D'habitude plutôt critique des productions Ubisoft qui se doit pour moi de revenir au top et à la place où il a été fut un temps, j'attendais ce jeu Avatar pour une chose, son univers. S'il y bien une chose où je trouve que Ubi a gardé un savoir-faire c'est dans l'élaboration de ses univers et de ses maps, qui malheureusement parfois (comme dans Far Cry 6) ne servent à rien car l'exploration n'est pas récompensée si ce n'est par des skins de panda rose fluo.
J'ai pu recevoir le jeu quelques jours en avance, et après environ 15h de jeu...j'adore ! Je suis complètement émerveillé par le travail réalisé sur Pandora qui permet une immersion totalement. Les zones sont magnifiques, les musiques et autre sound design sublimes (se balader en ayant simplement les bruits de la faune et de la flore, génial).
Le gameplay est classique mais efficace, finalement assez proche d'un Dying Light 2 "Lite", jusque là je n'ai pas rencontré de soucis d'IA particulièrement honteux comme j'ai pu lire ici et là.
J'ai lu aussi que le scénario n'était pas dingue et je n'attendais pas Ubisoft là-dessus de toute façon mais jusqu'à présent, je le suis avec attention et j'aime plutôt bien, avec des personnages sympathiques.
Je précise que sur la licence Avatar, j'aime bien sans plus, je ne suis absolument pas un fan hardcore, je trouve les films assez moyens surtout scénaristiquement. Mais je croyais en Ubi pour faire quelque chose sur l'univers et l'immersion, et je ne suis absolument pas déçu. Bravo !
Un très bon jeu qui m'a occupé de nombreuses heures à fouiller chaque recoin de cette planète absolument magnifique. L'alternance jour/nuit, beau/mauvais est bien pensée. Les combats sont nerveux, je ne suis pas d'accord avec l'IA qui te colle au c...si elle t'aperçoit.
Ce jeu est une réelle surprise et l'histoire est sympa à suivre avec des moments parfois difficiles. Tout n'est pas rose. Certaines bases sont très nerveuses à prendre.
Je recommande ce jeu qui vaut plus que 15, le plaisir est là, le fait de le jouer avec un pote de A à Z est un vrai plus. Merci Ubisoft pour ces belles heures à me régaler. Le vol en Ikran c'est un vrai plus de liberté. Génial. Sur PS5 j'ai joué 40h sans bug, sans plantage avec des graphise en 4k vraiment très beau, surtout la nuit.
C'est un jeu où on peut flâner des heures à dos d'Ikran à contempler les différentes zones.
Joyeuses fêtes à vous tous et foncer sur ce jeu, un vrai cadeau Il en faudrait plus
Je vais être clair et concis. Cet Avatar : Frontiers of Pandora c'est juste un "Far Cry Primal" avec un skin Avatar et quelques petite retouche. Il peut plaire aux fans du film original, mais pour les autres, il n'a rien à offrir à part sa qualité visuel.
Après une quarantaine d'heures de jeu, c'est globalement une déception pour moi.
- l'Open World est vaste, à certains endroits magnifiques ( zones bien ciblées par les devs), mais trop souvent on évolue soit dans le brouillard, soit dans le pollen, soit dans le poison ( en fonction des zones) de manière à limiter la distance d'affichage. Astuce utilisée sur N64 dans les années 90.... A découvert les textures et lumières font souvent discothèque ( ps5)
- l'Open World est fouillis et n'est pas pensé "jeux vidéo" dans son level design : c'est peu lisible et on passe finalement son temps à "scanner" avec le sens navi pour repérer les choses.
- Il y a clairement un souci d'échelle de taille et de vitesse : on incarne un navi qui mesure au bas mot 3 mètres et qui est plutôt agile. Mais on a l'impression de se traîner au ras du sol. La vitesse marche est juste inutilisable. Le sprint est lent. A certains endroits les devs ont posé des plantes qui font enfin avancer de façon satisfaisante, pourquoi ne pas avoir mis cette vitesse par défaut ?
- Le monde est vaste mais très peu organique : tous les PNJ sont des pions immobiles qui tournent en rond sur leur réplique. Aucune scène de vie active autonome ( chasse, combats...). En 2024 ça fait vraiment daté.
- Le scénario de la quête principale est plat et cousu de fil blanc, il est plombé par des dialogues insipides et une mise en scène néante. Les quêtes annexes sont digne des opens word du début des années 2010: "rapporte moi ceci", "va chercher cela", " libère le camp de bandit"...
- Le gameplay FPS est mouuuu! La méthode la plus efficace est l'infiltration avec le piratage. Une fois le principe compris c'est très répétitif. L'équilibrage de l'IA était aberrante à la sortie du jeu ( un vous vois=tout le monde vous vois instantanément). Cela a été corrigé avec la mise à jour.
- Les déplacements avec l'ikrane sont fonctionnels, mais ça reste aussi très mou et lent.
- le craft récompense le joueur de sa patience avec armes et équipements à minima 2 fois plus puissants que ce que l'on trouve dans le jeu... Mais quelle purge de comprendre son fonctionnement et surtout où trouver les bons matériaux rares. Comment faire simple quand on peut faire compliqué.
Finalement, le jeu est fonctionnel mais il souffre de trop de carences tant sur le plan ludique que scénaristique pour en faire un très bon jeu. C'est vraiment dommage car l'univers Avatar semble taillé sur-mesure pour une adaptation en JV.
Mon ressenti après deux parties complètes avec les quètes et explorations effectuées à 100%: déçu.
Les plus:
+ Le jeu est beau.
+ Les animations sont cools.
+ Le système de récolte ainsi que la chasse sont intéressants.
+ Les soldats de la RDA qui ne pardonnent presque aucune erreur de la part du joueur. Faites gaffe où vous mettez les pieds, mettez-vous à l'abris des regards, étudiez les déplacements, repérez les tourelles, hackez, attaquez au bon moment... ou sortez le fusil à pompe avec BFG Division en musique de fond en espérant que ça passe.
+ Une bonne musique.
Maintenant les moins:
- Aucune rejouabilité.
- Une seule et même quète répétable: tuer les mêmes bêtes enragées.
- Il y a une usine de production de masse de bêtes enragées dans le coin? Parce qu'il y en a trop!
- Les villages ainsi que les laboratoires sont tous identiques, trop nombreux et vides d'intérêt pour la très grande majorité d'entre eux.
- Aucune arme de mélée autre que les poings quand tout le long du jeu on te montre des couteaux.
- Aucun contenu de fin de jeu.
- Le sens na'vi trop développé. Un regard et vous avez la position exacte ainsi que la nature des ennemis situés à de très longues distances. Donnez moi envie de chercher à savoir ce qu'il y a dans tel recoin d'une base de la rda au lieu d'appuyer sur une seule touche...
- Les récompenses des bases de la RDA rivalisent très, très peu avec les équipements fabriqués par le joueur. Utiles pour la transmogrification en revanche.
- Le traditionnel cliché du méchant vraiment très très méchant qui fait des trucs de méchant parce que c'est pas méchant d'être gentil.
- On se sent terriblement seul. Le jeu pose des PNJs na'vi immobiles dans la nature qui ne font rien d'autre que sortir les mêmes lignes de dialogues peu divers et ne servent à rien d'autre que donner un objet au pif. Est ce qu'il y a des combats entre na'vis/rebelles et RDA qui n'implique pas le joueur? Non. Des chasseurs en train de chasser? Non. Des groupes de na'vis qui veulent ta peau pour X ou Y raison? Aucun. Des na'vis qui te donnent une quète autre que tuer des bêtes enragées? Zéro.
Je fais l'impasse des bugs et erreurs de traduction qui sont une banalité dans les jeux vidéos, bien que je n'ai rencontré quasiment aucun bug majeur.
Conclusion:
Aucune prise de risque niveau contenu, ce jeu m'a convaincu de relancer une partie de Skyrim et ce à contre-coeur. Et vous savez ce qu'il y a dans le monde ouvert de Skyrim que celui d'Avatar: Frontiers of Pandora devrait LOGIQUEMENT avoir? Des chasseurs en train de chasser. Pas des chasseurs en train de poser sur des proies comme dans Avatar FoP, non, mais bien des chasseurs qui bougent et tirent des flèches sur des animaux, ainsi que bien plus d'animations qui rendent Skyrim immersif. Ce jeu est sorti fin 2023 et a un amer goût d'innachevé.
Très enthousiaste à la vue des premiers trailers et de la pub tv , un peu moins après avoir lu la note jv , j'ai finalement craqué pour ce jeu (note joueurs psn store 4.6/5) . Effectivement le prix pique un peu sur ps5 démat (environ 68 euros avec une carte psn soldé) mais au final je ne regrette pas.
C'est une excellente aventure à monde ouvert chargé de détails. Le spectacle visuel qu'offre Pandora sur mon grand écran 4k hdr du salon avec l’environnement qui mute en permanence au grès des heures et de la météo (effet de lumière, etc...) fait de ce jeu une expérience audiovisuelle incontournable jamais trop ennuyeuse tout en restant un bon jeu vidéo open world classique . J'ai mis mon personnage les pieds dans l'eau et j'ai trouvé le rendu magnifique et photoréaliste.
Il est difficile de ne pas penser à horizon dawn 2 pour le visuel mais, à l'instar de celui ci, le monde d'avatar n'abuse pas des changements de biome "cocotier neige" et est techniquement au dessus pour les graphismes.
Je suis sceptique concernant certaines notes de "testeurs"sans aucune objectivité sur metacritique: par exemple 50/100 parce que "le pc a crashé 20 fois","missions trop répétitives"(rien de nouveau pour un openworld) ou le "manque de profondeur de l'histoire" trop pénalisé (rien de nouveau hog, starfield..). Après c'est comme la vrai vie: quand on se perd c'est rarement la faute de la carte mal faite ou de l'agencement des routes(quoique)...Il faut parfois consulté le guide en autonomie. Ayant bien avancé dans le jeu les quêtes annexes ne sont pas si inutiles . A savoir qu'on augmente de niveau avec du materiel crafté de qualité dépendante de la récolte plus ou moins bonne et non pas en tuant tout ce qui bouge ce qui est bien pensé pour l'univers d'avatar. Original le système de ceuillette. Je joue à la manette , aucun souci.
Qu'il y est du remplissage est cohérent avec le mode exploration car chaque joueur n'empruntera pas le même chemin et doit forcement trouvé quelque chose sur sa route, et effectivement on peut tomber sur du copier coller grossié (agencement identique)
Les voix vf de certains pnj sont un point négatif mais il y a une bonne ambiance sonore et musicale
L'IA est très réactive , on est quand même dans la peau d 'un personnage de 3m peu discret. Les combats ne laissent pas droit à l'erreur et obligent a adopter une certaine stratégie (par exemple commencer par tuer discretement ces deux petits bonhommes en hauteur, ou pré-placer des bombes) )surtout quand on arrive dans la deuxième zone du jeu.
J'ai bien aimé avatar ,sans être une grande fan (je n' ai pas vu le 2).Le jeu part du principe qu'on connait l'histoire car l'introduction est très expéditive.
Le moment le plus triste pour moi restera de retrouver mon equidus mort (ok pas de nage) au fond du lac et le moment le plus rigolo la blague nulle de totoc qui est là. ( toctoc toc t qui toi car j'avoue me perdre parmi ces personnages qui se ressemblent aux noms peu mémorables)
Il manque hélas des dialogues à choix multiples qui ont un impact.
Pour conclure ce jeu est pour moi à la fois une expérience audiovisuelle ET un bon jeu vidéo( avec une bonne durée de vie ce qui a été décisif pour ce prix). La création technique et artistique de cet univers imaginaire (car tout ne provient pas du film) doit être récompensé 17/20.Pourquoi serait t il moins bien noté qu'un jeu "en couloir" à la narration riche mais au gameplay lourd et pénible (si toutefois il y en a un) d'une grosse boite?
Le jeu est soft, haut en couleur, et cela fait un peu de bien parmi la sortie de tous ces jeux (certes très bons pour certains) sombres et gores.
Pas intéressé initialement par un énième Open World à la Ubisoft, on m'a finalement offert le jeu et je dois dire que c'est une sacré suprise.
Il casse complètement la formule des open World classique, ici vous n'êtes pas assister et vous devez vous débrouiller par votre propre moyen et les indices récupérer pour avancer dans le jeu et les quêtes. L'exploration est juste à un autre niveau, surtout avec la claque graphique que nous met le jeu et l'univers de Pandora extrêmement bien réalisé, impossible de ne pas s'émerveiller, on est tout simplement immergé.
Côté musique, on retrouve ce qui fait déjà dans les films, de belle musique d'ambiance et epique en fonction des passages.
Le gameplay est fun et laisse beaucoup de liberté même si rien d'exceptionnel, on est sur du classique qui rappelle notamment beaucoup Horizon avec l'exploitation des faiblesse.
Pour moi le jeu est une réussite, on voit que Ubisoft ont mis les moyens et que le jeu respecte énormément la licence même si il n'apporte pas grand chose de nouveau dans le monde des jeux open world, il a le mérite de se démarquer par son exploration non guidé qui rend le jeu très immersif.
Un bon 16/20
Avec une 4090 et un écran HDR, j'ose dire que cet Avatar est la plus grosse claque graphique que j'ai pu prendre durant mes années de gaming. Oui, je le mets même devant Cyberpunk (même si cela reste surtout une question de préférence personnelle), Alan Wake 2 etc.
Son immense point fort est le respect total du Lore d'Avatar. On y retrouve plein d'anecdotes des films, et la DA est à tomber. Qu'il fasse jour, nuit, qu'il pleuve, Avatar : frontiers of Pandora saura vous laisser sur le cul. De jour avec sa végétation luxuriante, de nuit avec toute la bioluminescence qui fait son apparition.
Concernant le gameplay, tout est parfaitement fluide et ergonomique. Le parkour est très bien fichu (du moins, avec une manette), les sensations lors de la chasse ou lorsqu'on veut jouer furtif sont excellentes. On ressent réellement la différence de puissance physique entre les Na'vi et les humains de la RDA.
Avatar fait un petit peu penser à Far Cry Primal (misant sur la récolte, la chasse, l'exploration etc) en beaucoup, beaucoup plus poussé.
Tout est fait pour vous émerveiller à chaque pas que vous faites. Vous oublierez les voyages rapides, les quelques chutes de framerate assez anecdotiques (pourtant je suis pointilleux sur l'optimisation), et vous vous contenterez de vous balader, d'explorer, de profiter de l'immensité qu'offre Pandora.
Pour un fan des films Avatar ou un amateur d'open-world au game design simple, mais enchanteur, vous ne pourrez rêver mieux.
Après avoir vu le trailer, je me suis laissé embarquer dans l'aventure de Pandora. Des points positifs, mais aussi beaucoup trop de négatif, ont été découvert suite à cela. Je ne parle pas des graphismes, nous sommes en 2024, heureusement que les jeux sont au minimum à ce rendement, qui était loin d'être un des plus beaux du jeux-vidéos de ces derniers années, quand on voit certaines critiques, et qui auraient certainement pu être plus poussé.
Points positifs:
- Le système d'artisanat, avec des stats en fonction de la météo, rareté,... L'idée n'est pas pas mal, mais mérité d'être plus poussé, car rendu facile à un certains moment avec de bonne recette (je chasse pas du shiny la, pas besoin de sandwich).
- L'IA ennemi qui pour une fois n'est pas totalement bête, et ça c'est à souligner. Je n'ai pas été surpris par la bêtise de l'IA, contrairement à certains autres jeux Ubi comme AC ou FarCry.
- Végétation très agréable à regarder, et très diversifié (c'est bien la seule chose diversifié du jeu).
Points négatifs:
- Répétitif:
- Au détriment de la végétation, la faune elle, est ridicule. Dans le film, on voit tout un tas d'espèces, dans le jeu c'est une autre paire de manche. 2 créatures volantes, dont l'Ikran, parlons en. Créature que l'on peut monter et voler avec, le jeu nous en donne un au début, ca sera le notre tout le jeu, notre monture. Si je peux les apprivoiser, pourquoi ne pas me donner la possibilité d'en apprivoiser un ou plusieurs dans la nature (comme pour l'Equidius) ? Et l'Equidius, 2eme créatures apprivoisable, sérieusement ? A part pour la quête, je n'ai jamais monter un Equidius. Vous me donnez un ikran qui vole et va plus vite, a quoi il sert le cheval la ?
- Les bugs Ubi, les bugs, on change pas une équipe qui gagne.
- On s'ennui sur ce monde, il est pas vivant, il y a rien à faire. Alors oui, parfois vous aller voir 2/3 Na'vi qui font de la cueillette, ou qui parle d'amour, ou qu'Etuwa va les mener à leur perte aussi... Mais c'est tout. Aucun réellement en action de chasse par exemple et qu'on peut aider si on veut. La chasse ou la récolte, quand on a compris que la qualité "noble" ne servait a rien, on cherche pas 40 ans et sa ne dure pas très longtemps. Et vos collectables ? Vos cerf-volant, vos poupée, vos pages de BD (la seule que j'ai faite, et l'histoire nié punaise, tout ca pour ca), arrêtez avec ca. Dans chaque jeu vous en mettez. Alors oui les feuilles craques, les plantes vivent, et certaines vous agressent, mais on se fait chier sur ce monde, il y a rien à faire.
Pour résumé en gros, vous allez joué à un jeu avec une map dense de végétations mais vide de contenu. Vous allez déverrouiller les mêmes camps alliés et laboratoire en boucle, détruire les mêmes extracteurs ennemies en boucle. Puis vous aller chasser et cueillir pour améliorer votre équipement. Et re-belote, vous retournez découvrir et détruire la même chose en boucle. Tout en suivant une histoire niaise, vu et revu. Alors oui en fonction de la région ou vous êtes, la végétation change et est très agréable visuellement, mais vous serez pris d'ennuie quand vous vous serez rendu compte de la pauvreté du contenu du jeu.
Et pour finir, "Iel" ? Sérieusement ? Je veux bien que James Cameron n'est pas désigné les Na'vi avec un pénis ou un vagin, mais sérieusement ?
Le graphisme et le moteur du jeu rende un vibrant hommage au films, l histoire est dans la ligné des scénarios, l ambiance est retranscrite à merveille... faune, herbes, plantes, animaux, couleurs chatoyante, luminescence de différents éléments ( en nuit notamment) , jeu de lumières du plus bel effet, retranscritption des reflets et de leur réfraction sur des surfaces (néon qui pend de gauche à droite, reflétant sa lumière sur les surfaces alentours par ex).
Mécha, soldats, on ressent bien la force intrinsèque de notre personnage en terme de capacité et d aptitudes physique : en un coups nous pouvons tué un soldat au corps à corps, en un tir d arc aussi...
Cependant, sa faiblesse et aussi sa force alors il faut agir avec une certaine mesure, réfléchir et utiliser le terrains à sa guise.
Possibilité de grimpé sur différents niveau dans le décors, la map fourmille de recoins à découvrir.
Peut être qu un habitué des opus type Far Cry en aura pour ses frais mais ayant seulement joué à Far Cry sur la ps3, et un autre opus sur pc, je ne me sent pas particulièrement concerné...
D ailleurs la taille des flèches reste impressionnante en rapport aux Méchas, soldat....
Les voix sont de bonne factures.
Merci au studio, espérant que ça augure du bon pour le prochain Stars Wars, et merci à Ubisoft (pour une fois, le jeu ne semble pas boguer).
La moyenne pour ce jeu.
Points positifs :
- les décors sont magnifiques, un plaisir de contempler cette forêt, ces couleurs et ces décors ;
- la VF est pas mal du tout et le jeu est un peu plus inclusif que beaucoup d'autres ;
- le fait de pouvoir voler (et galoper) dans un monde ouvert aussi grand est excellent.
Points négatifs :
- jeu à la 1ere personne (alors qu'on créer le personnage au départ qui soit dit en passant est très laid), cela gâche énormément l'expérience de jeu, ils avaient peut-être l'impression de rendre le jeu plus immersif comme ça, alors que pas dutout, prenez un vogalen quand vous souhaiterez monter les lianes courir dans la forêt sauter etc..... Un jeu comme Horizon est à la 3ème personne, et cela n'empêche aucunement de profiter des beaux décors, bien au contraire.....
- scénario niais presque puéril, et pas toujours très logique : ouin ouin ils ont été élevés par des méchants et maintenant d'un coup ils s'en rendent compte et la maîtresse d'école les cache les réveille 15 ans plus tard et la plupart connaissent déjà bien le monde dans lequel ils se réveillent, et sont trop gentils et veulent être libres et se sauver les uns les autres contre les méchants qui sont méchants car ils sont méchants.....
- le mnde ouvert est vide (non pas visuellement mais en termes de contenu, items etc) ;
- la difficulté est très mal gérée.
En bref tous les efforts des développeurs de ce jeu a été mis dans les décors qui sont splendides, mais c'est un jeu que l'on a voulu acheter par un DLC du film, ainsi quite à ce que ce soit moins beau, il aurait fallu être plus rigoureux en ce qui concerne la jouabilité, notamment du bâton bleu à 8 doigts qui sert de personnage principal..
Avatar est un jeu beau c’est indéniable, mais s’il suffit à une oeuvre d’être belle pour en être une bonne alors le dernier Avatar : La Voie de l’Eau est un chef d’œuvre… ce qui n’est bien évidemment pas le cas et le jeu Avatar entre exactement dans cette même case, magnifique mais absolument pas exceptionnel.
Il possède évidemment de bons points, des musiques magnifiques, des beaux décors riches et variés, une faune et flore fidèle au film et quelques scènes qui m’ont mis quelques claques rendant l’envie d’être un bon guerrier prenante. Voilà, fin des bons points et oui c’est bien trop peu.
D’autant plus que les bons points cités, si je voulais faire le difficile, ne sont en vérité remplis qu’à moitié. Les musiques sont belles mais trop peu présentes, de beaux décors mais trop peu dense, une faune et flore complète mais trop peu nombreuse même si certains endroits sont vraiment très réussi mais ça ne s’étend qu’à peine à 10% de la carte et le reste manque de richesses, puis de jolies scènes certes mais pareil, et c’est tellement dommage, SI PEU PRÉSENTE !! C’est le jeu du trop peu, la coupe est à moitié pleine rendant celle de ma frustration bien remplie.
Et maintenant les points négatifs… va falloir que je m’échauffe les doigts ou je vais avoir des crampes. Premièrement la mise en scène est I-NÉ-XI-STENTE (95% du temps). On commence le jeu sur du texte nous expliquant le contexte plutôt que de nous faire, je sais pas, des plans aérien où l’on voit le complexe, puis des humains travaillant dans la base puis enfin la classe des Na’vis apprenant à être de bon toutou. Mais non à la place : TEXTE - FONDU AU NOIR - SCÈNE D’EXPOSITION NUL - FONDUE AU NOIR. Franchement dès le début je voulais tout cassé, en plus de ça 2/3 des personnages parlaient avec une voix de robots, paie ton doubleur, jusqu’à ce qu’un patch de 17 Go ne pointe le bout de son nez et règle le problème. Alors oui, la voix de robot avait disparu certes mais pas le casting des doubleurs qui n’en reste pas moins très limite. Jeu d’acteur sans aucune profondeur, un ton mal ajusté qui en bref rende l’interprétation de nombreux personnages très fade. D’autant plus que quand tu parles avec eux si tu fermes les yeux et que seulement tu écoutes la voix tu as l’impression qu’il y a un mur très fin qui vous sépare j’ai jamais vu ça dans un jeu vidéo.
Continuons (il me reste trop de trucs à écrire je veux mourir 💀). Toujours dans le manque de mise en scène, lorsque tu t’adresses à un personnage, plutôt que d’avoir un petite scènette ou le personnage bouge, utilise l’espace, etc, en bref ce qui rend le tout vivant. Et bien à la place on a, fondu au noir, le personnage parle sans bouger, toujours avec un mur entre toi et le doublage pas terrible du personnage à qui tu parles, puis fondu au noir, retour au jeu. A vraiment, venant d’une boîte comme Ubisoft c’est extrêmement grave, l’immersion y est vraiment pas. En plus de ça, vas savoir pourquoi, les doubleur marquent des temps de pauses quand ils prononcent un mot Na’vis avec un apostrophe. Je crois que j’ai jamais autant tiqué sur un détail comme ça dans un jeu. C’est horrible à entendre et j’ai l’impression d’entendre des personnages faire semblant d’être vraiment dans l’univers de leur jeu (dans le sens où un vrai personnage de cet univers ne parlerait pas comme ça). Je sais pas, au lieu de dire : Na’vis > Navi. Ils vont dire : Na’vis > Na…vi en marquant un temps de pause. Je sais c’est nul mais c’est immonde à entendre à répétition plus sur tout les mots Na’vis qu’ils prononcent.
Bon pour le reste on va aller vite, pas d’infiltration, on se repère pas très bien et au début du jeu quand t’apprends à le faire c’est encore pire, l’histoire est inexistante, les combats sont treeeeeeeeeeees moyen, optimisation au fraise, chute de frame rate très présente même si aucun crash a rapporté en 7h de jeu, personnage vide que ce soit nous ou les autres, pnj qui débite leur phrases de pnj à chaque fois que tu passes et c’est toujours les mêmes répliques, tu es constamment seul, tu n’as pas d’allié à part l’ami avec lequel tu joues mais quand je veux de la narration j’attend du jeu un personnage avec une histoire pas mon pote qui bave encore sur des site pas très recommandable et pour finir les contrôles… olala les contrôles c’est quelque chose. Enfin voilà, j’aurais pu dire plus de choses mais je devrais rajouter 1000 characteres et j’ai la flemme donc je vais m’arrêter là.
Bisous
Après beaucoup d’attente et de crainte, je suis heureux d’avoir mit les mains sur ce jeu très sympathique. En tant que grand fan des films, je ne suis pas déçu du jeu (pour le moment).
Tout est très bien réalisé techniquement (sur ps5), pas de bug pour le moment (seulement des micro freezes une fois en quelques heures de jeu).
Si vous aimez les films, foncez ! Mais sachez qu’on retrouve un petit peu des mécaniques de far cry (ce qui ne me dérange pas personnellement, n’ayant pas mis la main sur les derniers opus).
pas fini pour l'instant mais ce jeu est un des meilleurs de la classe Ubisoft et mérite d'être souligné comme tel, graphiquement irréprochable , immersion au top, hud discret, beaucoup moins guidé.
une claque graphique, une immersion totale, un mode exploration comme on en attendait depuis longtemps ..
le gameplay très intuitif
bref UBISOFT a fait un excellent boulot !
Fan du premier jeux "Avatar", j'attendais celui-ci avec impatience, pour voir si il allait renouveler l'expérience que j'avais eu avec le premier.
Je n'en suis qu'au début du jeux et ce qui m'étonne c'est l'optimisation et la qualité visuel du jeux. je le fais tourner avec un I9 10900 et une RTX 4070, et les réglages auto sont plutôt dans le 'up', c'est fluide et sans aucun pop up, sans aucun cisaillements (une fois le V-sync activé - et même sans ils sont très rares); après plusieurs de jeux je n'ai vu aucun bugs ou d'effets de textures copiées collées. Je pense qu'il tournerait encore facilement avec une RTX 4060. Variété et détails, photo réalisme, ce jeux est au top _ absolument rien à voir avec ce que propose un Far Cry à sa sortie... Par ailleurs le gameplay est novateur sur plusieurs points, parfois exigeant il va nécessité un temps d'adaptation si vous faite le jeu en mode découverte. Pour ce qui est de la map, je n'en ai vu qu'une petite partie, mais ce qui est impressionnant c'est sa verticalité, vous allez avoir le vertige!
l"univers est sympa, c'est tres joli.
la carte, les menus ... c'est tres brouillon, on a du mal à se réperer.
L'histoire est tres classique, on a du mal a s'attacher aux personnages
Je pense que je vais avoir du mal a finir le jeu