18.6/20

Beef_Bass
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Half-Life est au mode du jeu vidéo ce que Star Wars est au cinéma : un univers à par entière créant chez celui qui se laisse porter, une addiction fulgurante qui fait qu'aujourd'hui nous sommes, nous les accros, tous bloqués, les yeux rivés sur HL2:EP3...
J'me souviens encore de l'installation sur Pentium II, Windows 98 & les premières minutes dans le wagon suspendu en route vers Black Mesa... Nan j'vais pas pleurer!
Bon, aujourd'hui, le jeu a bien vieilli, de 1997, forcément ça prend d'l'âge .. et malheureusement, contrairement au vin, ça ne se bonifie pas. Après, bien entendu, le scénario est toujours aussi bon, notre cher Docteur Freeman toujours aussi rutilant, brillant autant que son pied-de-biche rouge.. Mais c'est plus difficile à faire avaler à nos rétines chéries déjà tellement habituées à des textures propres & soignées.
Je le conseille fortement à tous ceux qui ne connaissent pas cette saga extraordinaire puisqu'une fois torché, en à peine 8h en express, vous aurez, comme pour une envie de pisser, le réflexe de courir au plus vite vers le soulagement : Half-Life 2.
(Arrêt possible sur les extensions, Blue-Shit, Opposing Force & le légendaire Counter-Strike!)

And Gaming For All.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Rares sont les jeux auxquels j'ai mis une pareil note dans ma petite base de données. Ce qui est impressionnant avec Half-Life, outre son aspect graphique dont beaucoup ont déjà parlés, c'est l'ambiance. L'utilisation de scriptes pour la première fois maîtrisée à ce point (à ma connaissance), une durée de vie exemplaire, un scénario devenu légendaire...

Si la perfection pouvait exister dans le monde du jeu vidéo (particulièrement dans les FPS), elle s'appellerait Half-Life ! Grandiose !

zbboy
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le pionner des FPS immersif ! Le premier à vous mettre dans des situations critiques, le décor s'anime autour du personnage principal, l'histoire est passionante, les add ons auxquels ce jeu à donner vie (counter strike, team forteress...) sont devenus à eux aussis des légendes. Une réalisation parfaite à tout niveau : une légende du FPS.

]PinPaPaaa[
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Surement l'un des jeux qui a donné un grand bon a Valve , et qui est réputé comme référence a esseyer et ayant donner un coup de pouce au FPS , ainsi que très bon doom-like , le très bon Half Life .

Ce jeu vidéo , m'a permis de connaitre beaucoup mieux d'autres jeux , tels que Counter Strike : Source , Day of Defeat , mais ce jeu est bon en lui même au vue de sa Jouablité , aujourd'hui en 2013 , les solos sont de plus en plus "linéaires" , avant , Half Life donnait limite un open world au joueur , des actions a effectuer , faire demi tour , revenir sur une scène après avoir accomplis un objectif , tout sa , c'est magnifique , même en 2013 .

Il y'a aussi le solo , qui est très bien ficellé , et qui a donc suscité beaucoup d'attente avant pour un Half Life 2 , on ne sait jamais a quoi s'attendre après avoir fait la mission voulu .

De mon point de vue tout les joueurs FPS n'ayant pas toujours a Half life , ne sont pas des joueurs FPS , c'est ce jeu qui a donner de l'inspiration a d'autres .

blobatouf
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le fps ultime,beau,intelligent...
HL premier du nom a révolutionner le genre de fps grâce a sa campagne solo fortement senarisé et scripté, et oui sans half-life pas de cod ou bf,en plus de ça les enfant de se jeu sont tout de même: counter strick,team fortresse et natural selection
le fondateur c'est valve !

Gamer666A
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu, pour moi, Half life est le jeu qui a révolutionner le fps, même si aujourd'hui les graphismes sont vieillot, cela reste un jeu extra, une histoire palpitante au coeur de Black Messa, des enigmes et surtout de l'action !! un 18 bien mériter !!

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Excellent FPS a avoir fait au moins une fois dans sa vie. Ce jeu comporte un très bon nombre d'arme une bonne durée de vie environ 18-20 h avec une difficulté croissante.Les graphismes sont pas mal pour un jeu de cette époque.Le seul petit défaut serait le boss final qui n'ai pas extrêmement dur quand on a compris la façon de le tuer.

scanner-z
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Et bien, que dire. J'ai acheté sur steam half life source, j'ai installé le mod ehanced et go. Mode nostalgie, j'ai redécouvert le jeu avec le plus grand plaisir. Tous ces souvenirs qui reviennent au fur et à mesure de mon avancée dans ce jeu culte. Le mod ehanced permet d'avoir de meilleures textures, surtout sur mon écran 27p. Le jeu reste égal à lui même avec certaines phases bien ardues. J'avais adoré le level design et je l'ai adoré à nouveau. Je viens de le finir et je le conseille aux nostalgiques qui hésiteraient à le refaire. J'ai presque envie de me refaire un counter strike à l'ancienne ... :) Bref, que du bonheur pour les vieux comme moi, il faudra juste s'affranchir des graphismes vieillissants. Pour le reste, c'est de la balle. J'ai adoré les dialogues avec les scientifiques, vraiment lol de temps en temps. Les bonnes vieilles armes sont bien funs (vive le 357), et ouai, on snipe à l'arbalète dans half-life. Allez-y, refaite le !

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je met rarement 20 , mais selon moi , pourquoi ne pas mettre 20 a ce jeu absolument superbe ?
Graphique magnifique pour l'époque , durée de vie énorme , super scenario , l'IA est une des meilleurs que j'ai vu ...
Ce jeu est un must que j'ai du refaire 100 fois , tellement le jeu est prenant !

Sangoku9377
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

LE fps avec deus ex qui m'on fait adorer le genre, tout est exellent et joussif dans ce jeu.En y ayant rejouer dernierement il a juste pris une petite ride graphique mais le reste reste impeccable,surtout son gameplay parfait. L'ambiance est superbe,l'histoire egalement,une duree de vie exellente pour un fps bref que du bon, un veritable classique.

Le_FuZiii
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le 1er jeu qui est LA référence du FPS.
Ce jeu était une vraie claque à l'époque !
Au niveau du Gameplay, l'utilisation des scripts bien gérée, vraiment bien foutu :ok:
L'ambiance du jeu est vraiment énorme !
Ce jeu a une âme :oui:
Ce jeu sera culte pendant encore plusieurs année :ok:

samisam4
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Juste fabuleux.Excellente aventure que j ai adoré avec un bon scénaio et une excellente mise en scène.A sa sortie,le jeu avait une IA qui a révolutionné et de fabuleux graphismes.Un de mes meilleurs jeux.Merci valve pur ce petit bijoux,ce chef-d'oeuvre!

MissK8
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Très très bon jeu, le gameplay est vraiment très bien, bien rapide nerveux, les armes sont très varié , les environnement plutôt beau (malgré la textures des montagnes..Affreuse). le multijoueurs par contre, est vraiment pas top.

Stricker-shot
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

bon ce jeux est bon il vaut le coup d’être acheter graphiquement il est très beaux mais prés c'est sur que du coter scénaristique ne peut faire mieux , car au bout de 5 heure de jeux j'ais eu mare de continuer , mais c'est certainement l'in des plus beaux jeux de son époque .

youco-77
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je ne sais plus du tout comment je suis tombé sur Half Life mais j'ai bien fait!
C'est toute un aventure ! Je ne suis pas de son époque mais j'ai aimé le concept ! J'ai adorer l'ambiance et l'histoire.
Il est vraiment très bien surtout pour l'époque ! Le remake Black Mesa est bien lui aussi, il faut seulement attendre la partie Xen

Mr-Mouchoir
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes, une histoire, une panoplie d'armes, un gameplay, une durée de vie... Mythique. Cette phrase résume assez bien la perfection de ce jeu pour les fans de FPS (et d'aliens).
De plus, on est aujourd'hui servi avec le 2 et ses suites, à ne surtout pas manquer. Cette série est de loin ma préférée du jeu vidéo. Merci à Valve pour ces heures de bonheur.

mrbannane
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

un jeux plus que mythique avec sa bande son énorme sé graphisme énorme , l'immersion est présente le meileur fps de tous les temps avec quake un chef d'oeuvre bien meilleur que duke nukem mdr!!!!!!!!!!!
bref si vous y avez jamais joué vous éte un pauvre inculte ce jeux est une bonbe! un jeux que nait unique une décénie!!!!!!!