à payer des centaines de millier de serveurs dans le monde. Dnas World of Warcraft, on crée son personnage et on par à l'aventure dans le monde d'Azeroth. Il y a de nombreux donjon, le leveling est pplutôt long, c'est un MMORPG Hardcore ( c'était ).
Bref, un superbe jeu dont je me souvienderais toujours.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70