18.2/20

Gallys7
Posté le 12 mai 2018 à 10:09

Pourquoi personne n’a encore écrit d’avis sur ce jeu GÉNIAL ??? :ouch:
Tout bon enfant des années 90-2000 qui se respecte y a joué sur le PC 95/98/XP familial. :oui:
C’est le jeu par excellence qui me faisait rester des heures et des heures sur un écran quand j’étais gamine, en plus on peut choisir le niveau de difficulté des mini-jeux!

• Le potager à entretenir
  • les jardins avec les fleurs qu’on peut cueillir (possibilité même de créer des hybrides)
  • la maison d’Adibou avec la niche de Plop, la ruche et le nichoir à oiseaux à personnaliser parmi plus de 4 motifs dont la paille, la glace, le bois ou encore les épinards (si si!)
  • un jeu du casse brique très sympathique,
  • un jeu de memory avec des visages et personnages en pied à retenir
  • la Radio Adibou qui nous fait des blagues à mourir de rire (M. et Mme Scroutpourmidi ont une fille comment s’appelle t’elle ? Jessica ! Jessica -sses croutes pour midi ! :rire2: )
  • un mini jeu de simulation style les Sims où les personnages peuvent interagir (si vous êtes chanceux vous verrez peut être même Adibou lui même se faire taper dessus par un monstre ou un vilain bandit du far west)
  • le fameux atelier de coloriage où vous pouvez même envoyer des lettres à Adibou qui se fera un plaisir de les lire
  • une jukebox avec toutes les chansons d’Adibou dont la célèbre « Trois p’tits chats », qui reste dans la tête même 15 ans après, c’est dire la puissance du Hit !
  • et last but not least, la création de gâteaux avec le robot Kicook, je vous conseille de mettre plein de piments dans les votres, votre goûteur Bouzigouloum en sera ravi !

Bref, si vous n’avez JAMAIS joué à cette perle, arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et jouez à Adibou! :content:

NB : ce jeu est une grosse entourloupe pour les parents qui croient qu’on apprend des choses avec ce jeu « éducatif », en fait on passe son temps à faire du casse brique, des gâteaux et repeindre sa maison en épinards :rire:

Gallys7
Posté le 12 mai 2018 à 10:09

Pourquoi personne n’a encore écrit d’avis sur ce jeu GÉNIAL ??? :ouch:

• Le potager à entretenir
  • un jeu du casse brique très sympathique,
  • un jeu de memory avec des visages et personnages en pied à retenir

guigui32140
Posté le 08 janv. à 05:29

Un jeu qui a marqué toute une génération.
Cultiver son potager, changer les murs de sa maison en glace ou en paille (quel clochard cet Adibou quand même) sans oublier la patisserie et le terrible bouzigouloum.
Bref un jeu que je ferai probablement tester à mes enfants plus tard.

RTX4090
Posté le 20 mai 2023 à 16:50

---
---

tkvsky
Posté le 24 nov. 2022 à 13:40

Trop vieux..

J'étais un peu trop vieux pour cet épisode, étant même sur Adi à l'époque et son fameux Adi Dangerous copie edulcoré de Rick Dangerous, quels souvenirs!

Mais j'y ai tout de même passé quelques heures

Néanmoins nous avions Adibou et j'ai aussi fait ma part de gâteaux trop épicés.

On aimait apprendre avec la franchise Adi/Adibou.

Ces jeux semblent être tombés en desuétudes, dommage, il faut dire que les ordinateurs personnels ne se vendent plus comme avant, toute époque :rire:

Si vous trouvez une ancienne copie et que vous pouvez la lancer vos jeunes enfants seront ravi d'apprendre avec le gentil extraterrestre :ok:

GreatMario2024
Posté le 04 mai 2022 à 22:49

Pour moi Adibou c'est trop bien mais en fait si t'a pas le CD Lecture Calcule tu t'ennuie mais a par ça c'est bien :-) hahaha il vont faire un nouveau jeu meilleurs a mon avis